Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à vous, afin d’avoir votre avis concernant un récent problème de ralenti sur ma nouvelle monture (K1200rs de 1998 – 100.000km).
Voici un rapide résumé :
Achetée fin septembre, je n’ai pas constaté de problèmes particuliers, à part une batterie parfois un peu faiblarde au démarrage.
Finalement, la belle s'est montrée un peu plus capricieuse que d'habitude et a refusé de démarrer.
Je pensais avoir suffisamment roulé pour recharger correctement la batterie. Mais en fait, non.
N’ayant pas l’électricité dans le garage, j'ai donc démonté la batterie pour la recharger à la maison.
Cette dernière n’a que six mois, mais il a fallu 7 heures pour une charge complète.
Point à surveiller. (J'ai vérifié l'alternateur --> ok)
Une fois la batterie remontée, la moto a démarré au quart de tour.
Seul problème, le ralenti avoisine les 3000 t/mn…
J’ai testé (plusieurs fois) la manip qui consiste à mettre seulement le contact et tourner la poignée à fond pour que le calculateur retrouve ses repères, mais le résultat est le même à chaque fois que je démarre. Ralenti élevé.
J’ai exposé mon problème au mécano de la concession BMW de mon coin.
Pour lui, sur ce type de machine, on peut démonter la batterie tout l’hiver et la remonter au printemps sans « détraquer » l’électronique.
Il pense à un problème de câble d’accélérateur déplacé lors du démontage de la batterie.
J’ai contacté l’ancien propriétaire, qui me conseille d’aller regarder du côté du boitier papillon.
Je compte profiter du week-end prolongé pour regarder tout ça de plus prés.
Si parmi vous, certains ont d’autres pistes, je suis preneur.
En parallèle je continue mes recherches sur le forum et auprès de mes collègues.
Par avance, je vous remercie.
Je me permets de faire appel à vous, afin d’avoir votre avis concernant un récent problème de ralenti sur ma nouvelle monture (K1200rs de 1998 – 100.000km).
Voici un rapide résumé :
Achetée fin septembre, je n’ai pas constaté de problèmes particuliers, à part une batterie parfois un peu faiblarde au démarrage.
Finalement, la belle s'est montrée un peu plus capricieuse que d'habitude et a refusé de démarrer.
Je pensais avoir suffisamment roulé pour recharger correctement la batterie. Mais en fait, non.
N’ayant pas l’électricité dans le garage, j'ai donc démonté la batterie pour la recharger à la maison.
Cette dernière n’a que six mois, mais il a fallu 7 heures pour une charge complète.
Point à surveiller. (J'ai vérifié l'alternateur --> ok)
Une fois la batterie remontée, la moto a démarré au quart de tour.
Seul problème, le ralenti avoisine les 3000 t/mn…
J’ai testé (plusieurs fois) la manip qui consiste à mettre seulement le contact et tourner la poignée à fond pour que le calculateur retrouve ses repères, mais le résultat est le même à chaque fois que je démarre. Ralenti élevé.
J’ai exposé mon problème au mécano de la concession BMW de mon coin.
Pour lui, sur ce type de machine, on peut démonter la batterie tout l’hiver et la remonter au printemps sans « détraquer » l’électronique.
Il pense à un problème de câble d’accélérateur déplacé lors du démontage de la batterie.
J’ai contacté l’ancien propriétaire, qui me conseille d’aller regarder du côté du boitier papillon.
Je compte profiter du week-end prolongé pour regarder tout ça de plus prés.
Si parmi vous, certains ont d’autres pistes, je suis preneur.
En parallèle je continue mes recherches sur le forum et auprès de mes collègues.
Par avance, je vous remercie.