bmix03 a écrit: Marc a écrit:Bonjour à tous
Petite question
Lors de ma precedente vidange j ai mis de la 10w40 "Huile voiture" et j étais obligé de faire l a point assez souvent
Cette année je souhaiterais changer d huile au départ je souhaiterais prendre de la 15w50 pour moto mais quand je vois le prix plus de 50€
A votre avis si je prend en 15w40 "voiture" pensez vous que cela puisse faire affaire y a t il des possesseurs de 1150rt qui l utilise ?
Merci à vous
prends de
la carrouf 5w50 ou 5w40 28e les 5 litres
... La Carrouf
5W50 synthétique , ça fait un moment que je n'en n'ai plus vu .
Dommage, elle allait très bien cette huile !
( je la trouvais " un peu " fluide , mais jamais eu de probléme ) .
Les bonnes choses ont tendance à se perdre . Sniff !
...Après comme écrit dans un post précédent, je suis également d'avis qu'il faut avant tout respecter les viscosités et grades conseillés par le constructeur , selon les régions où l'on réside . ( A savoir par exemple une 10W40 , pour le nord de la France , et une 15W50 ou une 20W50 pour le Sud de la France , compte tenu des Etes caniculaires qu'on a dans cette région ) .
Après, vu les technologies actuelles, et vu le niveau de la pétrochimie actuelle, que ce soit huile minérale, huiles synthétique, ou huile de synthèse ... De nos jours, il n'y a plus de mauvaises huiles .
Même les huiles recyclées sont de bonne qualité .
J'ai un pote qui met de la semi-synthése 10W40 recyclée dans sa Transalp et sa moto marche très bien . Comme quoi ...
Et j'en mets aussi dans mon autre moto, une 650 Deauville de 2003, qui marche très bien . ...Peut-être même mieux que ma r1100 rt ...
....
Après, il faut bien être conscient que les fabriquants ont besoin de vendre leur produits, ...( Motul, Total, Elf, Esso Shell, Agip, Castrol, Repsol , Motorex, Yacco ...etc etc ) Alors tous y vont de leur arguments, ... et tous ont la " meilleure huile " ...
Mais l'essentiel , comme déjà écrit ( je crois ) dans cette " oléagineuse "
et longue discussion, est déja d'avoir une huile de viscosité adaptée à son moteur , aux conditions extérieures , et à ce qu'on fait avec sa moto ...et surtout d'avoir un niveau correct ... ( ni trop, ni moins )
....
Au fait, moi celle que je mets, c' est la meilleure ! ...Si si, c'est marqué dessus ! ...
C'est de la ....