Bonjour,
Aujourd'hui, je me suis lancé dans le réglage du TPS, j'ai suivi ces consignes, je crois qu'elles sont de #Grumo89fr :
- faire pivoter le TPS jusqu’à lire 0.010 Volt. Cet ajout de 0.004 V assure que l’on est du bon côté. Les 0.010 V sont interprétés par le Motronic comme étant zéro
- serrer les deux vis CHC du TPS. Il faudra plusieurs essais car en serrant les vis, le voltage change légèrement
- nous voilà à Zéro (position fermée du papillon) = Zéro (0 Volt)
- visser la vis de butée du BP gauche jusqu’à lire une tension de 0.260V
- tourner la poignée des gaz plusieurs fois pour vérifier que le signal est stable
- serrer le contre-écrou de la vis de butée.
- faire pivoter le TPS jusqu’à lire 0.350 Volt
La tension devrait changer de façon minimale. Rester simplement 0.350 V
une fois fini enlevé le fusible numéro 5 (en partant de la gauche dans le sens de la marche) pendant 30 secondes le remettre mettre le contact sans démarré tourné 3 fois l'accélérateur et coupé le contact, cela permet au motronic de retrouvé les butés
tout c'est bien passé. les valeurs de départ n'étaient pas si éloignée que l'objectif mais maintenant j'ai exactement 351 mV !
Mon problème : le starter n'agit plus, quand je le manipule aucune montée en régime…
Mon câble de gaz coté gauche est ramené tout en bas et celui coté droit a été réglé lors de la synchro.
Comme mon câble de starter n'arrive pas sur mon boitier de papillon coté gauche, je ne connais pas la manip pour le régler, quelqu'un pourrait il me la donner svp ?
Précision : le réglage sur le levier ne change rien et avant le réglage du TPS, celui ci fonctionnait sans problème
merci d'avance
Aujourd'hui, je me suis lancé dans le réglage du TPS, j'ai suivi ces consignes, je crois qu'elles sont de #Grumo89fr :
- faire pivoter le TPS jusqu’à lire 0.010 Volt. Cet ajout de 0.004 V assure que l’on est du bon côté. Les 0.010 V sont interprétés par le Motronic comme étant zéro
- serrer les deux vis CHC du TPS. Il faudra plusieurs essais car en serrant les vis, le voltage change légèrement
- nous voilà à Zéro (position fermée du papillon) = Zéro (0 Volt)
- visser la vis de butée du BP gauche jusqu’à lire une tension de 0.260V
- tourner la poignée des gaz plusieurs fois pour vérifier que le signal est stable
- serrer le contre-écrou de la vis de butée.
- faire pivoter le TPS jusqu’à lire 0.350 Volt
La tension devrait changer de façon minimale. Rester simplement 0.350 V
une fois fini enlevé le fusible numéro 5 (en partant de la gauche dans le sens de la marche) pendant 30 secondes le remettre mettre le contact sans démarré tourné 3 fois l'accélérateur et coupé le contact, cela permet au motronic de retrouvé les butés
tout c'est bien passé. les valeurs de départ n'étaient pas si éloignée que l'objectif mais maintenant j'ai exactement 351 mV !
Mon problème : le starter n'agit plus, quand je le manipule aucune montée en régime…
Mon câble de gaz coté gauche est ramené tout en bas et celui coté droit a été réglé lors de la synchro.
Comme mon câble de starter n'arrive pas sur mon boitier de papillon coté gauche, je ne connais pas la manip pour le régler, quelqu'un pourrait il me la donner svp ?
Précision : le réglage sur le levier ne change rien et avant le réglage du TPS, celui ci fonctionnait sans problème
merci d'avance