Bonsoir à tous
Cet après-midi, je suis allé faire mon 1er essai de BMW.
Je pose la cadre, j'ai eu un twin 650 pendant 2 ans, un 1200 quatre pattes pendant 5 ans, et quelques essais divers de trucs....divers...
Aujourd'hui j'ai donc fait mon dépucelage BMW.
C 'est en vue d'un achat. Comme indiqué sur ma présentation, essentiellement pour aller au travail tout les jours et affronter 100kms d'autoroute.
C'est un 110 RT de 98 gris, avec sacoches sans top case , antenne radio,toute d'origine.
Propre dans l'ensemble, quelques micro pets, pas de fuite visible, le caoutchouc du cardan semble neuf, les suspensions bonnes, rien de cassé. Une jolie rayure sur une valise est à noter.
85000kms environ, entretien fait, chaussée en Bridgestone, batterie récente, vendue pas un quinqua 2500e. L'embrayage à été fait par BMW a 65000 la vidange à 1500kms
La moto est équipée d' un plip antidemarrage, si on bipe pas dessus, l'alarme sonne.
Au démarrage la moto initialisé bien, démarre bien à froid, pas de bruit moyeu suspect, pas de fumée. Un ralenti direct stable.
Un voyant ABS qui reste allumé...constamment...
"Ah oui BMW me dis que c'est normal"
Moueee
On inspecte, on regarde, tout fonctionne, feux, qclignos, feu stop, warning,bulle, klaxon, tout est ok au tableau de bord.
On s'equipe, on s'installe, mais dis donc, c'est sympa la position de conduite et le seant est bien calé sur la selle.
1ere enclenchée, on debraille, ah oui c'est lourd un peu quand même !
Tout ou presque s'évapore dès les 1ers tours de roues, on ressent ce Flat et ce côté yoyo sur les côtés vraiment bizarre.
On prends quasi direct la grande route, ça monte en régime doucement, la boîte est précise et ferme, les montées en regime assez bonnes mais on sent que y a pas beaucoup de chevaux et que l'ensemble pèse du poids.
L'indicateur de rapport engagé fonctionne bien...et tiens...on entends à chaque régime une sorte de bruit électrique...Je pense que c'est le bruit du cardan.
Sauf en très bas régime ou ça claque un peu, il n'y a aucun accoup ni raté...
On monte en vitesse, la position de conduite est droite et on est super bien protégé au jambes et derrière la bulle.
Je regarde le compteur on est à 130km/h...sur nationale, ah ben mince!
Dans les grandes courbes, j'ai du mal a inscrire l'ensemble en entrée, mais ca louvoie pas non plus...c'est propre, un 0eu fade, mais propre, je pense qu'il manque un peu de pression dans les pneus...
Je découvre le système allemand des clignos, pas le plus intuitif...
6kms déjà, un rond point, pris à allure de poireau, et retour...
On sent mieux la machine, ça freine bien et fort, bien en ligne.
La protection est époustouflante pour moi qui n'est connu que des roadsters, la visibilité des rétro est très bonne...
...La moto me plait...
Je pense la prendre!
Avez vous des avis, des conseils, des trucs auxquels je n'aurait pas pensé
Cet après-midi, je suis allé faire mon 1er essai de BMW.
Je pose la cadre, j'ai eu un twin 650 pendant 2 ans, un 1200 quatre pattes pendant 5 ans, et quelques essais divers de trucs....divers...
Aujourd'hui j'ai donc fait mon dépucelage BMW.
C 'est en vue d'un achat. Comme indiqué sur ma présentation, essentiellement pour aller au travail tout les jours et affronter 100kms d'autoroute.
C'est un 110 RT de 98 gris, avec sacoches sans top case , antenne radio,toute d'origine.
Propre dans l'ensemble, quelques micro pets, pas de fuite visible, le caoutchouc du cardan semble neuf, les suspensions bonnes, rien de cassé. Une jolie rayure sur une valise est à noter.
85000kms environ, entretien fait, chaussée en Bridgestone, batterie récente, vendue pas un quinqua 2500e. L'embrayage à été fait par BMW a 65000 la vidange à 1500kms
La moto est équipée d' un plip antidemarrage, si on bipe pas dessus, l'alarme sonne.
Au démarrage la moto initialisé bien, démarre bien à froid, pas de bruit moyeu suspect, pas de fumée. Un ralenti direct stable.
Un voyant ABS qui reste allumé...constamment...
"Ah oui BMW me dis que c'est normal"
Moueee
On inspecte, on regarde, tout fonctionne, feux, qclignos, feu stop, warning,bulle, klaxon, tout est ok au tableau de bord.
On s'equipe, on s'installe, mais dis donc, c'est sympa la position de conduite et le seant est bien calé sur la selle.
1ere enclenchée, on debraille, ah oui c'est lourd un peu quand même !
Tout ou presque s'évapore dès les 1ers tours de roues, on ressent ce Flat et ce côté yoyo sur les côtés vraiment bizarre.
On prends quasi direct la grande route, ça monte en régime doucement, la boîte est précise et ferme, les montées en regime assez bonnes mais on sent que y a pas beaucoup de chevaux et que l'ensemble pèse du poids.
L'indicateur de rapport engagé fonctionne bien...et tiens...on entends à chaque régime une sorte de bruit électrique...Je pense que c'est le bruit du cardan.
Sauf en très bas régime ou ça claque un peu, il n'y a aucun accoup ni raté...
On monte en vitesse, la position de conduite est droite et on est super bien protégé au jambes et derrière la bulle.
Je regarde le compteur on est à 130km/h...sur nationale, ah ben mince!
Dans les grandes courbes, j'ai du mal a inscrire l'ensemble en entrée, mais ca louvoie pas non plus...c'est propre, un 0eu fade, mais propre, je pense qu'il manque un peu de pression dans les pneus...
Je découvre le système allemand des clignos, pas le plus intuitif...
6kms déjà, un rond point, pris à allure de poireau, et retour...
On sent mieux la machine, ça freine bien et fort, bien en ligne.
La protection est époustouflante pour moi qui n'est connu que des roadsters, la visibilité des rétro est très bonne...
...La moto me plait...
Je pense la prendre!
Avez vous des avis, des conseils, des trucs auxquels je n'aurait pas pensé