Après une remise en état assez complète d'un R100RT, je fais mes premiers essais.
Pour info, ce R100RT n'avait pas tourné pendant plus de 5 ans et j'ai juste fait un démarrage de quelques secondes lors de l'achat pour voir si elle tournait.
Après un démontage complet afin de repeindre le cadre, un changement d'embrayage (+ joint spi derrière le volant et celui du capot de la pompe à huile), une vidange complète pont+boite+moteur, une vérif des jeux aux culbuteurs, je fais mes premiers tests.
Test statique, sans problème... le moteur tourne bien, le ralenti est bon, pas de bruit particulier et pas de fumée suspecte.
Je me décide donc à rouler et après quelques kilomètres, je constate des projections d'huile.
Après contrôle, l'huile vient du bouchon de filtre à huile... je contrôle le serrage (un peu léger) et refais un test... encore pire !
Après quelques 20s, une flaque d'huile sous la moto... arrêt moteur et retour à l'intérieur pour contrôle.
Vidange et démontage du filtre... et la surprise, le filtre (un K&N KN161) est complètement écrasé !
Vu l'état du filtre, il y a eu une surpression... trop d'huile (le niveau était presque au max de la jauge, mais pas plus) ou la sortie du filtre a un problème...
Avez-vous eu déjà entendu parler d'un tel problème ?
Merci pour vous éclairage...
Pour info, ce R100RT n'avait pas tourné pendant plus de 5 ans et j'ai juste fait un démarrage de quelques secondes lors de l'achat pour voir si elle tournait.
Après un démontage complet afin de repeindre le cadre, un changement d'embrayage (+ joint spi derrière le volant et celui du capot de la pompe à huile), une vidange complète pont+boite+moteur, une vérif des jeux aux culbuteurs, je fais mes premiers tests.
Test statique, sans problème... le moteur tourne bien, le ralenti est bon, pas de bruit particulier et pas de fumée suspecte.
Je me décide donc à rouler et après quelques kilomètres, je constate des projections d'huile.
Après contrôle, l'huile vient du bouchon de filtre à huile... je contrôle le serrage (un peu léger) et refais un test... encore pire !
Après quelques 20s, une flaque d'huile sous la moto... arrêt moteur et retour à l'intérieur pour contrôle.
Vidange et démontage du filtre... et la surprise, le filtre (un K&N KN161) est complètement écrasé !
Vu l'état du filtre, il y a eu une surpression... trop d'huile (le niveau était presque au max de la jauge, mais pas plus) ou la sortie du filtre a un problème...
Avez-vous eu déjà entendu parler d'un tel problème ?
Merci pour vous éclairage...