Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage richesse

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglage richesse Empty réglage richesse Jeu 28 Aoû 2008 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
depuis quelques temps
ma r80/7 pétarade un peu trop
ce qui ne l'empèche pas de bien tourner
je pense que ça doit être la richesse à régler
dans ce cas il faut visser ou devisser la vis de richesse
je ne me rappelle plus
merci

2réglage richesse Empty Re: réglage richesse Jeu 28 Aoû 2008 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
les "pets" dans les pots à la coupure des gaz sont souvents signes d'un gicleur de ralenti, d'un conduit de circuit de ralenti partiellement bouché, un coup de souflette après démontage du gicleur dans ce dernier et dans le conduit résoud le problème. Pour t'en assurer, roule un peu, repère une ligne droite légèrement en pente descendante, pas trop de circulation ? ferme tes robinets d'essence, fait demi tour (clignos rétros et prudence de rigueur) rend les gaz et tu va entendre ces détonations juste avant l'arrêt de ton moteur, tu viens de reproduire le phénomène. débraye, arrête ta moto ouvre l'essence et repart.
bonne route.

3réglage richesse Empty Re: réglage richesse Jeu 28 Aoû 2008 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
ça pétarade quand ? accélération ou coupure des gaz ?

4réglage richesse Empty Re: réglage richesse Jeu 28 Aoû 2008 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

Les pétarades ne me semblent pas avoir grand chose à voir avec la richesse : A mon sens, ça pourrait être soit l'avance, soit le règlage des culbus (pas assez de jeu)

5réglage richesse Empty Re: réglage richesse Jeu 28 Aoû 2008 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

ça pétarade à la décélération

6réglage richesse Empty Re: réglage richesse Jeu 28 Aoû 2008 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Salut tostan , je connais team frd qui t'as posé la question "accéleration ou coupure des gaz " 2 posts plus haut et je peux te dire que sa connaissance de l'outil informatique est inversement proportionelle à celle qu'il a des flats ; c'est pourquoi je pense qu'il s'est planté d'endroit pour te répondre .
Quand tu ouvres la page Mécanique R2V ,sur la premiére annonce ; "calage de l'allumage série6 " il a posté sa réponse... ..

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

8réglage richesse Empty Re: réglage richesse Jeu 28 Aoû 2008 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

je vais essayé avec une syncro carbu
merci

9réglage richesse Empty Re: réglage richesse Jeu 28 Aoû 2008 - 22:29

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

effectivement, strictement rien a voir avec la richesse.
oui, pour la synchro des carbus. un chtit coup d'oeil sur les culbus aussi, ca se fait, tous les dix ans .....
vérifier aussi si pas de prise d'air a l'echappement.

10réglage richesse Empty Re: réglage richesse Jeu 28 Aoû 2008 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:effectivement, strictement rien a voir avec la richesse

pas d'accord, comme dit précédemment, un circuit de ralenti obstrué peut parfaitement donner les mêmes symptômes.

Après, affirmer pour autant que c'est ça confused

ça peut aussi être une soupape d'échappement qui bride, une prise d'air, la synchro TRES mal réglée, de la flotte dans l'essence, etc...

11réglage richesse Empty Re: réglage richesse Ven 29 Aoû 2008 - 8:27

Invité

Anonymous
Invité

Quelques précisions:
-si un moteur pête, ça peut venir effectivement d'une soupape qui ferme mal à l'échappement; pas assez de jeu, portée abimée. Mais dans ce cas, le symptôme serait continu, en accélarant, à régime constant, en décélérant. Donc, c'est pas ça.
-ça peut venir d'un allumage mal reglé, qui n'aurait pas suffisamment d'avance, l'étincelle perdue enflammant les gaz frais commençant à balayer la chambre en fin de phase d'échappement lors du croisement des soupapes (pas sur R60). Mais ça le ferait à bas régime uniquement, et le moteur ne tournerait pas bien du tout, voire...à l'envers.
-donc: on a bien affaire ici à un défaut de richesse du régime de ralenti, qui est un compromis fixe de mélange air essence valable sur le premier tiers de la plage de régime. Au delà, la modulation de la richesse est effective, par la coupe conique de l'aiguille de gicleur principal.
Le mélange du ralenti est trop PAUVRE, il manque d'essence (ou il y a trop d'oxygène), ce qui le rend plus sensible à la détonnation. Il faut dessérer les vis de richesse pour enrichir le mélange.
Ce réglage se fait sur un moteur déjà vérifié en ce qui concerne le jeu au soupapes, l'avance à l'allumage, le jeu aux cables de gaz, le filtre à air.

Sur mon racer, je m'amuse à faire sortir de jolies flammes bleues qui font "floup floup floup" au ralenti au bout des vattiers.

12réglage richesse Empty Re: réglage richesse Ven 29 Aoû 2008 - 22:32

vo van

vo van
En rodage
En rodage

membrane de carbu percee
meme symptome

13réglage richesse Empty Re: réglage richesse Ven 29 Aoû 2008 - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

vo van a écrit:membrane de carbu percee
meme symptome

j'ai une connaissance limitée des carbus à membranes, mais il me semble bien que dans ce cas, elle peinerait à prendre ses tours normalement...

comme l'indique jbt, des pétarades sont dues soit à un problème d'allumage, soit plus souvent (pour ce que j'en ai vu) par un problème de richesse dont la cause peut être multiple.
Si il n'y a pas de prise d'air, que les soupapes sont ok, et effectivement, si le problème n'arrive que bas dans les tours, etc... reste la richesse de ralenti, donc soit le circuit lui même (gicleur bouché...) soit la vis est déréglée.

14réglage richesse Empty Re: réglage richesse Ven 29 Aoû 2008 - 23:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

lou a écrit:Salut tostan , je connais team frd qui t'as posé la question "accéleration ou coupure des gaz " 2 posts plus haut et je peux te dire que sa connaissance de l'outil informatique est inversement proportionelle à celle qu'il a des flats ; c'est pourquoi je pense qu'il s'est planté d'endroit pour te répondre .
Quand tu ouvres la page Mécanique R2V ,sur la premiére annonce ; "calage de l'allumage série6 " il a posté sa réponse... ..

Bon. Je déménage la réponse.


_____________________________
réglage richesse 354459_5
réglage richesse Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15réglage richesse Empty Re: réglage richesse Ven 29 Aoû 2008 - 23:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La réponse de frd est en deuxième message ci dessus


_____________________________
réglage richesse 354459_5
réglage richesse Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16réglage richesse Empty Re: réglage richesse Sam 30 Aoû 2008 - 10:51

vo van

vo van
En rodage
En rodage

une membrane percee ou poreuse engendre des petarades a la deceleration sans pour autant perdre des tours en montee de regime
verifier les membranes ne coute rien et se fait assez rapidement

17réglage richesse Empty Re: réglage richesse Sam 30 Aoû 2008 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

avec une membrane percée, non seulement ca pete de partout à la déccélération, mais t'as des accélérations digne d'un scoot' kité en 75... la bécane va super mal prendre ses tours, vu que le boisseau du carbu ne peut pas monter.
Ca se sent bien, une membrane percée !
:wink:

18réglage richesse Empty Re: réglage richesse Sam 30 Aoû 2008 - 15:11

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

les pleins se font au 95sp et pas à la mojette 17

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum