Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre avis pour une histoire de freinage.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stephann

stephann
En rodage
En rodage

Bonjour,

A l'heure de revoir le système de frein sur ma R 45/65 actuellement monté avec un étrier Ate 2 pistons et un simple disque j'ai retrouvé une paire de P08 dans un carton d'où ma question poser aux spécialistes du forum.

-Ma moto nécessite t elle réellement un système de freinage double disque? ( en effet chacun sait que la r45 est un foudre de guerre!!)

- Dans le cas d'un système disque, le Brembo est il réellement mieux que le Ate?


- Dans la perspective de monter un système double où peut on se procurer les platines supports pour un montage en avant de la fourche avec les p 08?

d'avance merci à tous

Invité

Anonymous
Invité

Je peux me tromper, mais de mémoire les étriers P08 ne se montent pas sur la fourche de ta
moto, les ATE ne sont pas fixés de la même manière.....

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

stephann a écrit:

-Ma moto nécessite t elle réellement un système de freinage double disque? ( en effet chacun sait que la  r45 est un foudre de guerre!!)
OUI!
C'est très très con de vouloir supprimer un disque quand on en a deux. Déjà que le freinage n'est pas extraordinaire avec la paire...

- Dans le cas d'un système disque, le Brembo est il réellement mieux que le Ate?
Non, c'est kif-kif, aucune différence de puissance. Par contre les pièces détachées sont toutes facilement dispo pour les Brembo, pas pour les ATE.

- Dans la perspective de monter un système double où peut on se procurer les platines supports pour un montage en avant de la fourche avec les p 08?
C'est une autre fourche pour une autre moto. Ca n'ira pas. Garde tes étriers là ou ils sont, les R45 R65 étaient livrées indifféremment avec des ATE ou des Brembo P08, il n'y a pas de platine à installer;

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si j'ai bien compris, il est en simple disque, et se pose la question de la plus-value de passer en double, avec la paire de Brembo trouvée.

Vu d'ici, ça demande pas mal de modifs.

stephann

stephann
En rodage
En rodage

Oui c'est cela Patatwin. Mais je pense rester dans le bon sens et la simplicité, a savoir tenter de monter les p08 ainsi que je second disque . je fais cela demain et je vous fais une retour. Merci en tout cas pour vos réponses :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Je peux me tromper mais de mémoire, sur mon R80RT1 j'étais en simple disque avec 1 étrier Brembo
j'avais monté un double disque mais en changeant les étriers (les 2) celui de droite (l'optionnel donc)
n'avait pas le même diamètre que le gauche d'origine.

Le maitre cylindre .... je ne me souviens pas l'avoir changé pour un diamètre différent.

AmiKalement, Patrick

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Je peux me tromper mais de mémoire, sur mon R80RT1 j'étais en simple disque avec 1 étrier Brembo
j'avais monté un double disque mais en changeant les étriers (les 2) celui de droite (l'optionnel donc)
n'avait pas le même diamètre que le gauche d'origine.
Sur les monolever, le montage en simple disque utilise un étrier à double pistons de 48mm de diamètre.
En passant en double disque, les étriers passent à des pistons de 38mm, et l'épaisseur des disques est réduite pour réduire le poids de l'ensemble qui induit un effet gyroscopique non négligeable. Le maître cylindre le plus gros disponible (16mm) ne suffirait pas à actionner deux étriers à pistons de 48mm. Avec deux de 38 un MC de 15 ou 16 suffisent.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
bmouais a écrit:Je peux me tromper mais de mémoire, sur mon R80RT1 j'étais en simple disque avec 1 étrier Brembo
j'avais monté un double disque mais en changeant les étriers (les 2) celui de droite (l'optionnel donc)
n'avait pas le même diamètre que le gauche d'origine.

Sur les monolever, le montage en simple disque utilise un étrier à double pistons de 48mm de diamètre.
En passant en double disque, les étriers passent à des pistons de 38mm, et l'épaisseur des disques est réduite pour réduire le poids de l'ensemble qui induit un effet gyroscopique non négligeable. Le maître cylindre le plus gros disponible (16mm) ne suffirait pas à actionner deux étriers à pistons de 48mm. Avec deux de 38 un MC de 15 ou 16 suffisent.


C'est bien ce qui me semblait, j'avais changé les 2 étriers et pas le M.C. je suis content, ma mémoire
ne me joue pas ou plutôt pas encore de mauvais tours.

stephann

stephann
En rodage
En rodage

Hello,

Après vérification il s'avère que les p 08...... ne se montent pas sur ma machine Pleur Et pour cause, je crois me souvenir que l'ancien proprio avait installé une fourche de LS donc avec les côtes différentes. je vais donc regarder chez brembo ce qui se monte sur ce type de fourche

Invité

Anonymous
Invité

stephann a écrit:Hello,
Après vérification il s'avère que les p 08...... ne se montent pas sur ma machine  Pleur  Et pour cause, je crois me souvenir que l'ancien proprio avait installé une fourche de LS donc avec les côtes différentes. je vais donc regarder chez brembo ce qui se monte sur ce type de fourche

C'est quoi cette différence ..... je me rappelle de différence de diamètre des tubes, pas des entraxes de fixations

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La R65LS avait la même fourche que les R45 et R65: la seule différence concernait les jantes, spécifiques à la LS, et les disques de frein, du même modèle à déport large que les séries 7 alors que les R45 et R65 avaient des disques à faibles déport du fait de l'épaisseur de leur moyeu.
Il n'y a aucune raison que les etriers ne soient pas les mêmes, ATE ou Brembo.
Mais est -tu certain de ce qui équipe ta R45 comme roue, disque et fourche?
Des photos aideraent...

stephann

stephann
En rodage
En rodage

En fait les entraxes de fixation sont plus larges. cela dit un vieux doutes s'installe Shocked : sont ce des p08 que j'ai ou des p 09....

Invité

Anonymous
Invité

Des P08 comme sur les K100, j'en ai si tu veux, au moins pour essayer .....

J'ai aussi des étriers de K1200LT ce sont des 4 pistons, mais là, tu dois changer le maitre cylindre
sur un R45 est ce bien nécessaire

stephann

stephann
En rodage
En rodage

lorsque je l'ai eu ( il y a deja un bon bout de temps) le type en avait fait cela [img]Votre avis pour une histoire de freinage. 1574270186-bmw-r65[/img]

Il y a donc quelques infos pour les yeux experts.

stephann

stephann
En rodage
En rodage

cela dit je pense qu'il s'agit de p 08 vu qu'il ne sont dotés que d'un seul piston[img]Votre avis pour une histoire de freinage. 1574270186-bmw-r65[/img]

stephann

stephann
En rodage
En rodage

voici les prétendus p 08[img]Votre avis pour une histoire de freinage. 1574270879-frein[/img]

Invité

Anonymous
Invité

Cela dit je pense qu'il s'agit de p 08

Je le pense aussi, il te reste encore la solution, si ça ne se monte pas de trouver une
fourche de K75 ou K100

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu devrais récupérer tes images et les héberger sur l'hébergeur du forum, apparemment, demain, tout est viré de chez Noelshack?...


À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack.

stephann

stephann
En rodage
En rodage

Pour faire dans la simplicité je pense tenter de trouver le frère jumeaux ( droit) du Ate qui est déjà en place à gauche. l'idée était de passer en double disque pour une meilleure qualité de freinage. Mais bon j'ai plus trop envie de me lancer dans des modifs ( j'ai eu mon lot!!!) et enfin rouler.

stephann

stephann
En rodage
En rodage

Bmouais tes P08 sont en tout point semblable aux mien? en tout cas merci pour l'intention. :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est un ATE qui équipe ta moto, avec une jante -et probablement des disques - de R65Ls.
Je dois avoir un etrier droit ATE si tu veux.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:C'est un ATE qui équipe ta moto, avec une jante -et probablement des disques - de R65Ls.
Je dois avoir un etrier droit ATE si tu veux.

Et bien voilà, ça! c'est la bonne solution à ton problème :bien:

stephann

stephann
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:C'est un ATE qui équipe ta moto, avec une jante -et probablement des disques - de R65Ls.
Je dois avoir un etrier droit ATE si tu veux.

Je veux bien K7roadster!!! je pense que ce serait la meilleure solution hormis le fait de rouler en simple disque!!

stephann

stephann
En rodage
En rodage

je te donne mes coordonnées en mp?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum