Je résume:
moto K100RT sans ABS, lors de freinages (appuyés ou non) le levier de freins revient comme ci un piston exerçait une contre pression.
Vérification du voile des disques au comparateur sur la moto: voile de 0.5 mm sur le disque droit, le gauche étant dans la tolérance.
Précision, les disques sont des adaptables France Equipement et je subodore que les rivets d'origine ont été virés sans trop de précautions
Démontage du disque et contrôle: OK
Démontage de la frette et contrôle: voile de 0.5mm
Rectification de la frette, remontage de l'ensemble et essai. C'est mieux mais le phénomène est toujours présent.
Dernier contrôle: voile de la jante
Là on remarque 1 creux importants à droite comme à gauche mais non symétrique.
Question: est-ce qu'avec l'inertie de la roue en rotation, les déformations de la jante peuvent provoquer ce genre de chose ?
Merci
moto K100RT sans ABS, lors de freinages (appuyés ou non) le levier de freins revient comme ci un piston exerçait une contre pression.
Vérification du voile des disques au comparateur sur la moto: voile de 0.5 mm sur le disque droit, le gauche étant dans la tolérance.
Précision, les disques sont des adaptables France Equipement et je subodore que les rivets d'origine ont été virés sans trop de précautions
Démontage du disque et contrôle: OK
Démontage de la frette et contrôle: voile de 0.5mm
Rectification de la frette, remontage de l'ensemble et essai. C'est mieux mais le phénomène est toujours présent.
Dernier contrôle: voile de la jante
Là on remarque 1 creux importants à droite comme à gauche mais non symétrique.
Question: est-ce qu'avec l'inertie de la roue en rotation, les déformations de la jante peuvent provoquer ce genre de chose ?
Merci