Hubert03
En rodage
Bonjour
Envie d'acheter une R100R
je serais content de lire votre avis sur cette machine
Merci
Hubert
Napo
Membre a vie
Un très bon souvenir de cette moto....j'ai un ami de la région Rennaise qui vend la sienne sur le Bon Coin avec à peine 40000 kms au compteur !
Hubert03
En rodage
différentes versions possibles ?
j'en ai vu avec 1 ou 2 disques ?
savez_vous si il ya 60 ou 65 ch ?
merci
Napo
Membre a vie
Version de base un seul disque....moi j'avais une version classic double disque, le cadre était de couleur différente si mes souvenirs sont bons, sur le tableau de bord il y avait en plus une montre et un voltmètre de chaque côté des instruments d'origine.
L'amorto AR d'origine pas extra avait été remplacé par un öhlins !
J'ai fait plus de 70000 kms avec cette moto revendue pratiquement au prix où je l'avais achetée neuve!
Elles faisaient toutes 60 cv....en fait c'était une 100 GS transformée en routière et je l'ai préférée de beaucoup à la 100 GS Paris Dakar que j'avais auparavant qui était trop lorde et médiocre freineuse !
Ce fut 70000 kms de pur bonheur et d'arsouilles avec cette moto !
Hubert03
En rodage
Merci , ca me donne envie !
Chez "isaloisirs" il y en a en permanence à vendre...annoncé 65 ch , une erreur sans doute ? Ces motos viennent d'Allemagne. Sérieux comme négociant ?
Donc j'aimerais une double disque , pas Mystic , poignées chauffantes , pas plus de 50.000 kms environ , sacoches touring et bulle haute....
Apparemment ca vaut 3500/5500 suivant état et prétentions.....
je vais vendre ma T500 ( magnifique mais qui ne roule jamais..) et acheter ca !
Vos avis m'intéressent !
Napo
Membre a vie
Chez Isaloisirs ce sont des motos qui viennent de l'Allemagne me semble-t-il...il est possible que là-bas elles fassent 65 cv !
Les prix que tu mentionnes semblent ceux pratiqués pour cette moto qui garde la cote !
marcelthebiker
En rodage
moi j'ai eu des serie 6 puis7 puis k puis à nouveau boxer à injection moderne et bien je suis retouné après de longues recherches en occase à la R100R qui ne ravis et qui pour moi est le sommet avec de bonnes reprises et confort malgré ses 60 bourrins.En plus et c'est aussi un argument plus d'injection,plus de service BM au tarif PROHIBITIF,simple de mécanique,tout peut se faire chez soi avec un peu de connaissance mécanique et si nécessaire des pièces à prix normal en réseau paral.. ,allemagne,ou angleterre.Mais trouver
à présent ce modèle devient difficile ou très très cher si état impec et peu de km.
Hubert03
En rodage
je comprends...c'est bien mon état d'esprit aussi
J'ai revendu ma r1100R injection , qui fonctionnait bien , mais un peu...fade.
ravi de ma R100GS ( un TGV sur petites routes...) , je voudrais aussi une R100R (sa cousine routière ) pour les grandes virées...
Franchement , pour le prix d'une 1200 actuelle , on peut se permettre 2 vieux flats...sans parler effectivement du coût d'entretien !
En plus ca ne décote pas , et si une est en panne ( rare ! ) , tu prends l'autre
mais bon , faut que ca démarre et que ca freine ( double disque)
vo van
En rodage
La R100R avec les options voltmetre, montre , et cadre et reservoir couleur noir est l edition special
les basiques "boxer" avait un simple disque et le cadre etait gris.
le double disques faisait parti des nombreuses options ...chers
prix de base 54000francs et "edition special " 58000 francs en ....1993
ça faisait cher le canasson surtout qu elle en avait que 60 que ce soit france ou en germany
ensuite est venue la r100r mystic
le tableau de bord et l arriere sont revus et mieux reussis
couleur exclusive en france rouge et en germany rouge ou jaune
la r100r est le dernier flat 2 soupapes et le premier qui freine (de l avant )
elle a des composants communs avec les series k
je trouve sa peinture cadre fragile et beaucoup trop de plastique pour une machine de + 7500euros .....en 93
Titi37
Jeune pilote
J'ai suivi la même démarche que vous. J'ai une Guzzi de 99 qui est trop bien (couple, freinage puissance, tenue de route, conso...) et que je ne vendrai jamais. J'ai voulu gouter à la modernité avec la Stelvio, super bécane mais toute cette électronique, tous ces capteurs, toute les contraintes liées à tout ça... m'ont fait revenir vers une autre ancienne. En plus j'ai atteint l'âge pour rouler en BM
(non, pas sur la tête).
Je voulais une moto légère, avec de la bagagerie, facile, confortable, qui puisse m'amener loin, fiable ou facilement réparable, un look sympa, et des carbus. Mon choix s'est orienté vers la R100R. Et je reconnais qu'elle est bien agréable. Les seuls points un peu négatifs pour moi sont: le freinage avec un simple disque (j'espère gagner un peu en efficacité avec une durite aviation), la puissance un peu juste à 2 quand ça grimpe et le porte-paquet pas très esthétique ni très pratique. Ensuite, mais c'est peut-être spécifique à ma moto, la boîte de vitesses qui est assez "rustique". Il y a des fois où ça passe très bien et d'autres ou ça grogne pas mal. Bien que, avec les conseils lus ici, je l'ai bien apprivoisée. Dernièrement, j'ai dû m'arrêter à un feu rouge alors que je n'avais pas anticipé cet arrêt et j'ai descendu plusieurs vitesses à l'arrêt et j'avais mal partout d'entendre la boîte craquer fort à chaque vitesse descendue
Par contre j'apprécie beaucoup l'accessibilité mécanique, la simplicité, la facilité à nettoyer: ce gros carter moteur, c'est super, il n'y a pas de coins, de recoins, de trucs dans tous les sens
Je ne l'ai que depuis 2 mois mais j'espère qu'elle me donnera beaucoup de plaisir.
vo van
En rodage
[quote="Hubert03"]Merci , ca me donne envie !
Apparemment ca vaut 3500/5500 suivant état et prétentions.....
contrairement aux serie 2,6 et 7 d ou elle est issue la r100r n a ete comercialisee que pendant 3 ans
de plus en 95 arrivé du flat4 s avec la r1100r
donc pas beaucoup de r100r (et r80r encore moins ) sur route
d ou le prix .... mais parfois il y a ça
http://www.leboncoin.fr/motos/217846938.htm?ca=22_s
interessant
vo van
En rodage
RE
a premiere vue elle semble interessante ...en image
mais la premiere chose que je constate et qu elle a les roues qui touchent en etant bequilleé et ça c est pas bon
les "caches culbuteurs" ne sont pas d origines
Hubert03
En rodage
les moins chères ne sont pas toujours les meilleures affaires...
j'entends assez souvent parler de vitesses qui craquent , de boites et/ou embrayages refaits entre 70 et 100.000....; c'est un point faible ?
Oggy
Gros Rouleur
Faut aussi savoir passer les vitesses comme il faut, c'est à dire pas comme une brute, et pis l'embrayage ça se règle si on veut le garder longtemps.
marcelthebiker
En rodage
oui les boites ne sont pas aussi agréable que celles des honda mais comme dit Oggy il faut décomposer les mouvements et tout se passe alors très bien et endurent.Si on roule comme une brute le roulement (axe de sortie) va se "biller" à cause de la poussée axiale du cardan et pignon de 5me .La solution c'est le remplacement du dit roulement par un renforcé (qui existe) et si on veut une boite" à la honda" c'est possible mais coute un pont car on remplace tous les pignons à dentures oblique par des dentures droites sur mesure,ça ce fait en allemagne et nous les utilisons pour des boites racing en classic race et sur le side car de course.N'y penser pas ça coûte 2fois le prix de la moto
Hubert03
En rodage
OK pour tout cà , j'ai déjà une BM et une Honda...
Je voulais juste savoir si en utilisation normale , en respectant la dame, ca tenait le coup...
si en achetant une moto de 70.000 kms , il fallait prévoir une réfection
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theflat
Livreur de Pizza
Dernière édition par theflat le Mer 21 Sep 2016 - 16:50, édité 1 fois
Napo
Membre a vie
Je ne suis pas expert en mécanique mais j'ai cru comptrendre que sur cette moto un bon amortisseur arrière reculait les problèmes de boite de vitesse.....pour ma part cette moto que j'ai revendue à plus de 70000 kms avait encore une boite de vitesse qui fonctionnait parfaitement, j'avais troqué à 20000 kms l'amortisseur d'origine contre un magifique öhlins qui avait été financé en grande partie par la garantie vu que l'amorto d'origine fuyait pendant la période de garantie!...j'avais rajouté de ma poche la différence de prix entre celui d'origine qui n'était pas donné et l'öhlins qui l'a remplacé!
Hubert03
En rodage
très clair , merci à vous !
J'en sais davantage sur cette classique....
Hubert
Napo
Membre a vie
La photo de mon ex R100R
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theflat
Livreur de Pizza
Dernière édition par theflat le Mer 21 Sep 2016 - 16:50, édité 1 fois
Napo
Membre a vie
Si j'ai bonne mémoire il sagit d'un modèle 1994 qui est resté moisir pendant plus d'un an à la concession....personne n'en voulait à l'époque (moto de pépé). Je l'avais donc achetée à bon prix avec une reprise d'une magnifique Triumph Tiger 900 trail au moteur bleu....je me souviens encore de ma déception lors des premiers kilomètres avec cette R100....un truc qui n'a rien dans le sac, faut dire que je sortais d'un merveilleux moteur qu'était le 3 cylindres 900 de Triumph qui avait vraiment tout pour lui à l'époque; souplesse et puissance avec un bruit de folie....mais il lui manquait une chose essentielle: Une bonne partie cycle; je me faisais larguer régulièrement avec cette Tiger par les BM sur les petites routes bretonnes virevolteuses à cause de suspensions trop molles, un centre de gravité trop haut, un poids prohibitif.... Une fois rodé et accommodé à la conduite du flat la R100 et avec ses malheureux 60 petits cv j'ai pu à nouveau me mêler dignement aux arsouilles dominicales !
Le pare-brise était un adaptable et le graphisme "Classic" sur le réservoir avait été réalisé par mes soins ainsi que les liserés sur la selle et deux ou trois autres babioles...je l'avais aussi équipée des pare-mains de la 100GS !
En fait c'était une édition spéciale comme précisé par un forumeur plus haut, la Classic était je crois la R100RT sortie en bitons dans les gris à la même époque!
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theflat
Livreur de Pizza
Dernière édition par theflat le Mer 21 Sep 2016 - 16:50, édité 1 fois
calendos
Gros Rouleur
un peu de statistiques
R100R - production de 91 à 95
'mystic'' de 93 à 95
total 20589 machines sorties d'usine (sources anglaises !!!)
rv40
Membre a vie
Franchement c'est une super machine, revenu des 4 soupapes( r1100GS puis RS) je retrouve le plaisir des BM en plus niveau restauration et entretien moi qui ne suis pas très mécano je me sent plus à l'aise pour y toucher plutôt que les modernes avec toute l’électronique et les plastiques.
Juste une question, est ce quelqu'un à déjà mis un top case sur cette machine? de ce que je vois çà condamne la poignée passager et là j'en connais une qui n'est pas trop d'accord.
Hubert03 tu ne regretteras pas ton acquisition.
marcelthebiker
En rodage
tu ne regretteras pas ton achat,et si problème y a après ,une réfection sera tj possible à un coût "normal" et tu rouleras tranquille si elle n'est pas brutallisée.
Il n'y a pas eu un nombre extraordinaire de vente mais regarde les occases,on en trouvent presque pas et ceux qui en ont veulent pas s'en séparer.
C'est la conclusion.Des 1100;1150 et 1200 tu en trouvent à la pelle,produit de consommation pas plus et en discutant "honnêtement" avec les propriétaires et BMW officiels ils ont toujours quelques soucis avec les boites.
Hubert03
En rodage
Exact....même le chef d'atelier de la gendarmerie locale me l'a dit
il m'a dit aussi que les gendarmes "savatent' les boites , notamment à froid et en cas d'urgence ( poursuite...) 1150 RT
Il stocke même une boite d'avance ( et des yamaha en commande...)
Bon, enfin , sur la R100R , au cas ou, c'est de la mécanique basique , ca reste accessible à l'amateur , et pas trop cher si on doit aller chez BMW...
convaincu !
rv40
Membre a vie
Hubert03, l'annonce que tu montrais un peu plus haut est pas trop loin de chez moi, comme dit les caches culbuteurs sont pas d'origine et la selle à besoin d'une bonne réfection mais pour avoir chercher pendant un moment je peu te dire que le prix est correct et qu'elle en vaut peut-être une visite. Je n'ais pas beaucoup de temps en été mais si tu le souhaite je peut toujours essayer d'aller la voir pour toi?
Hubert03
En rodage
Merci , très sympa de ta part !
Je manque de temps aussi maintenant , et il ne faut pas se précipiter
En fait , ce n'est pas la peine , car
- j'aurai le budget après le 15 aout
- je préfèrerais acheter une machine "propre" , même en la payant + cher (3500/4500 environ )
Par exemple , je trouve que le rapport qualité/prix chez isaloisirs n'est pas si mal...
Et il en passe aussi de belles sur le bon coin...
Mon souhait : Noire , environ 50.000 kms ( ou davantage si boite refaite) , double disque ,
poignées chauffantes , bagagerie Touring , bulle haute.
J'attends un mois et je me lance ! ( je peux réserver avant une TB affaire)
( je vends une Suzuki T500 de collection , pour les amateurs...)
Merci encore
Hubert
rv40
Membre a vie
Pas de soucis, si tu a le temps regarde chez 2PMA ils ont aussi des fois des occas interessantes
http://www.2pma.fr/serie/annonce/BMW00632R?o=ref&page=2
vo van
En rodage
4500 euros chez 2pma 77000 km revisée garantie 3 mois
2000 euros sur "le bon coin" 78 0000 km sans garantie
http://www.leboncoin.fr/motos/217846938.htm?ca=22_s
ce sont les memes il n y a que la couleur qui differe
moi perso je viserai celle du bon coin car avec 2500 euros on fait plus que 2 joints et un neman
bien sur apres une bonne inspection et essai car il peut y avoir des surprises
mais 2000 euros reste un bon prix pour r100r
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theflat
Livreur de Pizza
Dernière édition par theflat le Mer 21 Sep 2016 - 16:51, édité 1 fois
vo van
En rodage
re
j avais mentionné plus haut les roues touchant le sol moto bequillé
mais c est une photo ...et l impression donneée peut etre trompeuse
quoi qu il en soit toujours avoir un contact avec le vendeur pour l etat et l historique de la machine
Hubert03
En rodage
C'est vrai qu'un "pro" reconnu ne fera pas de cadeau , mais ne livrera pas non plus une machine douteuse...ou bien préviendra son client en cas de travaux à prévoir
2PMA a l'air d'une boite sérieuse...il y en a sûrement quelques autres
j'ai entendu parler de Tony Motorrad , atelier roule-toujours...en connaissez-vous d'autres à qui on puisse faire confiance ?
Avec un particulier , c'est la loterie , mais on peut très bien tomber aussi !
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theflat
Livreur de Pizza
Dernière édition par theflat le Mer 21 Sep 2016 - 16:51, édité 1 fois
Hubert03
En rodage
Merci
+ de 5000 ca commence a faire des sous...
mais ensuite pratiquement pas de décote....
une belle BMW de 20 ans vaut toujours 4000.....
Hubert03
En rodage
Merci à tous de vos conseils !
j'ai acheté ma R100R
Enchanté !
Hubert
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theflat
Livreur de Pizza
on veut voir et savoir...
Hubert03
En rodage
salut
pour les photos je ne sais pas faire sur le forum
C'est une "classic" cadre noir de 01/1996 ( une des dernières fabriquées sans doute ? )
44.000 kms , bel état général , fonctionne TB.
Bagages touring et bulle haute "bullster". Double disque.Aucun bruit de boite.
Super machine classique
5000 euros. peut-être un poil chère , mais franchement superbe !
Ravi !!
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theflat
Livreur de Pizza
33000 balles pour 44000 bornes... j'ne pense pas que ce soit si cher... c'est pas un boudin à boîte électronique... c'est une moto, Môsieur... une moto !!...
rv40
Membre a vie
Bravo pour ton achat Hubert03, c'est le même modèle que la mienne une super machine tu verra.
Hubert03
En rodage
Juste un mot pour dire , après 1000 kms en R100R , que je suis RA-VI !!!!
Cette moto réunit les qualités de plusieurs autres , et n'a guère de défauts...
Allez , 10 ch de plus , je les aurai acceptés....mais on enroule et ca va très bien.
Mais quelle bonne brêle !
Merci à ceux qui me l'ont conseillée
Hubert
Flat-man
Apprenti
j'ai acheté la mienne en mai, 33400 km, 2500€....
un souci d'embrayage plus tard, (grippage à chaud) j'ai changé le diaphragme, et je reste enchanté de mon achat.
la banane à son guidon, ça vaut tout l'or du monde!
Je sais, je suis partial, mais j'ai autant de plaisir avec mon R75/5.
Bonne route, Hubert03.
Hubert03
En rodage
Ah , tous ces motards heureux , les moustiques sur les dents....un bonheur !
VA2OR
En rodage
La mienne je l'ai depuis 2 ans, 14000 kms, que du bonheur, un vrai plaisir à conduire, je pense que le cadre et le mono bras de GS sont pour beaucoup dans cet agrément de conduite par rapport aux modèles plus ancien, comme le 75/7 que j'ai eu avant.
Hubert03
En rodage
Bien d'accord avec toi.
j'ai la chance d'avoir les deux , R100 GS et R100R.
On retrouve la "netteté" de tenue de route , et le côté joueur du chassis.
Cependant je trouve la R100R supérieure en tenue de cap et maniabilité , sans doute parce qu'elle est plus compacte ? Le freinage ( en double disque ) n'a rien à voir !
La GS reste fabuleuse sur les mauvaises routes et en montagne.
Je n'ai pas beaucoup roulé en série 6 et 7 routières , mais il me semble que c'est plus approximatif.
Et puis quelle fiabilité...le plaisir commence là , ne pas avoir de soucis !
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theflat
Livreur de Pizza
Dernière édition par theflat le Mer 4 Jan 2017 - 8:00, édité 1 fois
Hubert03
En rodage
pourquoi pas au printemps 2012 ?
le point central pourrait être l'Auvergne , et y a plein de virages...
pas la peine de prendre de photos , elles sont (presque) toutes noires !!
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theflat
Livreur de Pizza
Dernière édition par theflat le Mer 4 Jan 2017 - 8:01, édité 1 fois
50 ma r100r Ven 9 Sep 2011 - 15:39
vo van
En rodage
j arrive pas a mettre une photo
ma r100r
" r100r edition special 93 "
- cadre noir
-reservoir noir metalisé avec filet argent
- double disque
-warning
- montre et voltmetre
achetee neuve
= 56800fr modele de base 52700frs[justify] mais sans les options citées ( ça faisait cher le disque et la montre en +)