bonjour, je suis a la recherche d une K1100LT et j en ai trouve une qui a 97000 kms , quels sont des choses a faire ou qui aurait du etre fait pour ce kms niveau mecanique ? embrayage , distri ? merci beaucoup
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
bmw K1100LT
+2
SWEETY
flatty06
6 participants
2 Re: bmw K1100LT Mer 17 Juil 2013 - 7:57
Invité
Invité
Salut
A ce kilométrage là, il n'est pas encore temps ni pour l'embrayage ni pour la distribution d'être remplacés, tu devais plus normalement trouver dans le dossier d'entretien de cette machine, des factures relatives à de l'entretien courant: plaquettes de freins, pneus, bougies, vidanges etc, éventuellement les spis de fourche.
Ceci vaut pour une moto correctement menée, bien entendu, l'amortisseur arrière sera peut être au bout, lui aussi, c'est le genre de moto qui est plutôt choisie par des gens roulant souvent en duo et / ou chargés pour de longues routes.
L'aspect général est un bon révélateur, mais le mieux essayes (si tu ne connais pas trop ce type de monture) de trouver par le biais du forum, quelqu'un qui serait proche de chez toi et qui pourrait, pourquoi pas t'accompagner et te donner son avis.
Amicalement, Patrick
A ce kilométrage là, il n'est pas encore temps ni pour l'embrayage ni pour la distribution d'être remplacés, tu devais plus normalement trouver dans le dossier d'entretien de cette machine, des factures relatives à de l'entretien courant: plaquettes de freins, pneus, bougies, vidanges etc, éventuellement les spis de fourche.
Ceci vaut pour une moto correctement menée, bien entendu, l'amortisseur arrière sera peut être au bout, lui aussi, c'est le genre de moto qui est plutôt choisie par des gens roulant souvent en duo et / ou chargés pour de longues routes.
L'aspect général est un bon révélateur, mais le mieux essayes (si tu ne connais pas trop ce type de monture) de trouver par le biais du forum, quelqu'un qui serait proche de chez toi et qui pourrait, pourquoi pas t'accompagner et te donner son avis.
Amicalement, Patrick
3 Re: bmw K1100LT Mer 17 Juil 2013 - 8:08
SWEETY
Modo régional
je préfère un gars qui entretien parfaitement lui même sa machine qu'un carnet d'entretien plein de factures, surtout sur une machine de 15 ou 20 ans
comme le dit Patrick, l'aspect général est très révélateur, soulève la selle, tu verras si le cadre est rouillé (on a eu le cas! )
comme le dit Patrick, l'aspect général est très révélateur, soulève la selle, tu verras si le cadre est rouillé (on a eu le cas! )
4 Re: bmw K1100LT Mer 17 Juil 2013 - 8:09
SWEETY
Modo régional
de préférence ABS 2
5 Re: bmw K1100LT Mer 17 Juil 2013 - 8:28
Freddy29
Administrateur
SWEETY a écrit:de préférence ABS 2
oui donc 94 et après , Pour un ABS1, on voit les bonbonnes de chaque coté de la moto près des reposes-pieds pour un ABS2 on ne les voit pas
6 Re: bmw K1100LT Mer 17 Juil 2013 - 8:39
paternien
Gros Rouleur
Embrayage, ca depend surtout de l'usage de la machine jusque là, j'ai grillé le mien cet hiver a 100 000km !!!!
Sinon, vérifier les joints de fourche, et s'ils sont fuyards : Joint athena et soufflets = plus de problemes depuis 1 an et 40 000 km !
Age des pneus etc .....
Sinon, vérifier les joints de fourche, et s'ils sont fuyards : Joint athena et soufflets = plus de problemes depuis 1 an et 40 000 km !
Age des pneus etc .....
7 Re: bmw K1100LT Mer 17 Juil 2013 - 9:00
Décédé : K'wet
Membre a vie
Le collecteur d'échappement au niveau raccordement sorties/silencieux. Pas de fuite, de trou sinon gare aux soupapes !!!
8 Re: bmw K1100LT Mer 17 Juil 2013 - 9:11
Le Bulk
En rodage
Regarde aussi s'il n'y a pas de point dur a la direction !...
9 Re: bmw K1100LT Mer 17 Juil 2013 - 15:46
flatty06
En rodage
ok merci pour les infos !! je vais essaye de garder ca en tete devant la machine !!
10 Re: bmw K1100LT Mer 17 Juil 2013 - 16:44
SWEETY
Modo régional
flatty06 a écrit:ok merci pour les infos !! je vais essaye de garder ca en tete devant la machine !!
un peu de lecture avant d'aller voir la machine
https://bmist.forumpro.fr/t13406-que-verifier-a-l-achat-d-une-k?highlight=que+v%E9rifier
https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=que+v%E9rifier+&show_results=topics
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1100 (LT, RS) » bmw K1100LT