Voila ca fait 1 an jour pour jour que la K1300s est mon Vehicule quotidien donc je partage avec vous mon Bilan et de mes chiffres.
22 600 Km au compteur, 20 640 Km a son guidon pour un usage 65% peri urbain, 20% de route, 10% Paris intra-muros, 5%arsouilles
Une conso moyenne sur la distance qui tourne sous les 6L/100 ....( 5.91 exactement, je tiens mon p'tit carnet a jour )
Des frais d'entretien qui s'elevent a 602 Euros.
- Revision 10MKm=184 Euros
- Revision 20MKm=115 Euros
- Monte d'un train de PR3 a 13500km = 271 Euros
- 2 x Bidon 1L d'huile Castrol Power 1 a 16 Euros = 32 Euros
Encore en plaquettes d'origines (peut etre encore 2Mkm de plus ) qui seront remplacees par des Lucas achetes sur E-bay pour 100 euros les trois jeux. ( Merci Mr Ledany )
ce qui me fait un cout kilometrique ( Essence et entretien) d'environ 0.116 Euros du Km (en considerant le 98 a 1.50 euros )
je trouve cela tres respectable
EDIT Fin Juin 2012 : la grosse Revision des 30Mkm effectuee
je fais une p'tite mise a jour ....
donc presque 7500 km plus loin (30062 Km au compteur pour etre exact) voici les frais suplementaire
- Jeu AV et AR plaquettes Lucas = 100 Euros
- Revision 30Mkm =370 Euros
- 2 filtre KN = 100 euros
- 1 Bidon 1L d'huile Castrol Power 1 a 12 Euros (en promo)
Total frais entretien 1184 euros
447 litres de 98 de plus a 1.60
Ca me fait au final un cout Kilometrique d'environ 0.13 euros
et pas de soucis suplementaire depuis .... toujours cette conso d'huile d'environ 1,4 1,5 au 10Mkm
FIN EDIT
Probleme(s) rencontre(s):
- suitement du couple conique pris sous garantie a 14Mkm ... ( changement du joint et changement d'huile de pont effectue en moins d'une heure)
desole ..... mais y a rien d'autre ....
pas de d'histoire de batterie, de calage, ni de comodos, ni d'armotos, de capteur de pression ou de temperatures....
j'ai simplement note une consomation d'huile, que j'ai evalue par prise de niveau, Km parcouru et volume remis, aux alentours de 1.5L au 10Mkm pendant les 10 000 premiers Km et les 10000 suivant.
Je surveille de pres l'evolution de cette conso pour la phase 20 a 30Mkm.
mais la valeur de 0.15L pour 1000Km est dans la norme selon BM. en fonction des conditions d'utilisation, du type d'huile et de la temperature exterieur.
Voila question chiffres .....
Sinon cote sensation ..... c'est que du bonheur ....tres satisfait de ma K je ne regrette absolument pas mon choix.
L'Akra, le shifter.... c'est Hummmmmm....
l'ESA, l'ODB, Les poignees Chauffantes, la pression des pneus ..... c'est pas des gadgets.... a part les poignees chauffantes, j'utilise les fonctions chaque jour.
- ESA pour la partie merdique de revetement de l'A6. (Normal/Confort)
- l'ODB pour l'autonomie restante et la Temp ext. pour les risque de givre verglas
- la pression des pneus... pour voir si il sont montes en temperature quand il fait froid
Equipments / ameliorations
- Bulle haute touring de chez Bullster
- sacoche reservoir au quotidien( la grande de chez BM pour la combi de pluie, le U et l'ordi)
- Porte bagage
- Bequille centrale
- Trou dans goulotte d'essence pour remplissage plus rapide et volume plus grand ( 21.5 L)
- valises BM pour les WE
- info zone danger
Seulement trois petites remarques necessitant des ameliorations sur lesquelles je travaille:
- eclairage de nuit en courbe serree type rond point ou montagne. le faisceau "s'ecrase" a 5 metres devant la moto, montage de feux additionnels au programme.
- projection de la roue arriere, malgre un leche roue Ilmmachin, trop de projection sur l'Akra, la valve du pot, et l'amorto AR, realisation d'une extension du leche roue au programme.
- support de U, realisation d'un support discret sous le flanc gauche, dessin fait, realisation en cours
Voili Voilou ..... la suite apres la Revision des 30Mkm ....
22 600 Km au compteur, 20 640 Km a son guidon pour un usage 65% peri urbain, 20% de route, 10% Paris intra-muros, 5%arsouilles
Une conso moyenne sur la distance qui tourne sous les 6L/100 ....( 5.91 exactement, je tiens mon p'tit carnet a jour )
Des frais d'entretien qui s'elevent a 602 Euros.
- Revision 10MKm=184 Euros
- Revision 20MKm=115 Euros
- Monte d'un train de PR3 a 13500km = 271 Euros
- 2 x Bidon 1L d'huile Castrol Power 1 a 16 Euros = 32 Euros
Encore en plaquettes d'origines (peut etre encore 2Mkm de plus ) qui seront remplacees par des Lucas achetes sur E-bay pour 100 euros les trois jeux. ( Merci Mr Ledany )
ce qui me fait un cout kilometrique ( Essence et entretien) d'environ 0.116 Euros du Km (en considerant le 98 a 1.50 euros )
je trouve cela tres respectable
EDIT Fin Juin 2012 : la grosse Revision des 30Mkm effectuee
je fais une p'tite mise a jour ....
donc presque 7500 km plus loin (30062 Km au compteur pour etre exact) voici les frais suplementaire
- Jeu AV et AR plaquettes Lucas = 100 Euros
- Revision 30Mkm =370 Euros
- 2 filtre KN = 100 euros
- 1 Bidon 1L d'huile Castrol Power 1 a 12 Euros (en promo)
Total frais entretien 1184 euros
447 litres de 98 de plus a 1.60
Ca me fait au final un cout Kilometrique d'environ 0.13 euros
et pas de soucis suplementaire depuis .... toujours cette conso d'huile d'environ 1,4 1,5 au 10Mkm
FIN EDIT
Probleme(s) rencontre(s):
- suitement du couple conique pris sous garantie a 14Mkm ... ( changement du joint et changement d'huile de pont effectue en moins d'une heure)
desole ..... mais y a rien d'autre ....
pas de d'histoire de batterie, de calage, ni de comodos, ni d'armotos, de capteur de pression ou de temperatures....
j'ai simplement note une consomation d'huile, que j'ai evalue par prise de niveau, Km parcouru et volume remis, aux alentours de 1.5L au 10Mkm pendant les 10 000 premiers Km et les 10000 suivant.
Je surveille de pres l'evolution de cette conso pour la phase 20 a 30Mkm.
mais la valeur de 0.15L pour 1000Km est dans la norme selon BM. en fonction des conditions d'utilisation, du type d'huile et de la temperature exterieur.
Voila question chiffres .....
Sinon cote sensation ..... c'est que du bonheur ....tres satisfait de ma K je ne regrette absolument pas mon choix.
L'Akra, le shifter.... c'est Hummmmmm....
l'ESA, l'ODB, Les poignees Chauffantes, la pression des pneus ..... c'est pas des gadgets.... a part les poignees chauffantes, j'utilise les fonctions chaque jour.
- ESA pour la partie merdique de revetement de l'A6. (Normal/Confort)
- l'ODB pour l'autonomie restante et la Temp ext. pour les risque de givre verglas
- la pression des pneus... pour voir si il sont montes en temperature quand il fait froid
Equipments / ameliorations
- Bulle haute touring de chez Bullster
- sacoche reservoir au quotidien( la grande de chez BM pour la combi de pluie, le U et l'ordi)
- Porte bagage
- Bequille centrale
- Trou dans goulotte d'essence pour remplissage plus rapide et volume plus grand ( 21.5 L)
- valises BM pour les WE
- info zone danger
Seulement trois petites remarques necessitant des ameliorations sur lesquelles je travaille:
- eclairage de nuit en courbe serree type rond point ou montagne. le faisceau "s'ecrase" a 5 metres devant la moto, montage de feux additionnels au programme.
- projection de la roue arriere, malgre un leche roue Ilmmachin, trop de projection sur l'Akra, la valve du pot, et l'amorto AR, realisation d'une extension du leche roue au programme.
- support de U, realisation d'un support discret sous le flanc gauche, dessin fait, realisation en cours
Voili Voilou ..... la suite apres la Revision des 30Mkm ....
Dernière édition par Kalou le Mer 27 Juin 2012 - 10:34, édité 1 fois