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Petite question sur un moteur qui ne démarre pas

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DoKtor33
vobe
Genou Z
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batisse
SEGAFREDO
13 participants

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DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas un jour poster ce sujet, ma belle ayant toujours répondu à l'appel sauf quand sa batterie la lachait.
J'ai remonté mon TDB suite à un looooong sujet concernant le voyant d'essence (tiens, tiens, essence.. moteur.... passons).
J'ai profité de l'accès à tous les cables et connecteurs pour jeter un coup d'oeil à tout cela. J'ai vérifié des connecteurs, contrôlé les isolants (d'origine !).
Bref, après une bonne après midi dans mon sous-sol, j'ai eu l'intention d'appuyer sur le bouton du démarreur pour entendre sa douce musique...

La batterie est neuve. Le boitier d'injection est bien branché.
Une truc m'a attiré l'attention : normalement, quand on tourne la clef, hormis le clic régulier du relais d'ABS, on entend un léger sifflement caractéristique de nos belles et qui dure 1 ou 2s (j'sais d'ailleurs pas ce que c'est ?). Là, nada, une vraie none en pleine méditation, pas un bruit.

Lorsque je lance le démarreur, je l'entends très bien tourner, mais elle ne démarre pas.
J'ai ouvert le bouchon du réservoir et j'ai regardé dedans avec un briquet (mais nooooon, je plaisante !!). J'ai redémarré, et je n'ai rien constaté qui "bouge" dedans.
Le connecteur du réservoir (sur la droite) est bien branché. Tous les voyant sont OK.

Vu que je ne vois aucun remoud dans le réservoir, je pense à un soucis sur la pompe. Elle m'aurait lâché comme ça ? Hum... j'ai des doutes....

Un avis sur le problème.

http://k75rt.wordpress.com

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patatwin a écrit:Ou au Bic. La méthode plombier, comme disaient mes profs.
C'est pas beau, le bout des gaines est brûlé, mais c'est étamé.

Il y en a aussi qui sont contre l'étamage, parce que ça fragilise les câbles.

Le fait est que ce n'est pas fait sur les montages d'origine. Ce qui n'empêche pas de tomber en panne.

Fragiliser le câble. Oui, à la rigueur, au niveau de la limite étamée (il suffit de plier et déplier plusieurs fois à ce niveau pour s'en rendre compte).
Mais si on serti le câble bien en amont, il n'y a aucune raison qu'il y ait un effort mécanique à ce point. Perso, quand je vois l'état de l'extrémité de certains câbles exposés aux saletés et qui n'ont pas été étamés... la question ne se pose plus.

http://k75rt.wordpress.com

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DoKtor33 a écrit:
vobe a écrit:
DoKtor33 a écrit:
[...]
Je n'ai pas pu étamer l'extrémité du fil ni souder le fil à la broche, car, bien sûr, je n'ai pas de courant dans le garage où je suis  Crying or Very sad.
[...]

https://www.lidl.fr/fr/p/bricolage/fer-a-souder-3-en-1-et-accessoires/p51234 :wink:

Pour petites soudures uniquement bien sûr

Oui, j'ai vu et je connais, mais il n'y en a pas actuellement chez eux. En même temps, maintenant qu'elle tourne, je vais pouvoir la ramener chez moi et si le temps me le permet, je pourrais souder tout ce que je veux tongue

Il etait sensé y en avoir aujourd'hui d'après leur catalogue.

J'ai un vieux rocagraf mais il perd le gaz. S'il en reste demain chez Lidl j'en prendrai un

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle ronronne.....  :fleur3:




Le tout avec une essence vieille de ... heu.... Wouah, je sais plus si on en fait encore de celle-là !  :ptdr:

Et à Bello2a : tu noteras que le voyant d'essence est bien fonctionnel !!

http://k75rt.wordpress.com

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Elle ne ronronne pas... Elle rugit :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

DoKtor33 a écrit:Elle ronronne.....  :fleur3:

... Et à Bello2a : tu noteras que le voyant d'essence est bien fonctionnel !!

Bien vu Marc et soulagé que tout soit rentré dans l'ordre !  :champion:  
D'un autre coté, j'aurai été bien vexé de voir le contraire !!! Petite question sur un moteur qui ne démarre pas - Page 2 Laughi32

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Hier, depuis des mois, j'ai sorti ma K du garage !
Un petit plein d'essence fraiche est on est parti le long de la garonne. Bon, c'est elle la vieille, mais c'est moi qui suis rouillé. Heureusement que la route était sèche, car je me rends compte qu'avec l'age (ou la connerie, je ne sais pas), je suis tendu dans les ronds points comme un élastique de string !
Seul soucis, ABS en erreur. Je me suis préparé ma petite ampoule pour relever la cause. Bizarre... Encore un fil que j'ai du débrancher. Au début, bien que la batterie soit neuve (et pas n'importe quelle batterie !), j'ai pensé à un défaut par manque de puissance. Il faut dire que je n'ai pas ménagé la batterie avec mes tentatives régulières pour la démarrer. Mais après une bonne heure de roulage, lorsque j'ai fait une pause, ça n'a rien changé quand je suis reparti.
Donc, si j'ai un peu de temps cet AM, je filerai au garage pour en avoir le coeur net.
Il faudra aussi que je vois avec le forum pour sa "patate". Ok, ok, je sais ce que vous allez dire : elle a 30 ans, 155000 km, je ne l'ai pas ménagé quand elle était jeune, mais il lui manque quelque chose. J'ai l'impression qu'elle manque de puissance quand j'ouvre les gaz.

Non, non, le filtre à air est OK, les bougies, oui, peut-être mais j'y crois moyen (c'est des Boschs modèle d'origine). L'essence ? Oui, aussi, elle était pas jeune, mais ce manque de puntch ne date pas d'hier. La durite en "S", est ok.
Je n'ai pas refait de synchro depuis des années... Elle pète souvent à la décélération (à tel point que je sais même si elle va le faire ou non, rien qu'au bruit du moteur !). Segments ? Cables HT ?
A voir

http://k75rt.wordpress.com

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Amusant, la mienne pétarade aussi en décélération franche quand le régime moteur passe au environ de 3000 tours : PAF un coup de fusil (petit calibre) , en ville dans une rue serrée ça fait sauter les passants tafume

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne saurais pas dire quel détail me fait m'attendre à ce qu'elle pète ou pas tellement je la connais. Mais hier, j'ai bien rigolé dans mon casque... J'arrive à un rondpoint, je rétrograde, baisse les gaz, et là, dans le coin supérieur gauche de ma vision super bionique, y'a un voyant rouge qui s'est allumé avec un petit personnage se mettant les mains sur les oreilles... Mon cerveau agile a très vite interprété ce pictogramme hightech et je me suis dis "Tiens, titine, t'as pas des gaz là ?"... La réponse ne s'est pas fait attendre et elle m'en a laché un bien gros :ptdr: :ptdr:

Sinon, si j'essaie d'analyse mon logiciel interne, je dirais qu'elle pète quand je décélère après un rétrogradage et que je laisse "filer" le moteur, sans remettre les gaz. D'ailleurs, pour éviter ses flatulences, question de ménager mon pot d'origine et les oreilles des gens, il me suffit de remettre les gaz (en débrayant éventuellement), et j'évacue le bouchon...

On parle de moto je rappelle !

NB : au passage, puisqu'on en est à rigoler et tant qu'à faire, à se foutre de ma poire. Ca faisait tellement de temps que je n'avais pas roulé que lorsque je me suis arrêté pour souffler un coup, je n'ai pas su comment on l'ouvrait (mon casque, pas le futal !)... Heureusement que je n'ai pas le "melon" et que j'ai pu le retirer sans ouvrir l'avant... J'en étais resté à mon ancien Nolan d'il y a 15 ans !

http://k75rt.wordpress.com

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

J'ai éliminé ces pétarades sur mon K75 en changeant le joint 17.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0562-EUR-06-1989-K569-BMW-K_75_85_0562,0571_&diagId=18_0276

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

DoKtor33 a écrit:

Sinon, si j'essaie d'analyse mon logiciel interne, je dirais qu'elle pète quand je décélère après un rétrogradage et que je laisse "filer" le moteur, sans remettre les gaz. D'ailleurs, pour éviter ses flatulences, question de ménager mon pot d'origine et les oreilles des gens, il me suffit de remettre les gaz (en débrayant éventuellement), et j'évacue le bouchon...


Oui exactement la même chose!

taq

taq
Gros Rouleur
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Ces flatulences arrivent lorsque l'on ne relâche pas complètement la poignée de gaz (voir peut-être le réglage de la vis sur la rampe de papillons, l'âge ou le graissage du câble, les gros gants d'hiver voire la durite en S ), ou après un parcours autoroutier, comme si la bête en redemandait Very Happy

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PatricK75 a écrit:J'ai éliminé ces pétarades sur mon K75 en changeant le joint 17.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0562-EUR-06-1989-K569-BMW-K_75_85_0562,0571_&diagId=18_0276
Merci Patrick. A rajouter sur la liste des possibilités, d'autant plus qu'il est de nouveau disponible en concession.

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

taq a écrit:Ces flatulences arrivent lorsque l'on ne relâche pas complètement la poignée de gaz (voir peut-être le réglage de la vis sur la rampe de papillons, l'âge ou le graissage du câble, les gros gants d'hiver voire la durite en S ), ou après un parcours autoroutier, comme si la bête en redemandait Very Happy
Salut TAQ, pas d'accord du tout avec ce que tu as écrit précédemment , rien de cela.

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

taq a écrit:
PatricK75 a écrit:J'ai éliminé ces pétarades sur mon K75 en changeant le joint 17.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0562-EUR-06-1989-K569-BMW-K_75_85_0562,0571_&diagId=18_0276
Merci Patrick. A rajouter sur la liste des possibilités, d'autant plus qu'il est de nouveau disponible en concession.
Alors là aussi, je pige pas, le joint qui doit être présent sur ma K a bien 26 mais seulement 10700 kilomètres , donc quoi: il s'use avec le temps? Il fuit? Il est poreux ?

Invité

Anonymous
Invité

Ce joint est une espèce de mica, il a été en rupture de stock un bon moment chez BMW, il est à nouveau disponible
il se détériore aussi avec les vibrations, environ 10£ in england, une 20 aine d'€ en France, et, petit conseil, tant
que tu y es, payes toi 3 joints N°1 sur le lien réaloem (nan pas des joints à fumer Rolling Eyes )

Amitiés, Patrick

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui ce joint est friable et avec les vibrations ou les éventuels démontages (même d'un seul morceau) il finit par disparaître et donc il y a une arrivée d'air dans le pot.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le Saint a écrit:
taq a écrit:Ces flatulences arrivent lorsque l'on ne relâche pas complètement la poignée de gaz (voir peut-être le réglage de la vis sur la rampe de papillons, l'âge ou le graissage du câble, les gros gants d'hiver voire la durite en S ), ou après un parcours autoroutier, comme si la bête en redemandait Very Happy
Salut TAQ, pas d'accord du tout avec ce que tu as écrit précédemment , rien de cela.

Salut
Ben désolé si mon résumé d'heures de lectures de fils divers sur ce forum te semble un peu abrupte, mais si tu as d'autres pistes n'hésite pas à nous en faire profiter. :wink:

mickie

mickie
Gros Rouleur
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Les pétarades, c'est carburation trop pauvre au ralenti et/ou fuites au collecteur d'échappement. Très nocif pour les soupapes...Machine modérément froide, bouche la sortie d'échappement, au ralenti. Elle doit caler dans les 30 secondes, sinon il y a une fuite. Pour devancer la synchro, une astuce qui va bien, il faut un tournevis plat, une bombe de nettoyant frein et si possible une soufflette. Visse modérément jusqu'à saturation tes vis d'air, et regarde de combien elles étaient desserrées. Normalement, c'est autour de un tour et demi. Puis retire-les, file une bonne rincée de nettoyant dans leurs logements, donne un coup de soufflette dans chaque, nettoie la tête conique de chaque vis et remonte-les avec les réglages trouvés au démontage. Le démarrage, à cause du nettoyant, sera laborieux pendant 15 à 30 secondes, mais tu ne devrais plus avoir de pets à la décélération si le reste est OK... et un ralenti plus stable.

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