Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite question injecteurs svp ?

+3
taq
Freddy29
fafa50
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite question injecteurs svp ? Empty Petite question injecteurs svp ? Dim 04 Avr 2021, 09:59

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour tout le monde,

Bon, pour ceux qui auraient suivis, j'en suis toujours au même point avec ma moto malgré un passage chez Patrick qui s'est arraché les cheveux avec ...

J'aurais juste une question toute bête svp ?

Est-ce qu'un moteur de K 100 et K 75 est le même, ou plus précisément si les injecteurs sont identiques svp ?

J'ai enfin réussi à la démarrer mais ça ne tourne pas du tout rond ( j'ai une vidéo mais je ne sais pas comment là mettre sur le site )

Merci à vous,

Bon week

2Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Dim 04 Avr 2021, 10:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les K é soupapes les injecteurs sont les mêmes : K100 idem K75

3Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Lun 05 Avr 2021, 17:30

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

Merci Freddy et désolé de ma réponse tardive

Sur les conseils de Bmouais, j'ai commandé et changé les injecteurs.

Malheureusement, ça merdouille toujours bien qu'elle ait fini par démarrer.

La bougie du cylindre du milieu reste sèche, d'en conclure que l'injecteur ne joue pas son rôle comme il faut et que la machine marche sur deux pattes

Il y a un fort claquement
d'ailleurs si quelqu'un est intéressé que je lui envoie la vidéo pour m'aiguiller, je suis preneur comme vous pouvez vous en douter

Merci à vous

4Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Lun 05 Avr 2021, 17:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les  3 injecteurs sont alimenté électriquement en même temps , c'est donc uniquement un problème de connectique sur le cylindre du milieu si les 2 autres fonctionnes

5Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 09:26

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Allez Fabrice, courage!
Tu as éliminé des pistes possibles.

Reste la bobine à vérifier (interchanger), ainsi que le câble de bougie (dont tu auras remarqué la longueur spécifique, sans oublié la connectique sur la bougie)
Ca sent la sortie de l'écurie dans peu de temps.

6Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 09:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si les 2 autres cylindres sont alimentés en carburant et que le 2 reste sec, c'est un problème d'arrivée d'essence , pas d'allumage

7Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 09:37

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comment l'essence qui est alimentée par une rampe commune peut alimenter les 2 injecteurs des extrémités sans celui du milieu ?

8Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 09:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Puisque les injecteurs sont neufs (enfin, s'ils ont été changés, j'espère que c'est pas pour de l'occase...), il suffit d'interchanger celui du milieu avec un autre pour savoir si c'est l'injecteur qui est en cause ou la connectique.

9Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 09:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

taq a écrit:Comment l'essence qui est alimentée par une rampe commune peut alimenter les 2 injecteurs des extrémités sans celui du milieu ?

2 cas, l'injecteur est HS , la connectique de l'injecteur est HS , faire la vérification donnée par K75roadster

10Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 12:46

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Merci pour ces précisions,

En effet, les injecteurs sont neufs mais pas d'origine, ( Bmouais m'avait donné l'info et un lien d'un membre du forum qui avait commandé pour une K100 , d'où mon interrogation en début de post )

Donc si j'ai bien compris, comme c'est une rampe commune, il ne se peut pas qu'un seul cylindre ne soit pas alimenté, sauf si injecteur défectueux ?

Je vais tâcher de voir ça fin de semaine,

Sinon, si quelqu'un veut bien me filer son mail en MP de façon à se que je puisse lui envoyer la vidéo et le fameux bruit de claquement ,

à tout hasard,

En tout cas, merci pour vos réponses et pistes intéressantes

Bonne journée

11Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 12:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour ta vidéo, le plus simple c'est que tu la mettes sur Youtube et qu'ensuite, tu mettes le lien

12Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 13:09

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

fafa50 a écrit:

Donc si j'ai bien compris, comme c'est une rampe commune, il ne se peut pas qu'un seul cylindre ne soit pas alimenté, sauf si injecteur défectueux ?

Ou l'alimentation électrique de l'injecteur. Tu as 2 tests  pour déterminer le problème.
Tu croises deux injecteurs si la panne suit l'injecteur c'est l'injecteur qui est en cause.
Tu croises deux connecteurs si la panne suit le connecteur c'est la connexion qui est en cause (le câble ou la prise).

Dernière édition par PatricK75 le Mar 06 Avr 2021, 21:45, édité 1 fois

13Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 15:30

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

ok Freddy, pour le lien youtube je vais tenter le truc

Patrick, tu parles de deux connecteurs ( câble ou prise ) désolé mais je ne vois pas ce dont il s'agit et désolé pour mes connaissances en mécaniques par la même occasion, si tu peux détailler stp :bien:

Par avance merci

14Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 15:57

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Connecteur= fiche électrique qui alimente chaque injecteur.

15Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 19:45

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je parle de ce connecteur. Petite question injecteurs svp ? Pc196810

16Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mar 06 Avr 2021, 20:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:
fafa50 a écrit:

Ou l'alimentation électrique de l'injecteur. Tu as 2 tests  pour déterminer le problèmes.
Tu croises deux injecteurs si la panne suit l'injecteur c'est l'injecteur qui est en cause.
Tu croises deux connecteurs si la panne suit le connecteur c'est la connexion qui est en cause (le câble ou la prise).

L'idéal pour réaliser ces tests est de sortir la rampe des puits des injecteurs et de contrôler les jets au-dessus d'un morceau de carton ! :wink:

17Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mer 07 Avr 2021, 19:33

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Ha oui, effectivement, c'est ce qui reste le plus simple comme truc bello 2A, intéressante ton idée

Je crois que les injecteurs sont donnés à 2,5 bars, est-ce que je ne risque pas de m'en prendre plein les dents au passage Smile ?

Dernière chose svp ? est-ce que , considérant que les injecteurs sont ok , faut -il faire un genre de purge ? un truc qui me passe par la tête comme ça

Merci à vous

Je vais regarder ça dès qu'il fera un peu moins froid, la moto est dehors et on est retourné en hiver ces jours derniers en Gourmandie, ( après deux jours à 27 ° pour la petite histoire ) un truc de malade

Bonne soirée et encore merci à vous

18Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Mer 07 Avr 2021, 23:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pas de purge à effectuer, Fabrice, ils doivent cracher sous pression !
Voici une idée vers une formule simple pour éviter les projections :

Par contre, les injecteurs filmés pissent droit !
Les jets devraient être diffusés en brouillard et non direct comme sur la vidéo, mais tu auras déjà une réponse sur le fonctionnement de tes 3 injecteurs ! :wink:

19Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Jeu 08 Avr 2021, 17:19

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Pas mal la machine à traire :laughing: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ok, je vois le truc, il faut que les injecteurs brumisent l'essence

Je ne pourrai voir ça que mardi ou mercredi prochain

Je vous tiens au jus

Merci

20Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Ven 09 Avr 2021, 18:44

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Salut tout le monde,

Bon je m'y suis attelé cet aprêm et elle a démarré au poil. Surprised

Seul hic, elle cafouille toujours un peu à bas régime, espérons qu'un plein de 98 lui fasse passer ça.

Je pense qu'une connectique au dessus d'un injecteur ne devait pas être bien mise

Affaire à suivre, je reste quand même un peu inquiet pour le cafouillage mais c'est vrai que ça fait un baille qu'elle n'a pas roulé, je me rassure ...

Ha oui, le ralentit est vachement bas ? est-ce que c'est facile à régler svp ?

En tout cas, un grand merci à vous, j'y vois un peu plus clair, j'étais à deux doigts d'y foutre le feu ....

Bon week

21Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Ven 09 Avr 2021, 19:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le ralenti se règle avec les 3 vis laiton en faisant la synchro

22Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Ven 09 Avr 2021, 19:15

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Freddy,

Je pensais qu'une syncro ne se faisait que sur des carbus ..( c'est dire le level du mec en mécanique)

Donc ok, faudra que je le fasse faire.

Sinon, le ratatinage, tu en penses quoi à tout hasard ?

Merci

23Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Ven 09 Avr 2021, 19:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ben d'ici , pas facile de faire un diag :laughing:

passe toutes les connexions électriques au nettoyant contact , jettronic, module d'allumage etc

24Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Sam 10 Avr 2021, 08:17

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Freddy,

Je t'avoue y avoir pensé, par contre c'est quoi jettronic stp ?

Pour le module d'allumage se sont les trois " bobines " qui alimentent les trois anti parasites ?

Merci

25Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Sam 10 Avr 2021, 08:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut Fabrice

J'ai fait tout ça quand ta moto est venue ici, je pense maintenant que c'est le circuit électrique qui alimente les
injecteurs qui doit être défaillant, en effet, l'essence arrive comme tu le dis sur les 2 injecteurs à chaque extrémité
de la rampe, mais pas au milieu, l'alimentation étant commune aux 3 injecteurs (ça passe dans la rampe carrée)
si ça va dans 2 ça va dans 3 donc, c'est que l'injecteur central ne s'ouvre pas, puisque tu dis que ça ne crache pas
ou que la bougie est sèche.

Je n'ai malheureusement pas de circuit d'avance, je te l'aurais filé bien sur.

Le jetronic ou motronic est le boitier qui gère l'injection il est sous la selle au dessus le la batterie, le boitier d'allumage
est sous le réservoir derrière la colonne de direction.

Pour info aux lecteurs, les injecteurs que j'ai conseillé à Fafa50 sont ceux que J.B. (K75 roadster) a monté sur un de
ses sides et dont il disait beaucoup de bien dans un autre fil.

AmiKalement, Patrick

26Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Sam 10 Avr 2021, 19:03

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Fabrice,
Moto démarrant au poil, qui cafouille un peu à bas régime ...
Et à haut régime, comment fonctionne t-elle ?
A froid, lorsqu'elle démarre, tes 3 coudes d'échappement sont-ils chauds ?
Peut-être investiguer du côté de la pompe, filtre à essence et vérification de toutes les durites.   :wink:

27Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Sam 10 Avr 2021, 19:26

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Patrick,

J'ai fait ce que m'a préconisé Bello 2 A et les injecteurs brumisent bien visiblement, d'en déduire qu'il y avait bien au moins l'injecteur du milieu qui était HS.
Si malgré tout, le circuit électrique dont tu parles est en cause, est-ce que c'est une pièce facile à trouver et monter ( onéreuse ?) Merci

Pour Gisli,
Je n'ai pas beaucoup roulé ( juste devant chez moi ) car pas assuré .
A compter de demain j'y serai ( assuré ) et je verrai mieux ce que cela donne en la faisant rouler plus longtemps.
Pour la pompe et filtre à essence, Bmouais avait changé le filtre et je pense regardé à tout cela , peux tu confirmer Patrick stp ?
Sinon, bien vu pour les coudes d'échappements, faut que je pense à regarder ça.

En tout cas merci à vous pour vos retours, je vous en dirai plus demain , j'espère seulement ne pas tomber en rade car même s'il n'y a qu'un périmètre de 10 bornes, en poussette, elle pèse la mémère :laughing:

Bonne soirée

28Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Sam 10 Avr 2021, 19:29

Invité

Anonymous
Invité

Filtre et pompe vérifiés Fabrice.
Le circuit secondaire doit se trouver, et oui, c'est chiant à changer.
Amikalement Patrick

29Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Dim 11 Avr 2021, 11:31

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Me voilà rentré d'une trentaine de km d'autour de chez.
]
Démarrage au quart de tour léger starter ( temp ext environ 8° )

Je suis allé refaire le plein de 98

Elle broute encore un peu entre 2 et 3.5 tours mais après elle fonctionne parfaitement, j'ai même truché les 120 km/H sans difficultés.

Elle se remet à tenir le ralentit même si on dirait plus une Harley qu'une BM

Voilà, je ne sais pas, ou, plus quoi en penser

Prochaine étape, vidange + filtre à huile et nettoyant contact un brin partout

à vous lire

En tout cas, encore un grand merci pour m'avoir aidé sur ce coup là

Bon week

30Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Dim 11 Avr 2021, 21:44

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Content de voir que tout est presque rentré dans l'ordre... Faut pas trop se poser de questions, cela provoque des migraines !!!  
Contrôle ou (re)contrôle ta synchro et le réglage de ralenti avec un appareil à dépression. C'est peut-être la cause de ces "ratés" à bas régime.  :wink:

31Petite question injecteurs svp ? Empty Re: Petite question injecteurs svp ? Lun 12 Avr 2021, 16:07

fafa50

Jeune padawan
Jeune padawan

Ok

Fais contrôler ta synchro et réglage ralenti serait plus précis car je n'ai aucune compétence pour cela ...

Faut que j'y pense , je vais voir ça

Merci pour ton retour

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]