Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

longues portés sur k1100lt

+8
taq
pcedric
phoenixdrago
Cocagne
Freddy29
patatwin
mickie
k53
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1longues portés sur k1100lt  Empty longues portés sur k1100lt 25/12/2020, 23:01

k53

k53
En rodage
En rodage

Ma moto étant en cours de révisons réservoir enlevé, je vais lui faire le faisceau pour ses futur longues portés a led. Ma question est, quelqu' un a t il des photo, car je ne sais pas trop ou les installer, mon projet était de les fixer sur les par cylindre, mais il n y a pas beaucoup de place et en cas d accrochage ils ne seront pas protégés. Si vous avez des idées ou des photos, elles seront les bienvenues. Merci et bonne fêtes de fin d années a toutes et tous !

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a à l'interieur du carénage un bossage pour fixer les spotlights des forces de l'ordre. Attention à ne pas prendre des fixations de phare trop grosses, la place est comptée entre le lève pare-brise et les haut-parleurs... mais ça passe et ça permet de rouler la nuit!

longues portés sur k1100lt  Tile010

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ai aussi vu fixés en bas de la tête de fourche, mais le problème se pose autrement : la place doit être comptée entre le feu et le garde-boue, fourche comprimée.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

patatwin a écrit:J'en ai aussi vu fixés en bas de la tête de fourche, mais le problème se pose autrement : la place doit être comptée entre le feu et le garde-boue, fourche comprimée.

c'est ainsi que j'avais fixé les miens


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

longues portés sur k1100lt  Jura_218

5longues portés sur k1100lt  Empty Merci pour vos réponses . 26/12/2020, 19:41

k53

k53
En rodage
En rodage

J' ai une autre idée, mes par cylindre ayant été repeint, je peut souder dessus, et les faire repeindre en epoxie ensuite,  Je mettrais des photos quand ce sera finit .  Bonne fêtes de fin d année a tous

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mickie a écrit:Il y a à l'interieur du carénage un bossage pour fixer les spotlights des forces de l'ordre.  Attention à ne pas prendre des fixations de phare trop grosses, la place est comptée entre le lève pare-brise et les haut-parleurs... mais ça passe et ça permet de rouler la nuit!

longues portés sur k1100lt  Tile010

c’est plutôt propre comme ça..

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinon sur celle que Paternien m’avait cédé c’est monté comme ça
longues portés sur k1100lt  C4802210

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'i essayé: Au freinage, ça touche! Dangereux...

9longues portés sur k1100lt  Empty Merci pour vos réponses . 26/12/2020, 23:06

k53

k53
En rodage
En rodage

bonne st sylvestre, je vais me pencher sur le problème en début d année. Autre question, les phares a led que je vois sur les photos sont ils vraiment efficaces ? J'ai l'intention dans commander chez ledperf.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tous ces petits feux à led sont des feux de jour. Visibles de très loin, mais n'éclairant pas ou très peu la route. Les projecteurs de ma K11 sont des phares de travail d'engin de travaux publics, des "sealed beam" de 80 watts chacun! ça plus le phare (H4 halogène conventionnel, pas de 100w), ça permet de rouler à 130 en pleine nuit en sécurité... Défaut: Bien entendu, il faut serieusement ralentir avant de passer en code, le trou noir est d'autant plus fort... Mais bon, c'est gérable!

11longues portés sur k1100lt  Empty Merci pour vos réponses . 27/12/2020, 12:09

k53

k53
En rodage
En rodage

Regarde chez ledperf, les phares qu ils vendent font office de longues porté et anti brouillard, je vais essayer, car j ai monté sur ma k100 des cibié carré blanc c est super mais encombrant .  J ai un copain qui sur sa k75 a monté une H4 a led et d après ses dire la différence ne vaut pas les 50 ou 60 euros du prix.  Je ne monterais pas une 100w car les fils  d alimentation me semble petit pour la puissance.
Ce qui est un peu décevant c est que bmw  a négligé l éclairage.  a bientôt patrice;

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'option "lampe 100w" est totalement proscrite sur ces motos, la section des fils ne permet pas le montage direct. Le fil de masse brûle dans la demi-heure... C'est déjà ric-rac pour une 60w d'origine!

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://bmist.forumpro.fr/t110903-nouvelle-roble-pour-la-belle-avec-ses-33-ans-et-ses-252-000k

Bonjour, j'ai mis une rampe 6 led sous le carénage de phare pour une intégration discrète mais extrêmement efficace la nuit couplé avec le plein phare et bien sur avec relais et interrupteur.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai mi une H4 led dans le K100 et je ne peux plus m'en passer. Je ne comprend pas bien l'engouement pour des longues portés, le truc qui me gène vraiment c'est l'éclairage en courbe qui réclame des feux adaptatifs, mais on s'éloigne du sujet.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pcedric, peux-tu me donner les références de ta lampe Led? J'ai fait un essai Led et ... Je suis rentré de nuit à 60 à l'heure, les led chinoises, c'est dangereux... Et le phare des K n'est pas ce qu'il y a de mieux!

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mickie a écrit:Pcedric, peux-tu me donner les références de ta lampe Led? J'ai fait un essai Led et ... Je suis rentré de nuit à 60 à l'heure, les led chinoises, c'est dangereux... Et le phare des K n'est pas ce qu'il y a de mieux!

Comme cela semble interresser plusieurs personnes, je colle ici ce que j'ai répondu en privée à certains, en la complétant:

J'avais acheté le modèle ci dessous sur amazon pour une trentaine d'euros, c'est le modèle avec lequel je roule:
longues portés sur k1100lt  Captur18

Mes critères étaient les suivants:
- les leds alignées en ligne pour éviter trop de diffusion de lumière au dessus de la ligne des feux de croisements (éblouissement)
- des leds réputée, ici des seouls CSP Y19 à prioris mais je n'ai pas de confirmation (zes, cree, sont des références en la matière mais sujet à contrefaçon)
- pas de ventillateur pour ne pas avoir d'élément mécanique, le refroidissement sur nos bécanes étant assez bon derrière le phare en roulant
- radiateur réduit pour passer entre le phare et l'araignée sans tout démonter
Les reproches que je peux faire à ce modèle: il faut découper le capuchon caoutchouc pour monter la led, mais à priori c'est un passage obligé pour la grande majorité des leds. Le réglage n'est pas facile, j'ai réglé pour un éclairage optimale en feux de croisement, au détriment d'un bon éclairage en plein phare que j'utilise rarement (plus vraiment besoin avec la led à mon gout, je l'utilise juste dans certains virages quand c'est possible)
J'avais acheté par la suite un modèle identique sur ali express, mais je me suis fait rembourser car la puissance lumineuse n'avait rien à voir.

Il y des modèles surement plus appropriés aujourd'hui. Je n'hésiterais plus a prendre un modèle avec ventillateur maintenant: les leds perdent en puisance lumineuse en montant en température, meme si je ne l'ai pas constaté sur la moto, un bon refroidissement est toujours bon à prendre pour les nuits d'été dans le sud. Et les radiateurs avec ventillo sont bien moins encombrants maintenant.

J'ai équiper une voitures avec un modèle Koyoso sur amazon: https://www.amazon.fr/Ampoule-Extr%C3%AAmement-Lumineux-Conversion-Ampoules/dp/B07KWMWHVN/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=koyoso&qid=1609187771&s=automotive&sr=1-3
Très content du résultat sur la voiture, j'avais fait un test sur un phare de K100 démonté, l'éclairage me paraissait un peu moins puissant que mon ampoule led, mais c'était toujours bien mieux qu'une halogène. J'ai acheté quelques produits Koyoso et ils semblent sérieux.

Le modèle que j'utilise à une version plus puissante que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer: https://www.amazon.fr/NOVSIGHT-Ampoules-Voiture-10000LM-Conversion/dp/B07DPMXXF3/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=novsight+H4&qid=1609235303&s=automotive&sr=1-6

Vous allez dire que je fais de la pub pour une entreprise pas forcément très appréciée pour son optimisation fiscale, mais on peut retourner le produit assez simplement si cela ne va pas (il faut que ce soit couvert par la garantie amazon/expédié par amazon). J'ai testé quelques produits aliXpress, les vendeurs ne sont pas toujours corrects, mais c'est une autre histoire.
Novsight propose beaucoup de modèles, mais certains me semble etre de la pure camelote.

Ce qui m'a le plus marqué avec les leds: la signalisation rétro-réfléchissante clairement visible de très loin, par contre la végétation est bien pale.
L'inconvénient des leds, c'est que ça ne chauffe pas assez en hivers pour faire fondre la neige ou la glace, mais c'est rarement un problème en moto, enfin ça dépend pour qui  :wink:

Edit: un détail qui a son importance: monter une led sur un K75/K100/K1100 caréné ça demande quand meme des mimines très fines et pas mal de patience...

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour ce retour Cédric.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pcedric a écrit:des mimines très fines et pas mal de patience...

La connaissance de quelques gros mots aide souvent! Merci du retour, j'essaierai bientôt...

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

Cocagne a écrit:Sinon sur celle que Paternien m’avait cédé c’est monté comme ça
longues portés sur k1100lt  C4802210


c'est comme ça que ça se fixe idem sur le gs :bien: :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mickie a écrit:L'option "lampe 100w" est totalement proscrite sur ces motos, la section des fils ne permet pas le montage direct. Le fil de masse brûle dans la demi-heure... C'est déjà ric-rac pour une 60w d'origine!

que nenni, j'ai eu des 100W sur toutes mes motos et voitures depuis ..... (on va dire plusieurs décennies :laughing: ) et pas une fois le faisceau a grillé ! oui, il chauffe mais ne grille pas!
ce qui craint le plus (mais pas su rle K11) c'est maintenant le connecteur qui devient cassant, il doit bien y avoir 500 ou 600 posts là dessus.
Par contre si les leds au début étaient effectivement plus de feux de jour, l'évolution est là, mais maintenant cela éclaire très bien .


_____________________________
longues portés sur k1100lt  Mousta10 longues portés sur k1100lt  Idf10longues portés sur k1100lt  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pcedric a écrit:
mickie a écrit:Pcedric, peux-tu me donner les références de ta lampe Led? J'ai fait un essai Led et ... Je suis rentré de nuit à 60 à l'heure, les led chinoises, c'est dangereux... Et le phare des K n'est pas ce qu'il y a de mieux!

Comme cela semble interresser plusieurs personnes, je colle ici ce que j'ai répondu en privée à certains, en la complétant:

J'avais acheté le modèle ci dessous sur amazon pour une trentaine d'euros, c'est le modèle avec lequel je roule:
longues portés sur k1100lt  Captur18

Mes critères étaient les suivants:
- les leds alignées en ligne pour éviter trop de diffusion de lumière au dessus de la ligne des feux de croisements (éblouissement)
- des leds réputée, ici des seouls CSP Y19 à prioris mais je n'ai pas de confirmation (zes, cree, sont des références en la matière mais sujet à contrefaçon)
- pas de ventillateur pour ne pas avoir d'élément mécanique, le refroidissement sur nos bécanes étant assez bon derrière le phare en roulant
- radiateur réduit pour passer entre le phare et l'araignée sans tout démonter
Les reproches que je peux faire à ce modèle: il faut découper le capuchon caoutchouc pour monter la led, mais à priori c'est un passage obligé pour la grande majorité des leds. Le réglage n'est pas facile, j'ai réglé pour un éclairage optimale en feux de croisement, au détriment d'un bon éclairage en plein phare que j'utilise rarement (plus vraiment besoin avec la led à mon gout, je l'utilise juste dans certains virages quand c'est possible)
J'avais acheté par la suite un modèle identique sur ali express, mais je me suis fait rembourser car la puissance lumineuse n'avait rien à voir.

Il y des modèles surement plus appropriés aujourd'hui. Je n'hésiterais plus a prendre un modèle avec ventillateur maintenant: les leds perdent en puisance lumineuse en montant en température, meme si je ne l'ai pas constaté sur la moto, un bon refroidissement est toujours bon à prendre pour les nuits d'été dans le sud. Et les radiateurs avec ventillo sont bien moins encombrants maintenant.

J'ai équiper une voitures avec un modèle Koyoso sur amazon: https://www.amazon.fr/Ampoule-Extr%C3%AAmement-Lumineux-Conversion-Ampoules/dp/B07KWMWHVN/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=koyoso&qid=1609187771&s=automotive&sr=1-3
Très content du résultat sur la voiture, j'avais fait un test sur un phare de K100 démonté, l'éclairage me paraissait un peu moins puissant que mon ampoule led, mais c'était toujours bien mieux qu'une halogène. J'ai acheté quelques produits Koyoso et ils semblent sérieux.

Le modèle que j'utilise à une version plus puissante que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer: https://www.amazon.fr/NOVSIGHT-Ampoules-Voiture-10000LM-Conversion/dp/B07DPMXXF3/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=novsight+H4&qid=1609235303&s=automotive&sr=1-6

Vous allez dire que je fais de la pub pour une entreprise pas forcément très appréciée pour son optimisation fiscale, mais on peut retourner le produit assez simplement si cela ne va pas (il faut que ce soit couvert par la garantie amazon/expédié par amazon). J'ai testé quelques produits aliXpress, les vendeurs ne sont pas toujours corrects, mais c'est une autre histoire.
Novsight propose beaucoup de modèles, mais certains me semble etre de la pure camelote.

Ce qui m'a le plus marqué avec les leds: la signalisation rétro-réfléchissante clairement visible de très loin, par contre la végétation est bien pale.
L'inconvénient des leds, c'est que ça ne chauffe pas assez en hivers pour faire fondre la neige ou la glace, mais c'est rarement un problème en moto, enfin ça dépend pour qui  :wink:

Edit: un détail qui a son importance: monter une led sur un K75/K100/K1100 caréné ça demande quand meme des mimines très fines et pas mal de patience...

:bien:


_____________________________
longues portés sur k1100lt  Mousta10 longues portés sur k1100lt  Idf10longues portés sur k1100lt  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SWEETY a écrit:
mickie a écrit:L'option "lampe 100w" est totalement proscrite sur ces motos, la section des fils ne permet pas le montage direct. Le fil de masse brûle dans la demi-heure... C'est déjà ric-rac pour une 60w d'origine!

que nenni, j'ai eu des 100W sur toutes mes motos et voitures depuis .....  (on va dire plusieurs décennies  :laughing:  ) et pas une fois le faisceau a grillé ! oui, il chauffe mais ne grille pas!
ce qui craint le plus (mais pas su rle K11) c'est maintenant le connecteur qui devient  cassant,  il doit bien y avoir 500 ou 600 posts là dessus.
Par contre si les leds au début étaient  effectivement plus de feux de jour, l'évolution est là, mais maintenant cela éclaire  très bien .
 

Hélas pas besoin de 100w sur les dernières moutures, je n'ai jamais mis que des H7 55w sur la r12rs et coté feux de croisement il ne reste que les cosses ...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

vobe a écrit:pas besoin de 100w sur les dernières moutures, je n'ai jamais mis que des H7 55w sur la r12rs et coté feux de croisement il ne reste que les cosses ...
Pareil pour les deux feux de croisement de ma 1200RT, j'ai fini par les faire remplacer par un modèle en céramique. Depuis, j'ai monté des LED ventilées, qui ne font que 35W il me semble et le connecteur est déporté au bout d'un fil, ça devrait résister.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum