Bonsoir,
Suite à mon message de présentation et après quelques km je vous donne mes premières impressions sur cette fabuleuse machine.
Après avoir laissé ma 1100RT chez mon concessionnaire je me retrouve au guidon d'une 1200 RT d'occas (avril 2007)qui affichait 1200 km au compteur et avait toutes les options sauf la radio.
Les premiers km (10) prise en main et on se retrouve avec un vélo qui va vite très vite et sans pédaler
Enorme changement pour ce qui est du moteur avec l'ancienne et en plus une boite 6 (mais pas top en ville 1ère trop longue à mon goût)
Pour ce qui est du carénage on aime ou on aime pas mais pour moi c'est du grand art et je pense que la concurence devrait s'en inspirer.
Pour la boîte nette amélioration et j'éspère que les roulements et le disque tiendront à l'usage.
Le freinage est en commune mesure avec la machine c'est a dire d'une efficacité sans faille.
L'assise est bonne et je pense que l'on peu enfiler des km sans être obligé de s'arrêter pour s'étirer les jambes!
La conso je finis a peine le rodage donc pour ce qui est de l'huile et de l'essence on verra plus tard.
les valises superbes avec en plus dedans les sacs.
Voilà que du bonheur,mais il y toujours un mais avant de sortir de votre garage préféré avec une machine neuve il est impératif de faire contrôler l'éclairage j'ai fait 3 km de nuit la semaine dernière et j'ai arrêté les dégats aussitôt.
Pour le réglage il faut mettre la petite languette vers l'avant (position charge normale)et avec une clé de 13 on agit sur l'écrou plastique au milieu de la languette pour baisser les optiques.
2 points encores la béquille latérale trop loin en arrière et le bouton de l'ordinateur de bord un peu mal placé.
Maintenant un peu en dehors des 1200 RT je me suis acheté un casque Nolan avec le sytème bluetooth (n-com)et pour éviter de faire perdre du temps aux autres colistiers interressés par ce système il faut un GSM avec l'option décrochage automatique.
Après avoir galéré la soirée pour le faire marcher j'ai trouvé le GSM qui va bien en renouvellement pour 9 € il s'agit du Sagem my411V.
Avec cet appareil on rentre un lecteur mp3 ou un Gps dans la prise 3.5 mm du casque et dès qu'une communication entre il y a coupure et la priorité est donné au GSM dès le raccrochage de la ligne le mp3 ou le Gps revient dans les écouteurs.
Voilà bonne soirée à tous et bonnes ballades.
Appel de phares
Suite à mon message de présentation et après quelques km je vous donne mes premières impressions sur cette fabuleuse machine.
Après avoir laissé ma 1100RT chez mon concessionnaire je me retrouve au guidon d'une 1200 RT d'occas (avril 2007)qui affichait 1200 km au compteur et avait toutes les options sauf la radio.
Les premiers km (10) prise en main et on se retrouve avec un vélo qui va vite très vite et sans pédaler
Enorme changement pour ce qui est du moteur avec l'ancienne et en plus une boite 6 (mais pas top en ville 1ère trop longue à mon goût)
Pour ce qui est du carénage on aime ou on aime pas mais pour moi c'est du grand art et je pense que la concurence devrait s'en inspirer.
Pour la boîte nette amélioration et j'éspère que les roulements et le disque tiendront à l'usage.
Le freinage est en commune mesure avec la machine c'est a dire d'une efficacité sans faille.
L'assise est bonne et je pense que l'on peu enfiler des km sans être obligé de s'arrêter pour s'étirer les jambes!
La conso je finis a peine le rodage donc pour ce qui est de l'huile et de l'essence on verra plus tard.
les valises superbes avec en plus dedans les sacs.
Voilà que du bonheur,mais il y toujours un mais avant de sortir de votre garage préféré avec une machine neuve il est impératif de faire contrôler l'éclairage j'ai fait 3 km de nuit la semaine dernière et j'ai arrêté les dégats aussitôt.
Pour le réglage il faut mettre la petite languette vers l'avant (position charge normale)et avec une clé de 13 on agit sur l'écrou plastique au milieu de la languette pour baisser les optiques.
2 points encores la béquille latérale trop loin en arrière et le bouton de l'ordinateur de bord un peu mal placé.
Maintenant un peu en dehors des 1200 RT je me suis acheté un casque Nolan avec le sytème bluetooth (n-com)et pour éviter de faire perdre du temps aux autres colistiers interressés par ce système il faut un GSM avec l'option décrochage automatique.
Après avoir galéré la soirée pour le faire marcher j'ai trouvé le GSM qui va bien en renouvellement pour 9 € il s'agit du Sagem my411V.
Avec cet appareil on rentre un lecteur mp3 ou un Gps dans la prise 3.5 mm du casque et dès qu'une communication entre il y a coupure et la priorité est donné au GSM dès le raccrochage de la ligne le mp3 ou le Gps revient dans les écouteurs.
Voilà bonne soirée à tous et bonnes ballades.
Appel de phares