Bonjour à tous,
Je possède depuis 1 an une F800R de 2013 qui est très plaisante à rouler pour tous les jours même si ce n'est pas un foudre de guerre.
Depuis quelques temps, je rencontre un gros problème, la moto cale à chaud et le ralentit est instable / trop bas.
Contexte : toujours quand le moteur est bien chaud, j'arrive à un feu rouge, je débraye le ralentit passe sous les 1000 t/min et paff ca cale.. Panne assez aléatoire mais mon ralentit me parait toujours très bas (environ 1000 t/min contrairement au 1200-1250 t/min habituel).
Depuis quelques temps la moto le fait de plus en plus souvent, l'autre jour j'ai même débrayé à 40 km/h et paff le moteur s'est coupé.
Lorsque je débraye le ralentit passe à environ 900t/min on a l'impression que la moto s'engorge. Soit le ralentit reprend le dessus soit elle cale.
Je l'ai mise chez BMW, après 2h de recherche, branchement de l'ordinateur etc rien n'a été trouvé.. "peut être la pompe à essence" m'a t-on dit.. ils ont re calibré les injecteurs etc..
La moto a toujours été entretenu, jeu soupape fait, d'ailleurs elle a mieux tourné après le jeu soupape durant un moment.
Je suis allé voir une autre concession BMW pour changer d'avis, on me dit que c'est surement le "potentiomètre de ralentit"..
Avez vous un avis ? Que faire ? changer des pièces au hasard ?
Merci d'avance.
Je possède depuis 1 an une F800R de 2013 qui est très plaisante à rouler pour tous les jours même si ce n'est pas un foudre de guerre.
Depuis quelques temps, je rencontre un gros problème, la moto cale à chaud et le ralentit est instable / trop bas.
Contexte : toujours quand le moteur est bien chaud, j'arrive à un feu rouge, je débraye le ralentit passe sous les 1000 t/min et paff ca cale.. Panne assez aléatoire mais mon ralentit me parait toujours très bas (environ 1000 t/min contrairement au 1200-1250 t/min habituel).
Depuis quelques temps la moto le fait de plus en plus souvent, l'autre jour j'ai même débrayé à 40 km/h et paff le moteur s'est coupé.
Lorsque je débraye le ralentit passe à environ 900t/min on a l'impression que la moto s'engorge. Soit le ralentit reprend le dessus soit elle cale.
Je l'ai mise chez BMW, après 2h de recherche, branchement de l'ordinateur etc rien n'a été trouvé.. "peut être la pompe à essence" m'a t-on dit.. ils ont re calibré les injecteurs etc..
La moto a toujours été entretenu, jeu soupape fait, d'ailleurs elle a mieux tourné après le jeu soupape durant un moment.
Je suis allé voir une autre concession BMW pour changer d'avis, on me dit que c'est surement le "potentiomètre de ralentit"..
Avez vous un avis ? Que faire ? changer des pièces au hasard ?
Merci d'avance.