Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier bilan R1250RT

+6
Phil1970
YVONM22
Bob65
v-twin 31
marco12
vousvo84
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premier bilan R1250RT Empty Premier bilan R1250RT Ven 12 Juin 2020 - 12:15

Bob65

Bob65
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben voilà premier retour après 3000 km faits en 3 mois (et oui le confinement est passé par là …)
Révision des 1000 km faite juste avant...

Les moins :
→ J'ai un peu de mal à trouver la bonne position de la bulle pour quelle ne soit pas bruyante et que je puisse au travers par dessus et non au travers.(J'aurai peut-être du garder la bulle sport livrée avec la moto!!!)
→ Boîte vitesse bruyante pour passer en seconde puis en troisième
→ Moto un peu plus bruyante que la FJR et beaucoup plus que la Paneuropéan.
→ Top case lourd, et volumineux en regard à sa contenance (un Givi de base fait mieux sur ce point)
→ Mesquinerie de BM, comme je n'ai pas la radio, je n'ai pas le droit au vide poche à droite
→ La fixation de la béquille centrale qui ne m'inspire pas confiance

Les plus :
→ Tout le reste.... moteur expressif, position, confort, freinage, maniabilité, vibration présentes mais pas gênantes, etc, etc ….. en résumé c'est une RT.

Concernant le fait d'avoir acheter une RT sans options : Je ne regrette absolument pas. Je mets de côté la radio (qui à mon avis est une hérésie sur une moto), les autres options, si elles doivent apporter un plus ne me semble pas indispensable (la fermeture centralisée, le contrôle de pression des pneus, le keyless, etc etc....) Sans doute très agréable mais compliquant une moto qui n'en a pas forcément besoin. Comme je ne l'ai jamais eu elles ne me manque pas (J'ai eu la contrôle des pneus sur ma RT de 2006 et il me donnait continuellement des alertes alors que la pression était Ok)

Reste l'option la plus importante … l'ESA. Je ne l'ai pas et l'amortisseur d'origine rempli parfaitement sa fonction, les RT que j'avais essayées avaient toutes l'ESA et je ne vois pas vraiment de différence, j'ai passé un mois à trouver un réglage, (compression et détente), réglage qui m'est acceptable que je roule seul ou avec mon épouse, sur petite route comme sur autoroute.
En bref, l'amortisseur de base est très satisfaisant, je roule pépère (parfois pépère un peu énervé) et ça me va. Ceci je n'ai pas fait assez de route avec une RT équipée de l'ESA pour avoir un avis tranché sur le sujet.

En résumé ; la RT enterre la FJR, la seule chose que je regrette c'est la système AS de cette dernière (embrayage robotisé), sa réelle concurrente est (était) la Honda 1300 Paneuro, moto pleine de qualité, hyper fiable, mais qui n'a pas eu la carrière quelle aurait du avoir..., reste la K1600 je ne la connais pas assez pour donner un avis.(et pour moi une BM ça a 2 cylindres, à la limite 3 (j'adore ma K75)

Voila...

2Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Ven 12 Juin 2020 - 13:37

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

que penses tu de la bagagerie par rapport à la FJR ?

3Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Ven 12 Juin 2020 - 19:26

Bob65

Bob65
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la FJR j'avais un Top Case, Givi "premier prix" dont l'esthétique était très moyen, mais il remplissait son office sans soucis. Les valises de la FJR sont moins volumineuses extérieurement mais ont, je pense la même contenance, je vais vérifier ça dans 15 jours ( je vais faire mon tour annuel dans les Pyrénnées Surprised) je vais utiliser les sacs intérieurs de la FJR et je verrais bien. Les valises de la FJR ont moins de recoins et sont donc plus fonctionnelles.
Après sur la BM, le bouton poussoir qui permet de fermer et ouvrir les valises et le top case sans la clef et super. Je trouve que BM s'est trop focaliser sur le style et en a, un peu oublié le côté pratique, mais c'est pas un drame non plus on n'est pas dans le cas de la dernière Goldwing où on ne peut pas mettre un casque dans les valises.

4Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Ven 12 Juin 2020 - 20:46

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ok,on suivra çà :bien:
çà rentre un intégral dans les valises d'un FJR ?

5Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Ven 12 Juin 2020 - 23:14

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Mon Gt air 2 rentre dans les valises de mon FJR.

6Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Ven 12 Juin 2020 - 23:21

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fabk75 a écrit:Bonsoir,
Mon Gt air rentre dans les valises de mon FJR.

7Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Sam 13 Juin 2020 - 6:30

marco12

marco12
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout a fait d'accord au sujet du Pan European, qui n'a pas eu le succes qu'elle meritait.
Cependant elle est plus lourde et pas aussi maniable et  joueuse que le RT.
J'ai eu ces motos1300 FJR, 1400 GTR,1300 Pan European et les valises les plus pratiques sont celles du RT.
Quand au sujet de l'ESA du RT , je suis loin d'etre convaincu. Le simple amortisseur du Pan faisait au moins aussi bien,. Ma femme, parfois moi aussi, regrettons le confort de la  japonnaise, et c'est d'ailleurs ce point qui pourrait me pousser a ne pas  garder l'allemande.
Quant a toute  l'electronique embarquee, utille ou pas,il faut faire avec aujourd'hui, tout les marques vont dans ce sens

8Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Sam 13 Juin 2020 - 15:32

v-twin 31

v-twin 31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bob65 a écrit:Bon ben voilà premier retour après 3000 km faits en 3 mois (et oui le confinement est passé par là …)
(...)

Les moins :
→ J'ai un peu de mal à trouver la bonne position de la bulle pour quelle ne soit pas bruyante et que je puisse au travers par dessus et non au travers.(J'aurai peut-être du garder la bulle sport livrée avec la moto!!!)
(...)
Voila...

Bonjour,

le bruit dépend de la combinaison casque-bulle. Une bulle peut être bruyante avec un casque et pas un autre (voire la visière du casque !) et réciproquement.

Peut-être peux-tu essayer un autre casque, pour tester?

Bonne route

Patrick


_____________________________
Premier bilan R1250RT Logo_r10

R 12 GS (2008) de 2013 à 2020
R 12 RT (2013) de 2020 à 2024
http://amoto.jimdo.com/

9Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Sam 13 Juin 2020 - 15:35

Bob65

Bob65
Jeune pilote
Jeune pilote

Au sujet des valises la Paneuro est, pour moi, une référence, avec une intégration parfaite de celles-ci, a tel point qu'une Pan sans ses valises est moche Rolling Eyes Par conttre le rapport encombrement/contenance est imbattable :bien:
Si il est vrai que la Pan était lourde, c'était surtout pour les manœuvres à l'arrêt, car aussitôt passé le cap des 5 km/h le poids ne paraissait plus et la maniabilité était très bonne, la RT étant quand même supérieure sur ce point, mais il n'y avait pas l'impression "camionesque" de la FJR. Twisted Evil

10Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Sam 13 Juin 2020 - 15:42

Bob65

Bob65
Jeune pilote
Jeune pilote

v-twin 31 a écrit:
Bob65 a écrit:Bon ben voilà premier retour après 3000 km faits en 3 mois (et oui le confinement est passé par là …)
(...)

Les moins :
→ J'ai un peu de mal à trouver la bonne position de la bulle pour quelle ne soit pas bruyante et que je puisse au travers par dessus et non au travers.(J'aurai peut-être du garder la bulle sport livrée avec la moto!!!)
(...)
Voila...

Bonjour,

le bruit dépend de la combinaison casque-bulle. Une bulle peut être bruyante avec un casque et pas un autre (voire la visière du casque !) et réciproquement.

Peut-être peux-tu essayer un autre casque, pour tester?

Bonne route

Patrick

J'ai l'habitude de rouler avec la visière ouverte, et de voir la route par dessus, j'ai un Shoei GT Air et un Shoei Ryd et dans les deux cas c'est pareil. Quand j'ai pris livraison de la moto il y avait une bulle sport (la moto ayant l'option peinture rouge et donc bulle plus petite) et je ne rappelle pas avoir eu cette même sensation (mais je n'ai fait que 150 km avec).

11Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Sam 13 Juin 2020 - 16:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Bob65 a écrit:
Au sujet des valises la Paneuro est, pour moi, une référence, avec une intégration parfaite de celles-ci, a tel point qu'une Pan sans ses valises est moche Rolling Eyes  Par conttre le rapport encombrement/contenance est imbattable :bien:
Si il est vrai que la Pan était lourde, c'était surtout pour les manœuvres à l'arrêt, car aussitôt passé le cap des 5 km/h le poids ne paraissait plus et la maniabilité était très bonne, la RT étant quand même supérieure sur ce point, mais il n'y avait pas l'impression "camionesque" de la FJR. Twisted Evil

J'ai eu une Pan Euro 1300 pendant 45.000 bornes, avant de l'acheter j'avais essayé une FJR sur 60 kms, et je trouvais plus facile la FJR lors des manœuvres.

12Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Sam 13 Juin 2020 - 17:10

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et à tous,
En ce qui concerne le contrôle de pression des pneus, il m'a bien rendu service mercredi dernier.
Il m'a affiché une alerte "baisse brutale de pression" alors que je montais l'allée pour rentrer la moto dans ma maison de campagne. Sans cette alerte c'est au moment de partir ce matin que j'aurais trouvé le pneu à plat, sans moyen de repartir alors que grâce à elle j'ai pu poser une mèche (empruntée à mon voisin) et constater que même si ça fuyait encore un p(n)eu j'ai pu rentrer chez mon concessionnaire ce matin.
Alors ce qui peut passer pour un gadget m'a été fort utile.

13Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Sam 13 Juin 2020 - 17:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur que le RDC n'est pas un gadget, ça m'a bien servi aussi . :bien:

14Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Sam 13 Juin 2020 - 18:55

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
J’ai actuellement un fjr 1300A, la moto la plus joueuse que j’ai eu. Je l’ai acheté neuve après la fin de la limite à 100 chevaux, elle fait 146 chevaux, la boîte est douce, très confortable, enfin bref je suis conquis. J’avais juste avant un Pan European en 1300, 100 chevaux. Super moto, mais très lourde à l’arrêt. Boîte 5 rapports, bulle d’origine nulle mais après quel couple, quel confort et des valises immenses. Je l’ai vendu car Honda a arrêté le modèle. Pour le FJR, même si le modèle est arrêté pour le moment, je vais la garder car je m’amuse vraiment avec. J’ai essayé la nouvelle BMW 1250 RT. Très confortable, grandes valises mais le prix est exorbitant, le son je n’aime pas et surtout elle manque de pêche par rapport au FJR.

15Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Dim 14 Juin 2020 - 13:22

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Comme je l'ai dis ici sur un autre post, en 2016, quand j'ai voulu acheter une grosse GT, j'ai essayé toutes les motos qui m'intéressaient, à savoir Triumph Trophy 1200, Yamaha FJR, et Kawasaki 1400 GTR.
La PanEuro, je ne l'ai pas essayée, car je la connaissais bien (et essayé aussi) avec des copains du moto club local.
Puis j'ai essayé à l'époque la 1200 RTlc...

Alors soyons clairs, il faut appeler un chat un chat, à coté d'un 12RTlc, toutes ces autres motos sont des fers à repasser!!!

La Pan Euro, la FJR et la GTR donnent à coté l'impression de lourdeur même en roulant... La seule qui tire son épingle du jeu, c'est la Triumph...

Par contre, le moteur de la 12 RTlc, même en version libre à 125 cv n'est pas au niveau de ses concurrentes, je suis bien d'accord là dessus...

Le 1250 RT gomme quasi tous les défauts du 12...

Moteur plus plein, avec de belles montées en régime, un ESA encore en progrès, plus confortable et plus efficace que le 12...
D'accord aussi que le prix de la BM toutes options est prohibitif, mais c'est bien toutes options qu'elle s'apprécie le mieux...

L'électronique que tu critiques, moi me satisfait pleinement. Le verrouillage centralisé, avec la télécommande, quand tu pars avec une passagère, qui a toujours quelque chose à récupérer ou à remettre dans la bagagerie, ben tu apprécies même drôlement!!!
Il faut y avoir goûté d'abord puis ne plus l'avoir pour s'en rendre compte, et ça a été mon cas..

Après FabK75 dit que la FJR est plus joueuse et que la 1250 manque de pêche à coté, pas d'accord non plus...
J'ai roulé Yamaha pendant tant d'années qu'on ne peut pas me prêter d'être de mauvaise foi à propos de Yamaha...
La Fjr fait 10 cv de plus, mais aussi 20 kg de plus... Fais un test, mets un FJR et un 1250 RT à coté, sur le dernier rapport, à 90 km/h et même à 130 km/h et tu verras le résultat...

Dans tous les tests de la presse spécialisée, la 1250 RT dépose même la GL 1800 new model...

Pour qu'un FJR ait autant de patate qu'un 1250 RT, il faut que tu sois à plus de 7500/8000 trs et encore...

Et avec le shifter de la 1250 sur un test d'accélération ou un 400 départ arrêté, je pense qu'il n'y aura pas photo, même si ces motos ne sont pas faites pour cela!!!

Après le FJR est une excellente moto, fiable, robuste, qui vieillit plutôt bien, on est tous d'accord la dessus... Sa côte sur le marché de l'occase le prouve aisément... Mais elle est datée en conception et mériterait que Yam se penche sur sa succession...!!!

16Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Dim 14 Juin 2020 - 14:12

Bob65

Bob65
Jeune pilote
Jeune pilote

fabk75 a écrit:Bonsoir
J’ai actuellement un fjr 1300A, la moto la plus joueuse que j’ai eu. Je l’ai acheté neuve après la fin de la limite à 100 chevaux, elle fait 146 chevaux, la boîte est douce, très confortable, enfin bref je suis conquis. J’avais juste avant un Pan European en 1300, 100 chevaux. Super moto, mais très lourde à l’arrêt. Boîte 5 rapports, bulle d’origine nulle mais après quel couple, quel confort et des valises immenses. Je l’ai vendu car Honda a arrêté le modèle. Pour le FJR, même si le modèle est arrêté pour le moment, je vais la garder car je m’amuse vraiment avec. J’ai essayé la nouvelle BMW 1250 RT. Très confortable, grandes valises mais le prix est exorbitant, le son je n’aime pas et surtout elle manque de pêche par rapport au FJR.

La Pan euro n'avait que 5 vitesses…. et alors son moteur était en parfaite adéquation avec cette boîte, et la fait que la FJR depuis 2016 ai 6 vitesses est-ce que cela change beaucoup la donne, je ne crois pas, balade toi sur les forums FJR … beaucoup ne trouve pas de flagrant progrès:-(

Pour moi le souvenir que j'ai de la FJR (2015 AS), que j'ai eu pendant 4 ans …. une moto lourde et peu maniable, une position trop sportive, un moteur vraiment vivant à partir de 6000 trs (mais ce n'est pas le problème car il me suffisait même à bas régime) en résumé une moto fatigante et physique à emmener (c'est sans doute pour cela qu'il y en peu dans la région)
La RT fait mieux dans tous les domaines, le 1250 est largement au niveau du 1300 Yam, reste la boîte de vitesse qui n'a pas la fluidité d'une boîte japonaise.
Concernant le prix, la différence de prix est de 2700 Euros (hors négo :wink: , c'est certain ça fait cher, mais pour ce prix là tu as une moto d'un équilibre d'une facilité sans concurrence et tu as en prime le châssis BM avec son système de suspension unique.
Dans mon cas ma RT m'est revenue 1000 Euros plus chère qu'une FJR, et je ne regrette pas ces 1000 Euros :bien: Surprised

17Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Dim 14 Juin 2020 - 14:45

Bob65

Bob65
Jeune pilote
Jeune pilote

tmariejean12rt2015 a écrit:L'électronique que tu critiques, moi me satisfait pleinement. Le verrouillage centralisé, avec la télécommande, quand tu pars avec une passagère, qui a toujours quelque chose à récupérer ou à remettre dans la bagagerie, ben tu apprécies même drôlement!!! Il faut y avoir goûté d'abord puis ne plus l'avoir pour s'en rendre compte, et ça a été mon cas..


Je suis tout à fait d'accord avec toi, toute cette électronique apporte un plus, et c'est certain, quand on y a gouté ça doit être difficile de revenir en arrière et c'est bien pour ça que je n'en veux pas Rolling Eyes comme ça des soucis de fiabilité en moins. Twisted Evil
Sur 1200 Rt j'avais beaucoup de problèmes liés à l'électronique de la moto des problèmes sans gravités (informations erronées du contrôleur de pression des pneus, ampoules de phare grillées tous les 2000 km, appels de phare automatique, poignées chauffantes qui fonctionnaient sans l'avoir demandé etc, etc …. et des plus graves comme les coupures d'allumage en roulant. C'est pour cela que pendant 12 ans je n'ai plus voulu entendre parler de BM.
Donc, maintenant pour moi une BM pourquoi pas (il n'y a plus de Paneuro et je n'aime pas la FJR), mais sans options. :wink:

18Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Dim 14 Juin 2020 - 16:23

sharky

sharky
Apprenti

J'ai été un tout petit peu moins sage que toi puisque je n'ai craqué que pour un pack, le touring. Je ne peux pas juger de l'ESA car c'est ma première BM, mais le régulateur de vitesse est quand même un indispensable suivant l'utilisation que tu fais de ta RT

19Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Dim 14 Juin 2020 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:
La Fjr fait 10 cv de plus, mais aussi 20 kg de plus... Fais un test, mets un FJR et un 1250 RT à coté, sur le dernier rapport, à 90 km/h et même à 130 km/h et tu verras le résultat...

Dans tous les tests de la presse spécialisée, la 1250 RT dépose même la GL 1800 new model...

Pour qu'un FJR ait autant de patate qu'un 1250 RT, il faut que tu sois à plus de 7500/8000 trs et encore...

Et avec le shifter de la 1250 sur un test d'accélération ou un 400 départ arrêté, je pense qu'il n'y aura pas photo, même si ces motos ne sont pas faites pour cela!!!

Après le FJR est une excellente moto, fiable, robuste, qui vieillit plutôt bien, on est tous d'accord la dessus... Sa côte sur le marché de l'occase le prouve aisément... Mais elle est datée en conception et mériterait que Yam se penche sur sa succession...!!!

Pas besoin d'un 1250 pour déposer un GW new moidem, le 1200 suffit largement ( la GW traîne 100 kgs de plus)...

Par contre, même avec un 1250, face à un fjr, tu vas pleurer, à l'accélération comme en vitesse de pointe..l'allonge bien supérieure du 4 pattes va parler.

0 à 100 1250rt : 3,7s
0 à 100 fjr : 3s...

Les chiffres ne reflètent pas les sensations, mais ils sont plus fiables.

https://www.emoto.com/dossiers/comparatif-bmw-r-1250-rt-face-a-la-r-1200-rt-8950.php

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/fiches/comparo-modeles-motos.php?id=5253

A l'inverse, dés que ça va tourner, le pilote du fjr va devoir se cracher dans les mains pour suivre...j'ai le souvenir d'une moto assez lourdingue quand même à manier.

20Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Dim 14 Juin 2020 - 19:25

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Les chiffres que tu cite n'ont pas été relevés lors d'un comparatif, dans les mêmes conditions, et avec le même pilote testeur.... ni même par le même journal ou média...
Je reste persuadé que le 1250 fait mieux, dans les mêmes conditions...

J'ai essayé le FJR full, version 2016 et j'ai eu la sensation que le FJR poussait moins, et sur les tests de reprise, notamment sur le dernier rapport (6), la 1200 RTlc enterrait déjà le FJR...

21Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Dim 14 Juin 2020 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Tu trouves ce genre de chiffre à peu près partout...

Les sensations sont parfois trompeuses, mais , même en se fiant uniquement aux sensations, l'allonge du 4 pattes est nettement supérieure.

Il ne faut pas non plus oublier le paramètre aérodynamique, auquel cas, la rtlc fait quand même un peu figure d'armoire normande face à la finesse de la Yamaha. ( les 15kgs sont largement gommés)

22Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Dim 14 Juin 2020 - 19:46

Bob65

Bob65
Jeune pilote
Jeune pilote

sharky a écrit:J'ai été un tout petit peu moins sage que toi puisque je n'ai craqué que pour un pack, le touring. Je ne peux pas juger de l'ESA car c'est ma première BM, mais le régulateur de vitesse est quand même un indispensable suivant l'utilisation que tu fais de ta RT

J'ai pris également le régulateur, mais en option unitaire pas en passant par un pack Smile
En résumé: 2 options le régulateur et la finition sport, et deux accessoires le Top case (occase sur le bon coin), et les protections cache culbuteurs Very Happy

23Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Dim 14 Juin 2020 - 19:54

Bob65

Bob65
Jeune pilote
Jeune pilote

m14 a écrit:Pas besoin d'un 1250 pour déposer un GW new moidem, le 1200 suffit largement ( la GW traîne 100 kgs de plus)...
A l'inverse, dés que ça va tourner, le pilote du fjr va devoir se cracher dans les mains pour suivre...j'ai le souvenir d'une moto assez lourdingue quand même à manier.

J'avais hésité, un temps, avec le GW, mais son encombrement m'avait incité à lâcher l'affaire, pourtant le 6 à plat couplé à la boîte auto, me plaisait bien.Sad

Concernant la FJR, tout à fait d'accord, c'est une moto "lourdingue" à manier quand on quitte les grands axes, et comme je l'ai déjà dit c'est une moto physique et usante à conduire, si bien qu'au bout de 2 heures de routes secondaires (et je ne parle même pas de montagne), j'en avais marre.

Ceci dit, pour une GT les performances et les chiffres purs n'ont que peut d'importance, à mon avis, ce qui compte c'est le ressenti et l'état dans lequel on est après une journée de route :wink:

24Premier bilan R1250RT Empty Re: Premier bilan R1250RT Jeu 19 Jan 2023 - 21:08

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je roule depuis février 1974 et des moto j'en ai eu il ne me fallait pas parler de BMW ;j'étais possesseur d'une Hayabusa et d'un 1100 éco Ducati  et un Sportster ;nous faisons de belles sorties avec une dizaine de copain beaucoup étaient  en BM ,et un jour problème d'un bras ,j'ai donc essayé un r1200rt et là le confort ,moi qui pensé que BM était très dure à magner mais très facile à partir de 5km/h ;j'ai donc vendue la Ducati et la Hayabusa pour faire l'acquisition de mon R 1200rt toutes options ;j'en suis super content depuis j'ai changé mon Sportster  pour un 1700 low rider neuf qui a maintenant plus de 5ans mais que 11000km car je suis souvent sur la BM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum