Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soupape de surpression de carter

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1soupape de surpression de carter Empty soupape de surpression de carter Lun 19 Nov 2007 - 11:50

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je pense que ca doit s'appeller quelquechose comme ca !!! c'est la soupape qui est a droite du demarreur et qui, je pense, doit réguler la surpression dans le carter moteur ?
en fait, la mien ne fait glou glou tout le temps. Evil or Very Mad c'est pas normal et ca fait un bruit plutot genant. comment se regle t-elle ? scratch
merci, si quelqu'un a des infos. peut etre est elle morte ?

2soupape de surpression de carter Empty Re: soupape de surpression de carter Lun 19 Nov 2007 - 12:16

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

tu veux dire le reniflard?

3soupape de surpression de carter Empty Re: soupape de surpression de carter Lun 19 Nov 2007 - 12:43

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

trompette77 a écrit:tu veux dire le reniflard?
:bien: yes

4soupape de surpression de carter Empty Re: soupape de surpression de carter Lun 19 Nov 2007 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
cela se régle pas, un nettoyage à chaque xème entretien à la rigeur et c'est tout.
Il se peut que les vis de fixation se sont désserrer ou que le clapet ( un morceau de metal flexible ) est cassé.
Autre cause possible : trop de surpression dans le carter : fuite de compression dans le carter ( segments p.ex.)...
Trop de depression dans le filtre à air, si celui la est fortement encrassé est aussi possible.
Ralph.

5soupape de surpression de carter Empty Re: soupape de surpression de carter Lun 19 Nov 2007 - 21:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les clapets des /5 sont plus bruyant que les serie ulterieures

6soupape de surpression de carter Empty Re: soupape de surpression de carter Mar 20 Nov 2007 - 8:58

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je compte demonter le capotage pour repeindre le sigle bmw. j'en profiterai pour vérifier.
merci a tous

7soupape de surpression de carter Empty Re: soupape de surpression de carter Mer 21 Nov 2007 - 23:43

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si çà glougloutte, tu peux mettre un de série 7 ...
j'en ai un ...

8soupape de surpression de carter Empty Re: soupape de surpression de carter Dim 23 Déc 2007 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je prends la conversation en cours pour ce qui concerne la peinture du capotage...

J'ai consacré la matinée au démontage du carter de distrubution dans le bute de changer, au minimum le joint spi en bout d'alternateur qui fuit.

Maintenant, je me demande comment refaire la peinture sur ce carter ainsi que sur le couvercle du démareur. Comme la peinture part en lamelles, comment enlever celle qui reste et nettoyer l'aluminium qui présente une poudre blanche sous la peinture sèche ?

Merci d'avance.

Jérôme MNL......................

9soupape de surpression de carter Empty Re: soupape de surpression de carter Dim 23 Déc 2007 - 20:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben .... a part microbiller ..... je pense que c'est le plus propre

10soupape de surpression de carter Empty Re: soupape de surpression de carter Dim 23 Déc 2007 - 22:17

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La poudre blanche c'est de l'oxyde d'aluminium, l'humidité a du s'infiltrer entre la peinture et l'alu => l'interêt d'aprets spécial alu lors de la peinture.
Pour enlever les restants de peinture, les décapants chimiques font des merveilles, ensuite un coup de paille de fer triple zéro puis du Belgom, Miror etc, ou alors tu repeins

11soupape de surpression de carter Empty Re: soupape de surpression de carter Lun 24 Déc 2007 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

Une fuite d'huile et un reniflard bruyant sur un série 5 qui a plus de trente ans... à mon avis, la panne viendrait des segments ou des guides de soupapes! Pourquoi les serie 5 le font plus que les autres? parce qu'elles ont commencé à rouler avant! Un truc concernant le clapet des 5 et 6: en partant du bas, on trouve: Le clapet lui-même, rondelle de fibre marron, puis une petite rondelle, un ressort fin, une autre rondelle et un circlips.Quand on démonte le tout, on se rend compte qu'il y a deux gorges pour le circlips. Surtout, ne jamais mettre le clips dans la gorge du bas! ça diminue le bruit, mais augmente la compression dans le bas-moteur, et crée ou augmente les fuites! Et ne jamais remplacer le clapet par une rondelle métallique de même dimension: Son va-et-vient bouffe l'axe tres rapidement...

12soupape de surpression de carter Empty Re: soupape de surpression de carter Lun 24 Déc 2007 - 9:59

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mickie a écrit: Et ne jamais remplacer le clapet par une rondelle métallique de même dimension: Son va-et-vient bouffe l'axe tres rapidement...

Et la on dit "Et ne me demandez pas comment je le sais !" :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]