astina54 a écrit:Merci
cependant, comme le clignotement est tres rapide, je crains qu'il y ait un pbm autre que les niveaux....
Il existe des centrales en occasion, et aussi des entreprises qui peuvent les refaire.... mais le cout est consequent.
En effet, dans la grande majorité des cas cette combinaison de "General Warning - Triangle" fixe AVEC le "ABS Warning" rapide (4 cycle/sec) ce n'est pas de bonne nouvelles...
Dans un tel cas , le code d'erreur généré par le GS911 ou "la valise" du concessionnaire correspond a:
Code: 17438
Description: "Pressure in rear wheel circuit too high" (Traduction: pression trop élevée dans le circuit de roue arriere)
Cause la plus commune: Un ou les 2 capteurs de pression internes ont une défaillance OU ont été endommagé par une fuite interne du liquide (joint spi ou autre O-ring).
PAR CONTRE il existe quelque cas isolés ou un "bug" dans la logique interne de la carte electronique (dessus de l'unitée) génère ce code pour une autre anomalie plus simple. Un defaut de contact ou d'ampérage sur sur le circuit de l'ampoule arriere (ampoule a 2 contacts) peut aussi générer ce code (ou cette combo de warning).
Normallement, si ce bug n'est pas présent, un defaut du circuit de l'ampoule arriere génère uniquement un mode continu sur le "General Warning". Un ami a moi assez bon en electronique a découvert sur sa K1200RS de 2003 que la combo de warning mentionné plus tot etait en fait un mauvais contact sur un connecteur de 6 pins qui etait a 0.5 metre du feux arriere. Sa K1200RS a plus de 240,000 KM alors initiallement il pensait bien que son modeul ABS avait rendu l'ame avec cette combo de warnings. Et bien non... il fonctionne encore grace a sa patience en diagnostic electrique.