Rappel du premier message :
Salut la meute
Depuis hier, ça tourne en boucle dans ma tête ...... et si j'avais fait une connerie ......
Dans la saison 1 du récit relatant les travaux du Kalibre 12, je vous faisais part du fait que j'avais remplacé la
pompe à eau/huile (une 19 dents) par une 32 dents récupérée auprès de Freddy, jusque là ..... pas de soucis
en démontant le moteur du K12 que j'ai en doublon ici, je me suis aperçu que lui aussi avait cette même pompe
Hier, en répondant à Gérard, qui est en cours de travaux sur sa moto, je m'aperçois que lui aussi a ce type de
pompe, la sienne étant de 2006, je me dis, tient tient, touts les K12 seraient montées comme ça ! (19 dents)
( https://bmist.forumpro.fr/t127152-changement-des-joints-pompe-a-huile-pompe-a-eau-k1200lt )
Donc, pour en revenir au sujet de ce post .. est ce que j'aurais fait une bêtise en changeant cette satanée pompe
je me demande si le fait d'avoir modifié ce point pourrait avoir une incidence quelconque sur les flux (eau/huile)
sur leur débit, leur pression leur vitesse puisque, la vitesse de rotation est modifiée, est ce que c'est bien ou
non
Moi, j'en étais resté à un remplacement de l'arbre de pompe comme étant un progrès sur les différents millésimes
des K (75/100) de mémoire, ça a changé quand les K100 sont passées d'un arbre intermédiaire en 12 rivets au lieu
de celui en 6 (88/89)
Pour le moment, ma moto fonctionne parfaitement, avec cette pompe, pensez vous que ça puisse avoir une incidence
quelconque sur un ou plusieurs organes ......
Comprenez que ça me ferait suer de devoir re-démonter, d'autant qu'une pompe en 19 dents, benh ... "j'en ai pu"
AmiKalement, Patrick
Salut la meute
Depuis hier, ça tourne en boucle dans ma tête ...... et si j'avais fait une connerie ......
Dans la saison 1 du récit relatant les travaux du Kalibre 12, je vous faisais part du fait que j'avais remplacé la
pompe à eau/huile (une 19 dents) par une 32 dents récupérée auprès de Freddy, jusque là ..... pas de soucis
en démontant le moteur du K12 que j'ai en doublon ici, je me suis aperçu que lui aussi avait cette même pompe
Hier, en répondant à Gérard, qui est en cours de travaux sur sa moto, je m'aperçois que lui aussi a ce type de
pompe, la sienne étant de 2006, je me dis, tient tient, touts les K12 seraient montées comme ça ! (19 dents)
( https://bmist.forumpro.fr/t127152-changement-des-joints-pompe-a-huile-pompe-a-eau-k1200lt )
Donc, pour en revenir au sujet de ce post .. est ce que j'aurais fait une bêtise en changeant cette satanée pompe
je me demande si le fait d'avoir modifié ce point pourrait avoir une incidence quelconque sur les flux (eau/huile)
sur leur débit, leur pression leur vitesse puisque, la vitesse de rotation est modifiée, est ce que c'est bien ou
non
Moi, j'en étais resté à un remplacement de l'arbre de pompe comme étant un progrès sur les différents millésimes
des K (75/100) de mémoire, ça a changé quand les K100 sont passées d'un arbre intermédiaire en 12 rivets au lieu
de celui en 6 (88/89)
Pour le moment, ma moto fonctionne parfaitement, avec cette pompe, pensez vous que ça puisse avoir une incidence
quelconque sur un ou plusieurs organes ......
Comprenez que ça me ferait suer de devoir re-démonter, d'autant qu'une pompe en 19 dents, benh ... "j'en ai pu"
AmiKalement, Patrick