Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le R100R de mon pote à la kasbah

+11
ROUTINE
PatricK75
jll78
Titigs
christian 77
bédouin
Do
vousvo84
SEGAFREDO
Forest85rt
Freddy29
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Le R100R de mon pote à la kasbah Jeu 14 Nov 2019 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bon, aujourd'hui je fais ma B.A.

Louis, un ami à moi s'est niqué une épaule (un déménagement) et Louis ... j'l'aime bien Louis, il a 75 balais
m'a demandé un petit service,je vous présente sa mob ci dessous, elle est de 93.

Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191134
Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191133

Elle arrive au moment où une "bonne, grosse" révision lui ferait du bien, donc, coup de fil hier soir:
"Salut Patrick, c'est Louis, t'as un moment ...... benh oui que j'dis, passe me prendre à la kasbah"

Il ne pleut pas aujourd'hui ou alors, pas encore, donc voilà, il est passé, on est allé chez lui retour ce matin avec
la mob ........ comment dire ....... en descendant du Kalibre 12, j'ai un peu l'impression de monter sur un vélo (un
chouette vélo d'ailleurs, non ?)  sauf que le vélo et benh, il a les pneus lisses, le frein arrière qui bloque, le ralenti
qui ne tient pas les tôles du silencieux qui vibrent et ............... allez hop, grimpe l)à d'ssus mémère, j'vais voir à
m'occuper de ton cas.

Dont acte .............

Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191136
Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191135
Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191137

Bon allez, on va continuer ça tranquilou, il n'y à pas de bobo, ça fait longtemps que je n'avais pas mis les mains
là dedans, les mâchoires de frein arrière sont HS, le garde boue arrière ..... bon benh on va bricoler un truc avec
un bout de K75 qui doit trainer ici, pour le reste ..... c'est une horloge, juste les culbuteurs qui claquent un peu.

Amitiés, Patrick



Dernière édition par bmouais le Jeu 14 Nov 2019 - 17:21, édité 5 fois


51Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Lun 25 Nov 2019 - 21:22

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Jamais essayé.
Bon courage à toi, Patrick. Tout en frottant, tu vas avoir le temps de compter le nombre de rayons par roue :wink:

52Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Mer 27 Nov 2019 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

Louis m'a aussi ramené la boite à fumee de sa mob avec aussi un échappement, j'ai donc d'abord laissé agir le wd40 puis nettoyé gratté, démonté et remonté le tout, j'ai laissé le silencieux qui était dessus, il était déjà nettoyé,  je n'ai pas mis en route, j'attends les joints de couvre culasse.
Je pense que le Y et le silencieux vont bientôt être sur LBC, je ne peux pas affirmer qu'il les vende  si c'est le cas je vous en.parle

Amitiés Patrick

Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191177
Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191176
Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191178

53Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Jeu 28 Nov 2019 - 9:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Encore une belle réparation :bien:
Bravo bmouais ! :fleur3:

54Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Jeu 28 Nov 2019 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

En effet c'est super clean :bien: :bien:

55Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Jeu 28 Nov 2019 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Ouais, chapeau !! :bien: :bien:

56Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Jeu 28 Nov 2019 - 13:12

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Salut Patrick, bon je vois que tu as toujours quelque chose à faire sur tes motos ou celles des autres.
Pour les rayons et les jantes pourquoi ne pas tout dé-rayonner la au moins tes jantes comme tes rayons seront impeccable et tes gros doigts ne te gêneront pas pour une fois. Il est vrai que c'est du travail mais sur d'autres sites ou ils remettent à jour de vieilles séries 5 ou 6 voir meme plus anciennes c'est ce qu'ils font et le résultat est impeccable, enfin moi je dis çà je ne dis rien ............il y a aussi un autre avantage tu mets les rayons dans le lave vaisselle et tu les termines en regardant la télé et ta moitié peut meme participer en j'dis çà j'dis rien :ptdr: :ptdr:

57Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Jeu 28 Nov 2019 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

T'as de drôles d'idées Jean-Luc :laughing: :laughing:

Propose toi pour aller aider Patrick...t'as un peu de temps libre :ptdr: :ptdr:

58Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Jeu 28 Nov 2019 - 20:02

R100R

R100R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir @ tous
Tu as déjà bien bossé Patrick y a plus qu'à l'essayer  :bien: néanmoins j'avais une question au sujet de l'échappement,
Louis roulait avec le Y, ça donnait quoi, niveau sonorité, + ou - de bruit, plus doux
et au niveau réaction moteur ? plus souple ?? ou moins
ça peut nous intéresser d'avoir ton avis.
Merci d'avance.
bonne soirée @ tous
Albert

59Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Jeu 28 Nov 2019 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Salut Patrick, bon je vois que tu as toujours quelque chose à faire sur tes motos ou celles des autres.
Pour les rayons et les jantes pourquoi ne pas tout dé-rayonner la au moins tes jantes comme tes rayons seront impeccable et tes gros doigts ne te gêneront pas pour une fois. Il est vrai que c'est du travail mais sur d'autres sites ou ils remettent à jour de vieilles séries 5 ou 6 voir meme plus anciennes c'est ce qu'ils font et le résultat est impeccable, enfin moi je dis çà je ne dis rien ............il y a aussi un autre avantage tu mets les rayons dans le lave vaisselle et tu les termines en regardant la télé et ta moitié peut meme participer en  j'dis çà j'dis rien :ptdr: :ptdr:


Euuuhh, Jean Luc, sans déc' tu sais que j't'aime bien mais y'à des fois ..... j'préfère quand tu ne dis rien  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

60Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Jeu 28 Nov 2019 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

R100R a écrit:Bonsoir @ tous
Tu as déjà bien bossé Patrick y a plus qu'à l'essayer  :bien: néanmoins j'avais une question au sujet de l'échappement,
Louis roulait avec le Y, ça donnait quoi, niveau sonorité, + ou - de bruit, plus doux
et au niveau réaction moteur ? plus souple ?? ou moins
ça peut nous intéresser d'avoir ton avis.
Merci d'avance.
bonne soirée @ tous
Albert

Je n'ai jamais eu de R100 et je n'ai jamais roulé avec cette mob autrement qu'équipée de ce Y, pour moi
je trouve que ça donne un très joli bruit, le broaapp-broaapp est bel et bien là un peu comme à l'époque
des Hoske et autres Vattier, en terme de gains de puissance, de couple et/ou de peps ... aucune idée, je
n'ai pas de référence.

Un truc est sur, mais, ça n'engage que moi, c'est bruyant et je ne pense pas que sur de longs parcours ça soit
bien agréable, j'ai eu un K100RS1 avec un Rémus ..... ça me prenait la tête, en revanche, à chaque démarrage
à chaque coup de gaz, ...... ça l'fait.

J'ai lu par ci par là, pas mal de légende autour de cet accessoire, certains prétendaient avoir gagné, 5/10/15/20cv
alors là ........ arrête de rêver, à mon avis c'est de la foutaise, c'est juste que le bruit donne cette impression, un
peu comme quand on été mômes avec nos mobs à la c.n

Voilà tout ce que je peux te dire, mon dernier flat était un R80RT1 il avait donc la boite à fumée standard, appelée
aussi chambre de tranquilisation, elle avait en revanche 2 silencieux et ....... c'était parfait.

Je ferai une ch'tite vidéo quand elle sera terminée, amitiés à tous, Patrick

61Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 30 Nov 2019 - 18:39

R100R

R100R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Patrick, merci pour ton retour.
En Gros je recherche vraiment le moins de bruit possible, je pensais que les pots rémus donnaient de bons résultats!! pour ma part je me suis équipé de bouchons dans les oreilles c'est génial... pour les grands trajets même pour aller sur Paris.
Plus besoin de changer de pots ..
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/protecteur-auditif-earsonics-earpad.php
Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Earpad10

J'ai moi aussi lu que l'on pouvait gagner en puissance mais il est évident qu'il ne faut pas rêver ça se saurait !!
En tout cas merci pour ton retour et on attend la ch tite vidéo @vec plaisir.
@+ Al

62Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Dim 1 Déc 2019 - 7:39

Invité

Anonymous
Invité

ça, c'est pour demain, Avon devant / Michelin derrière / :bien:

Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191184

63Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Dim 1 Déc 2019 - 10:05

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bon Patrick ne travaille plus le dimanche c'est un scandale.......... :ptdr: :ptdr: :bien:

64Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Dim 1 Déc 2019 - 11:16

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi mixer deux marques (et donc profils) de pneus ?
En choisissant la même marque, le pneu avant prépare la route (lorsqu'elle est mouillée) pour la roue arrière en chassant une partie de l'eau de pluie.
Est-ce seulement du marketing ou une réalité technique ?
Pour ma part, j'ai toujours préféré mettre une paire de pneus neufs de même marque et même profil.
Avant d'avoir ma BMW, sur les japonaises, j'usais deux pneus AR pour un pneu AV. La durée de vie était de 5000 km pour l'arrière et 10000 pour l'avant. Avec ma K 1300 GT, 10000 km et je dois remplacer les deux pneus.

65Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Dim 1 Déc 2019 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

Patrick ne travaille pas ce Dimanche...car il y a un rayon de soleil en Normandie...il fait la fiesta :laughing: :wink:

66Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Dim 1 Déc 2019 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Pourquoi mixer deux marques (et donc profils) de pneus ?
En choisissant la même marque, le pneu avant prépare la route (lorsqu'elle est mouillée) pour la roue arrière en chassant une partie de l'eau de pluie.
Est-ce seulement du marketing ou une réalité technique ?
Pour ma part, j'ai toujours préféré mettre une paire de pneus neufs de même marque et même profil.
Avant d'avoir ma BMW, sur les japonaises, j'usais deux pneus AR pour un pneu AV. La durée de vie était de 5000 km pour l'arrière et 10000 pour l'avant. Avec ma K 1300 GT, 10000 km et je dois remplacer les deux pneus.


Son choix... pas le mien :wink:

67Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Lun 2 Déc 2019 - 15:12

Invité

Anonymous
Invité

Et bien non les amis, je ne travaille pas le dimanche, en revanche, le lundi oui, et je dois dire
que je suis assez content de ma productivité du jour, la mob est terminée à 95%, j'attends mon
pote David pour qu'il me ramène le dépressiomètre pour la synchro carbus et ma foi .. basta
on the road again Louis.

Elle est chouette c'te mob, vous ne trouvez pas, si c'était la mienne j'enlèverais ce tapis de réservoir
là dessous la peinture est superbe, c'est con de la masquer d'autant qu'il n'y à pas la sacoche de la
couleur ad'hoc, mais bon ...... c'est comme pour les pneus, elle n'est pas à moi donc ......

Amitiés, Patrick


Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191213
Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191211Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191210

68Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Lun 2 Déc 2019 - 15:18

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Beau boulot :bien:

69Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Lun 2 Déc 2019 - 15:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bon travail...pour un lundi, Patrick. Un petit réglage des carburateurs, et ce sera tout bon :bien:

70Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Lun 2 Déc 2019 - 19:18

R100R

R100R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bravo, je ne dirais pas le contraire, moi aussi je l'aime I love you
Tu as bien bossé tu n'as plus qu'à t'en trouver une, en tout cas elle est nickel, les jantes ça rend bien :bien:

71Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Lun 2 Déc 2019 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

R100R a écrit:Bravo, je ne dirais pas le contraire, moi aussi je l'aime I love you
Tu as bien bossé tu n'as plus qu'à t'en trouver une, en tout cas elle est nickel, les jantes ça rend bien :bien:

ça n'est pas encore parfait mais Louis me dit qu'il veut lui aussi en faire un peu donc, j'ai fait 70/80 % du taf
je lui laisse le reste, et d'ailleurs, ça tombe bien, on en aurait vite marre, de ce truc, d'autant qu'un peu plus
vite que prévu est arrivé un K1100 qui sous des dehors de moto proprette a bien besoin d'une remise en forme
spis, démarreur, alternateur, frein, maitre cylindre, sonde température, ABS etc etc, la routine en quelque sorte
mais là, c'est bon, j'ai un peu de temps, je vais donc laisser refroidir les outils, faudrait pas que de passe temps
ça devienne une corvée.

A+ / Patrick


Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191216

72Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Lun 2 Déc 2019 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Y a pas, Bmouais, avec les motos, c'est Merlin l'enchanteur !!! tafume :laughing: :bien:

Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Giphy

73Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Lun 2 Déc 2019 - 21:21

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

cheers . Beau travail . Smile  Dommage de cacher un beau réservoir dont on n'a pas vu la couleur, il me semble. La Dame est coquette, peut-être ?

74Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Mar 3 Déc 2019 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:cheers . Beau travail . Smile  Dommage de cacher un beau réservoir dont on n'a pas vu la couleur, il me semble. La Dame est coquette, peut-être ?

Exact Nicolas, réparons cette erreur :bien:  Amitiés, Patrick

Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191217

75Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Mar 3 Déc 2019 - 19:21

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est une chouette moto, en plus revu et corrigée par Patrick, what else :laughing:

76Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 7 Déc 2019 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ça y est, fin de la "storia", la mob de Louis est rentrée chez elle.
Bon wouiquainde à tous, amitiés, Patrick
Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191224
Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 20191225

77Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 7 Déc 2019 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

Ton pote devait avoir une sacrée banane en repartant avec !! :bien: :wink:

78Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 7 Déc 2019 - 17:42

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Y a plus qu'à avaler de la borne. :Cool:

79Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 7 Déc 2019 - 18:42

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello les modos,

J'avais posté,il me semble le résultat du nettoyage de ma roue avec des photos avant et après sur ce post.
C'est passé où?
A moins que je me goure.Je demande ça car j'ai par mégarde effacer ces dernières.
Fin du hs merci

Bravo Bmouais pour ton boulot :bien:

80Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 7 Déc 2019 - 19:29

R100R

R100R
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les jantes c'est en page 1 mais ce sont celles de Mister DO super nickel les tiennent ??...elles ne son pas là !
T 'as plus qu'à, ça arrive....

81Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 7 Déc 2019 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Papy Louis va passer un bon week-end, efficace ton travail Patrick (comme d'habitude...) :bien: :bien:

82Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 7 Déc 2019 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Merci les amis :wink:

83Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 7 Déc 2019 - 20:10

R100R

R100R
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle est vraiment belle, t'as bien bossé, louis va dont mieux ! Super :bien:

84Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 7 Déc 2019 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

En fait, c'est moi qui lui ai amené la mob chez lui, on est à une 10 aine de bornes l'un de l'autre, et puis j'avais aussi un peu besoin de place, j'attaque un k11 la semaine prochaine.

85Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 7 Déc 2019 - 20:48

R100R

R100R
Jeune pilote
Jeune pilote

Qu'en as tu pensé ? sur 10 bornes ça t'as fait une ptite balade, la récompense !!
t 'es pas rentré à pinces !! dis moi !! :laughing:

86Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Sam 7 Déc 2019 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

Super balade un peu frisqounette, un petit soleil, ça fait drôle de reprendre le guidon de ce type de brêle après le k12
ça semble un vélo, souple, léger avec le poumpoumppoum qui va bien, ça freine... ni de l'avant ni de l'arrière ou si
peu, le meilleur frein est encore le frein moteur, et finalement le tambour arrière est plus efficace qu'un disque de k75.

Je me suis bien marré ca te rajeunit au premier coup de gaz.

Mon pote Louis m'a reconduit chez moi en bagnole, son épaule..c'est finalement assez long à se remettre d'aplomb
mais oui.... sympa ce moulin.

Amikalement Patrick



Dernière édition par bmouais le Dim 8 Déc 2019 - 15:57, édité 2 fois

87Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Dim 8 Déc 2019 - 15:38

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cleox a écrit:Hello les modos,

J'avais posté,il me semble le résultat du nettoyage de ma roue avec des photos avant et après sur ce post.
C'est passé où?
A moins que je me goure.Je demande ça car j'ai par mégarde effacer ces dernières.
Fin du hs merci

Ce n'était pas sur ce post que tu avais posté les photos de tes jantes, avec le avant et le après.
Mais sur celui là: https://bmist.forumpro.fr/t125633-faut-se-l-avouer-j-aime-les-2-soupapes#2205382 :wink:

88Le R100R de mon pote à la kasbah - Page 2 Empty Re: Le R100R de mon pote à la kasbah Dim 8 Déc 2019 - 15:50

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Et une de plus qui est repartie pour un grand tour. Bravo Patrick Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum