C'est que du Bonheur ...j'étais l'heureux possesseur d'un RT 1100 de 1996, acheté en 1998, à 12300 kilomètres, j'ai fais avec 84 000 kilomètres, sans aucunes histoires, l'entretien et c'est tout. Et puis, j'ai décidé plutôt que d'enrichier les banquiers de me faire un gros plaisir ..Le RT 1200 2010, alors voilà la comparaison après quelques kilomètres ...
1) l'agrèment moteur plus souple et plus nerveux, voire vif ..par contre plus bruyant c'est indéniable du fait de la valve à l'échappement ajoutée.
Consommation aux alentours de 5 litres, masi attention sur route pour l'instant, le réservoir moins grand que sur le RT 100,
2) le confort ESA II, 3 fois 3 positions, j'ai teste Normal et confort c'est très agréable, de plus la selle est plus souple et chaffante en plus même pour le passager. La tenue de route, c'est léger et incroyablement sécurisant comme le RT 1100 mais en plus léger. Le guidon est modifié , les poignets sont un peu moins pliés vers l'extérieur, les commandes sont hydroliques, quel plaisir ! le freinage très ..très puissant ce qui retarde le freinage en entrée de courbe ..et ensuite, elle se place toute seule dans le virage ...on peut la redresser un peu avec un petit coup de frein arrière mais tout de fois c'est couplé donc ..à voir !! avec le 1100 c'était super bien ..
L'autoradio il faut le prendre, c'est incroyablement agréable, et on entends super bien ..et le maniement est simple avec la grosse molette c'est le son, et les stations s'affichent sur le tableau de bord ..sur lequel les données de l'ordinateur sont claires et net ..y compris la pression des pneus, qui est une options avec l'anti patinage débrayable si un jour on prend une chemin caillouteux ..Le béquillage est aussi facile, les valises et le grand TOP CASE, se démonte en un un tour de main comme avant.
La protection meilleure ..pourquoi je ne sais pas !! mais c'est mieux, ils ont du ajouter ds centimètres par ci par là..par contre le réservoir est plus haut pas facile de faire le plein sur la bequille centrale ..c'est haut et le petit capot pour cacher la cléf risque de rayer le réservoir ...donc IL FAUT RETIRER la CLEF après l'avoir ouvert et non BASCULé vers l'arrière ...
Les rétros bonne visibilité ..la hauteur je fais 1M77 impeccable ..le GPS pas installé encore ..donc je ne sais pas ..
Bref une envie de se faire plaisir, bien qu'il faut avoir eu avant une BM pour comparer ..pour les non BM'istes ..au debut on n'aime pas forcèment ..mais au fil des kilométres, quand les yamaha sont larguées sous un gros orage ..nous avancons tranquille, la bulle étant encore mieux qu'avant ..je parle de ma moto (RT1100 1996 ) ...
Bref si on a le budget ...ne pas hésiter une seule minute ..en 1996 elle coûtait 96 094 FF ( tarif Août 1996 ) elle coûte avec presque toutes les options aux alentours de 20 000 € voire un peu plus .....Moi je découvre ..j'apprécie et je ne regrette pas mon choix ..c'est une très belle mécanique ..un petit détail la fenêtre de vérif de l'huile ..sur le cylindre de gauche, le remplissage à droite ...eh oui ..à cause sufrement de tout ce qu'il on du caser dedans ....lol ..
ATTENTION au choix du concessionnaire ...c'est important ..le service BM n'est pas partout pareil et surtout les MECANOS ...à surveiller ..
Voilà au fil des kilomètres je posterai des commentaires sur cette moto ...
Appel de phare ...( A propos les cllignotants ..bon on va s'y faire ..mais en fait c'est la place dans le comodo gauche qui a fait cela ) et non les journaleux ...!!
Un plus l'alarme ..qui se connecte et se deconnecte sans télécommande si on veut ....
QUE DU BONHEUR ...