Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite sur carter de distribution d'un k100LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean-Michel.81

avatar
Apprenti

Bonjour
j'ai une fuite tres legere au niveau du carter de distribution .
Ma question est : pour enlever ce carter, faut-il sortir le capteur hall et ne va-t-il pas se deregler a la repose ?
Je pense qu'il n'est pas necessaire de virer le carter villebrequin ... mais a la repose est-ce qu'il ne va pas virer la pate bleu ?
Merci pour vos reponses Basketball

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le capteur, il suffit de remettre comme il était c'est a dire, la grosse découpe face au creux qui est dans le carter de distri

tu auras aussi le spi de vilebrequin a changer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite sur carter de distribution d'un k100LT Jura_218

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En ce qui concerne la pâte bleue qui fait joint, si tu démontes ton carter, il faut gratter toute cette pâte et refaire un joint neuf autrement il y a toutes les chances que cela suinte des que l'huile sera chaude.
Faire cela d'emblée t'évitera de tout re-démonter quelques jours après.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ce n'est que le carter de distri, tu ne toucheras à rien d'autre qu'à ce carter, donc pas de dereglage possible. Par contre, comme le dit snake78, il est impératif de virer completement l'ancien joint avant d'en refaire un à l'autojoint bleu (perso je prefere le "or"). tu vas sans doutes trouver également des morceaux de joint d'origine, en mode "goret" on remonte souvent à la pate en n'enlevant pas l'ancien joint....

Jean-Michel.81

avatar
Apprenti

Ok, si j'ai bien compris changement obligatoire du joint spy de villebrequin
Mais en remettant le carter j'ai peur que la pate bleu se barre du joint du carter villebrequin car ils sont en contact et il faut les glisser l'un sur l'autre a cause de la bague de centrage du carter distri ...

Pour la vieille pate oui il faut tout virer, je connaissais la bleu, la noire mais pas l'or ; qu'elle est la difference entre les 3 ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

joe-flat a écrit:
Chat vert a écrit:Si ce n'est que le carter de distri, tu ne toucheras à rien d'autre qu'à ce carter, donc pas de dereglage possible. Par contre, comme le dit snake78, il est impératif de virer completement l'ancien joint avant d'en refaire un à l'autojoint bleu (perso je prefere le "or"). tu vas sans doutes trouver également des morceaux de joint d'origine, en mode "goret" on remonte souvent à la pate en n'enlevant pas l'ancien joint....
il n'y a pas de joint sur ce carter, montage obligatoire a la pate
Loctite autojoint Or, parfait pour les surface ayant des défauts de plans et d'alignement, elle tient les hautes pressions sans problemes, résitant aux carburant, et aux huile
c'est pour ca que je prefere travailler avec l'or :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum