Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme injection!!

+5
bello2a
SEGAFREDO
mickie
Freddy29
morgangibe
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Probleme  injection!! - Page 2 Empty Probleme injection!! Sam 12 Oct 2019 - 12:17

morgangibe

morgangibe
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour, jai un petit probleme avec ma k... mais ce petit probleme empeche la moto de demarrer...
je me suis attaqué a la restauration de la meule et au moment de redemarrer elle ne veux pas chanter,
apres recherche de panne je suis arrivé a la conclusion que les inyecteurs , ils ne s'ouvrent pas!!
HELPPP!!
je precise, jai deja essayer de mettre du 12 v en direct pour vooir si les inyecteurs s'ouvrent et ca marche, jai essayé une autre ECU, faisceuau verifié!!

51Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Mar 15 Oct 2019 - 13:14

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
morgangibe a écrit:Bonjour!! Bonne nouvelle, lors du remontage je navais pas branché le faisceau moteur au faisceau electrique
les injecteurs marchent !

Je pense que le problème est résolu de ce coté là, J-Jacques ! :wink:

Sur? Il y a des étincelles, les bobines branchées aux bonnes bougies et un seul cylindre qui pète. On s'y perd :wink:

52Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Mar 15 Oct 2019 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

Je crois qu'on ne nous dit pas tout
Faisceau pas branché, les étincelles... elles viennent d'où ?? Meme sur un seul cylindre ?

53Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Mar 15 Oct 2019 - 17:34

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Je crois qu'on ne nous dit pas tout
Faisceau pas branché, les étincelles... elles viennent d'où ?? Meme sur un seul cylindre ?

c'est nouveau tout est en wifi :ptdr: :ptdr:

Ne me tapez pas c'était juste pour rire un peu, moi j'ai un peu de mal avec ces nouvelles technologies :ptdr:

Plus sérieusement il est toujours difficile d'expliquer les choses que l'on fait ou pas par clavier interposé, il serait interessant de reprendre point par point chacune des interventions et de leurs résultats et aussi de donner les bon termes à chacun des éléments, enfin je dis çà je ne dis rien.

Dernière édition par jll78 le Mar 22 Oct 2019 - 10:37, édité 1 fois

54Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Mar 22 Oct 2019 - 9:59

morgangibe

morgangibe
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:La seule?

Apparemment ce serait donc pour toi la vis qui se trouve au milieu de la rampe, solidaire des papillons (elle suit le mouvement des papillons quand tu actionnes la poignée des gaz). Les 8 tours nécessaires à son démontage/remontage pourraient effectivement correspondre à celle-là.

C'est une butée correspondant à la position fermée des papillons. Pourquoi l'as tu enlevée? Il ne faudrait jamais y toucher à celle-là.

Avec une rampe bien réglée, la vis de richesse, dont la manœuvre nécessite un analyseur de gaz, se trouve au niveau du débimètre. Les autres vis (laiton sur les corps et acier sur les palonniers) sont des vis de réglage de synchro, autrement dit d'équilibrage de dépressions afin que le mélange explosif soit le même dans tous les cylindres.

Mais là on s'éloigne de ton problème de 2 injecteurs sur 3 qui ne crachent pas.

Salut!!
J'ai demonté la vis dorée a fin de la farie briller un peu... Je suis en attente de la RTM de la k75, si quelqun la possede en format electronique je suis preneur!!
Merci :fleur3:

55Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Mar 22 Oct 2019 - 10:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

morgangibe a écrit:
J'ai demonté la vis dorée a fin de la farie briller un peu...  

LA (une seule) vis dorée?

Il va falloir mettre des images... on s'y perd  :wink:  méthode ici

56Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Mar 22 Oct 2019 - 19:42

morgangibe

morgangibe
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:
morgangibe a écrit:
J'ai demonté la vis dorée a fin de la farie briller un peu...  

LA (une seule) vis dorée?

Il va falloir mettre des images... on s'y perd  :wink:  méthode ici
https://images.app.goo.gl/ACHNoiyGjNraFWaU7
se sont les trois vis qui sont presente sur les trois corps dinjection!!

57Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Mar 22 Oct 2019 - 19:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok tu ne parlais jusque là que d'une vis , pour les remettre comme je te l'ai dit plus haut, le réglage de base , c'est : visser à fond, et redévisser d'un 1,5 tour

58Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Jeu 7 Nov 2019 - 10:23

morgangibe

morgangibe
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce weekend je vais enfin pouvoir bricoler la brele!!! je vous tiens au courant.
Vous me consseilez de commencer par ou?

59Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Dim 10 Nov 2019 - 14:26

morgangibe

morgangibe
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour alors après vérification! Étincelle ok, injecteurs crachent? Qui di quoi?

60Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Dim 10 Nov 2019 - 14:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si les étincelles sont au bon moment, que les injecteurs crachent à la bonne pression, prends les compressions

61Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Dim 10 Nov 2019 - 15:10

morgangibe

morgangibe
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne dispose pas d’outil pour mesurer la pression.. et en plus on est dimanche! Et demain tout est fermé!
J’ai des étincelles mais je n’arrive pas à rester là continuité des fils antiparasites, une astuce? Merci

62Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Dim 10 Nov 2019 - 15:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut un ohmètre , un multimètre ,

tu nous dis que tu as des étincelles , donc la continuité est bonne ...........

63Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Dim 10 Nov 2019 - 15:18

morgangibe

morgangibe
Jeune pilote
Jeune pilote

D’accord ça c’est bon alors! Je ne c’est plus par où chercher!! Elle ne crache plus de flammes en plus..

64Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Dim 10 Nov 2019 - 16:06

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le moteur fonctionnait avant que tu commences tes transformations?

65Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Dim 10 Nov 2019 - 16:20

morgangibe

morgangibe
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui bien sûr!!

66Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Lun 11 Nov 2019 - 9:09

morgangibe

morgangibe
Jeune pilote
Jeune pilote

En regardent de plus près j’ai vu que mes bougies c’est de DR7EA sans olive et j’ai les câbles d’origine alors aujourd’hui férié je vais essayer de trouver des bougies chez Leclerc pour y mettre du D7EA avec olive bien sur!

67Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Lun 11 Nov 2019 - 9:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la c'est sûr que le contact est moins bon

68Probleme  injection!! - Page 2 Empty Re: Probleme injection!! Lun 11 Nov 2019 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

scratch Si tu avais des belles étincelles avec les autres ça ne devrait pas changer grand chose, non !
bien que je n'ai pas tout suivi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2