Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Je ne pensais pas un jour poster ce sujet, ma belle ayant toujours répondu à l'appel sauf quand sa batterie la lachait.
J'ai remonté mon TDB suite à un looooong sujet concernant le voyant d'essence (tiens, tiens, essence.. moteur.... passons).
J'ai profité de l'accès à tous les cables et connecteurs pour jeter un coup d'oeil à tout cela. J'ai vérifié des connecteurs, contrôlé les isolants (d'origine !).
Bref, après une bonne après midi dans mon sous-sol, j'ai eu l'intention d'appuyer sur le bouton du démarreur pour entendre sa douce musique...
La batterie est neuve. Le boitier d'injection est bien branché.
Une truc m'a attiré l'attention : normalement, quand on tourne la clef, hormis le clic régulier du relais d'ABS, on entend un léger sifflement caractéristique de nos belles et qui dure 1 ou 2s (j'sais d'ailleurs pas ce que c'est ?). Là, nada, une vraie none en pleine méditation, pas un bruit.
Lorsque je lance le démarreur, je l'entends très bien tourner, mais elle ne démarre pas.
J'ai ouvert le bouchon du réservoir et j'ai regardé dedans avec un briquet (mais nooooon, je plaisante !!). J'ai redémarré, et je n'ai rien constaté qui "bouge" dedans.
Le connecteur du réservoir (sur la droite) est bien branché. Tous les voyant sont OK.
Vu que je ne vois aucun remoud dans le réservoir, je pense à un soucis sur la pompe. Elle m'aurait lâché comme ça ? Hum... j'ai des doutes....
Un avis sur le problème.
Bonsoir à tous,
Je ne pensais pas un jour poster ce sujet, ma belle ayant toujours répondu à l'appel sauf quand sa batterie la lachait.
J'ai remonté mon TDB suite à un looooong sujet concernant le voyant d'essence (tiens, tiens, essence.. moteur.... passons).
J'ai profité de l'accès à tous les cables et connecteurs pour jeter un coup d'oeil à tout cela. J'ai vérifié des connecteurs, contrôlé les isolants (d'origine !).
Bref, après une bonne après midi dans mon sous-sol, j'ai eu l'intention d'appuyer sur le bouton du démarreur pour entendre sa douce musique...
La batterie est neuve. Le boitier d'injection est bien branché.
Une truc m'a attiré l'attention : normalement, quand on tourne la clef, hormis le clic régulier du relais d'ABS, on entend un léger sifflement caractéristique de nos belles et qui dure 1 ou 2s (j'sais d'ailleurs pas ce que c'est ?). Là, nada, une vraie none en pleine méditation, pas un bruit.
Lorsque je lance le démarreur, je l'entends très bien tourner, mais elle ne démarre pas.
J'ai ouvert le bouchon du réservoir et j'ai regardé dedans avec un briquet (mais nooooon, je plaisante !!). J'ai redémarré, et je n'ai rien constaté qui "bouge" dedans.
Le connecteur du réservoir (sur la droite) est bien branché. Tous les voyant sont OK.
Vu que je ne vois aucun remoud dans le réservoir, je pense à un soucis sur la pompe. Elle m'aurait lâché comme ça ? Hum... j'ai des doutes....
Un avis sur le problème.