Salut à tous, présentation de la moto faite, je poste ici mon "souci".
A l'utilisation, ma machine se comporte normalement, juste qu'elle pétarade beaucoup à la décélération (avec soubresauts).
J'ai vérifié me jeu aux soupapes (avant réglage de la synchronisation) et en démontant les bougies, j'ai constaté qu'elles sont toutes deux blanches.
Le mélange est donc trop pauvre en essence (ce qui explique les pétarades, les petits cliquetits que j'entends et aussi le fait que tout rentre dans l'ordre quand j'active le starter).
La moto est décatalysée, ligne lazer, et filtre à air d'origine je pense.
Sur mes autres machines à carbu c'est facile de gérer ça, mais là je sèche.
On m'a parlé d'un changement de puce (eprom) qui pourrait régler le souci (j'ai pas mal discuté avec une personne qui a beaucoup de pièces BM à vendre).
Bref vos lumières sont les bienvenues
Merci d'avance :friend:
A l'utilisation, ma machine se comporte normalement, juste qu'elle pétarade beaucoup à la décélération (avec soubresauts).
J'ai vérifié me jeu aux soupapes (avant réglage de la synchronisation) et en démontant les bougies, j'ai constaté qu'elles sont toutes deux blanches.
Le mélange est donc trop pauvre en essence (ce qui explique les pétarades, les petits cliquetits que j'entends et aussi le fait que tout rentre dans l'ordre quand j'active le starter).
La moto est décatalysée, ligne lazer, et filtre à air d'origine je pense.
Sur mes autres machines à carbu c'est facile de gérer ça, mais là je sèche.
On m'a parlé d'un changement de puce (eprom) qui pourrait régler le souci (j'ai pas mal discuté avec une personne qui a beaucoup de pièces BM à vendre).
Bref vos lumières sont les bienvenues
Merci d'avance :friend: