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essai 1100 RT avant achat, ma 1ere BMW mon 1er flat...

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GillesK
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tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Cet après-midi, je suis allé faire mon 1er essai de BMW.

Je pose la cadre, j'ai eu un twin 650 pendant 2 ans, un 1200 quatre pattes pendant 5 ans, et quelques essais divers de trucs....divers...

Aujourd'hui j'ai donc fait mon dépucelage BMW.

C 'est en vue d'un achat. Comme indiqué sur ma présentation, essentiellement pour aller au travail tout les jours et affronter 100kms d'autoroute.

C'est un 110 RT de 98 gris, avec sacoches sans top case , antenne radio,toute d'origine.
Propre dans l'ensemble, quelques micro pets, pas de fuite visible, le caoutchouc du cardan semble neuf, les suspensions bonnes, rien de cassé. Une jolie rayure sur une valise est à noter.

85000kms environ, entretien fait, chaussée en Bridgestone, batterie récente, vendue pas un quinqua 2500e. L'embrayage à été fait par BMW a 65000 la vidange à 1500kms

La moto est équipée d' un plip antidemarrage, si on bipe pas dessus, l'alarme sonne.
Au démarrage la moto initialisé bien, démarre bien à froid, pas de bruit moyeu suspect, pas de fumée. Un ralenti direct stable.
Un voyant ABS qui reste allumé...constamment...
"Ah oui BMW me dis que c'est normal"

Moueee


On inspecte, on regarde, tout fonctionne, feux, qclignos, feu stop, warning,bulle, klaxon, tout est ok au tableau de bord.
On s'equipe, on s'installe, mais dis donc, c'est sympa la position de conduite et le seant est bien calé sur la selle.


1ere enclenchée, on debraille, ah oui c'est lourd un peu quand même !
Tout ou presque s'évapore dès les 1ers tours de roues, on ressent ce Flat et ce côté yoyo sur les côtés vraiment bizarre.
On prends quasi direct la grande route, ça monte en régime doucement, la boîte est précise et ferme, les montées en regime assez bonnes mais on sent que y a pas beaucoup de chevaux et que l'ensemble pèse du poids.
L'indicateur de rapport engagé fonctionne bien...et tiens...on entends à chaque régime une sorte de bruit électrique...Je pense que c'est le bruit du cardan.

Sauf en très bas régime ou ça claque un peu, il n'y a aucun accoup ni raté...
On monte en vitesse, la position de conduite est droite et on est super bien protégé au jambes et derrière la bulle.
Je regarde le compteur on est à 130km/h...sur nationale, ah ben mince!

Dans les grandes courbes, j'ai du mal a inscrire l'ensemble en entrée, mais ca louvoie pas non plus...c'est propre, un 0eu fade, mais propre, je pense qu'il manque un peu de pression dans les pneus...

Je découvre le système allemand des clignos, pas le plus intuitif...


6kms déjà, un rond point, pris à allure de poireau, et retour...
On sent mieux la machine, ça freine bien et fort, bien en ligne.

La protection est époustouflante pour moi qui n'est connu que des roadsters, la visibilité des rétro est très bonne...


...La moto me plait...


Je pense la prendre!


Avez vous des avis, des conseils, des trucs auxquels je n'aurait pas pensé


tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon Ben elle est un peu cassée.
L'expert passe mardi, moi mercredi devant le médecin judiciairesessai 1100 RT avant achat, ma 1ere BMW mon 1er flat... - Page 3 Save_211
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tom34

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Jeune pilote
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vousvo84 a écrit:question : t'as tapé la voiture ou tu l'as évité ?
Je l'ai percutée, je crois que j'y ai arrache tout le pare-choc avant

tom34

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Jeune pilote
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vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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si t'as tapé,faudra quand même voir ce qui est susceptible d'avoir bougé,direction,fourche ....
Le carénage,çà doit pouvoir se trouvé en occas

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pourrais presque te dire à quel endroit c’est arrivé juste avec la terre que ton cylindre droit a labouré..
Plus sérieusement ça me paraît jouable et tu n’as pas dû taper vraiment fort devant. Un bon contrôle de géométrie par Motosud permettra de savoir si ça vaut le coup d’aller plus loin.
Je suis juste étonné de l’absence de retro gauche.

Invité

Anonymous
Invité

Un tantinet triste cette histoire ...

... Je te souhaite un bon rétablissement .  

Je connais très bien le tronçon de route où tu as eu ton accident .  Je l'ai fait en moto pendant plus de 20 ans,  matin et soir  pour aller au boulot ...  

Je m'y suis aussi fait quelques frayeurs, ( car c'est parfois très glissant quand il  a plu ),   alors à la fin, comme je n'avais plus confiance,  j'ai préféré la voiture pour poursuivre mes trajets .

Bonne convalescence .


Par contre pour la moto,  sans vouloir être pessimiste, Neutral ... j'ai bien peur qu'elle soit déclarée épave ...  le montant des réparations risque d'être supérieur à la valeur marchande de la moto ...   J'ai  vu des motos moins abimées que la tienne, qui sont parties épave .... ( je me souviens de la VFR 750 d'un pote, qui avait chuté sur un ralentisseur glissant, à cause de la pluie, apparement la moto n'avait pas " grand chose " ,  carénage latéral  rapé et cassé, guidon cassé, etc, etc ... ça " semblait "  réparable,  l'expert en avait décidé autrement ...    ) .  

La suite, tu connais ...  selon tes garanties souscrites avec ton assurance,  c'est une affaire d'indemnisation, ...  (  en fonction des garanties et clauses de ton contrat ... ) .  Après, faut voir aussi, avec la partie adverse ...

Si tu peux,  essaies de recuperer un maximum de pièces,  soit pour les revendre,  ou pour les garder pour une prochaine RT ...  

Il y a quelques  occasions intéréssantes sur le Bon coin en ce moment .... :wink:


Perso,  je ne m'embeterai pas à la faire reparer ... après si tu peux essaies de revendre des pièces, ...ou de les garder pour une prochaine  ( comme je l'ai écrit précédement ).


Courage ... et  surtout  bon rétablissement  .



Dernière édition par Camino le Jeu 15 Oct 2020 - 14:51, édité 2 fois

tom34

tom34
Jeune pilote
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Merci pour l'avis.

Je sais pas comment je peux récupérer des pièces... Je verrais bien avec l'expert selon, il doit peut être normalement un jour on y croit passer demain....
J'en peux plus de rester allongé, de rien pouvoir faire, et de courir après les gens qui vont au ralenti.

Et bien entendu je suis en train de perdre pas mal de sous dans cette histoire.
Ah verdict aujourd'hui du médecin légiste.
2mois d'ITT.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si la moto est classée VEI (véhicule économiquement irréparable, parce que le montant des réparations dépasse la valeur de remplacement), normalement tu la laisses à l'assureur et tu encaisses le montant de la valeur de remplacement à dire d'expert.
Il faut donc négocier et justifier ce que te coûterait de racheter exactement la même, dans le même état, âge, kilométrage, donc avec tous les travaux récents faits dessus, car réparer ton préjudice, au titre de la moto, c'est te remettre dans la situation d'avant l'accident, au guidon d'une moto identique au possible.
Si tu préfères, tu peux garder l'épave et te faire payer l'indemnisation (diminuée du prix de l'épave) pour la faire remettre en état à tes frais. La carte grise sera bloquée, tu ne pourras jamais revendre la moto, sauf si tu l'as faite réparer par un professionnel avec factures et expertiser la remise en état. Ou tu peux la détailler en pièces, et éventuellement, en tirer plus que le prix d'épave auquel tu l'auras obtenue.

Concernant ton préjudice corporel, avec 2 mois d'ITT, tu as de quoi te faire indemniser ta perte de revenu et tous les désagréments, notamment la perte de jouissance de tout ce que tu n'es pas en mesure de faire pendant ces 2 mois et encore après, s'il y a encore une gêne, jusqu'à totale consolidation... Il est bon de documenter ces éléments (voyages, sorties ou événements annulés, arrêt de tes activités de loisir ou entraînements sportifs, etc...). Enfin, il y a le "pretium doloris" pour les douleurs, problèmes de sommeil, de repos, ennui, dépression liés à ta fracture et l'immobilisation, qui vont entrer en ligne de compte si tu les réclames.

Attention aux propositions d'indemnisation: si le sinistre est de moins de 6000 ou 6500€ au total, c'est ta compagnie qui t'indemnise, au titre d'une convention entre assureurs, sans se faire rembourser, sinon un forfait de +-1500€.

Elle aura donc tendance à tirer tout à la baisse, vu que c'est elle qui paie et ne se fait pas rembourser le coût réel. C'est vicieux, car tu peux naïvement penser qu'elle va te défendre, en fait non, elle est dans la position de l'adversaire puisque c'est à elle que ça coûte!
Mais tu n'es jamais obligé d'accepter et tu peux contester ce qu'on te propose, la convention en question n'est pas opposable à l'assuré.
Tu peux avoir intérêt à consulter un "expert d'assuré", qui va analyser le dossier de ton point de vue et à ton avantage, avec tout ce qu'il connaît des ficelles du métier, quand l'enjeu de l'indemnisation corporelle est important, ça peut valoir la peine.
Bonne chance pour la suite, tiens-nous au courant.

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

vousvo84 a écrit:question : t'as tapé la voiture ou tu l'as évité ?

Réponse déjà donnée plus haut. Je l'ai tapée.
Si je l'avais évitée j'en serais pas là.
Si je tapes, je suis indemnisé.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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tom34 a écrit:
vousvo84 a écrit:question : t'as tapé la voiture ou tu l'as évité ?

Réponse déjà donnée plus haut. Je l'ai tapée.
Si je l'avais évitée j'en serais pas là.
Si je tapes, je suis indemnisé.
oui j'avais bien lu ta réponse du 10 octobre :bien:

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais pas vu le message de DrX
Merci pour la peine prise pour ce pavé d'information.
Si elle est déclarée non réparable, je ne vais pas m'embeter à la reprendre, je veux juste faire valoir mes droits d'indemnisation avant accident.
C'est à dire une moto équivalente prestation/prix/kilomètres.
Plus le coût carte grise.
Plus le remplacement équipements (casque déjà remplacé à valeur neuve et gants idem, reste à voir le blouson).
Plus total préjudice physique ( on sent l'Operation arriver...)
Je vais avoir une perte de revenus estime à environ 50%, mon taff de vendeur fait ma rémunération, pas de boulot, pas de vente, pas de prime... Mais très compliqué à chiffrer, activités récente+ arrêt confinement Covid...
Et surtout le coût "moral" Une semaine et je pète déjà les plombs, ma femme doit tout faire, je peux plus jouer avec mes gamins (6ans et 15mois), plus sortir de chez moi.. Pisser est un exercice compliqué.
Aujourd'hui, j'ai versé une larme en essayant de mettre un short pour aller chez le médecin tellement j'ai mal...
Bref, vous l'aurez compris... Même si on s'estime chanceux... Là aujourd'hui, c'est une journée sans...

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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la douleur çà passe,j'en suis à 6 mois d'arrêt de travail après ma cabriole du 23 avril,j'ai galéré et souffert longtemps,fallait m'habiller et me laver le premier mois,je dormais par tranche de 10-15 minutes,faut rester zen pour supporter !
bon courage à toi :bien:

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Oh j'ai connu déjà...
Il y a 15 ans j'avais déjà subit un accident de travail, brûlures pas produit chimique au 3eme degré, là tu te sens vivre niveau douleur...
Là j'ai une apprenti infirmière qui me passe la crème sur les fesses tout les jours....

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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j'ai la chance d'avoir une femme qui s'est toujours occupé de moi à chaque galère,c'est important !

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle fait au mieux aussi, mais elle a aussi 2 enfants a gérer et un emploi....

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui.. Tu as quand même morflé.. Ca me rappelle un mauvais souvenir..

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon verdict du jour
Moto non réparable...
On attends la proposition de l'expert...
J'ai envoyé une amie récupérer mes affaires perso et mes outils dedans...
Bizarrement elle me dis que mes gants et mon casque sont restés avec la moto.
J'ai transmis valeur d'achat plus toute mes factures d'entretien et divers...
On va bien voir, je m'attends au pire...

Invité

Anonymous
Invité

En fait, ce n'est pas le terme " pire "   qu'il faudrait utiliser ...( en terme d'indemnité pour la moto  )...

...Mais plutôt  le  terme  "   au plus juste "   ... quand ce n'est pas   "  le minimum " ...

Les assureurs c'est aussi des financiers ... voir même des banques pour certains ...   :siffle:


Que dire après ça ....

 


Courage à toi .   J'espère que tout s'arrangera au mieux pour toi  .

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Tu peux aussi documenter la valeur de remplacement de ta moto en collectant des annonces comparables sur les sites spécialisés, chez les concessionnaires et autres commerces spécialisés et les faire passer à l'expert.

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Tu peux aussi documenter la valeur de remplacement de ta moto en collectant des annonces comparables sur les sites spécialisés, chez les concessionnaires et autres commerces spécialisés et les faire passer à l'expert.

C'est ce qu'il va être fait je pense, moi je veux une valeur de remplacement à l'identique, pas plus pas moins.

De toute manière, le reste va être compensé dans la demande de réparation via la plainte au civil qui est en cours.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon courage et bonne chance dans cette épreuve.
De la part d'un ex-1100RTiste

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu qu'il y a un gros préjudice physique, essaie de voir avec ton avocat un dépôt de plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui". C'est un truc qui peut s'avérer juteux...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tom34 a écrit:
Dr.X a écrit:Tu peux aussi documenter la valeur de remplacement de ta moto en collectant des annonces comparables sur les sites spécialisés, chez les concessionnaires et autres commerces spécialisés et les faire passer à l'expert.
C'est ce qu'il va être fait je pense, moi je veux une valeur de remplacement à l'identique, pas plus pas moins.
Ce que je te conseille, c'est de faire TOI-MEME l'exercice, pour avoir les billes si la proposition d'indemnisation est trop faible à tes yeux, tu as le droit de la "discuter", d'autant plus si tu as des éléments...
Compter sur les autres, oui, mais seulement jusqu'à un certain point...

L'indemnisation des autres préjudices, c'est un autre sujet, séparé, puisqu'il faudra attendre la "consolidation" des blessures et traumatismes pour avoir un inventaire complet de ce sur quoi elle va porter... là aussi, je ne peux que te conseiller de rassembler des éléments, certificats médicaux, examens, compte-rendus de consultations divers et variés...

tom34

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Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
tom34 a écrit:
Dr.X a écrit:Tu peux aussi documenter la valeur de remplacement de ta moto en collectant des annonces comparables sur les sites spécialisés, chez les concessionnaires et autres commerces spécialisés et les faire passer à l'expert.
C'est ce qu'il va être fait je pense, moi je veux une valeur de remplacement à l'identique, pas plus pas moins.
Ce que je te conseille, c'est de faire TOI-MEME l'exercice, pour avoir les billes si la proposition d'indemnisation est trop faible à tes yeux, tu as le droit de la "discuter", d'autant plus si tu as des éléments...
Compter sur les autres, oui, mais seulement jusqu'à un certain point...

L'indemnisation des autres préjudices, c'est un autre sujet, séparé, puisqu'il faudra attendre la "consolidation" des blessures et traumatismes pour avoir un inventaire complet de ce sur quoi elle va porter... là aussi, je ne peux que te conseiller de rassembler des éléments, certificats médicaux, examens, compte-rendus de consultations divers et variés...

J'ai bien compris, j ai déjà fait mon dossier d'annonces dans ma région, motos equivalenotes prix prestatione, kilométrage approchant,
Bref tu as rien ou presque en dessous du prix que je l'avait payé y'a un an, soit 2500/3000€


Pour le 2eme point, c'est en cours aussi, je garde et archive tout et j'ai fait un découpage chronologique des événements.

Dr.X

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Modo régional
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tom34 a écrit:
Dr.X a écrit:
tom34 a écrit:C'est ce qu'il va être fait je pense, moi je veux une valeur de remplacement à l'identique, pas plus pas moins.
Ce que je te conseille, c'est de faire TOI-MEME l'exercice, pour avoir les billes si la proposition d'indemnisation est trop faible à tes yeux, tu as le droit de la "discuter", d'autant plus si tu as des éléments...
J'ai bien compris, j ai déjà fait mon dossier d'annonces dans ma région, motos equivalenotes prix prestatione, kilométrage approchant, Bref tu as rien ou presque en dessous du prix que je l'avait payé  y'a un an, soit 2500/3000€
Parfait alors, c'est moi qui avais mal compris.
C'est ta réponse C'est ce qu'il va être fait je pense qui m'a induit en erreur.

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Du nouveau dans mon dossier
J'ai eu le mail de l'expert

Valeur des réparations : 4245e
Montant de la valeur avant accident 2700e
Montant valeur après accident 500e

Donc si j'accepte ils me donnent 2700e c'est ça?

Perso je trouve ca bien mais pas top
C'est le prix d'une moto ok, mais bien entretenue, avec nombreux frais récents, plus le coût carte grise...pfff c'est pas magique.

Après 2700e, Pour une 1100RT de 98 avec 100000kms, est ce que je peux espérer mieux?

Invité

Anonymous
Invité

:wink: ....C'est ce que je t'ai écrit il y a quelques jours , ( voir posts précédents ) ... quand j'ai écrit " au plus juste " ...


C'est donc au " plus juste " .



:wink: Avec 2700 €, tu as de très belles occasions en ce moment sur le bon coin



Prends le temps de chercher , ça vaut le coup ...


tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui y'a de jolies annonces, de toute façon j'ai le temps de consulter avec encore un mois de plâtre...

Je louche que sur du 1100 RT, S ou mieux...mais aussi sur les 1100 pan européan qui semblent être un bon compromis dans mon utilisation avec de super prix.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Les Pan european sont souvent kilomètrées et comme visiblement tu fais tourner la centaine chaque jour..

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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Cocagne a écrit:Les Pan european sont souvent kilomètrées et comme visiblement tu fais tourner la centaine chaque jour..
en 1100 on peux trouver
https://www.leboncoin.fr/motos/1823782196.htm/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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tom34 a écrit:Après 2700e, Pour une 1100RT  de 98 avec 100000kms, est ce que je peux espérer mieux?

C'est globalement dans les prix. Si tu as des factures récentes de travaux et que tu peux trouver des annonces pour justifier un peu plus, tu pourras peut-être le pousser jusqu'à 2900-3000 mais plus, ça m'étonnerait... De toute façon, si tu as des billes, tente, car au pire, il dira non! et ce sera 2700€, ce qui n'est pas ridicule dans l'absolu.

Une Pan 1100, ça se trouve à bon compte et ça peut être une bonne machine pour faire des km, ça n'a cependant pas forcément la maniabilité et l'équilibre d'une RT, avec un poids supérieur. Par contre, bien entretenue, c'est du solide... sans doute plus que la RT.

Tu peux aussi voir si, avec un peu plus de budget, de ce que tu peux espérer pour les autres dommages, tu n'es pas en mesure de viser un peu plus cher, jusqu'à la Pan 1300 ou la 1200RT, qui sont d'une autre génération, entre 4 et 5000€, il y a de quoi trouver.

tom34

tom34
Jeune pilote
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Non le budget est plus que ric rac....
J'ai ce qu on me donne, carte grise comprise, pas mieux...

Invité

Anonymous
Invité

:wink:  Elle a l'air pas mal, cette 1100rt,  avec juste 65 OOO kms,   une 1998  (  de Aout 1998 )  et 2700€ ... (  sympa en rouge bordeaux ) .

https://www.leboncoin.fr/motos/1863022983.htm/

johan4438

johan4438
Apprenti

elle serait encore plus belle avec les valises et le top case peints.

tom34

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Jeune pilote
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Oui elle est jolie mais dans la tranche limite dépassée du budget + faire 300kilometres pour aller la voir et son lot de surprise.
J'ai déjà goûté en voiture, de belles photos, des Oui Monsieur elle est au top et arrivé sur place... Ah oui j'avais oublié de vous dire...

Cocagne

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Pilier de Forum
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Ce genre de recherche m’avait amené vers les K contre lesquelles j’avais beaucoup d’apriorisme et finalement je suis emballé. Comme la cote d’amour est plutôt sur les R ça permet d’avoir un marché d’occasion assez intéressant sur des machines tout aussi fonctionnelles en usage quotidien avec une ergonomie assez comparable totalement adaptée à la circulation périurbaine..

Cocagne

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Pilier de Forum
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vousvo84 a écrit:
Cocagne a écrit:Les Pan european sont souvent kilomètrées et comme visiblement tu fais tourner la centaine chaque jour..
en 1100 on peux trouver
https://www.leboncoin.fr/motos/1823782196.htm/
Je la sens bien celle la..

Invité

Anonymous
Invité

:wink: Des heures de recherche internet t'attendent Tom ...


...Alors, Bonnes recherches internet ...  


... mais surtout  prends le temps de récuperer, ç'est le plus important .


La future moto viendra en temps utile ... :wink:

tom34

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Jeune pilote
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Oui je suis parti pour une bonne recherche, et je suis pas pressé.
L'hiver est toujours plus propice pour acheter une moto qu'en pleine saison.
Après je pense limiter les recherches à
RT idem précédente c-à-d
Propre, 98 minimum, moins de 100000kms avec Bagagerie compléte ( je m'en servais tout les jours) et bien entretenue
2500€ Max
Sa "cousine" En 1150 mais avec ABS limpide.
Sa cousine Germaine 1150 R que j'aime beaucoup aussi
Et une Pan European 93 minimum 100000kms aussi Max, avec bon entretien
Même Tarif maxi de 2500€, voir si un poil plus de kms dans les 2000€.
Dans une moindre mesure, sur belle occasion, je peux me laisser tenter par une Varadero injection, mais va falloir des arguments et un prix canon.
Pas trop loin non plus de chez moi, je ne parcours plus la France pour un véhicule, et bon feeling vendeur.
Hier demande d'infos sur une moto annoncée à 100000kms,  " Ah bé en fait elle a 140000kms..." Pffff

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Pendant mes propres recherches j’étais tombé sur des FjR plutôt sympa.

tom34

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Jeune pilote
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Suite de mes péripéties
Mercredi j'ai enfin été entendu par la gendarmerie.
À grand coups de questions pièges (mais normales?) du style
À combien vous rouliez, aviez vous le clignos, avez vous franchi la ligne blanche...
Bref le sentiment un peu profond d'être jugé alors qu'a la base j'ai rien demandé moi...
J'en ai profité pour déposer plainte contre le tiers.
J'ai reçu hier mon indemnisation moins franchise de l'assurance
Bref ça avance... Très doucement, trop doucement...
Pour soigner ma peine j'ai rachète un casque et un blouson aujourd'hui.
J'ai aussi commencé la rééducation kiné cet après midi.

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de découvrir ton post, bon courage à toi!

tom34

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Bon après 2 mois de recherches,
Ma nouvelle moto est arrivée samedi dernier.
J'ai mis longtemps à trouver quelque chose dans mon petit budget et les prix délirants des vendeurs de BMW n'aident pas.
Mon choix s'est donc porté sur une Honda Pan european ST 1100 de 2000 qui totalise 96000kms. Payée 1500€
J'ai fait environ déjà 500kms avec et j'ai pleins de choses à réapprendre.
Il y a du plus et du moins face à feu ma RT 1100, mais j'en suis content.
À l'occasion je veux bien faire une espèce de comparatif.

Côté assurance, il semblerait que je ne soit pas reconnu respo sable de quoi que ce soit... C'est long... Interminable.. Et côté physique chaque jour améliore mais encore beaucoup de travail et de douleurs.
Bonnes fêtes à tous!

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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oui un comparo ce serait bien !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Bonne idée, le comparatif, tu pourrais ouvrir un sujet avec des photos de ta nouvelle et détailler les raisons de ton choix, ainsi que les plus et moins de chaque machine.
Il y a sûrement des avis à prendre, pour qui comme toi a besoin d'un engin fiable au quotidien et pas un budget extensible.
Bon courage pour la suite de ta récupération, mais si tu es déjà en mesure de reprendre le guidon avec une Pan 1100ST, c'est en bonne voie.

tom34

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Jeune pilote
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Allez j'ai un peu de temps:

Avantage BMW RT 1100

Paralever et telelever
Abs et warning intégré, poignées chauffantes.
Comportement routier général côté rigolo tout de même quand on attaque un peu.
Qualité valise et top case
Bulle réglable( même si j'y ai jamais touché)
Protection jambes

Avantage Pan
Le moteur, rien à voir, tout calme quand on veux, pleins de Watts quand on le souhaite, rien à voir avec le bicylindre.
Souplesse de la boîte
Moins haute de selle
Confort semble meilleur
Phare qui éclaire bien mieux.
Tableau de bord mieux fini pour ma part
Prix en occasion divisé quasi par deux pour équivalent.
Capacité réservoir (28l)

Égalité
Facilité entretien courant
Design... Particulier
Lourdeur
Manoeuvres pénibles à l'arrêt mais avantage Honda car moins haute de selle.
Consommation ( mais on passe moins souvent à la pompe car réservoir plus grand sur Pan)
Voilà pour le moment, j'ai pas encore assez de recul avec la Pan.
Je ferais un joli topic dédié après les fêtes si ça vous dis!

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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ok

Cocagne

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Pilier de Forum
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Surtout content d’apprendre que tu roules à nouveau. La Pan est une machine attachante on ne roule pas du tout pareil avec elle et c’est tout autant efficace.

tom34

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Jeune pilote
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Pour donner de l'eau au moulin...
Reconnu responsable à 50% de l'accident.
Je suis joie....
Donc pour une assurance une voiture qui freine devant vous, se mets à fond à droite que vous doublez à vitesse normale sans franchissement de ligne blanche, qui vous tourne et roule dessus n'est pas totalement responsable.
En fait il faut juste pas être sur le route quoi.
Merci la mutuelle des motards.
Porte bien son nom tiens...

golgoth

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Livreur de Pizza
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tom34 a écrit:Pour donner de l'eau au moulin...
Reconnu responsable à 50% de l'accident.
Je suis joie....
Donc pour une assurance une voiture qui freine devant vous, se mets à fond à droite que vous doublez à vitesse normale sans franchissement de ligne blanche, qui vous tourne et roule dessus n'est pas totalement responsable.
En fait il faut juste pas être sur le route quoi.
Merci la mutuelle des motards.
Porte bien son nom tiens...


Pas cool ton histoire désolé pour toi
Quant à la Mutuelle des motards, t es déjà chanceux d'avoir été élu! Moi j'ai voulu y retourner l'an dernier mais ils me demandaient des preuves de 10 ans d'assurance 2 roues Shocked
J'ai rappelé tous les assureurs chez qui j'ai été pendant ces 10 ans mais pas un n'a pu remonter si loin, ils m'ont quasi ri au nez donc...exit la Mutuelle

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