Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

shifter k 1300 s

+2
Trumftager
MPC
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1shifter k 1300 s Empty shifter k 1300 s Ven 6 Mar 2020 - 8:02

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

slt a tous
problème de shifter sur 13 s de 2009 qui ne fonctionne que par intermittence a basse vitesse et souvent a vitesse plus soutenue et haut dans les trm
je voudrais savoir comment contrôler ce dispositif, si des cas similaires se sont produits chez des membres ,quelles solutions ont été prises ,des pièces ont elles été changées ,faut-il réinitialiser le coté électronique (donc concess. ) ????????
Grand merci d'avance pour vos réponses et conseils .
  CDLMT    pierre

2shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Ven 6 Mar 2020 - 8:10

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il y a eu effectivement quelques cas qui ont souvent été résolus par un passage en concession.


_____________________________
shifter k 1300 s Signat10

3shifter k 1300 s Empty PROBLEME DE SCHIFTER SUR K 13 S Dim 22 Mar 2020 - 9:12

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re:
problème résolu tout du moins pour le moment :
 -moto sur la béquille d'atelier
 - mise en route moteur
 - monter les vitesses traditio.( couper les gaz,débrayer,passer la vitesse au pied)
 - changer le rapport sup toutes les 10 secondes
 -puis couper le contact
 -revenir au point mort
 -attendu 2 minutes avant la remise en route
 - puis essais sur route a allure soutenue (essai avant le confinement çà va de sois)
 - le shifter fonctionne comme d'habitude (comme il devrait fonctionner normalement )
  - donc pour moi cette solution qui m'a été donnée par un mécano d'une concession (pas a nice je vous rassure) a été benefique. Donc bravo a lui pour m'avoir donné "la combine",je suppose que le système s’était desiniatilisé  et en faisant cette opération je l'ai remis a sa configuration initiale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 cdlmt  pierre
 -

4shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Dim 22 Mar 2020 - 11:52

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je fais la meme manip mais avec le gs 911 au préalable qui « efface » les valeurs apprises. Ensuite appliquer cette methode pour apprendre les nouvelles valeurs. D’apres la notice du gs 911 pour la coupure de contact 20 secondes suffisent.

Gil

5shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Sam 28 Mar 2020 - 17:13

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

MPC a écrit:re:
problème résolu tout du moins pour le moment :
 -moto sur la béquille d'atelier
 - mise en route moteur
 - monter les vitesses traditio.( couper les gaz,débrayer,passer la vitesse au pied)
 - changer le rapport sup toutes les 10 secondes
 -puis couper le contact
 -revenir au point mort
 -attendu 2 minutes avant la remise en route
 - puis essais sur route a allure soutenue (essai avant le confinement çà va de sois)
 - le shifter fonctionne comme d'habitude (comme il devrait fonctionner normalement )
  - donc pour moi cette solution qui m'a été donnée par un mécano d'une concession (pas a nice je vous rassure) a été benefique. Donc bravo a lui pour m'avoir donné "la combine",je suppose que le système s’était desiniatilisé  et en faisant cette opération je l'ai remis a sa configuration initiale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 cdlmt  pierre
 -

Oui, en fait, tu as calibré le capteur de vitesse engagé. Si le capteur est défectueux, la panne reviendra et il faudra prévoir de le remplacer.

6shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Sam 28 Mar 2020 - 17:58

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re :
Ok pour le message
peux'tu me dire ou se situe le capteur : sur la commande du levier, ou bien sur le faisceau ?
Merci d'avance

ps: mon modele k 1300s de 2009

7shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Sam 28 Mar 2020 - 18:16

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

MPC a écrit:re : Ok  pour le message peux'tu me dire ou se situe le capteur :   sur la commande du levier,  ou bien sur le faisceau ?   Merci d'avance ps: mon modele k 1300s de 2009
Sur les K1300 R ou S, le capteur est situé sur la tige actionnée par le sélecteur.


_____________________________
shifter k 1300 s Signat10

8shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Sam 28 Mar 2020 - 18:30

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK MERCI

9shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Sam 28 Mar 2020 - 19:01

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

MPC a écrit:re :
Ok  pour le message
peux'tu me dire ou se situe le capteur :   sur la commande du levier,  ou bien sur le faisceau ?  
Merci d'avance

ps: mon modele k 1300s de 2009

Le capteur de neutre est sur la boite de vitesse coté sélecteur. Sur la tige du sélecteur c'est le shifter lui même.

10shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Sam 28 Mar 2020 - 19:04

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Sam 28 Mar 2020 - 20:53

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re:
c'est ce que j'ai fait (voir mon précédant post) et apparemment cela fonctionne (sauf essais de ces jours derniers confinement oblige) si toutefois la panne se reproduirait et qu'il faille changer le capteur , combien cela couterait pour un neuf (pièce détachée uniquement ,car la MO faite chez moi dans mon atel. perso) qui peut me dire la réf. pour commander la pièce ? si toutefois tel était le cas.
merci pour vos réponses
cdlmt - Pierre

12shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Sam 28 Mar 2020 - 22:25

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Quand la panne se produit vérifie que lorsque tu passe au neutre le N s'affiche. Si se n'est pas le cas c'est sans doute le capteur. BMW-K-1300-S-Potentiometre-2007-2013-ID1596/174204111117

13shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Dim 29 Mar 2020 - 9:06

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Excuses, je n'avais pas compris que tu parlais du capteur de rapport engagé. Voici la référence et la compatibilité:
shifter k 1300 s Screen26



Dernière édition par Trumftager le Dim 29 Mar 2020 - 10:59, édité 1 fois


_____________________________
shifter k 1300 s Signat10

14shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Dim 29 Mar 2020 - 9:21

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

desolé, mais c'est le dispositif qui est fixé sur la barre qui va du selecteur au petit levier avec la dent de loup sur la sortie de la BV qui je crois crée des soucis ; donc rien a voir avec le capteur de vitesse engagée et qui donne le signal lumineux sur le tableau de bord .Mais merci tout de meme
cdlmt - pierre

15shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Dim 29 Mar 2020 - 11:04

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

MPC a écrit:desolé, mais c'est le dispositif qui est fixé sur la barre qui va du selecteur au petit levier avec la dent de loup sur la sortie de la BV qui je crois crée des soucis   cdlmt  - pierre
Donc j'avais bien compris. Voili, voilou, il est monté sur la pièce N°12 (ref : 77258528775) et ne se détaille pas. Valeur env.320 € chez beumeu.
J'ai peut-être un plan, me contacter en MP.

shifter k 1300 s Screen27


_____________________________
shifter k 1300 s Signat10

16shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Dim 29 Mar 2020 - 11:15

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re:
voilà c'est tout a fait çà !! le repere n° 12
mais le prix çà pique un peu tout de meme ,mais bon s'il va falloir y passer on fera avec .
Si toutefois le probleme se manifeste encore de la perte d'utilisation du shifter je verrais pour l'achat peut-etre chez un autre fournisseur de pieces detachées ,voir en allemagne qui sait ?
merci pour la reponse avec le detail des references
cdlmt - pierre

17shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Dim 29 Mar 2020 - 11:19

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Avec plaisir. En tapant la référence sur le web, tu auras une idée des offres proposées mais ne t'attends pas à des miracles.


_____________________________
shifter k 1300 s Signat10

18shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Sam 4 Avr 2020 - 8:46

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai le même genre de soucis avec mon shifter, et je pense pour ma part que c'est dû aux petits trajets en agglo que j'effectue pour me rendre au boulot tout les jours. Des trajets qui font que je ne passes pas tout les rapports, souvent je ne vais pas au delà de la 3ème.

Quand je pars en balade, souvent au départ le shiffter déconne, puis une fois quelques kilomètres effectués, en repassant les rapports traditionnellement, tout revient dans l'ordre. Ça fonctionne bien ensuite quelques jours quand je retourne au taf, avant de se remettre à bricoler.

Je suppose que le shifter perd son "apprentissage" sur ce genre de trajet en ville.

19shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Sam 4 Mai 2024 - 22:16

Onzeroad

Onzeroad
En rodage
En rodage

MPC a écrit:re:
problème résolu tout du moins pour le moment :
 -moto sur la béquille d'atelier
 - mise en route moteur
 - monter les vitesses traditio.( couper les gaz,débrayer,passer la vitesse au pied)
 - changer le rapport sup toutes les 10 secondes
 -puis couper le contact
 -revenir au point mort
 -attendu 2 minutes avant la remise en route
 - puis essais sur route a allure soutenue (essai avant le confinement çà va de sois)
 - le shifter fonctionne comme d'habitude (comme il devrait fonctionner normalement )

je suis dans la tourmente moi aussi

truc effectuée sur béquille centrale, capteur remplacé
 - monter les vitesses traditio.( couper les gaz,débrayer,passer la vitesse au pied) a écrit:
tu envoies les 6 rapports?
tu coupes le contact en étant en 6?
 - puis essais sur route a allure soutenue (essai avant le confinement çà va de sois) a écrit:
c'est à dire? autoroute + ou ++

http://birdfire.com

20shifter k 1300 s Empty Re: shifter k 1300 s Lun 6 Mai 2024 - 16:48

Onzeroad

Onzeroad
En rodage
En rodage

tentative infructueuse pour ma part.
je reviens de chez BM, pas mieux, la panne n'est pas le potentiomètre qui est neuf et qui fonctionne parfaitement.

http://birdfire.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum