Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai 1100 RT avant achat, ma 1ere BMW mon 1er flat...

+24
GillesK
tom34
Cocagne
Big Motor Wapiti
vousvo84
Dany67500
gpz1000rx
Dr.X
rv40
Hubaxe
astina54
EriK
Val59
bb71
Forest85rt
mickie
patoche777
le tian
A-LAIN
Chti_BéHem
Geolo
nicaux76
yan52
k75roadster
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Cet après-midi, je suis allé faire mon 1er essai de BMW.

Je pose la cadre, j'ai eu un twin 650 pendant 2 ans, un 1200 quatre pattes pendant 5 ans, et quelques essais divers de trucs....divers...

Aujourd'hui j'ai donc fait mon dépucelage BMW.

C 'est en vue d'un achat. Comme indiqué sur ma présentation, essentiellement pour aller au travail tout les jours et affronter 100kms d'autoroute.

C'est un 110 RT de 98 gris, avec sacoches sans top case , antenne radio,toute d'origine.
Propre dans l'ensemble, quelques micro pets, pas de fuite visible, le caoutchouc du cardan semble neuf, les suspensions bonnes, rien de cassé. Une jolie rayure sur une valise est à noter.

85000kms environ, entretien fait, chaussée en Bridgestone, batterie récente, vendue pas un quinqua 2500e. L'embrayage à été fait par BMW a 65000 la vidange à 1500kms

La moto est équipée d' un plip antidemarrage, si on bipe pas dessus, l'alarme sonne.
Au démarrage la moto initialisé bien, démarre bien à froid, pas de bruit moyeu suspect, pas de fumée. Un ralenti direct stable.
Un voyant ABS qui reste allumé...constamment...
"Ah oui BMW me dis que c'est normal"

Moueee


On inspecte, on regarde, tout fonctionne, feux, qclignos, feu stop, warning,bulle, klaxon, tout est ok au tableau de bord.
On s'equipe, on s'installe, mais dis donc, c'est sympa la position de conduite et le seant est bien calé sur la selle.


1ere enclenchée, on debraille, ah oui c'est lourd un peu quand même !
Tout ou presque s'évapore dès les 1ers tours de roues, on ressent ce Flat et ce côté yoyo sur les côtés vraiment bizarre.
On prends quasi direct la grande route, ça monte en régime doucement, la boîte est précise et ferme, les montées en regime assez bonnes mais on sent que y a pas beaucoup de chevaux et que l'ensemble pèse du poids.
L'indicateur de rapport engagé fonctionne bien...et tiens...on entends à chaque régime une sorte de bruit électrique...Je pense que c'est le bruit du cardan.

Sauf en très bas régime ou ça claque un peu, il n'y a aucun accoup ni raté...
On monte en vitesse, la position de conduite est droite et on est super bien protégé au jambes et derrière la bulle.
Je regarde le compteur on est à 130km/h...sur nationale, ah ben mince!

Dans les grandes courbes, j'ai du mal a inscrire l'ensemble en entrée, mais ca louvoie pas non plus...c'est propre, un 0eu fade, mais propre, je pense qu'il manque un peu de pression dans les pneus...

Je découvre le système allemand des clignos, pas le plus intuitif...


6kms déjà, un rond point, pris à allure de poireau, et retour...
On sent mieux la machine, ça freine bien et fort, bien en ligne.

La protection est époustouflante pour moi qui n'est connu que des roadsters, la visibilité des rétro est très bonne...


...La moto me plait...


Je pense la prendre!


Avez vous des avis, des conseils, des trucs auxquels je n'aurait pas pensé


le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tom34 a écrit:Pour donner de l'eau au moulin...
Reconnu responsable à 50% de l'accident.
Je suis joie....
Donc pour une assurance une voiture qui freine devant vous, se mets à fond à droite que vous doublez à vitesse normale sans franchissement de ligne blanche, qui vous tourne et roule dessus n'est pas totalement responsable.
En fait il faut juste pas être sur le route quoi.
Merci la mutuelle des motards.
Porte bien son nom tiens...

Vraiment pas cool
J'espère qu'il ne vont pas en tenir compte pour la pan (malus)

cantalou

cantalou
Jeune padawan
Jeune padawan

Heureusement qu'ils se disent "mutuelle des motards" ,car "mutuelle",du moment que c'est écrit,"motards"c'est écrit aussi,mais il manque "riches"car question tarifs,???????? et d'après ce que tu explique de ton affaire,ils veulent pas trop se fâcher avec d'autres compagnies,à moins qu'ils en soient actionnaires,faut s’étonner de rien !

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben j'ai toujours été chez eux, pur produit, sociétaire, allait aux AG, lit moto Mag..., fait les open sur circuit.. Quand il a fallu me Re assurer j'ai utilisé le bonus voiture, je n'ais pas eu d'accident responsable depuis plus de 10ans...

Oui c'est cher, je pensais qu'en cas de besoin j'allais être mieux accompagné.. Aujourd'hui j'ai déchanté...

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En 87 mon pote assuré à la mutuelle avait tapé avec un 125 il avait 16 ans ,il avait été bien remboursé il s'était racheté casque, blouson, gants ,et un 125 MZ neuf, il a passé le gros cube ,quand il a assuré son T3 ça la piqué pas mal

tom34

tom34
Jeune pilote
Jeune pilote

Après mon contrat remboursait le casque et gants à neuf sur facture, veste sur dépréciations Jean classique et pompe " De ville" Rien du tout... Effet personnels restés dans les top case et valise rien remboursés (bâche équipement pluie, sacoche repas outils bidon 1 l huile, cadenas...) là ils veulent rien savoir...il fallait souscrire à l'option..La casse à eu des choses gratos.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens du coup je vais regarder les détails..

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

tom34 a écrit:Réponse aux questions
Oui je fais Béziers- Montpellier tout les jours via Montagnac meze fabregues ect...

Ma moto dors dehors, et est parquee dehors la journée,  quand il fait froid l ABS nne s'initialise pas, 10 minutes après  si je coupe redémarre tout est ok, les jours où il fait bon et chaud, pas de soucis non plus.

Hello le Bitterois,

Tu passes devant chez moi tous les jours alors ! (Mèze, proche du 1er rond point en venant de Montagnac) J'ai une RT vert glacier de 1995. Je pars sur la route direction Montpellier les lundi et vendredi vers 8h et les mardi, mercredi et jeudi vers 9h00.
A plus peut-être
Eric

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai d’ailleurs bien l’impression de t’avoir croisé du moins une Paneuropean du côté du feu de l’usine de Jacques Fabre à Laverune et comme il n’y en a pas tant que ça sur ce parcours..

Si tu vois une toupie te faire de l’œil ce ne sera pas une proposition graveleuse juste un salut..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum