Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai 1100 RT avant achat, ma 1ere BMW mon 1er flat...

+24
GillesK
tom34
Cocagne
Big Motor Wapiti
vousvo84
Dany67500
gpz1000rx
Dr.X
rv40
Hubaxe
astina54
EriK
Val59
bb71
Forest85rt
mickie
patoche777
le tian
A-LAIN
Chti_BéHem
Geolo
nicaux76
yan52
k75roadster
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Cet après-midi, je suis allé faire mon 1er essai de BMW.

Je pose la cadre, j'ai eu un twin 650 pendant 2 ans, un 1200 quatre pattes pendant 5 ans, et quelques essais divers de trucs....divers...

Aujourd'hui j'ai donc fait mon dépucelage BMW.

C 'est en vue d'un achat. Comme indiqué sur ma présentation, essentiellement pour aller au travail tout les jours et affronter 100kms d'autoroute.

C'est un 110 RT de 98 gris, avec sacoches sans top case , antenne radio,toute d'origine.
Propre dans l'ensemble, quelques micro pets, pas de fuite visible, le caoutchouc du cardan semble neuf, les suspensions bonnes, rien de cassé. Une jolie rayure sur une valise est à noter.

85000kms environ, entretien fait, chaussée en Bridgestone, batterie récente, vendue pas un quinqua 2500e. L'embrayage à été fait par BMW a 65000 la vidange à 1500kms

La moto est équipée d' un plip antidemarrage, si on bipe pas dessus, l'alarme sonne.
Au démarrage la moto initialisé bien, démarre bien à froid, pas de bruit moyeu suspect, pas de fumée. Un ralenti direct stable.
Un voyant ABS qui reste allumé...constamment...
"Ah oui BMW me dis que c'est normal"

Moueee


On inspecte, on regarde, tout fonctionne, feux, qclignos, feu stop, warning,bulle, klaxon, tout est ok au tableau de bord.
On s'equipe, on s'installe, mais dis donc, c'est sympa la position de conduite et le seant est bien calé sur la selle.


1ere enclenchée, on debraille, ah oui c'est lourd un peu quand même !
Tout ou presque s'évapore dès les 1ers tours de roues, on ressent ce Flat et ce côté yoyo sur les côtés vraiment bizarre.
On prends quasi direct la grande route, ça monte en régime doucement, la boîte est précise et ferme, les montées en regime assez bonnes mais on sent que y a pas beaucoup de chevaux et que l'ensemble pèse du poids.
L'indicateur de rapport engagé fonctionne bien...et tiens...on entends à chaque régime une sorte de bruit électrique...Je pense que c'est le bruit du cardan.

Sauf en très bas régime ou ça claque un peu, il n'y a aucun accoup ni raté...
On monte en vitesse, la position de conduite est droite et on est super bien protégé au jambes et derrière la bulle.
Je regarde le compteur on est à 130km/h...sur nationale, ah ben mince!

Dans les grandes courbes, j'ai du mal a inscrire l'ensemble en entrée, mais ca louvoie pas non plus...c'est propre, un 0eu fade, mais propre, je pense qu'il manque un peu de pression dans les pneus...

Je découvre le système allemand des clignos, pas le plus intuitif...


6kms déjà, un rond point, pris à allure de poireau, et retour...
On sent mieux la machine, ça freine bien et fort, bien en ligne.

La protection est époustouflante pour moi qui n'est connu que des roadsters, la visibilité des rétro est très bonne...


...La moto me plait...


Je pense la prendre!


Avez vous des avis, des conseils, des trucs auxquels je n'aurait pas pensé


tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui, j'ai effectué ma 1ere vidange, aucun soucis , j'ai suivi le tuto sympa de Jcjames.

Elle semblait en avoir bien besoin!

Val59

Val59
Apprenti

surtout bien verifier le niveau d'huile regulierement, au risque de te retrouver comme moi, avec un superbe flat twin en statue dans le jardin :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pourtant pas l'impression que la RT 1100 consomme plus d'huile moteur que les autres flats de la marque...

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:J'ai pourtant pas l'impression que la RT 1100 consomme plus d'huile moteur que les autres flats de la marque...


...Un petit peu quand même ... surtout en Eté, sur les longues distances autoroutières . je le constate quand je dois faire Montpellier-Bordeaux aller, et retour .

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Reprise ce jour, des trajets quotidiens !

On oscille entre joie de reprendre la moto et questionnements sur la fiabilité de la moto après quasi 2 mois d'inactivité.
Tout s'est bien passé aujourd'hui !

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Camino a écrit:
hf1961 a écrit:J'ai pourtant pas l'impression que la RT 1100 consomme plus d'huile moteur que les autres flats de la marque...


...Un petit peu quand même ... surtout en Eté, sur les longues distances autoroutières . je le constate quand je dois faire Montpellier-Bordeaux  aller, et retour .

Oui et non, je ne trouve pas que le R 1100rt consomme de l'huile (plus que les autres...)

Par contre il ne faut pas dépasser la moitié du hublot ( hublot de contrôle) et bien faire la vérification du niveau. Cela à l'air simple, mais nous pouvons très facilement nous tromper.
Lorsque je dépasse la moitié, l'huile en supplément est consommée. Et se stabilise ensuite... Donc je ne dépasse plus.

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

On approche les 90000kms, ce soir j'ai été vigoureusement suivi par une 675 Dayton toute Jolie...je me suis rapidement dis que son pilote allait m'apprendre à vivre au rond point suivant...bah non, je lui ait mis plusieurs fois 30metres en sortie...bon, il semblait pas non plus très joueur.

Au péage de st jean de vedas, il y avait la gendarmerie qui faisait Beaucoup de contrôles...notamment 2 roues...mais une 1100RT ne les intéresse pas...

Aujourd'hui toujours, j'ai eu un client policier brigade moto de Montpellier...il me disait que nombre de ses collègues regrettaient les 1100 et 1150 RT face au xjr...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tom34 a écrit: Aujourd'hui toujours, j'ai eu un client policier brigade moto de Montpellier...il me disait que nombre de ses collègues regrettaient les 1100 et 1150 RT face au xjr...
J'avais discuté avec des policiers des BdR en FJR, le regret des 1200RT était pour le confort et la facilité, par contre côté moteur, ils préféraient le V4 et son brio (malgré le bridage)... Comme quoi, c'est jamais parfait!

Invité

Anonymous
Invité

Il faudrait que les FDO aient des motos débridées...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je suppose que c'est le cas désormais, pour eux aussi, j'en ai vu de très récentes en livrée gendarmerie, immatriculation dans la série des F quelque chose...
Il me semble que Yamaha arrête la FJR, ils risquent de devoir retourner aux RT faute d'alternative? Avec les 1250 en 136ch, ça devrait faire des heureux!

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

normalement, les budgets de 2019 et 2020 etaient alloués sur BMW.

les FDO ont mis du temps à se faire au centre de gravité haut placé de la FJR.

Les mecanos, eux , ont preferé la FJR pour sa solidité au quotidien.

Invité

Anonymous
Invité

tom34 a écrit:On approche les 90000kms, ce soir j'ai été vigoureusement suivi par une 675 Dayton toute Jolie...je me suis rapidement dis que son pilote allait m'apprendre à vivre au rond point suivant...bah non, je lui ait mis plusieurs fois 30metres en sortie...bon, il semblait pas non plus très joueur.

Au péage de st jean de vedas, il y avait la gendarmerie qui faisait Beaucoup de contrôles...notamment 2 roues...mais une 1100RT ne les intéresse pas...

Aujourd'hui toujours, j'ai eu un client policier brigade moto de Montpellier...il me disait que nombre de ses collègues regrettaient les 1100 et 1150 RT face au xjr...



...Moi, j'en connais quelques uns ( qui étaient à la BMU ),   qui ne veulent plus en entendre parler ...No

Même qu'un d'entre eux, ne veut plus faire de balades avec moi, depuis que j'en ai une ... :laughing: :laughing:


... Il est peut -être devenu allergique ... :laughing:



Dernière édition par Camino le Mar 16 Juin 2020 - 19:29, édité 2 fois

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

90000kms dépassés hier!

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
tom34 a écrit: Aujourd'hui toujours, j'ai eu un client policier brigade moto de Montpellier...il me disait que nombre de ses collègues regrettaient les 1100 et 1150 RT face au xjr...
J'avais discuté avec des policiers des BdR en FJR, le regret des 1200RT était pour le confort et la facilité, par contre côté moteur, ils préféraient le V4 et son brio (malgré le bridage)... Comme quoi, c'est jamais parfait!
Pour tous ce qui est hors autoroute ils préfère les RT pour leur maniabilité, par contre pour l'autoroute la FJR avec son 4 cylindre en ligne :wink:

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

astina54 a écrit:normalement, les budgets de 2019 et 2020 etaient alloués sur BMW.

les FDO ont mis du temps à se faire au centre de gravité haut placé de la FJR.

Les mecanos, eux , ont preferé la FJR pour sa solidité au quotidien.

J'ai discuté avec un motard des forces de l'ordre de Chambery récemment, lui ne regrette pas les BMW principalement a cause des nombreux problemes. Il m'a parlé de cardans principalement.
Il sont maintenant dotés de Yam MT09. le gars avec qui j'ai causé adore le MT09 pour l'urbain, l'interurbain.

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

salit salut!

Depuis une semaine (env 1000kms...) j'ai des petits bruits en fin de freinage, style pour s'arreter à un feu rouge.
J'ai un peu regardé les plaquettes, c'est pas top mais il semble en rester, les disques semblent bons (il faut que je prenne la cote, quelle est la cote mini?), les rivets bougent mais pour moi c'est normal.
Pas de vibration au freinage, ni à la roue, ni à la poignée.

Je dois aussi changer le train de pneus qui est bientôt à l'agonie

j'ai un devis achat et pose pneus
+ achat pose disques plaquettes à 699e

autant pour les pneus cela me semble correct (213,70 posé ttc en bt023) autant je trouve le poste disque+ plaquette hors de prix.

Qu'en pensez vous?
Je vais quand meme prendre la mesure des disques pour voir si je peux pas juste changer plaquettes et tenir encore un peu.

Ah, 91500kms a ce jour...ça roule toujours impec. Je croise tout les jours des 2 roues maintenant avec les beaux jours...
Il fait chaud sous le cuir....

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

REgarde surton devis s'ils te changent les rivet de disques flottant, pour l'avoir faitu ne fois c'est pas donné ces bêtes là. Les disques non plus dailleurs. 700€ pour le tous çà fait deux pneus, deux disques et les plaquettes c'est pas délirant je trouve.

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a pas moyen de trouver des disques adaptables ?

C'est vrai que c'est hors de prix par rapport au prix de la bécane...

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

hf1961 a écrit:Il n'y a pas moyen de trouver des disques adaptables ?

C'est vrai que c'est hors de prix par rapport au prix de la bécane...

C'est de l adaptable chez France équipement.

Oui c'est cher mais bon après c'est le prix de la tranquilite chaque jour quand je me sers de la moto pour aller au boulot.
Les pneus c'est correct par contre...
C'est juste qu'avec Covid et tout ça, ben mes finances font un peu la tronche...

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de mesurer les disques à l'instant
Au pied à coulisse
Ils font 0,55 chacun, c'est bon ou pas bon?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

0.55,tu es sûr? C'est 4mm le mini il me semble!

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

ben oui, j'ai pris mon joli pied à coulisse année collèges cours technique, fermé je suis a zéro
prise au disque je suis entre 0.5 et 0.6
après ils ont bonne tête. Je pense que c'est juste les plaquette qui sont HS,
Ca freine bien, j'ai un bon feeling au freinage.

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

93500kms

Train de pneus neufs et plaquettes neuves.
Mon dieu que ça change le comportement !
J'ai aussi récupéré des bougies.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tom34 a écrit:ben oui, j'ai pris mon joli pied à coulisse année collèges cours technique, fermé je suis a zéro
prise au disque je suis entre 0.5 et 0.6
Entre 0,5 et 0,6 dans quelle unité de mesure?
L'épaisseur des disques de frein est donnée en mm par les fabricants et les manuels d'atelier...

Si tu prends la mesure en cm au lieu de mm, alors oui c'est possible... et je ne te demande pas ce que tu faisais au collège pendant les cours de technique!

Mais je te garantis que 0,5 ou 0,6mm sur des disques de frein de motos, ça n'existe pas..

C'est vrai que des pneus neufs, quand ils sont bien usés, c'est le moyen le plus rapide et le plus économique de changer de moto....

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon pneus et plaquettes changés, c'est une autre moto.
Par contre, je sens que l'embrayage commence à fatiguer...ça patine de temps en temps...

Super, je commence à démarcher un garage qui pourrait me faire l'opération à la rentrée.
C'est pénible et je commence a voir les frais arriver.

Autre chose, ma batterie aussi vieillit et recharge mal...l'abs n'a pas voulu s'initialise depuis une semaine.

Bref, ma RT à besoin de soins...en attendant elle tourne toujours bien pour ses 120kms quotidiens.
93500kms à ce jour!

Edit: mon message plus haut était faux il y avait 92500 le 11 juillet...

Il faut qu'en priorité je change mes bougies et la batterie.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bougies et batterie, ça reste de l'entretien courant et de coût raisonnable. Pour l'embrayage: ménage-le, à savoir embrayer très court, à faible régime et passer les vitesses à mi régime sans remettre trop fort les gaz, ça peut durer un peu, le temps de trouver le bon plan.
Tu peux poser la question à Lasorcière, Nîmes c'est pas trop loin de chez toi? Je l'ai déjà vu avec des R en 2 morceaux, y compris boîte ouverte, alors juste l'embrayage, ça n'a pas de quoi lui faire peur?....

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais continuer à me renseigner...

En attendant, je parocurs les sujets traitant de l'embrayage
mais quelqu'un pourrait me faire un listing de ce que je dois acheter en tout comme pièce et ou pour etre tranquille?

J'ai vu sur pièce auto l'embrayage et les disques d'embrayage, mais faut 'il autre chose?


Idem, si quelqu'un a une super adresse de prix pour une batterie neuve? Pas forcément gel, mais "normale" type yuasa.

Pour l'instant j'ai trouvé ça mais pas sur du modèle:
https://www.oscaro.com/batterie-moto-yuasa-yb14l-a2-8643142-10694-p#
ou alors c'est plutôt ça non:
https://www.oscaro.com/batterie-moto-yuasa-51913-8643051-10694-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Shopping-2-roues-et-loisirs&utm_content=Shopping-2-roues-et-loisirs-11&utm_term=shopping-8643051&chids=go_cmp-8144767907_adg-84987039340_ad-397567547464_pla-837580827333_dev-c_ext-_prd-8643051&gclid=EAIaIQobChMIqM2FvKPe6gIVh4bVCh0ffQD6EAQYASABEgIZB_D_BwE#

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelques news!

Ma moto a repris le chemin du travail avec la (petite) pause estivale, elle a affronté l'été sans soucis, aucun problème.
Elle totalise 97000kms et des brouettes actuellement.
Ma batterie est toujours faible, la nouvelle est en commande, je l'attends, je l'espère...

J'ai me suis fait une petite chaleur il y a 3 semaines:
contrôle hublot d'huile, je vois rien, je remets un peu, rien
2 Jours après recontrôle, rien, je re contrôle, rien, le hublot me semble opaque....
Dans le doute, je remets un 1/4 de litre.

Je rentre le soir, ça me travaille cette histoire...j'attends que le gros soleil tombe et recontrôle, toujours aucune vison, bon bah un seul moyen d'etre certain...
Vidange...ah ben voui...y'en avait beaucoup trop...ça coule, je remet mon bouchon, refait le niveau avec 2 fin de bidon, et roule ma poule.
Le soir même j'ai commandé huile, 2 filtres, 2 rondelle de vis de vidange, un bac a vidange refermable, une batterie...
Depuis j'attends que Motoblouz traite ma commande...

Ah si! un matin, très frais, batterie très limite, l'afficheur digitial ne s'est pas allumé! ben c'est perturbant! le soir il avait repris vie, pas de soucis.

La moto roule toujours bien, et est toujours aussi plaisante...Je manque toujours de me faire tuer une fois tout les 3 jours sur mon trajet quotidien...
Il fait frais le matin, chaud le soir...
Bonne route à vous!

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour .

Chouette ton compte rendue ,Sympa , bonne route .


essai 1100 RT avant achat, ma 1ere BMW mon 1er flat... - Page 2 Ve1110

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Tatatahattaaaaa!

J'ai changé ma batterie!
Ho qu'elle est contente !
Démarrage top
Abs à nouveau fonctionnel
Sûrement effet placebo mais j'avais l'impression qu'elle tournait plus rond...
J'ai bien entendu suivi à la lettre le tuto et ai mis 3 coups de gaz pour réinitialiser l'ouverture des papillons.

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

essai 1100 RT avant achat, ma 1ere BMW mon 1er flat... - Page 2 Img_2012
Un cap de passé ce matin !

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon Ben.. À un jour près...
Ce matin une voiture a fait demi tour ligne blanche devant moi
Choc à 70kmh environ...
Je suis aux urgences... Rien de bien grave je crois... La moto doit pas être jolie à voir...
Un peu triste...

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah merdasse !!!
je te souhaite un bon rétablissement !

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mince,

dis toi que ce n'est que du materiel.... si tu n'as pas grand chose, c'est le principal, car un choc à 70 km/h.... certains n'en sont jamais revenus....

La moto, y 'en aura d'autres si cette derniere n'est pas reparable.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Désolé de ce qui t'arrive, donne nous vite des nouvelles, le bonhomme est bien plus important que la moto, qui se répare ou se remplace...

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te souhaite un prompt rétablissement

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça c’est passé où?

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tom34 a écrit:essai 1100 RT avant achat, ma 1ere BMW mon 1er flat... - Page 2 Img_2012
Un cap de passé ce matin !

tom34 a écrit:
Je suis aux urgences... Rien de bien grave je crois... La moto doit pas être jolie à voir...  
Donc, l'Hérault devient dangereux passé les 100 000km.
Fais une demande d'asile en Essonne, ça fonctionne.

Remets-toi.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:)

Il va falloir que je me méfie alors..

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Remet toi bien Thomas et surtout prend ton temps :wink:
Tu trouveras une autre RT1100 plus tard :bien:

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut merci pour les encouragements
Ça s'est passé sur la RN113 entre fabregues et saint Jean de vedas
J'ai oe, pied au final dans le plâtre, six semaines d'arret.
Je couine ce soir, demain ça va être pire.
Je suis reste plus de 11h aux urgences

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

rien de vraiment grave c'est l'essentiel !
reste zen et tout va bien se ressouder !

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tom34 a écrit:Salut merci pour les encouragements
Ça s'est passé sur la RN113 entre fabregues et saint Jean de vedas
J'ai oe, pied au final dans le plâtre, six semaines d'arret.
Je couine ce soir, demain ça va être pire.
Je suis reste plus de 11h aux urgences

Ce tronçon est beaucoup plus vicieux qu’il n’en a l’air. Profites en pour regarder les annonces de motos il ne faut pas se laisser abattre..

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Reste le problème abs.
Perso je comprends le problème de l'ABS,  mais j'ai eu pendant 5 ans un 1200 2 fois plus puissant que j'ai roulé sur piste et quasi aussi lourd sans abs et j'en ai jamais fait cas...donc dilemme...[/quote]

Sur piste on a pas besoin d'abs, la route n'a pas de surprise, obstacle soudain, graviers, trous etc...et les motos de compétions n'ont pas d'bs a ma connaissance

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Dany67500 a écrit:
Reste le problème abs.
Perso je comprends le problème de l'ABS,  mais j'ai eu pendant 5 ans un 1200 2 fois plus puissant que j'ai roulé sur piste et quasi aussi lourd sans abs et j'en ai jamais fait cas...donc dilemme...

Sur piste on a pas besoin d'abs, la route n'a pas de surprise, obstacle soudain, graviers, trous etc...et les motos de compétions n'ont pas d'bs a ma connaissance[/quote]
???

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je te souhaite un prompt rétablissement, tom34.  :fleur3:
La 1100RT m'a sauvé la mise deux fois : une fois en tapant un chevreuil, l'autre fois renversé par une voiture par la droite.
Cette moto m'a toujours paru sécurisante !

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi je l'ai trouvé sécurisante...


Bon quelques news, j'ai eu le dépanneur au téléphone ce soir, il a dis qu'elle était pas gravement touchée mais apparemment à bien glissé... Longtemps....
Poignées et pédale frein Hs. Carénage droit Hs. L'expert doit passer mardi prochain.

Je me bats depuis hier avec tout le monde pour gérer le dossier... Assurance... Gendarmerie...cabinet expert Le tout cloué au lit...



Quelques questions/avis...

Si la moto est réparable, je fais quoi? Moi une Moto qui a chuté...
Si la moto est pas réparable, je demande combien? Pour moi en dessous de 3000€ y a rien d'équivalent.
Pour rappel moto de 12/99
100000kms
Bien entretenue cet année pneus, batterie, plaquettes, vidanges faites avec factures.
Si on me donne un  peu de sous, je fais quoi je reprends la même ?
J'aime bien cette moto mais 2 points négatifs :
- autonomie moyenne
- puissance un peu limite

À moindre valeur pris des grosses réparations chez BMW.

Bref je suis preneur de conseils, j'ai maintenant du temps pour étudier tout ça...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quasiment une bonne nouvelle que tu puisses déjà penser à reconditionner la machine ça veut dire que tu gères le physique!
Si elle a seulement glissé et pas tapé il est probable que le cadre n’ait pas bougé..

Il y a un moment j’ai eu une voiture sans valeur accrochée sans tord mais avec une expertise supérieure à sa valeur donc l’expert a décidé d’une valeur forfaitaire qui me permettait de rouler ( les réparations étaient en fait très mineures genre un bouclier à changer et un coup de pied dans l’aile avant) mais je n’avais plus le droit de la vendre sauf pour pièces.
Comme en moto il n’y a pas cette notion de visite ça vaut peut être le coup de la faire proprement réparer, ces machines sont étranges, certaines paraissent lâcher de partout quand les mêmes font deux fois le tour du compteur..

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

question : t'as tapé la voiture ou tu l'as évité ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum