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question shifter

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baptiste51
SWEETY
Trumftager
brice94130
fredo6s
fred97
10 participants

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1question shifter Empty question shifter Sam 9 Sep 2017 - 8:02

fred97

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Apprenti

Bonjour à tous
petite question car j'ai pas trouvé sur le forum

ma k13r n'est pas équipée du shifter car à l'achat j'en voulais une sans l'esa à cause de ce que j'ai pu lire dessus...
Si j'arrive à économiser un peu, beaucoup même je mettrais du ohlins.

pour revenir à ma question c'est est-il possible de rajouter le shifter chez bm ?

j'ai vu sur ebay un shifter pas
d'origine bm mais j'aimerais bien rester sur de l'origine.

merci à vous

2question shifter Empty Re: question shifter Sam 9 Sep 2017 - 8:14

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, on peut rajouter le shiffter d'origine, je l'ai fait sur la mienne.
Ref 77 25 8 528 775

Ça vaut 363€ ht et hors pose. Il faut compter un billet de 500 TTC avec la pose et la programmation

3question shifter Empty Re: question shifter Sam 9 Sep 2017 - 8:20

fred97

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Apprenti

merci pour la réponse super rapide !
ok j'irais chez bm

4question shifter Empty Re: question shifter Sam 9 Sep 2017 - 18:10

brice94130

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En rodage
En rodage

Tiens j'en profite pour savoir si finalement l'utilisation systématique du Shifter est préjudiciable ou pas pour lui même ?
En d'autres termes, mieux vaut l'utiliser lui,ou plutôt, l'embrayage classique ?
Qui risque de lâcher le premier ? Smile

5question shifter Empty Re: question shifter Sam 9 Sep 2017 - 18:17

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Le shifter n'est qu'un "interrupteur" qui coupe l'allumage pendant quelques dixièmes de seconde. La rupture de charge du moteur est donc très courte et l'embrayage est moins sollicité au glissement. Perso, je l'utilisais au maximum dès 3000 tr (ou nettement plus haut et avec l'Akra = vavaboum! Surprised ).


_____________________________
question shifter Signat10

6question shifter Empty Re: question shifter Ven 10 Nov 2017 - 15:16

fred97

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Apprenti

bonjour, j'ai reçu le shifter je vais le monter
mais si je comprends bien même si je le monte je devrais passer obligatoirement chez bm pour l'activer ?

7question shifter Empty Re: question shifter Ven 10 Nov 2017 - 16:05

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Affirmatif. Tu devras payer à minima le déblocage de l'option dans le calculateur. Je te conseille de demander des devis à plusieurs concessionnaires dans ton environnement proche (si réaliste).


_____________________________
question shifter Signat10

8question shifter Empty Re: question shifter Ven 10 Nov 2017 - 16:33

fred97

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Apprenti

ok merci beaucoup, c'est ce que je compte faire je vais en appeler 2 ou 3 sur paris.

9question shifter Empty Re: question shifter Lun 13 Nov 2017 - 14:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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fred97 a écrit:bonjour, j'ai reçu le shifter je vais le monter
mais si je comprends bien même si je le monte je devrais passer obligatoirement chez bm pour l'activer ?

Trumftager a écrit:Affirmatif. Tu devras payer à minima le déblocage de l'option dans le calculateur. Je te conseille de demander des devis à plusieurs concessionnaires dans ton environnement proche (si réaliste).

c'est le prix du code d'initialisation, pas loin de 150€ , après ta moto est enregistrée dans la base de donnée avec son N° VIN comme ayant le shifter.
les prix tarifs seront identiques (ton concess peut te faire une fleur )


_____________________________
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10question shifter Empty Re: question shifter Lun 13 Nov 2017 - 15:30

baptiste51

baptiste51
Apprenti

Bonjour alors le shifter ... A la base utilisable que en haut régime! Aujourd'hui adaptés à tous les régime surtout sur les "routières"
-Le top, l'origine, monté réglé et garanti par bmw..

Sinon tu trouvera des shifter + le boitier qui va bien sur le net. Certain de mauvaise qualités d'autre de bonne comme chez thorn ou dynojet.

Par contre le réglage doit être fait correctement sur un banc.. Car le régler toi même ou par un pote sur la route fonctionnera mais au risque de voir la boite de vitesse HS dans 10 000 Km .. Evidament la garantie ou prise en charge partiel tu oublie..

A partir du moment ou il existe un Shifter d'origine pour la bécane je ne conseil pas d'en utiliser un autre, hormis pour piste (et encore).

11question shifter Empty Re: question shifter Lun 13 Nov 2017 - 19:52

fred97

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Apprenti

oui j'ai préféré rester sur de l'origine et neuf même si j'en ai vu d'autres moins cher mais pas d'origine.
je me dis que la sécurité a un prix.

12question shifter Empty Re: question shifter Lun 13 Nov 2017 - 21:23

ben83

ben83
Apprenti

salut, et sur une K 1300 GT de 2009 c'est faisable aussi ???

13question shifter Empty Re: question shifter Mar 14 Nov 2017 - 8:19

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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ben83 a écrit:salut, et sur une K 1300 GT de 2009 c'est faisable aussi ???
Non sur les K13GT, il n'y a rien de prévu pour un shifter "d'origine" mais il existe la possibilité d'en fabriquer un sur la base du tuto de Noël (https://bmist.forumpro.fr/t107362-shifter-sur-moto-bmw-k1600gt-fabrication-maison?highlight=shifter+k1600). J'ai déjà approvisionner le matériel et c'est mon futur chantier dans les prochaines semaines.

14question shifter Empty Re: question shifter Mar 14 Nov 2017 - 18:58

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Trumftager a écrit:
ben83 a écrit:salut, et sur une K 1300 GT de 2009 c'est faisable aussi ???
Non sur les K13GT, il n'y a rien de prévu pour un shifter "d'origine" mais il existe la possibilité d'en fabriquer un sur la base du tuto de Noël (https://bmist.forumpro.fr/t107362-shifter-sur-moto-bmw-k1600gt-fabrication-maison?highlight=shifter+k1600). J'ai déjà approvisionner le matériel et c'est mon futur chantier dans les prochaines semaines.
Tu attends le 25 décembre ? tafume

15question shifter Empty Re: question shifter Mer 15 Nov 2017 - 8:42

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Valoche a écrit:Tu attends le 25 décembre ? tafume
J'espère avoir fini avant. tirelalangue

16question shifter Empty Re: question shifter Mer 15 Nov 2017 - 8:50

ben83

ben83
Apprenti

Valoche a écrit:
Trumftager a écrit:
Non sur les K13GT, il n'y a rien de prévu pour un shifter "d'origine" mais il existe la possibilité d'en fabriquer un sur la base du tuto de Noël (https://bmist.forumpro.fr/t107362-shifter-sur-moto-bmw-k1600gt-fabrication-maison?highlight=shifter+k1600). J'ai déjà approvisionner le matériel et c'est mon futur chantier dans les prochaines semaines.
Tu attends le 25 décembre ? tafume
tiens nous au courant quand tu l'auras testé STP
merci

17question shifter Empty Re: question shifter Jeu 29 Mar 2018 - 16:12

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
Petit up sur la question shifter, avez vous remarqué que l'on peut aussi descendre de rapport sans débrayer dans certaines conditions?
Perso, quand je suis à 4000 ou plus et que je veux tomber un rapport, je donne un petit coup de gaz en appuyant très légèrement sur le sélecteur et hop, une vitesse de moins dans le calme et la bonne humeur sans a-coup, klong ou clac bref comme dans du beurre tafume .
C'est plutôt adapté au mode tourisme rapide mais c'est justement là où c'est le plus utile, faut juste prendre le coup de ...pied.

18question shifter Empty Re: question shifter Jeu 29 Mar 2018 - 16:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Sierra Bravo a écrit:avez vous remarqué que l'on peut aussi descendre de rapport sans débrayer dans certaines conditions?

Oui, ça le fait aussi sur ma R1200RT, surtout depuis sa vidange de boîte par Lasorcière qui me l'a conseillé.

D'une façon générale, à la montée comme à la descente, il faut "soulager" (et idéalement, "supprimer", pour celui qui a parfaitement le coup) le couple sur les engrenages pour que ça passe en douceur:
- coupure des gaz à la montée pour supprimer l'accélération,
- un peu de gaz pour le maintien du régime afin de supprimer le frein moteur à la descente des rapports

ça fait un "shifter" de tourisme pas désagréable, et beaucoup plus facile à contrôler en régime enroulé cool qu'à l'attaque, quand même. Le passage 1ère-2nde n'est pas aussi tranquille que les suivants, donc je débraye (et je n'ai jamais essayé de descendre 2nde-1ère à la volée non plus...)

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