Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feux stop clignotant

+3
SEGAFREDO
nik0
jll78
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feux stop clignotant  Empty Feux stop clignotant 26.04.20 12:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
En suivant il y a quelques temps un motard en ville , j’ai remarqué son feux stop clignotant à chaques freinages ( 3 séquences je crois) j’ai trouvé ce dispositif génial , bien visible depuis mon véhicule, et attirant à l’oeil.
Je ne me rappelle plus la marque de sa moto..
Je pense lors de ma prochaine visite ou révision demander à mon mécano de me poser ce système sur mon K1600
Certains d’entre vous en ont ils posé, il y a t’il un marque plus adapté à BMW en particulier , vous en pensez quoi de ce dispositifs ?

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Sur les K1600 depuis 2016 ce système existe deja mais uniquement lors de très gros freinages.
Ce point reste à vérifier selon la date de fabrication de la K16, je n'ai pas les numéros de séries ...désolé.
Je ne sais pas si c'est sur toutes les k16 ou uniquement sur les GTL et je ne l'ai jamais vu en action.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Article R313-17-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 9

Signalisation de freinage d'urgence.

Tout véhicule à moteur ou toute remorque peut être muni d'une signalisation de freinage d'urgence destinée à indiquer aux usagers de la route qui se trouvent en arrière du véhicule que celui-ci subit une puissante force de ralentissement.

La signalisation de freinage d'urgence est obtenue, sans intervention du conducteur du véhicule, par le fonctionnement synchrone de tous les feux stop ou de tous les feux indicateurs de direction, définis aux articles R. 313-7 et R. 313-14.


_____________________________
Feux stop clignotant  354459_5
Feux stop clignotant  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Niko , pourquoi tu me mets l’article du freinage d’urgence , tu veux en venir ou ?
De ce que j’ai vu ça n’a rien à voir avec un freinage d’urgence appuyé, parce que le système se connecte dès l’effleurage du frein.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il doit donc s'agir d'un "gadget" que tu as vu :wink:

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

peu être cela:     https://www.tech2roo.com/brake-light-pro/2957-brake-light-pro-pour-motos-bmw.html

Invité

Anonymous
Invité

Segafredo , oui un gadget si on veut , et en même pas que non plus ..
ça alerte sacrément le mec qui te suit , quand j’ai vu ça la première fois , ça m’a vraiment attiré le regard , pas comme la plastique de Nabilla mais presque .. des motards qui se font rentrer dans le c.. ça arrive .
Moi j’aimerai pas ça , ça doit faire mal .. :laughing:
Je change de sujet , je suis tombé sur les anges de la télé hier , par hasard.. du coup j’ai regardé cette Nabila .. whaou! Sacrée nana quand même Shocked Je sais c’est nul mais c’est moins stressant que les infos et le décompte des morts :)
Après oui je sais certain vont dire .. un bon motard ça ne freine pas , ça évite . Vrai aussi , c’est pour ça que je roule déporté sur les pneus gauche de l’auto qui me précède , je sais pas si vous pareil , mais on voit trop de motard trop prêt et dans le centre des véhicules de devant .
Bouggy 17 , oui c’est ça , un breaklight en english , dommage c’est pas compatible avec la K1600

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jll78 a écrit:Sur les K1600 depuis 2016 ce système existe deja mais uniquement lors de très gros freinages.
Ce point reste à vérifier selon la date de fabrication de la K16, je n'ai pas les numéros de séries ...désolé.
Je ne sais pas si c'est sur toutes les k16 ou uniquement sur les GTL et je ne l'ai jamais vu en action.

Idem. La mienne est une GT de 2016 et possède ce système qui s'enclenche uniquement sur les freinages appuyés (urgence)
Mais évidemment, il est impossible de le voir fonctionner sur sa propre moto, car dans ce genre de situation, on a le sang qui se glace
et l'on ne pense pas forcément à se retourner pour vérifier si le système fonctionne correctement pale

Invité

Anonymous
Invité

Ma K doit normalement avoir aussi ce système , elle est de 07/2016
mais si je peux éviter de freiner comme un maboul pour le déclencher je préfère..
Et puis ça fait chouette ce dispositif , le top ce serait de connecter aussi les clignotants .. et puis des guirlandes partout :laughing:
Il existe aussi des  blousons connectés
Avec possibilité d’écrire des trucs aussi ..si un mec te fait chier , tu peux écrire pov ‘con sur ton blouson

Feux stop clignotant  1587969897-e2c25926-27a2-4fd1-b895-aebad93d6eb6

10Feux stop clignotant  Empty Re: Feux stop clignotant 27.04.20 17:58

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La deuxième nouveauté apparue sur les 2016, et tout aussi imperceptible que les feux stop clignotants en cas d'urgence,
c'est l'ABS Pro . A savoir qu'il prend en compte dans ses calculs, non seulement la vitesse de rotation de la roue, le coefficient
d'adhérence, mais en plus l'inclinaison de la moto ! Plus la moto est penchée et plus l'ABS se fait moins interventionniste !
Ouais c'est pas très clair mon histoire Embarassed en plus simple : plus on prend d'angle et moins l'ABS agit . OK ?

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

Acheté sur AliEpress pour 3€.
Fonctionne sans problème depuis 1 an et demi.

Effectivement, il y a plusieurs séquences :
Lorsque l'on freine, çà clignotte plusieurs fois rapidement (3 flashs je crois).
Puis si on maintiens toujours le freinage, çà reclignotte 3 fois, mais plus lentement.
Et enfin, si le freinage se poursuit, l'éclairage redevient fixe.
C'est effectivement très visible.


https://fr.aliexpress.com/item/32853152819.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.c0d06c37Fg1DmD

Je l'ai monté sur ma 1150GS en fixant une grande barre LED rouge sur le chassis, au dessus du feu stop d'origine.
La barre LED de 20 cm, alimentée en 12V est de ce type :
https://fr.banggood.com/IFlight-X-CLASS-LED-Light-Strip-20010MM-10W-12-14V-for-RC-Drone-Frame-Kit-p-1650250.html?rmmds=search&ID=229&cur_warehouse=CN

çà se voit super bien.

Invité

Anonymous
Invité

Oui Tomcat c’est clair :)
Ok paraglandeur je vais aller voir , et aujourd’hui je vais appeler mon garage préféré Prestige Moto à ennery pour leur en parler
Allez , au boulot maintenant .. ce matin j’ai une petite commande.. Yess!

13Feux stop clignotant  Empty Re: Feux stop clignotant 29.04.20 21:05

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paraglandeur a écrit:Acheté sur AliEpress pour 3€.
Fonctionne sans problème depuis 1 an et demi.
https://fr.aliexpress.com/item/32853152819.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.c0d06c37Fg1DmD
J'attends le même, acheté plus cher, mais officiellement en Angleterre. Ça devrait m'arriver plus vite.
paraglandeur a écrit:Je l'ai monté sur ma 1150GS en fixant une grande barre LED rouge sur le chassis, au dessus du feu stop d'origine.
Je pense l'utiliser sur la barre led qui sert de feu stop supplémentaire sur le top-case, pour être à la hauteur des yeux des conducteurs qui me suivront :

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum