Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur en mode dégradé...

+13
Whunted
Décédé : Faron
Slowpock
k75roadster
TAZ10
camelbmw
GillesK
Trumftager
Freddy29
paf la bm
STP
Dr.X
Sealpup
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Moteur en mode dégradé... Empty Moteur en mode dégradé... Mer 25 Oct 2017 - 19:23

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello ...

Décidément, pas de bol avec ma F800 GT quasi-neuve ...
Quelques désagréments initiaux (selle confort pas présente, entre autres)
Puis soucis après le montage de l'alarme : affichage pression des pneus inversé (AR-AV au lieu de AV-AR) et des températures moteur et extérieure en Fahrenheit au lieu de Celsius).
(cf. mes différents posts)
L'ODB affiche désormais tout bien correctement, mais ça ne s'est pas fait sans mal, et après de multiples visites chez Moto Loft, avec au final un changement du boîtier d'alarme.
J'ose à peine mentionner le bruit de couinement de la courroie, côté sortie de boîte, résolu lors de la visite des 1000, qui recommence (moins fort) : un mécano m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal, que "la courroie ne s'était pas encore faite" (SIC)

Et puis il y a deux semaines, dans les bouchons parisiens, juste avant de prendre le périph', plus rien sous la poignée, voyant alerte orange + logo "moteur" sur l'ODB : moteur en mode dégradé ... je me précipite (enfin, façon de parler) sur le trottoir le plus proche, je coupe, je reste là 5 mn le temps d'en griller une, je redémarre, plus de voyant.
Je rentre sans souci chez moi.
Passage chez Moto Loft (heureusement qu'on y est bien reçu !), valise : "bug" du ride by wire...
Admettons ...
Je repars confiant ...

Ce matin, même hic, passage en mode dégradé. Sauf que j'étais en interfiles sur le périphérique, et que le mode est vraiment "très dégradé" (10-20 km/h, limite calage). J'avoue, j'ai bien flippé.
J'ai finalement réussi à rejoindre la sortie la plus proche, porte de St-Ouen. Trottoir, contact coupé, je redémarre : plus de voyant. Du coup je lâche le périph' pour emprunter les Maréchaux, peu après la porte de Clichy, rebelote ...

Ça sent le retour chez Moto Loft à la première occasion (mais je me vois pas y aller via l'A86 avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, j'ai pas envie d'y laisser ma peau ...)
Nul doute que le "diagnostic" sera le même ... mais faire un diagnostic c'est bien, soigner le mal, c'est mieux ...

Je suis d'autant plus dégoûté que la F800GT, c'est la bécane à laquelle je rêvais depuis des années (du temps où elle s'appelait encore "ST")

2Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 25 Oct 2017 - 20:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

De quoi dégoûter d'acheter une moto neuve chez BMW! Au moins les "vieilles", on peut espérer qu'elles auront passé leurs nerfs sur le primo-acquéreur...

3Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 25 Oct 2017 - 23:29

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hou là, je compatis et je vais suivre tes aventures mon ami SealPup.
L'autre jour, je partais faire mon premier tour en duo, réglage de la suspension à la main puis passage en mode confort, avant de démarrer, et là plus de démarrage!! j'ai commencé à flipper aussi et puis deux ou trois essais et ça repart.
Je me suis dit que j'avais loupé un truc et que c'était normal.
Visiblement pas et je t'avoue qu'imaginer ça prés de la porte de St Ouen (ou partout sur le périph d'ailleurs) ça me laisse trés trés songeur.
En tous cas j'espère que l'électronique va etre vite réparé sur la tienne, j'ai un peu peur que ce soit plus HW que SW parceque quand même il y en a pas mal des 800gt sur la route mais je ne connais pas la technique BM.
Par contre le mécano qui dit que la courroie doit se faire là ça mérite de changer de crèmerie...
All the best! :bien:

4Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Jeu 26 Oct 2017 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

sealpup a écrit:Ca sent le retour chez Moto Loft à la première occasion...

Stéphane, fais le quand même au plus vite...c'est sérieux l'électronique...

Et ,là il faudra exiger, après le diagnostic, un changement du ride by wire...

5Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Jeu 26 Oct 2017 - 19:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je connais un motard avec une 12GS LC à qui il est arrivé la même chose, il a racheté une neuve et fait reprendre la moto récalcitrante par BM puisqu'elle fonctionne bien quand elle n'est pas en mode sécurité .......... qui fonctionne parfaitement d'ailleurs.


C'est la solution la moins compliqué mais qui demande d'investir au moment où on ne voudrait pas forcément mais c'est le meilleur moyen de se débarrasser du problème.

J'ai fais exactement pareil avec ma 12GSA air dont le pont a cassé 2 fois en 5000 km sans explication.
Donc maintenant je roule en 12GSA LC.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Jeu 26 Oct 2017 - 21:01

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

hf1961 a écrit:

Stéphane, fais le quand même au plus vite...c'est sérieux l'électronique...

Et ,là il faudra exiger, après le diagnostic, un changement du ride by wire...

C'est prévu pour jeudi prochain, je ne peux pas avant. Mais en attendant, elle reste au garage ... et moi je prends le métro No

Et en tout état de cause, une fois déposée, je refuserai de repartir avec tant que le problème n'aura pas été résolu.

7Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Dim 5 Nov 2017 - 23:01

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, la valise a parlé, c'est le ride by wire qui pose problème.
Ils ont "recalibré" (curieux de savoir ce que ça signifie vraiment) histoire que je puisse rouler en attendant et ont commandé une nouvelle poignée de gaz ...

8Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Dim 5 Nov 2017 - 23:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

parfait , oui il vaut mieux la changer :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur en mode dégradé... Jura_218

9Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Lun 6 Nov 2017 - 8:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

le recalibrage permet de re-définir le mini et le maxi du signal électrique engendré par la poignée et donc les associer aux ouvertures de gaz.


_____________________________
Moteur en mode dégradé... Signat10

10Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 8 Nov 2017 - 19:39

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info :bien:

Pas encore eu de coup de fil pour me prévenir de l'arrivée de la nouvelle poignée de gaz ... on m'avait parlé de 24h ...

11Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 8 Nov 2017 - 21:41

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sealpup a écrit:on m'avait parlé de 24h ...
Ah oui, Monsieur. Mais là, on est passé à l'heure d'hiver...Moteur en mode dégradé... 902871

12Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Jeu 9 Nov 2017 - 16:26

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Décidément, pas de chance mais sur mon ancienne GT, c'est l'abs qu'il a fallu changer sur une occasion achetée en concession Bm d'un an et demi... pale
Je l'ai revendue après réparation et me suis dit que c'était la dernière Bmw mais je ne trouve pas d'équivalent ailleurs, alors j'ai repris une F800 mais plus ancienne, cependant, cela n'empêche pas les problèmes car j'en ai aussi sur ma ST de 2011... Suspect
J'en ai marre des soucis Bmw...
Mon conjoint roule en Honda qu'il a achetée neuve et aucun soucis... à bon entendeur silent

13Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Jeu 9 Nov 2017 - 16:30

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

camelbmw a écrit:Décidément, pas de chance mais sur mon ancienne GT, c'est l'abs qu'il a fallu changer sur une occasion achetée en concession Bm d'un an et demi... pale
Je l'ai revendue après réparation et me suis dit que c'était la dernière Bmw mais je ne trouve pas d'équivalent ailleurs, alors j'ai repris une F800 mais plus ancienne, cependant, cela n'empêche pas les problèmes car j'en ai aussi sur ma ST de 2011... Suspect
J'en ai marre des soucis Bmw...
Mon conjoint roule en Honda qu'il a achetée neuve et aucun soucis... à bon entendeur silent

Garde ton mari et change de moto alors... :bien:

14Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Jeu 9 Nov 2017 - 18:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est l'occasion de rappeler que BMW est la pire marque en termes de fiabilité actuellement: 40% de pannes sur des machines de moins de 4 ans.
Les japonaises en sont autour de 10 à 12%.

15Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Jeu 9 Nov 2017 - 19:32

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça me rappelle Merco il y a peu de temps. Marque classée 37 ème au niveau fiabilité. on ne peut pas dire que les moteurs soient mauvais, c'est souvent ce qu'il y a autour qui déconne.
Le problème avec les marques allemandes, c'est qu'elles surfent sur une notoriété acquise il y a bien longtemps et elles en profitent un max. De toutes façons, il y aura toujours un passionné pour acheter allemand.
J'ai longtemps hésité avec la NC750X que je connais bien. Lorsque je lis le forum, je me dis que j'aurais pris moins de risques à rouler Honda.

16Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Jeu 9 Nov 2017 - 20:10

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hé bien justement, mon conjoint en est très content de sa nc750X depuis 4 ans... tafume

17Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Jeu 9 Nov 2017 - 20:22

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mon fils a parcouru 60000 km avec. J'adore cette bécane qui en plus pollue très peu

18Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Sam 11 Nov 2017 - 0:18

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma NC750X (qui a précédé la F800), niveau fiabilité, RAS. Le seul "hic" relevait d'une boulette de ma part : j'avais bougé la centrale d'alarme et en la refixant, j'ai provoqué une fuite de courant qui pompait sur la batterie et la vidait en quelques jours.
Par contre, au niveau du montage des accessoires en concession, il y avait à redire, et pas qu'un peu ... (mais en 9 ans de bécane avec 4 marques différentes, je n'ai pour l'instant pas trouvé un atelier "0 reproche" ... je dois être chat noir !)

19Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Ven 17 Nov 2017 - 22:11

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, ben voilà, poignée de gaz changée.
J'ai aussi récupéré un livret utilisateur et de garantie (je ne sais pas ce que j'ai foutu de celui donné le jour de la livraison...). Offert...

Le chef d'atelier qui me rend les clés en me disant "Normalement, ça ne devrait plus se produire" et qui ajoute "ce n'est pas qu'on n'est pas contents de vous voir, mais bon..." :ptdr:
(en même temps, je conçois ... les interventions en garantie, c'est toujours du temps de MO perdu pour eux)
Idem pour moi, c'est sympa chez Moto Loft, j'y ai toujours été bien reçu (et encore plus ce matin), l'équipe est agréable, le cadre aussi, mais j'ai quand même mieux à faire que d'y passer mes matinées !
Et puis à force de passer des heures devant les 1200RS de la concession ... je vais finir par craquer !

20Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Sam 18 Nov 2017 - 6:23

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Sealpup a écrit:
(en même temps, je conçois ... les interventions en garantie, c'est toujours du temps de MO perdu pour eux)
J'en suis pas sûr
car il répercute le coût à l'importateur

21Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Sam 18 Nov 2017 - 6:35

Whunted

Whunted
Jeune pilote
Jeune pilote

faut pas ce dire que BM perd en fiabilité, c'est pareil pour tout le monde, j'ai un CBR 1000F dans le garage qui n'a JAMAIS vu un mécano en 60 000Km aucun rappel etc....
ma petite Z900 de chez kawa ===> 3 mois sortie de concession => rappel constructeur pour un problème de suspension
j'ai quelque chose qui frotte à chaque accéleration (ils ne savent pas d'où ça peut venir), un "tic tic tic" je suppose que c'est les injecteurs mais là encore, ils ne peuvent pas répondre

Pour faire simple, je n'ai jamais eu de BM, mais c'est partout pareil :)

22Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Sam 18 Nov 2017 - 11:14

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comme à l'époque des séries R, BM continue de produire des moteurs capables d'affronter de nombreux kilomètres. Mais ça reste rageant de constater que la qualité des composants, capteurs et autres ne suit pas toujours. Ou bien le cahier des charges des fournisseurs est léger, ce qui revient à dire que BM étudie mal ses produits, ou bien le contrôle qualité n'est pas fiable.
on retrouve le même problème dans tous les secteurs de la production d'automobiles. Que ce soit Merco, BM, VW, t'as vraiment intérêt que ta concession ne soit pas trop éloignée de ton domicile...

23Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Sam 18 Nov 2017 - 12:14

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le problème n'est pas forcément là,
les marques cités (je parle de BM, Mercedes ) vendent leurs produits 20 à 30% plus cher que leurs concurrents, donc on s'attends à une fiabilité bien supérieur...
Le rapport qualité prix s'est déplacé , aujourd'hui, c'est la technologie qui coûte cher, et sur ce plan, toutes les marques ont le même niveau de fiabilité.
Enfin je crois...
Moi je roule en Volvo, donc je suis bien au dessus de tout ça... :Cool: tafume

24Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Sam 18 Nov 2017 - 14:16

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En BAR j'ai une Mazda et c'est la première caisse que j'aie pas envie de changer à l'approche des 200 000.
En moto, BM m'a déçu. Je vais changer de bécane dans l'hiver et je ne pense pas rester sur la même marque. Trop de merdouilles agaçantes.

25Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Sam 18 Nov 2017 - 16:31

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ben moi je resterais chez BMW mais avec mon ancienne, les nouvelles n'ont pour  moi plus que leurs renommée. La prochaine (et non la suivante puisque la K75 reste ici ) sera sans doute un trail mais à cardan le choix est bien restreint.

26Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Sam 18 Nov 2017 - 17:58

Whunted

Whunted
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est à partir de quel année quand vous parlez d'ancienne ou nouvelle?

Vous me faites peur à force xD je suis sensé récupérer un K1300r demain les loulou, me porté pas la poisse hein :o

27Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Sam 18 Nov 2017 - 18:44

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Trail à cardan ? XTZ 1200, une très bonne moto qu'on ne croise pas assez sur nos routes. Et sûrement moins chère qu'une R1200GS

28Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Sam 18 Nov 2017 - 18:59

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

T'inquiète Whunted il y en a qui roulent sans soucis :laughing: enfin je crois  scratch
La 1200XTZ est sympas oui et bien moins chère si on considère que les équipements sont de série et pas en options comme chez BMW.
Pour en revenir au sujet Sealpup, j'espère que cette fois ci ta moto fonctionnera correctement  :wink:

29Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Dim 19 Nov 2017 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

Stéphane n'hésite pas à nous faire un retour après quelques jour pour nous informer que tout va bien avec ta nouvelle poignée des gaz :bien:

30Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mar 21 Nov 2017 - 19:42

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne pensais pas donner de nouvelles si rapidement, mais en voilà, et elles sont mauvaises...

Rebelote ce soir sur le périphérique ... voyant d'alerte orange, symbole moteur en mode dégradé sur l'ODB, plus rien dans la poignée de gaz...
Je vous laisse imaginer la traversée des deux files centrales pour rejoindre la voie de droite à 10-20 km/h sans possibilité d'accélérer plus, avec dans la continuité quelques centaines de mètres sur la voie de droite à la même vitesse, en warnings, pour rallier la porte de St-Ouen. Le tout de nuit, évidemment.

Une fois à l'abri, je coupe le contact, le remets immédiatement, plus de voyant, j'ai réussi à rejoindre mon "home sweet home" sans autre problème ...

J'avoue que je craque complètement, je n'ai plus confiance dans cette machine qui est dangereuse. Pas dans la F800 en général, dans la mienne. Et une fois que j'ai perdu confiance dans la moto, c'est clairement fini pour moi, il est hors de question que je roule avec hormis pour la rapporter à la concession et repartir avec autre chose (évidemment sans remettre énormément au bout...)

J'appelle Moto Loft demain, et ça sera doublé d'un recommandé AR à BMW France et copie à la concession. J'ai pas envie de me lancer dans un bras de fer, mais s'il le faut...

31Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mar 21 Nov 2017 - 19:56

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne pense pas qu'il y ait encore un modèle 2016 en concession. ça serait un bon moyen d'éliminer le problème définitivement.
Va falloir que ton concess assure. Tu risques ta peau avec cette avarie

32Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mar 21 Nov 2017 - 20:32

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ben dit donc je pensais pas avoir des mauvaises nouvelles si vite Shocked Je comprend ton désarroi et suis du même avis que toi quand à cette moto No Bon courage Stéphane :wink:

33Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mar 5 Déc 2017 - 17:24

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite...
Message laissé sur la boite vocale de l'atelier le 22 novembre. Rappel le 23
"on va faire intervenir la section technique" (je comprends "de BMW France"), je vous rappelle dans la journée pour fixer un rdv, qui entraînera l'immobilisation de votre moto durant quelques jours (proposition d'une moto de prêt).
N'ayant pas de nouvelles à ce jour (oui, les journées sont longues chez BMW), je rappelle (boite vocale) et laisse un message.
Rappel de l'atelier quasi dans la foulée. "ils ont analysé les données techniques qu'on leur a transmises et n'ont rien trouvé" (c'est donc du dépannage - ou plutôt du diagnostic -à distance, c'est beau l'informatique). On convient d'un rdv pour que je dépose la moto (jeudi matin, sachant que si j'avais sollicité une moto de prêt, il aurait fallu attendre mercredi 13... Je me fade le métro depuis un mois, je peux continuer sans moto quelques temps...)
Bref ... je vous tiendrai au courant... je déprime...

34Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mar 5 Déc 2017 - 19:54

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

As-tu fais le rapprochement avec des conditions météo particulières ?

35Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mar 5 Déc 2017 - 23:12

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Non pas particulièrement, la 1ère fois il faisait plutôt chaud, la dernière c'était plutôt frais.
Idem pour les conditions de circulation : 1 fois après n'avoir fait que du paris intra-muros dans les bouchons en fin d'après-midi, une autre fois sur le périphérique le matin en allant bosser ...
Bref, rien de commun entre les différentes fois...

36Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 6 Déc 2017 - 11:21

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ne déprime pas. Ce n'est pas de ta faute et ça peut arriver à n'importe qui.

Regarde si tu as quelque part une assistance juridique et démarre en mode "full emmerdeur" immédiatement. Tu as du lire d'autres sujets sur ce forum ou ailleurs qui montrent que le client "sympa et compréhensif" obtient moins que celui qui leur met une pression maximale. Tu es dans ton plein droit de réclamer une moto de catégorie équivalente ou supérieure toute la durée de l'immobilisation. Exige la. Emmerde les. Tu dois devenir leur pire cauchemar: ils trouveront alors la motivation pour penser à toi et faire avancer ton problème.

Il faut rester courtois, aimable, rien de personnel avec le concessionnaire qui n'est pas en tort. Mais il est dépositaire de la marque et donc est ton intermediaire officiel donc... c'est lui que tu dois faire chier, de façon posée et professionnelle. Sans aucun scrupule. Ce n'est pas de ta faute.

N'accepte aucune demie mesure, aucune réparation, aucun deal: je te répare ceci, tu testes un peu, tu reviens... sinon bientôt ils diront que c'est toi qui a créé le problème !

Exige beaucoup, tu obtiendras peu.
Exige peu, tu n'obtiendras rien.

Quand il s'agit de faire payer la moto, ils n'ont pas de scrupule. L'inverse doit être valable aussi.

Bon courage, tiens nous au courant !

37Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 6 Déc 2017 - 12:21

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Antonov a écrit:Ne déprime pas. Ce n'est pas de ta faute et ça peut arriver à n'importe qui.

Regarde si tu as quelque part une assistance juridique et démarre en mode "full emmerdeur" immédiatement. Tu as du lire d'autres sujets sur ce forum ou ailleurs qui montrent que le client "sympa et compréhensif" obtient moins que celui qui leur met une pression maximale. Tu es dans ton plein droit de réclamer une moto de catégorie équivalente ou supérieure toute la durée de l'immobilisation. Exige la. Emmerde les. Tu dois devenir leur pire cauchemar: ils trouveront alors la motivation pour penser à toi et faire avancer ton problème.

Il faut rester courtois, aimable, rien de personnel avec le concessionnaire qui n'est pas en tort. Mais il est dépositaire de la marque et donc est ton intermediaire officiel donc... c'est lui que tu dois faire chier, de façon posée et professionnelle. Sans aucun scrupule. Ce n'est pas de ta faute.

N'accepte aucune demie mesure, aucune réparation, aucun deal: je te répare ceci, tu testes un peu, tu reviens... sinon bientôt ils diront que c'est toi qui a créé le problème !

Exige beaucoup, tu obtiendras peu.
Exige peu, tu n'obtiendras rien.

Quand il s'agit de faire payer la moto, ils n'ont pas de scrupule. L'inverse doit être valable aussi.

Bon courage, tiens nous au courant !

je plussoie. ls peuvent te faire tourner en bourrique sur ce coup là.

38Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 6 Déc 2017 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

Sealpup a écrit:Suite...
Message laissé sur la boite vocale de l'atelier le 22 novembre. Rappel le 23
"on va faire intervenir la section technique" (je comprends "de BMW France"), je vous rappelle dans la journée pour fixer un rdv, qui entraînera l'immobilisation de votre moto durant quelques jours (proposition d'une moto de prêt).
N'ayant pas de nouvelles à ce jour (oui, les journées sont longues chez BMW), je rappelle (boite vocale) et laisse un message.
Rappel de l'atelier quasi dans la foulée. "ils ont analysé les données techniques qu'on leur a transmises et n'ont rien trouvé" (c'est donc du dépannage - ou plutôt du diagnostic -à distance, c'est beau l'informatique). On convient d'un rdv pour que je dépose la moto (jeudi matin, sachant que si j'avais sollicité une moto de prêt, il aurait fallu attendre mercredi 13... Je me fade le métro depuis un mois, je peux continuer sans moto quelques temps...)
Bref ... je vous tiendrai au courant... je déprime...

Là, c'est ce qu'on appelle du "foutage de gueule", il va falloir effectivement "user fortement de la gueule" auprès de ton concessionnaire et en informer éventuellement le siège de BMW par lettre recommandée avec accusé de réception (ça pourrait servir plus tard éventuellement...) ! Perso, c'est ce que je ferais...

39Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Lun 18 Déc 2017 - 17:41

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelques nouvelles ...
Moto déposée le 7 décembre, avec, comme à l'accoutumée la promesse d'un appel dans la journée. Traduire : "si vous n'avez pas d'appel d'ici une semaine, rappelez".
J'ai donc appelé jeudi dernier, le chef d'atelier me dit que les tests mettent en avant le même diagnostic, mais qu'ils n'ont toujours pas de retour des services techniques (de BMW France, je suppose), car ils ont (encore et toujours) des problèmes de réseau.
Evidemment, compte tenu de ce qui a déjà été fait au niveau de la poignée (recalibrage puis changement), il me dit que le problème est à traiter "en amont", mais je suppose que sans ce fameux "retour" il n'a pas de marge de manoeuvre au niveau d'une intervention sur la bécane.

Je l'ai informé de l'envoi, dès le lendemain, d'un recommandé avec AR en double exemplaire : un pour la concession, un pour le service clients BMW (pardon, le "centre d'interaction clients") (distribué aujourd'hui).
Le courrier rappelle les épisodes de la cette panne à répétition, et j'y évoque deux hypothèses :
- soit c'est identifié et réparable, auquel cas, si l'immobilisation se prolonge, un véhicule de courtoisie (à leurs frais, évidemment) serait apprécié ;
- soit ce n'est pas identifié et/ou non réparable auquel cas, j'attends une proposition (décente) au titre de la garantie contre les vices cachés.

J'ai précisé que j'attendais une solution définitive, que je n'avais pas vocation à tester des "hypothèses" ou des "opérations susceptibles de résoudre le problème", dans la mesure où ce défaut mettait ma vie en danger.

Enfin, j'ai fait part de mon désarroi, c'est ma 1ère BMW, c'est un modèle qui me fait envie depuis longtemps et pour l'achat duquel j'ai consenti un gros effort financier, en insistant sur le fait que ma confiance était sérieusement émoussée...

En annexe, pour information de BMW France, j'ai récapitulé l'ensemble des désagréments depuis le mois de mai (et la liste est conséquente).

J'attends donc un retour... en l'absence duquel le "simple" recommandé d'information se transformera en "mise en demeure".

Je vous tiens au courant...

40Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Lun 18 Déc 2017 - 17:48

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bien joué Stéphane :bien: En espérant qu'ils ne mettent pas un mois à répondre .....

41Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Lun 18 Déc 2017 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Impec Stéphane :bien: ... c'est ce qu'il fallait faire ! ... et tu as bien fait de préciser que c'est ta 1ère BMW... il y aura peut-être "réflexion" en face... Twisted Evil !

42Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 20 Déc 2017 - 14:07

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelques nouvelles du front :

Le courrier recommandé a produit ses effets, j'ai passé l'après-midi d'hier au téléphone avec :

- Le service clientèle / côté commercial, pour me signaler que compte tenu des circonstances, ils saisissaient l'assistance BMW pour un véhicule de remplacement ;
- Le service clientèle / côté technique, pour me signaler que l'analyse était toujours en cours, que c'est un cas inédit, mais qu'ils travaillent dessus pour trouver une solution définitive ;
- L'assistance, pour me proposer un véhicule de remplacement (deux-roues).

Ce matin, nouvel appel de l'assistance pour me confirmer qu'à partir de demain après-midi et, dans un premier temps jusqu'au 9 janvier, je bénéficierai d'une moto de location auprès d'une agence parisienne. La moto en question : une F800 GT.

L'agence a une bonne réputation (au moins sur Internet), et par curiosité, j'ai jeté un oeil sur les tarifs, c'est 85 euros/jour de location.





43Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 20 Déc 2017 - 17:34

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Très bien :bien: à ce prix ils vont peut-être se bouger un peut plus vite pour résoudre ton soucis sur la tienne. :wink:

44Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 20 Déc 2017 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui est sûr c'est que ma prochaine, ne sera pas une BM, j'ai plus confiance après 7 rappels en 10 ans je roule très peu avec ma GS de 2007 je préfére l'Aprilia Caponord Rally qui à pourtant mauvaise réputation au niveau de certains éléments électriques, mais il suffit de fiabiliser la chose ce qui est relativement facile.
et question moteur rien à redire du rotax qui l'équipe.

Bon courage à toi.:wink: :wink: :wink:

45Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 20 Déc 2017 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Très bien :bien: à ce prix ils vont peut-être se bouger un peut plus vite pour résoudre ton soucis sur la tienne. :wink:

... en principe oui, mais ce n'est pas certain non plus car la firme a "les reins solides" et, au pire, se rattrapera sur d'autres clients Twisted Evil malheureusement Rolling Eyes !

Bon mais, dans l'immédiat, Stéphane pourra se déplacer (en souhaitant que la bécane de location ne soit pas défaillante non plus) et puis le processus de recherche de solution est (véritablement) lancé chez BM, c'est déjà ça :Cool: !

46Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 20 Déc 2017 - 18:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sealpup a écrit:appel de l'assistance pour me confirmer qu'à partir de demain après-midi et, dans un premier temps jusqu'au 9 janvier, je bénéficierai d'une moto de location auprès d'une agence parisienne. La moto en question : une F800 GT.

Oui, ça paraît la moindre des choses, depuis le 25/10 que tu galères avec une moto neuve... sans compter le nombre d'aller/retour consentis à tes frais et ton temps perdu, je ne parle même pas des risques auxquels tu as pu t'exposer, de rouler avec une brêle en mode sécurité!
Je ne pense pas que j'aurais été aussi patient, je pense même que je leur aurais fait venir chercher la bécane sur plateau à chaque fois.... peut-être que ça les aurait fait bouger plus vite...

Rien de particulier contre la concession ou BMW, s'ils sont tombés techniquement sur un os, ça arrive, mais laisser le client se dém.. à ramener lui-même la moto et se déplacer à pied, jusqu'à la LR/AR, pour finalement faire ce qui est le minimum: lui compenser la perte d'usage de ce qu'il a payé fort cher et qui est garanti 2 ans... c'est plus que limite! D'une marque premium, on attendrait que ça vienne d'eux-mêmes, non?

D'ailleurs, c'est bien là le rôle des assistances: te couvrir des désagréments des pannes et accidents... et au final, ça justifie pleinement le conseil d'Antonov de passer très vite en mode "formel", car c'est "always the squeaking wheel which gets the grease" (c'est toujours la roue qui grince que l'on graisse)...

47Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 20 Déc 2017 - 19:35

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Ce qui est sûr c'est que ma prochaine, ne sera pas une BM, j'ai plus confiance après 7 rappels en 10 ans je roule très peu avec ma GS de 2007 je préfére l'Aprilia Caponord Rally qui à pourtant mauvaise réputation au niveau de certains éléments électriques, mais il suffit de fiabiliser la chose ce qui est relativement facile.
et question moteur rien à redire du rotax qui l'équipe.

Bon courage à toi.:wink: :wink: :wink:  
Serge, sais -tu quelle cartographie tu a dans ton ECU?

48Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 20 Déc 2017 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:
Grincheux 57 a écrit:Ce qui est sûr c'est que ma prochaine, ne sera pas une BM, j'ai plus confiance après 7 rappels en 10 ans je roule très peu avec ma GS de 2007 je préfére l'Aprilia Caponord Rally qui à pourtant mauvaise réputation au niveau de certains éléments électriques, mais il suffit de fiabiliser la chose ce qui est relativement facile.
et question moteur rien à redire du rotax qui l'équipe.

Bon courage à toi.:wink: :wink: :wink:  
Serge, sais -tu quelle cartographie tu a dans ton ECU?

Salut Hervé, en tout cas pas celle de catfish, je crois avoir celle d'origine.

49Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 20 Déc 2017 - 20:14

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Dommage la catfish est vraiment géniale :bien:

50Moteur en mode dégradé... Empty Re: Moteur en mode dégradé... Mer 20 Déc 2017 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Dommage la catfish est vraiment géniale :bien:

Sauf que certains ont du revenir a l'origine...
En même temps personne par chez moi pour faire un essai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum