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RT 1200 2010 et ancien modèle

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1RT 1200 2010 et ancien modèle Empty RT 1200 2010 et ancien modèle Dim 7 Mar 2010 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

est ce que les nouveaux possesseurs de RT 1200 version 2010 peuvent faire remonter des éléments de comparaisons avec la RT ancienne génération.

Sur le site motostation, il y a une comparaison entre les deux modèles. J'aimerais l'avis de BMistes.
Je me tate pour savoir si l'investissement vaut le coup?
JDG

2RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Dim 7 Mar 2010 - 22:26

nine

nine
En rodage
En rodage

dans le magasine belge "moto&loisirs" il y a un essai de la nouvelle... bonne route

3RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Dim 7 Mar 2010 - 23:11

Invité

Anonymous
Invité

Demandes à Flateur.

4RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 27 Mar 2010 - 18:51

wap

wap
Jeune pilote
Jeune pilote

jdg a écrit:Bonsoir,

est ce que les nouveaux possesseurs de RT 1200 version 2010 peuvent faire remonter des éléments de comparaisons avec la RT ancienne génération.

Sur le site motostation, il y a une comparaison entre les deux modèles. J'aimerais l'avis de BMistes.
Je me tate pour savoir si l'investissement vaut le coup?
JDG

J'ai essayé, et j'ai aimé.
Partie cycle rien à changé :bien:
par contre côté moteur, beaucoup plus doux, velouté et un peu de puissance en plus, faut essayer de toute urgence !
Par contre prend ton chèquier :laughing:
Moi je garde ma RT1200 mais je me suis bien éclaté

http://www.objectifwap.com

5RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 27 Mar 2010 - 19:12

Cousinhub

Cousinhub
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grolandais a écrit:Demandes à Flateur.
Me semble qu'il a acheté une des dernières 2009 non ?

6RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 27 Mar 2010 - 19:44

FCW

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Cousinhub a écrit:
grolandais a écrit:Demandes à Flateur.
Me semble qu'il a acheté une des dernières 2009 non ?

Exact

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

7RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 27 Mar 2010 - 23:11

tacos

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vas voir sur rt 2010 pour mi-mars

8RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Dim 28 Mar 2010 - 11:11

Napo

Napo
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Comme le note jdg, le comparatif au banc de puissance sur MotoStation d'un modèle 2009 qui affiche près de 10 cv de plus que la nouvelle 2010, nous interpelle un tant soit peu...manque de rodage de la nouveauté ?
Personnellement, ayant possédé un modèle 2006 et maintenant un modèle 2009 démo, je note aussi une différence énorme entre les deux bourrins, la 2009 semble "survitaminée" !!!!
Je ne peux pas comparer pour l'instant avec la 2010, l'ayant seulement essayée lorsqu'elle affichait à peine une centaine de kms !

9RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Dim 28 Mar 2010 - 15:16

tacos

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les derniers modèles de rt av 2010 ne sont peut-être pas bridées?

10RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Dim 28 Mar 2010 - 15:24

Cousinhub

Cousinhub
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Beuh .. le bridage porte sur 2 cv ... peut-être 3.

11RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Dim 28 Mar 2010 - 15:33

tacos

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Apprenti BM'Ist
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qui te dis que le bridage ne castre le moteur que de 3 ou 4 cv.....quand moto station trouve une différence de 10 cv on peut se poser des questions

12RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Dim 28 Mar 2010 - 17:22

Napo

Napo
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Napo a écrit:Comme le note jdg, le comparatif au banc de puissance sur MotoStation d'un modèle 2009 qui affiche près de 10 cv de plus que la nouvelle 2010, nous interpelle un tant soit peu...manque de rodage de la nouveauté ?
Personnellement, ayant possédé un modèle 2006 et maintenant un modèle 2009 démo, je note aussi une différence énorme entre les deux bourrins, la 2009 semble "survitaminée" !!!!
Je ne peux pas comparer pour l'instant avec la 2010, l'ayant seulement essayée lorsqu'elle affichait à peine une centaine de kms !

Pour revenir au sujet la différence "énorme" entre mon ex 2006 et la 2009, celle-ci vient surtout de l'agrément, on dirait que le moteur tourne plus rond et il monte en régime avec beaucoup plus d'allégresse, l'autre c'était besogneux....pas facile à transcrire tout celà !!!!

13RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Dim 28 Mar 2010 - 17:28

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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tacos a écrit:qui te dis que le bridage ne castre le moteur que de 3 ou 4 cv.....quand moto station trouve une différence de 10 cv on peut se poser des questions
Ben ... BM qui affiche 110 cv pour la 1200 2008 en précisant 107 cv pour la France. Ils sont censés savoir eux non ?
Et pour avoir conduit les 2, il n'y a pas vraiment de différence à l'inverse d'un K12.

14RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Dim 28 Mar 2010 - 17:46

FCW

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Membre a vie
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La puissance... Quelle importance ? Ce qui importe, c'est de savoir si le moteur, voir la moto est différente. Admettons que le 2009 fasse 110CV et que la 2010 fasse 90CV mais que le moteur de cette dernière est tellement mieux conçu qu'on puisse utiliser les CV d'une manière nettement plus agréable ? Personnellement, que ma moto fasse 10, 100 ou 1000 CV, que le fabricant en annonce 1000 et que la moto n'en fasse "que" 100, je m'en moque absolument. Ce qui m'importe, c'est le plaisir que j'ai à prendre le guidon. Le reste, pour moi, c'est du pipeau! Alors y a-t-il une différence entre la 2009 et la 2010 ? Oui, et à mes yeux, cette différence est considérable. Mais cela n'engage que moi et personnellement, si je devais hésiter à franchir le pas, biensur, je demanderais l'avis des autres mais surtout je ferais un essai. Ce n'est que comme ça que je saurais si la différence a une importance pour moi et que je pourrais, partant de là, décider si l'investissement vaut la chandelle. Les conseilleurs n'étant jamais les payeurs!

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

15RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Mar 30 Mar 2010 - 16:42

hledu

hledu
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce que je peux dire, c'est que le quotidien est plus agréable sur la 2010 que sur le modèle précédent : c'est peut être juste dans la tête mais les montées en régime sont un peu plus franches, sans compter le bruit qui doit également aider à cette perception.

Alors je ne sais pas si c'est le moteur mais ce qui compte c'est qu'elle est plus agréable à piloter.

Bye

16RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Mar 30 Mar 2010 - 19:06

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai une 2007, j'ai essayé la 2010, et la seule différence que je trouve c'est le moteur plus rond, qui reprend plus souplement a bas régime. Mais pour le reste RAS; A PART LES CLIGNO, ou il faut lacher le guidon pour s'en servir (ou se faire rallonger le pouce ?)

17RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Mar 30 Mar 2010 - 20:00

nik0

nik0
Membre a vie
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le nouveau moteur est bien celui avec le double arbre à came en tête, non?


_____________________________
RT 1200 2010 et ancien modèle 354459_5
RT 1200 2010 et ancien modèle Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Mar 30 Mar 2010 - 20:19

tacos

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Apprenti BM'Ist
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Gotha a écrit:J'ai une 2007, j'ai essayé la 2010, et la seule différence que je trouve c'est le moteur plus rond, qui reprend plus souplement a bas régime. Mais pour le reste RAS; A PART LES CLIGNO, ou il faut lacher le guidon pour s'en servir (ou se faire rallonger le pouce ?)

je confirme ton jugement...A+

19RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Mer 31 Mar 2010 - 17:36

KIP58

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En rodage
En rodage

Bonjour à tous ,
Autant le double arbre peut être pertinent sur une RT qui à sa place sur une autoroute , autant je pense que c' est plutot un handicap sur une GS . Un double arbre permet de gagner des tours moteur et de la puissance en haut , ce qui n'a aucun sens sur une GS . J'ai une GS 2008 et j'ai essayé la 2010 : franchement je ne vois pas l'interet de changer .A part un plus joli son mais j'ai un Akra alors j'ai réglé ce probléme .Il est vrai que j'évite les autoroutes et lorsque j'y suis je me calle à 140 Km/h alors avoir 110 canassons ....
Cordialement KIP58

20RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Mer 31 Mar 2010 - 17:55

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je viens de passer de ma 12RT 2007 à une 12RT 2009.
Je rejoint totalement Napo sur ses impressions.
Le moteur est beaucoup plus rond...il n'y a plus de "trou" vers les 4000 trs/mns. Moins de vibrations, et une sensation de peche moteur que je n'avais pas sur ma 2007.

J'ai pu essayer aussi la 2010, ce que j'en ai retiré :
- Couple présent et uniforme sur toute la plage d'utilisation
- Quasiment plus de vibrations (elles ont aussi diminué sur la 2009)
- Boite de vitesse d'une facilité déconcertante.
- Meme si la partie cycle est identique, je l'ai trouvée plus facile à vitesse réduite.
- Je déteste les nouveaux comodos...donc tres content d'avoir pu trouver une 2009 peu kilométrée.
- Bruit d'echappement un peu plus sympa...sans etre trop présent.

http://vincant.free.fr

21RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 2 Avr 2010 - 9:50

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
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Je rejoints Tof sur ses commentaires. Le concessionnaire m'a prêté une RT 2010 lors de la révision de ma K1200 GT. Je l'ai eu 02 jours et j'en suis ressorti ravi, reste que ces nouveaux commodos sont le plus gros défaut de cette moto, sinon elle est géniale. A tel point que mon K1200 GT de janvier 2009 est en vente pour l'achat de cette merveille.
Boîte douce, confort de selle, vibrations peu présentes et légèreté bref que du bonheur.

22RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 2 Avr 2010 - 14:15

hledu

hledu
Jeune pilote
Jeune pilote

Cela confirme la sensation que j'ai eu rien qu'en la regardant : la selle est plus moelleuse que ne l'était celle de mon modèle 2005. Autant avec cette dernière les douleurs devenaient pénibles (intérieur de la cuisse) après 3/4 h de route autant avec la nouvelle je n'en ai pas encore ressenti les signes avant-coureurs.
Bon je n'ai pas encore fait de longs trajets mais le projet que j'avais d'acheter une selle Tourtatech où d'aller voir le Vieux Sellier est aujourd'hui en standby.

Pour les commodos, il est pénible qu'une fois le warning activé, il faille le desactiver avec le même bouton et que le fait de mettre le clignotant ne suffise pas (ce qui aurait été pratique pour quitter la file "motos" pour tourner à gauche).
Bye

23RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 9 Avr 2010 - 14:50

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

j'ai récupéré la mienne hier ! je suis passé d'un 1150 RT à la 1200 RT 2010, c'est pour moi incomparable ! quel pied !

je vous donnerai plus de détails une fois le we passé !

Bonne route, sous le soleil !

RT 1200 2010 et ancien modèle 1200rt11

Eric

24RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 9 Avr 2010 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

Elle est vraiment chouette :bien:
Tu as une très belle moto à part la faute... le top-case gris clair alors qu'il n'y a rien de gris clair sur ta moto... tirelalangue

25RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 9 Avr 2010 - 16:59

K-Owner

K-Owner
Administrateur
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HisKnot a écrit:Elle est vraiment chouette :bien:
Tu as une très belle moto à part la faute... le top-case gris clair alors qu'il n'y a rien de gris clair sur ta moto... tirelalangue

Au cas où tu l'ignorerais : BMW ne le livre que dans cette couleur... RT 1200 2010 et ancien modèle 553593


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
RT 1200 2010 et ancien modèle Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

26RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 9 Avr 2010 - 17:48

K-neef

K-neef
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Kowner a écrit:
HisKnot a écrit:Elle est vraiment chouette :bien:
Tu as une très belle moto à part la faute... le top-case gris clair alors qu'il n'y a rien de gris clair sur ta moto... tirelalangue

Au cas où tu l'ignorerais : BMW ne le livre que dans cette couleur... RT 1200 2010 et ancien modèle 553593

+1, pour avoir le couvercle de la même couleur que celle de la moto, il faut payer un supplément (+150 euros).

27RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 9 Avr 2010 - 17:53

YVONM22

YVONM22
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ça te fait le Top-Case a plus de 750€

28RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 9 Avr 2010 - 18:04

K-neef

K-neef
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YVONM22 a écrit:ça te fait le Top-Case a plus de 750€

Je crois bien, je n'ai pas regardé le détail de la (longue) liste inscrite sur la facture :laughing:

Je vais la garder trois ans, donc 750 euros répartis sur 36 mois, ça fait pas grand chose mensuellement (20 euros environ).

29RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 9 Avr 2010 - 18:54

Cousinhub

Cousinhub
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K-NEEF a écrit:
YVONM22 a écrit:ça te fait le Top-Case a plus de 750€

Je crois bien, je n'ai pas regardé le détail de la (longue) liste inscrite sur la facture :laughing:

Je vais la garder trois ans, donc 750 euros répartis sur 36 mois, ça fait pas grand chose mensuellement (20 euros environ).
Tu prends la LOA 36 mois ?

30RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 9 Avr 2010 - 21:14

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
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Oui pour le topcase, comme le dit Kowner et K-Neef, il faut payer un "léger" supplément à la BM ! mais quel pied à conduire en comparaison du 1150 RT ! vivement ce week-end pour une belle promenade !

Eric

31RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 9 Avr 2010 - 21:51

K-neef

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Cousinhub a écrit:
Tu prends la LOA 36 mois ?

Oui, ça passe dans mon budget loisir. C'est la première fois que je pratique ce système qui permet de ne pas immobiliser de capital.

Ce qui m'importe c'est l'usage de la moto, pas la possession.

32RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 9 Avr 2010 - 22:12

SWEETY

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Modo régional
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K-NEEF a écrit:
Cousinhub a écrit:
Tu prends la LOA 36 mois ?

Oui, ça passe dans mon budget loisir. C'est la première fois que je pratique ce système qui permet de ne pas immobiliser de capital.

Ce qui m'importe c'est l'usage de la moto, pas la possession.

RT 1200 2010 et ancien modèle Forum01


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RT 1200 2010 et ancien modèle Mousta10 RT 1200 2010 et ancien modèle Idf10RT 1200 2010 et ancien modèle Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 10 Avr 2010 - 0:07

Invité

Anonymous
Invité

pas 750 mais 861 :laughing: : soit - sauf erreur- 711 (sac inclus, serrures 1 clef, visserie) + 150

34RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 10 Avr 2010 - 0:37

Invité

Anonymous
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vas voir sur rt 2010 pour mi-mars
RT 1200 2010 et ancien modèle 100410123834620055

35RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 10 Avr 2010 - 8:26

Invité

Anonymous
Invité

tiens j'aurais pensé que sur la bicolore il y aurait des rappels de gris clair sur le top case?

36RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 10 Avr 2010 - 8:43

K-neef

K-neef
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breitling a écrit:tiens j'aurais pensé que sur la bicolore il y aurait des rappels de gris clair sur le top case?

Moi aussi, mais elle me plaît bien comme cela.
Dommage qu'elle n'était pas disponible au moment de la commande, car c'est ce modèle que j'avais choisi en premier.

37RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 10 Avr 2010 - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

K-NEEF a écrit:
breitling a écrit:tiens j'aurais pensé que sur la bicolore il y aurait des rappels de gris clair sur le top case?

Moi aussi, mais elle me plaît bien comme cela.
Dommage qu'elle n'était pas disponible au moment de la commande, car c'est ce modèle que j'avais choisi en premier.

moi aussi,mais le prix de l'option a jeté un froid,et les difficultées d'une eventuelle reparation en cas de chute ou rayure.m'ont fait choisir la gris polaire (d'ailleurs pas salissante du tout)
Seul pb le conc a eu un mal de chien a me faire peindre le top cas en gris polaire,couleur difficile a obtenir,et pas dispo chez bm,il a fallu le faire 3 fois,pour avoir un resultat acceptable!

38RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 10 Avr 2010 - 8:58

K-neef

K-neef
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breitling a écrit:
moi aussi,mais le prix de l'option a jeté un froid,et les difficultées d'une eventuelle reparation en cas de chute ou rayure.m'ont fait choisir la gris polaire (d'ailleurs pas salissante du tout)
Seul pb le conc a eu un mal de chien a me faire peindre le top cas en gris polaire,couleur difficile a obtenir,et pas dispo chez bm,il a fallu le faire 3 fois,pour avoir un resultat acceptable!

Merci du conseil d'attention pour le couvercle du top-case peint.
Je dois aller récupérer le mien à la révision des 1000 km.

Au fait, je me suis finalement habitué aux nouveaux comodos, surtout celui des clignotants. Il m'a fallu quand même plusieurs heures de roulage pour ne plus chercher du regard.

39RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 10 Avr 2010 - 23:30

nine

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En rodage
En rodage

RT 1200 2010 et ancien modèle Rt10

40RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Lun 12 Avr 2010 - 10:13

Invité

Anonymous
Invité

Hello tout le monde !

bah justement je me pose cette même question sur le top case.
Je vais récupéré ma R 12 RT 2010 fin de semaine, et je me pose la question de savoir si je vais peindre le top case aux mêmes couleurs de la moto ?

Elle sera gris orage comme Maggiar...

Mis à part le prix, est ce choquant ?

Merci de vos réponses, et si y en a qui ont fait peindre leurs Top Case ! Des toffffffff please ;-)

41RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Lun 12 Avr 2010 - 16:50

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
Jeune pilote

Nine, j'aime bien ton montage photo ! je garde ! :)

Premier jour à partir au boulot avec la nouvelle bête, quel pied, j'avais l'impression de partir en vacances, sauf qu'à l'arrivée, y'avait pas la mer !!!!

eric

42RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 17 Avr 2010 - 18:05

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors pour contribuer sur le comparatif de la RT, j'ai une 2007 et j'ai pu essayé longuement la 2010.
Alors voila, je trouve en toute objectivité que les différences ne sont pas énormes, sinon elles sont les suivantes :

- Commodo pour sure!!! mais ceci ne m'a pas posé de problème. J'ai trouvé le molette de réglage de l'autoradio géniale et les boutons des poignées et selle chauffante plus ergonomiques.
- moteur plus rond mais pas beaucoup de différences, seulement des reprises un peu plus péchu.
- ESA pas de différence, (y en a qui en trouve)
- sonorité du pot un peu plus roque et sympa a ralenti et faible vitesse (mais pas énorme non plus)
- protection de la bulle, désolé mais je n'ai pas trouvé de grande différence avec la 2007 (je mesure 1.83m).

Voila voila mes impressions.

43RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 17 Avr 2010 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

HisKnot a écrit:Elle est vraiment chouette :bien:
Tu as une très belle moto à part la faute... le top-case gris clair alors qu'il n'y a rien de gris clair sur ta moto... tirelalangue

Non, non c'est le top case en lui même qui est une faute de goût ! :ptdr: :fleur3:

44RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 17 Avr 2010 - 18:42

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:
Non, non c'est le top case en lui même qui est une faute de goût ! :ptdr: :fleur3:

:laughing: c'est vrai, même si ma moto en est équipée, un top-case, quelque soit sa couleur, c'est pas top, côté esthétique, mais c'est tellement pratique.

45RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 17 Avr 2010 - 19:17

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:le nouveau moteur est bien celui avec le double arbre à came en tête, non?
En effet, c'est le moteur de l'HP2 avec des réglages différents ce qui apporte pour moi un plus sur la conduite de la moto qui est bien plus souple donc plus agréable dans la zone de 2 à 4 000 t/mn.

46RT 1200 2010 et ancien modèle Empty La RT2010 : un compromis... Lun 19 Avr 2010 - 7:48

hledu

hledu
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

je pense que BMW a mené une subtile alchimie pour :
1/ apporter un changement majeur par rapport au modèle précédent : l'adoption du double-arbre développé avec la HP2; c'est le "plus" commercial
2/ corriger toutes les petits défauts de la RT jusqu'à présent ;
- bulle
- remplissage du réservoir
- sonorité
- tableau de bord fade
- ...
3/ en limitant au maximum les coûts pour préserver sa marge
- standardisation des comodos et freins
- seule la partie avant de la moto évolue
- réduction de la surface peinte
- conservation de l'électronique
- ...

Bref, un modèle intéressant pour nous car il correspond à un modèle "mature", qui ne devrait pas avoir de gros défaut (sur la base éprouvée et améliorée de la RT commercialisée depuis 5 ans), sans augmentation de prix, mais un peu plus "banale".

Un gros compromis, quoi...

En attendant, la révision des 1000 est moins chère qu'avec la précédente. Le conc n'a pas touché au jeux aux soupapes...

Bonne route
HLD

47RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Mer 21 Avr 2010 - 21:19

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
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Je devrai avoir ma 1200 RT en mai normalement. Mais je me pose une question... qu'en ait il de l'entretien? qu'elle est la fréquence du réglage du jeu aux soupapes?
Personne n'en parle (magazine, concessionnaire et mêm BMW)... j'espère qu'il n'y a pas de réfection moteur à 50000km comme sur la HP2...

48RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 7:58

K-neef

K-neef
Membre a vie
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Normalement, c'est une révision tous les 10000 kilomètres ou tous les ans (le premier des termes atteint). Rien que de très classique chez BMW.

Je vais regarder dans le manuel d'entretien.

J'avoue que ce n'est pas vraiment ce que je regarde en premier, à l'acquisition d'une moto, sachant que je ne fais pas 10000 kilomètres par an.

Je me contente de surveiller les niveaux (huile, frein, embrayage) et pressions pneumatiques et de compléter le cas échéant entre deux révisions.

49RT 1200 2010 et ancien modèle Empty J'ai craqué .... Jeu 22 Avr 2010 - 21:32

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Anonymous
Invité

:bien: C'est que du Bonheur ...j'étais l'heureux possesseur d'un RT 1100 de 1996, acheté en 1998, à 12300 kilomètres, j'ai fais avec 84 000 kilomètres, sans aucunes histoires, l'entretien et c'est tout. Et puis, j'ai décidé plutôt que d'enrichier les banquiers de me faire un gros plaisir ..Le RT 1200 2010, alors voilà la comparaison après quelques kilomètres ...

1) l'agrèment moteur plus souple et plus nerveux, voire vif ..par contre plus bruyant c'est indéniable du fait de la valve à l'échappement ajoutée.
Consommation aux alentours de 5 litres, masi attention sur route pour l'instant, le réservoir moins grand que sur le RT 100,
2) le confort ESA II, 3 fois 3 positions, j'ai teste Normal et confort c'est très agréable, de plus la selle est plus souple et chaffante en plus même pour le passager. La tenue de route, c'est léger et incroyablement sécurisant comme le RT 1100 mais en plus léger. Le guidon est modifié , les poignets sont un peu moins pliés vers l'extérieur, les commandes sont hydroliques, quel plaisir ! le freinage très ..très puissant ce qui retarde le freinage en entrée de courbe ..et ensuite, elle se place toute seule dans le virage ...on peut la redresser un peu avec un petit coup de frein arrière mais tout de fois c'est couplé donc ..à voir !! avec le 1100 c'était super bien ..

L'autoradio il faut le prendre, c'est incroyablement agréable, et on entends super bien ..et le maniement est simple avec la grosse molette c'est le son, et les stations s'affichent sur le tableau de bord ..sur lequel les données de l'ordinateur sont claires et net ..y compris la pression des pneus, qui est une options avec l'anti patinage débrayable si un jour on prend une chemin caillouteux ..Le béquillage est aussi facile, les valises et le grand TOP CASE, se démonte en un un tour de main comme avant.

La protection meilleure ..pourquoi je ne sais pas !! mais c'est mieux, ils ont du ajouter ds centimètres par ci par là..par contre le réservoir est plus haut pas facile de faire le plein sur la bequille centrale ..c'est haut et le petit capot pour cacher la cléf risque de rayer le réservoir ...donc IL FAUT RETIRER la CLEF après l'avoir ouvert et non BASCULé vers l'arrière ...

Les rétros bonne visibilité ..la hauteur je fais 1M77 impeccable ..le GPS pas installé encore ..donc je ne sais pas ..

Bref une envie de se faire plaisir, bien qu'il faut avoir eu avant une BM pour comparer ..pour les non BM'istes ..au debut on n'aime pas forcèment ..mais au fil des kilométres, quand les yamaha sont larguées sous un gros orage ..nous avancons tranquille, la bulle étant encore mieux qu'avant ..je parle de ma moto (RT1100 1996 ) ...

Bref si on a le budget ...ne pas hésiter une seule minute ..en 1996 elle coûtait 96 094 FF ( tarif Août 1996 ) elle coûte avec presque toutes les options aux alentours de 20 000 € voire un peu plus .....Moi je découvre ..j'apprécie et je ne regrette pas mon choix ..c'est une très belle mécanique ..un petit détail la fenêtre de vérif de l'huile ..sur le cylindre de gauche, le remplissage à droite ...eh oui ..à cause sufrement de tout ce qu'il on du caser dedans ....lol ..

ATTENTION au choix du concessionnaire ...c'est important ..le service BM n'est pas partout pareil et surtout les MECANOS ...à surveiller ..

Voilà au fil des kilomètres je posterai des commentaires sur cette moto ...

Appel de phare ...( A propos les cllignotants ..bon on va s'y faire ..mais en fait c'est la place dans le comodo gauche qui a fait cela ) et non les journaleux ...!!

Un plus l'alarme ..qui se connecte et se deconnecte sans télécommande si on veut ....

QUE DU BONHEUR ...

50RT 1200 2010 et ancien modèle Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 21:43

Jean-Marc

Jean-Marc
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vivement j'ai la mienne normalement le 30 avril

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