J'ai racheté un amortisseur Fournalès d'occasion pour ma K1100LT.
Montage, gonflage, essai et au bout de 10 mètres...PAF.
L'arrière s'enfonce, je retourne au garage et essaye laborieusement de la remettre sur la centrale (pas facile avec l'amortisseur enfoncé, de quoi se briser quelques vertêbres!)
Je pensais qu'un joint avait lâché...c'est la valve de gonflage qui a cassé net!
Je me suis dépanné en récupérant une valve sur un vieil amorto qui traînait.
Et c'est là que ça coince...de l'huile s'est échappée, je n'ai aucune idée de la quantité perdue, vaporisée lors de la casse, ni de celle qui a coulé au sol.
J'ai déjà vidangé et re-rempli des Fournales, mais qui saurait la quantité à utiliser dans un amortisseur de K1100LT?
Montage, gonflage, essai et au bout de 10 mètres...PAF.
L'arrière s'enfonce, je retourne au garage et essaye laborieusement de la remettre sur la centrale (pas facile avec l'amortisseur enfoncé, de quoi se briser quelques vertêbres!)
Je pensais qu'un joint avait lâché...c'est la valve de gonflage qui a cassé net!
Je me suis dépanné en récupérant une valve sur un vieil amorto qui traînait.
Et c'est là que ça coince...de l'huile s'est échappée, je n'ai aucune idée de la quantité perdue, vaporisée lors de la casse, ni de celle qui a coulé au sol.
J'ai déjà vidangé et re-rempli des Fournales, mais qui saurait la quantité à utiliser dans un amortisseur de K1100LT?