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Ralenti élevé à froid

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phoenixdrago
patatwin
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7 participants

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1Ralenti élevé à froid Empty Ralenti élevé à froid Dim 3 Mar 2019 - 17:59

supercyprien

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Salut à tous,

Sur mon K1 j'ai un petit soucis de ralenti mais seulement à froid. Starter ou pas, le ralenti à froid est vers 1500. Quand je coupe le starter, tout revient bien à sa place mais le régime ne descend pas vraiment.

Moteur chaud, le ralenti est normal.

Je ne comprend pas comment ça peut faire ça sachant que le starter ne fait que tourner la poignée des gaz...

2Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Dim 3 Mar 2019 - 18:18

Décédé : K'wet

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supercyprien a écrit:Salut à tous,

Sur mon K1 j'ai un petit soucis de ralenti mais seulement à froid. Starter ou pas, le ralenti à froid est vers 1500. Quand je coupe le starter, tout revient bien à sa place mais le régime ne descend pas vraiment.

Moteur chaud, le ralenti est normal.

Je ne comprend pas comment ça peut faire ça sachant que le starter ne fait que tourner la poignée des gaz...

Le starter, ou plutôt accélérateur, ne fait pas tourner la poignée de gaz puisque son fonctionnement est indépendant par l'intermédiaire du câble et de la manette de commande.
Par contre est ce que le câble de gaz coulisse bien dans sa gaîne ? la rampe pourrait rester légèrement ouverte même en repoussant la manette du "starter"

3Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Dim 3 Mar 2019 - 18:21

supercyprien

supercyprien
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K'wet a écrit:
supercyprien a écrit:Salut à tous,

Sur mon K1 j'ai un petit soucis de ralenti mais seulement à froid. Starter ou pas, le ralenti à froid est vers 1500. Quand je coupe le starter, tout revient bien à sa place mais le régime ne descend pas vraiment.

Moteur chaud, le ralenti est normal.

Je ne comprend pas comment ça peut faire ça sachant que le starter ne fait que tourner la poignée des gaz...

Le starter, ou plutôt accélérateur, ne fait pas tourner la poignée de gaz puisque son fonctionnement est indépendant par l'intermédiaire du câble et de la manette de commande.
Par contre est ce que le câble de gaz coulisse bien dans sa gaîne ? la rampe pourrait rester légèrement ouverte même en repoussant la manette du "starter"

Oui, je me suis mal exprimé. le starter ne fait pas tourner la poignée, mais au niveau de la rampe de papillons c'est comme si c'était le cas.
Je me suis dit au départ qu'il y avait effectivement un soucis de cet ordre, mais en regardant la rampe et en essayant de repousser à la main l'endroit où le câble s'attache sur la rampe, je ne peux pas le pousser plus, la position est normale (et le câble légèrement lâche).

C'est pour ça que je trouve ça vraiment étrange.

4Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Dim 3 Mar 2019 - 18:23

Décédé : K'wet

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Tu as toujours eu ce problème ou c'est venu comme çà ?

5Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Dim 3 Mar 2019 - 18:26

supercyprien

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Je ne me suis servi de la moto que 3 fois. Je l'ai eue en août et il a fallu que je refasse qqs trucs et je n'avais pas le temps. Je ne m'en étais pas aperçu avant.

6Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Dim 3 Mar 2019 - 18:34

Décédé : K'wet

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Si tout est bon au niveau des câbles, tu n'as plus qu'à vérifier le réglage du TPS, la synchro et celle du ralenti pour commencer ;-)

7Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Dim 3 Mar 2019 - 18:37

supercyprien

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Je le crains...

8Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Dim 3 Mar 2019 - 20:11

jackouil

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Accessoirement , regarde de plus près les colliers des pipes d'admission qui tiennent les 4 manchons
sont ils d'origine ? , j' avais fait la betise de mal positionner ces derniers et du coup la rampe des papillons ne fonctionnait pas correctement.... l'as tu demonté du reste ? :wink:

9Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Dim 3 Mar 2019 - 21:06

supercyprien

supercyprien
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Oui j'ai démonté les manchons pour changer la boite à air qui était cassée. Je pense avoir tout bien remis mais je vais regarder de plus près.

10Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Lun 4 Mar 2019 - 16:28

jackouil

jackouil
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D'autre part je ne sais pas si c'est comme sur le k11 mais il me semble qu'il y a au cul de la boite à air une sonde de T° elle fonctionelle ou l'as tu bien rebranchée.....

Ralenti élevé à froid WDJXTi5UTqd5QAAAABJRU5ErkJggg==

11Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Lun 4 Mar 2019 - 16:39

jackouil

jackouil
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supercyprien a écrit:Je ne me suis servi de la moto que 3 fois. Je l'ai eue en août et il a fallu que je refasse qqs trucs et je n'avais pas le temps. Je ne m'en étais pas aperçu avant.
Pendant que tu y es il y à si tu ne connais pas l' historique de la moto , il y a une autre sonde de T° qui met le bazar également surtout si elle est d'origine elle se trouve coté culasse derrière le radiateur , celle ci envoie les infos au motronic ...Ralenti élevé à froid Photo_23

12Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Lun 4 Mar 2019 - 19:07

supercyprien

supercyprien
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Ces sondes ont été changées. Je vérifierais que je les ai bien rebranchées...

13Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 9 Mar 2019 - 9:00

phoenixdrago

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K'wet a écrit:Si tout est bon au niveau des câbles, tu n'as plus qu'à vérifier le réglage du TPS,  la synchro et celle du ralenti pour commencer ;-)


Oui, je pense aussi qu'une bonne synchro, ralenti et tps, réglera ton souci..:bien:

14Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Dim 10 Mar 2019 - 9:19

jackouil

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Et surtout de ne pas toucher à la vis de palonnier freinée en usine !!! pour le ralenti....
De toute façon les différentes procédures sont sur le forum , investi si tu ne l'a pas ds un carbtune tu auras tôt fait de l'amortir et ou de dépanner les potes ... :wink: outil vraiment qui change la vie de nous tous une fois qu' on le possède , c'est comme le colortune pour les motos à carbu....

15Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Ven 2 Aoû 2019 - 14:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Bon, après pas mal d'embêtements sur mes autres motos, je me suis remis sur le K1.
Résultat des courses :
Synchro OK (au ralenti)
TPS bien calé
Mais, ralenti toujours haut à froid (pas besoin de starter). A chaud, on est légèrement en dessous de 1000, ce qui me parait correct.
Par contre, si j'accélère et que je reviens trop brutalement au ralenti, elle a tendance à caler...

Je sèche.

16Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 8:48

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
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C'est bizarre, ça fait comme une arrivée d'air supplémentaire à froid.
Ca existait sur ces injections, mais pas avec l'accélérateur à main qu'on a sur nos motos.

17Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 8:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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la sonde de température doit être HS, celle qui est sur la culasse (2700 ohms environ a 20°)


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18Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 9:22

supercyprien

supercyprien
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J'ai changé la sonde.
Je vais encore chercher une prise d'air... Mais c'est étrange qu'elle n'ait lieu qu'à froid.

19Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 9:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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et elle est bonne ?


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20Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 9:44

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
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supercyprien a écrit:Bon, après pas mal d'embêtements sur mes autres motos, je me suis remis sur le K1.
Résultat des courses :
Synchro OK (au ralenti)
TPS bien calé
Mais, ralenti toujours haut à froid (pas besoin de starter). A chaud, on est légèrement en dessous de 1000, ce qui me parait correct.
Par contre, si j'accélère et que je reviens trop brutalement au ralenti, elle a tendance à caler...

Je sèche.

Je ne met pas en doute tous tes réglages mais j'ai l'impression que tes papillons sont décalés..

21Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 19:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Mais pourquoi alors est-ce le ralenti serait correct à chaud ?

22Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 20:12

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
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supercyprien a écrit:Mais pourquoi alors est-ce le ralenti serait correct à chaud ?


dû a la dilatation sans doute

23Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 23:04

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Il est vrai que je n'ai fait que la synchro au depressiometre et avec les vis de ralenti...

24Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 23:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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c'est une sonde neuve que tu as mis ?


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25Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 23:15

supercyprien

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Oui, neuve.

26Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 23:17

Freddy29

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Administrateur
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tu as pris quelle référence ?


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27Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Sam 3 Aoû 2019 - 23:20

supercyprien

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Celle trouvée sur realoem. Commandee sur Oscaro, la même fonctionne très bien sur mon K1100.
Et puis surtout ça n'a rien changé de la changer...

28Ralenti élevé à froid Empty Re: Ralenti élevé à froid Dim 4 Aoû 2019 - 1:16

jackouil

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Gros Rouleur
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Il est vrai que je n'ai fait que la synchro au depressiometre et avec les vis de ralenti...
No peut être faudrait il la reprendre..... comme l'explique si bien Batisse....
Synchro Papillons d 'abord avec vis fermées... puis réglage ralenti avec vis déserrées , et TPS a la fin ....

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