Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir....

+6
Décédé : K'wet
paflechien
Eole80
combi72
SEGAFREDO
lois
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

lois

lois
En rodage
En rodage

bonjour,
Je viens de remettre en route mon K75. elle fume un peu noire, a du mal à monter dans les tours et semble rester constamment sur le starter. La commande de starter fonctionne mais, rien ne se passe?
Qu'en pensez vous svp?
Merci.



Dernière édition par lois le Ven 1 Mai 2015 - 22:37, édité 3 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

"Remettre en route" ça veut dire quoi ? Elle n'a pas tourné depuis quand ?

lois

lois
En rodage
En rodage

Pas tourné depuis deux ans. Pompe à essence bloquée. Je l'ai dégrippée et elle fonctionne. La moto démarré très bien.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En résumé ton moteur reste au ralenti et ne monte pas dans les tours c'est ça ?

lois

lois
En rodage
En rodage

Non, elle accélére mais le ralenti reste élevé 1100 t\mn a l'accélération elle fume un peu noir. J'ai l'impression qu'elle reste sous starter, manette rabaissée bien sur

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur la k75, le starter n'est en fait qu'une butée qui maintient les gaz un peu ouvert, c'est pas un clapet qui diminue l'air... En revanche, si ça fume noir ça ressemble à un manque d'air, ou à des gaz imbrûlés. Les bougies sont bonnes? Le filtre à air ok?

http://combi72.free.fr

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

est-ce que le bas de la gaine du cable du starter n'est pas sortie de l arret de gaine ?

problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir.... 4and5m10problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir.... Arret-10

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

[quote="SEGAFREDO"]"Remettre en route" ça veut dire quoi ?

qu'as tu fait sur le moteur ?

lois

lois
En rodage
En rodage

Je n'ai rien fait sur le moteur.

lois

lois
En rodage
En rodage

Peut être un problème de débitmètre ? Je suis dans le flou:-(

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

As tu remplacé complètement l essence du réservoir si elle n a pas tourne depuis deux ans ?

lois

lois
En rodage
En rodage

Oui, nettoyage du réservoir, essence neuve. J'ai aussi vérifié le débit d'essence qui semble bon.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Antiparasites biens montés ? Tourne pas sur deux pattes ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Démonte les bougies, regarde leur aspect. Remets les dans les antipararistes sans les remonter sur le moteur et regarde si elles donnent.

lois

lois
En rodage
En rodage

Je verifierai ça demain mais je n'ai pas la clé a bougies qui convient. Vous utilisez quel modèle? Celle de ma bm ne passe pas.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas j utilise celle de mes trousses. Type tube

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour les bougies Bosch, le véritable outil doit être une clé de 11/16 car en fait elles sont de dimension anglo-saxones !!.
Mais une clé à bougies ou à pipe de 18 mm va très bien avec les Bosch comme avec les NGK.

lois

lois
En rodage
En rodage

je viens de changer les bougies. elle démarre bien mais toujours un ralenti à 1100 t/mn et fumée noire! par ailleurs, les anciennes bougies avaient la petite pièce vissée sur le petit filetage en haut mais pas les nouvelles. cela est il important? cela ne l'a pas enpechée de bien demarrer???

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Remets les sur les nouvelles bougies. Meilleur contact !

Invité

Anonymous
Invité

Anciennes bougies = NGK avec l'olive nouvelles= Bosh X5DC sans olive

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Sous la selle tu as un boitier motronic avec une grosse prise maintenu par un ressort plat. Débranche, mets du spray connectique, à défaut wd 40.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

As tu déjà entendu la moto bien tourner auparavant ?

lois

lois
En rodage
En rodage

j'ai deja mis du WD 40.... je ne l'ai pas entendue avant, je l'ai achetée comme ça.

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:Sous la selle tu as un boitier motronic avec une grosse prise maintenu par un ressort plat. Débranche, mets du spray connectique, à défaut wd 40.

Jetronic on est encore au moyen age sur les K2s :wink:

Pas de WD40 pour nettoyer des contacts.. c'est conducteur, j'ai cramé un commodo avec.

Invité

Anonymous
Invité

la manette de starter n'est qu'un accélérateur, ça peut expliquer le ralenti élevé mais pas la fumée noire. Tu sembles dire que la moto tourne comme si elle était trop riche ( comme le ferait une ancienne à carbu avec le starter en résumé) . Il y a une sonde de température moteur qui pourrait être en cause ou bien le fusible qui l'alimente ( je ne sais plus lequel c'est) . Je parle bien de la sonde de t° moteur, pas de la sonde de T° du radiateur. J'ai cherché sur realeom mais je ne la trouve pas...

lois

lois
En rodage
En rodage

oui, c'est ça et les bougies noircissent.

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fred54 a écrit:Anciennes bougies = NGK avec l'olive nouvelles= Bosh X5DC sans olive

Non Fred, sorry, c'est l'inverse.Les Bosch ont une olive mais non Démontable. Par contre effectivement les NGK sont livrées sans olives et il faut donc en trouver chez les garagistes par exemple ou monter des anti-parasites NGK.

Invité

Anonymous
Invité

je ne sais plus ( les pros diront) où se situe cette foutue sonde T° moteur ( à moins que la sonde sur le radiateur ne remplisse les deux fonctions) mais tu peux déjà vérifier tes fusibles , il y en a un qui l'alimente. S'il est grillé , le calculateur considère que le moteur est froid et enrichit le mélange air essence en conséquence et la moto ratatouille à chaud , forcément.

Invité

Anonymous
Invité

paflechien a écrit:
fred54 a écrit:Anciennes bougies = NGK avec l'olive nouvelles= Bosh X5DC sans olive

Non Fred, sorry, c'est l'inverse.Les Bosch ont une olive mais non Démontable. Par contre effectivement les NGK sont livrées sans olives et il faut donc en trouver chez les garagistes par exemple ou monter des anti-parasites NGK.

Donc c'est pas l'inverse: elles ont toutes des olives mais seules celles des NGK sont démontables bien que, elles soient livrées sans olives geek

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:je ne sais plus ( les pros diront) où se situe cette foutue sonde T° moteur ( à moins que la sonde sur le radiateur ne  remplisse les deux fonctions) mais tu peux déjà vérifier tes fusibles , il y en a un qui l'alimente. S'il est grillé , le calculateur considère que le moteur est froid et enrichit le mélange air essence en conséquence et la moto ratatouille à chaud , forcément.

La sonde est sous la carter moteur avant il me semble .

problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir.... Pompe_10

lois

lois
En rodage
En rodage

les fusibles sont bons.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

La sonde est cachée derrière le radiateur en bas à droite . Elle est branchée sur un T alu qui raccorde les durites. En cherchant sur le forum tu dois pouvoir la tester avec un ohm mettre. Je pense que tu es bon aussi pour faire une synchro. Quand tu ouvres les gaz regarde sur le palonier de la rampte d injection, il y a une vis commune qui doit simplement venir en appuis quand tu lâches les gaz, simplement en appuis. Ce n est pas une vis de ralenti !!! Elle empêche simplement les papillons de venir taper sur leur corps quand tu lâches la poignée et par la même occasion leur déréglage.si elle est trop vissée effectivent elle ouvre d avantage les papillons d ou un régime moteur qui augmente mais ce n est aucunement sont but.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie aussi l emboitement des fils d antiparasite sur les bobines, attention à leur ordre. Le cylindre 1 est celui coté roue avant et sur les bobines tu as des numéros pour chaque cylindre.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La couleur des bougies est un bon indice, si l'échappement est noir ainsi que les bougies c'est un manque d'air. Vérifies que le filtre à air ne soit pas encrassé, c'est parfois tout con avant de démonter la bécane....

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui il faut comparer les 3 bougies parce qu un antiparasite ou un injecteur peut lâcher aussi
Quoique que pour ce dernier ça s entend, il claque.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Combien de km au compteur ?

lois

lois
En rodage
En rodage

58000 km, filtre a air neuf.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

C est pas assez pour un régulateur de pression HS.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Si tu ne savais pas quoi faire et que tu démontais le réservoir par exemple, lol, dans le cadre vers l avant il y a un boitier d allumage noir. Sa prise n a pas de frein et il arrive qu'elle se déboite. Pour ôter le réservoir débrancher la prise de la pompe coté cache la téral droit. Soulever le réservoir par l arrière et le tirer vers la gauche. Ne t embête pas avec ses tuyaux, ils sont assez longs pour cette manip.



Dernière édition par Eole80 le Sam 2 Mai 2015 - 16:32, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Commence par le plus simple déja: filtre à air comme dit K wet.
Vérifications simples: TPS = lorsque que tu commence à peine à tourner ta poignée tu dois entendre un clic à ce niveau.
Ici pas mal de pistes: https://k75rt.wordpress.com/2011/06/01/reglage-du-ralenti/

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pas d accord avec le lien précédent ce n est pas cette vis qui règle le ralenti comme indiqué par moi même plus haut mais les 3 vis bypass en laiton. Il faut d ailleurs un depressiomettre pour un réglage optimum sur les trois cylindres. Pour le TPS c est un boitier noir à droite au bout de la rampe d injection. Quand tu as dévissé ses deux vis ( bonjour la galère pour celle cachée coté moteur!!) Il faut faire pivoter ce boitier très très légèrement pour qu il clic en début d accélération et en fin de décélération ( messieurs dames, un peu de silence SVP, j entends rien !). Tu pourras te rendre compte moteur tournant qu en agissant sur ce boitier il agit nettement sur le régime moteur. Il s appelle aussi communément capteur de papillons. Sa position indique au boitier motronic la position des papillons et le motronic gère l injection en fonction. Pour le clic du TPS, il vaut mieux le faire moteur arrête car presque inaudible



Dernière édition par Eole80 le Sam 2 Mai 2015 - 16:31, édité 2 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Le boitier TPS en image à droite du cable du "starter"
problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir.... Img_2024

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

des que tu touches à la vis centrale de butée (tu fais ainsi tourner les papillons ! ) et même le réglage du cable du starter, il faut régler à nouveau le TPS puisque la position de l'axe des papillons a bougé. Logique non? comme tout en mécanique !

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

en parlant câble de starter, quand celui ci est inactif, le câble doit être à peine tendu, voire un peu détendu (le starter est complétement inactif et en position complétement basse ) et des que tu agis sur la manette la barrette du starter doit monter. Tu l'auras compris, le réglage du TPS est à faire en dernier lieu !

lois

lois
En rodage
En rodage

Je viens de vérifier les bougies (neuves de ce matin) après avoir tourné un peu sur place, elles sont noires et mouillées d'essence.

Invité

Anonymous
Invité

bougies noires et mouillées d'essence... régulateur de pression d'essence à vérifier ( en plus de la sonde de température moteur) ... Commences donc par ces deux contrôles avant de démonter la moitié de la mobylette... Enfin, ce n'est que mon avis...

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

recap à faire dans l'ordre alors selon ce que j'ai écris plus haut:

1) reglage du cable de starter
2) reglage de la vis de butée du palonnier:
problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir.... Url10
3) réglage du TPS
4) tu nous dis quoi

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:bougies noires et mouillées d'essence... régulateur de pression d'essence à vérifier ( en plus de la sonde de température moteur)  ... Commences donc par ces deux contrôles avant de démonter la moitié de la mobylette... Enfin, ce n'est que mon avis...

oui c'est à voir mais qu'il fasse mes 4 points d'abord :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ton TPS clic-t-il contact coupé quand tu accélères ou décélères ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

voici ce qui corrobore mes propos ! t'ai envoyé mon 06  :wink:

https://bmist.forumpro.fr/t75329-k75-ralenti-et-synchro-carburation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum