Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglage starter 1150GS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reglage  starter 1150GS Empty Reglage starter 1150GS Mer 8 Oct 2008 - 6:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
J'ai lu que le starter n'était en fait qu'un ralenti accéléré.
Le mien n'agit pas, mais le cable ne semble pas avoir suffisamment de jeu pour le tendre (selon ma conception du réglage d'un cable).
Je n'ai pas encore bien vu comment le système etait ficelé.
Une simple question, puis-je tendre le cable (à la poignée) de manière à le rendre efficace sans me soucier de quoi que ce soit ?
Ai-je un problème avec le boitier qui "centralise" la commande des cables de gaz ?

Merci

2Reglage  starter 1150GS Empty Re: Reglage starter 1150GS Sam 11 Oct 2008 - 1:32

Invité

Anonymous
Invité

J'ai dit une bétise ?

3Reglage  starter 1150GS Empty Re: Reglage starter 1150GS Sam 11 Oct 2008 - 18:46

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je suis comme toi,
malgré démontage et nettoyage, le starter ne sert a rien et n'augmente pas la vitesse moteur. Je pense que le cable doit être changé. Comme ce n'est pas prioritaire pour moi, je le laisse comme cela.

NicolasH

4Reglage  starter 1150GS Empty Re: Reglage starter 1150GS Dim 12 Oct 2008 - 0:10

Invité

Anonymous
Invité

Oui... c'est sur que c'est pas vital, mais gênant désormais que les températures se rapprochent de zéro le matin.
Quoi qu'il en soit, sans indications, je ne vais pas gâcher du temps "roulables" alors que la neige arrive d'ici 4 à 5 semaines... je démonterais tout pour comprendre plus tard...ce sera une autre "tache d'hiver"

5Reglage  starter 1150GS Empty Re: Reglage starter 1150GS Dim 12 Oct 2008 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

si c'est fait comme la r 1150 rt, voir là :

http://r1150r.forumactif.com/moteur-embrayage-et-cardan-f13/reglage-starter-t8224.htm?highlight=starter

6Reglage  starter 1150GS Empty Re: Reglage starter 1150GS Dim 12 Oct 2008 - 19:14

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

rinho a écrit:Je n'ai pas encore bien vu comment le système etait ficelé.
Une simple question, puis-je tendre le cable (à la poignée) de manière à le rendre efficace sans me soucier de quoi que ce soit ?
Ai-je un problème avec le boitier qui "centralise" la commande des cables de gaz ?
Merci
Tu peux jouer au réglage de la garde effectivement, mais il y a un jeu standard à avoir. Sinon, si ton palonnier de regroupement des commandes, sous la batterie a été démonté dernièrement, il a peut-être mal été remonté, cela m'est arrivé.

Actionne ton starter et vois si les cables des papillons se tendent au moins un peu. Il n'est pas impossible que le cable soit sectionné, auquel cas tu dois AMHA avoir un jeu infini.

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

7Reglage  starter 1150GS Empty Re: Reglage starter 1150GS Lun 13 Oct 2008 - 2:07

Invité

Anonymous
Invité

Je vais regarder le lien, merci.
Le cable n'est pas cassé, il agit même sur les papillons, mais trop peu, de plus, il n'agit que je tiens le levier tiré a fond, donc en dehors de sa plage normale il me semble
Par contre, le cable, lui est tendu juste comme il faut, je pense donc plutot a un probleme dans ce fameux boitier.
Si quelqu'un a des photos de ce truc, ca m'interresse.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]