Salut à tous.
j'avance (doucement en attendant les pièces) dans la révision de ma K1200rs de 97 (37'000km actuellement).
Au début, j'envisageais filtre à air, à essence, bougies, vidanges moteur-boite-pont.
Se sont rajoutés la vidange purge des freins (pas encore fait de bêtises à ce niveau, vu que je n'ai encore rien fait, mais ça peut venrir) et de liquide de refroidissement. (Put... de capteur de t° d'eau, que j'ai mis un temps certain à rebrancher ! ! ! )
Bon, je passe le fil de bougie que j'ai cassé quand il est venu d'un coup après avoir résisté copieusement...
Cet après midi, surprise, une très petite fuite sur le plan de joint entre le carter moteur et le carter de distribution, juste au niveau d'une vis.
Evidemment, je me suis demandé si la vis en question n'était pas juste pas assez (ou trop ) serrée. Evidemment, la vis en question est cachée derrière les conduites d'huile qui vont au radiateur...
Moins évidemment, je finis par y accéder, et là,surprise : l'empreinte hexagonale est arrondie, donc pas moyen d'en vérifier le couple de serrage (et l'empreinte foirée, c'est pas moi !)
Sachant que la fuite est là, mais minime,vous feriez quoi ?
Je vous avoue que j'ai peur de devoir me fournir en pièces diverses (joints, vis, etc...) dans une France fermée, confinée, et quasiment à l'arrêt.
Donc :
Le feriez-vous (attaquer le démontage du carter de distri) ?
Si oui, a quoi faut-il s'attendre en terme de difficulté (accès, démontage, remontage, outils spécifiques, joints à se procurer ?) ? Comment sortir cette vis, vu que l'empreinte est arrondie ? Du coup changeriez-vous le patin de dsitri, je suis loin des 60'000, mais ne sais pas vraiment comment la belle a été entretenue, ("juste l'embrayage" refait avant mon achat, victime de trop d'immobilisation) ?
Merci de vos conseils !
j'avance (doucement en attendant les pièces) dans la révision de ma K1200rs de 97 (37'000km actuellement).
Au début, j'envisageais filtre à air, à essence, bougies, vidanges moteur-boite-pont.
Se sont rajoutés la vidange purge des freins (pas encore fait de bêtises à ce niveau, vu que je n'ai encore rien fait, mais ça peut venrir) et de liquide de refroidissement. (Put... de capteur de t° d'eau, que j'ai mis un temps certain à rebrancher ! ! ! )
Bon, je passe le fil de bougie que j'ai cassé quand il est venu d'un coup après avoir résisté copieusement...
Cet après midi, surprise, une très petite fuite sur le plan de joint entre le carter moteur et le carter de distribution, juste au niveau d'une vis.
Evidemment, je me suis demandé si la vis en question n'était pas juste pas assez (ou trop ) serrée. Evidemment, la vis en question est cachée derrière les conduites d'huile qui vont au radiateur...
Moins évidemment, je finis par y accéder, et là,surprise : l'empreinte hexagonale est arrondie, donc pas moyen d'en vérifier le couple de serrage (et l'empreinte foirée, c'est pas moi !)
Sachant que la fuite est là, mais minime,vous feriez quoi ?
Je vous avoue que j'ai peur de devoir me fournir en pièces diverses (joints, vis, etc...) dans une France fermée, confinée, et quasiment à l'arrêt.
Donc :
Le feriez-vous (attaquer le démontage du carter de distri) ?
Si oui, a quoi faut-il s'attendre en terme de difficulté (accès, démontage, remontage, outils spécifiques, joints à se procurer ?) ? Comment sortir cette vis, vu que l'empreinte est arrondie ? Du coup changeriez-vous le patin de dsitri, je suis loin des 60'000, mais ne sais pas vraiment comment la belle a été entretenue, ("juste l'embrayage" refait avant mon achat, victime de trop d'immobilisation) ?
Merci de vos conseils !