Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème injection ?

+8
batisse
jackouil
chbock59
jll78
Forest85rt
mickie
stephlet
Tidup87
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème injection ? Empty Problème injection ? Sam 6 Jan 2018 - 14:59

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2018.. moi ça à l'air de commencer moyen....
Depuis quelques jours ma k1100lt pétait un peu à la décélération, j'ai pensé à une fuite dans la ligne d'échappement... à l'inspection rien trouvé...
Mais tout à l'heure quand j'ai voulu la mettre en route avec le starter, elle a d'abord brouté au démarrage, puis une fois la vitesse engagée impossible de prendre des tours, elle a eu des hoquets et à calée au bout de 200 m.. impossible de la remettre en route... ou alors juste 10 seconde puis à nouveau caler... par contre j'ai un bruit bizarre, comme à la mise de contact, je pense que ce sont les injecteurs, qui se "chargent"... normalement après 2 ou 3 secondes ça cesse... pas là... les injecteurs (si ce sont eux...) continuent à faire ce petit bruit et la bécane refuse obstinément de démarrer..... Je précise que ma batterie est ok et possède assez de puissance pour la démarrer... Merci à tous ceux qui auront un tuyau pour me dépanner en sachant que je suis plus qu'un néophyte en mécanique.. Amicalement...

2Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Sam 6 Jan 2018 - 16:26

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que l'essence arrive dans le système d'injection ? Filtre à essence encrassé ?

3Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Sam 6 Jan 2018 - 16:37

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Stéphane et merci pour ta réponse, à dire vrai vu le temps actuel et sachant que je n'ai pas de garage, je n'ai pas vérifié ce détail, j'attend des conditions plus clémentes... mais d'après toi cela pourrait déclencher les injecteurs et les maintenir en marche... ?? j'espère que c'est bien cela car à ce moment là la réparation sera simple et peu coûteuse... Je te tiendrais au courant...

4Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Sam 6 Jan 2018 - 20:05

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut! La dernière révision date de quand?

5Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Sam 6 Jan 2018 - 20:40

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, ça sent le problème d'alimentation en essence.
On doit avoir un problème de vocabulaire : "déclencher les injecteurs", si les injecteurs fonctionnaient moteur arrêté et avec de la pression d'essence, tu serais vite noyé !

Il te faudrait vérifier si tu as de la pression et du débit à l'entrée de la rampe des injecteurs.

Peux-tu débrancher la durite venant du réservoir et la faire "cracher" dans un récipient genre bouteille d'eau vide ?

6Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Sam 6 Jan 2018 - 21:31

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Premier point à vérifier, est ce que tu entends la pompe à essence lorsque tu joues avec le coupe circuit mais contact mis?

7Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Sam 6 Jan 2018 - 23:22

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A la mise sous contact, c'est la pompe qu'on entend pendant quelques secondes. Comme Mickie, derniers entretiens? Elle dort donc dehors, ce qui n'est pas un problème en soi, mais, sans la bouger, jette un oeil au fond de ton réservoir, et vois s'il y a des (grosses) gouttes d'eau au fond.

8Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Dim 7 Jan 2018 - 0:49

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jll78 a écrit:Premier point à vérifier, est ce que tu entends la pompe à essence lorsque tu joues avec le coupe circuit mais contact mis?

:bien: +1vérifie la connection qui alimente la pompe ,coté droit derriere le cache latéral prise ronde , également
au niveau de la béquille latéral la sécurité faisant office de coupe circuit.... et également ds la boite à relais verifie les relais ....

9Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Dim 7 Jan 2018 - 0:52

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je rajouterais le réglage du TPS, et la sonde de T° qui envoie les infos au motronic .....

10Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Dim 7 Jan 2018 - 3:01

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous. pour la révision elle date.. suis pas très observant à ce niveau. mais j'ai prévu de l'emmener bientôt..Embarassed
Si c'est la pompe a essence qui fait un bruit à la mise sous contact avant  le démarrage, alors oui je l'entend... c'est même ça le problème, si elle fonctionne normalement alors cela doit durer 1 à 2 sec, alors que moi je l'entend fonctionner sans s'interrompre... Alors effectivement c'est peut être le filtre qui est encrassé et la pompe force pour pousser l'essence.. mais comme dit plus haut j'attend une météo plus clémente pour aller jeter un coup d'oeil... n'ayant pas de local pour m'abriter et bricoler.. mais je vous tiendrais au courant de la suite des évènements... J'ai noté toutes vous infos et je vais aller du plus simple au plus compliqué.... encore merci à tous pour vos infos et vos conseils...

11Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Dim 7 Jan 2018 - 9:39

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le fait que la pompe à essence tourne sans s'arrêter est une piste à creuser. Sa gestion est assurée par le motronic, qui gère la masse du moteur de pompe. Vérifie donc la grande prise sur ce motronic. Si elle est mal branchée ou ses broches piquées, elle peut foutre un joli b.rdel. Forcément, c'est par elle que passe la majorité de la gestion moteur. :wink:

Pour savoir si le circuit d'essence fonctionne, sans rien démonter, il suffit d'ouvrir le bouchon du réservoir et d'observer s'il y a un retour d'essence au réservoir lorsque la pompe tourne. Le retour se fait par le haut du réservoir. S'il y a retour d'essence il y a pression et régulateur de pression qui fait son boulot. A moins qu'il soit mort, ce qui n'est pas si fréquent... Pour en avoir le coeur net, pincer la durite de retour vers le réservoir. Là il y aura alors trop de pression mais pour un essai de démarrage c'est pas grave.

12Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Dim 7 Jan 2018 - 23:49

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heu normalement  study  sur mon K11 elle tourne en permanence , a tel point que lorsque je suis sur la resrve elle devient  même bruyante....

13Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Dim 7 Jan 2018 - 23:57

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sans être radical , si tu as la possibilité prend la compression sur chaque cylindre ..... en espérant qu'une soupape d'échappement ne se soit pas  "échappée"... pour 2018 .... Twisted Evil le fait qu'elle pete à la décélération .... jette un œil également sur tes bougies quant a la couleur et à  l'étincelle bien sur ... si elles sont mouillées le basique quoi...

14Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Lun 8 Jan 2018 - 9:08

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jackouil a écrit:Heu normalement  study  sur mon K11 elle tourne en permanence , a tel point que lorsque je suis sur la resrve elle devient  même bruyante....
Oui, quand le moteur tourne. Mais il semblerait que pour Tidup87, ce soit dès qu'il met le contact.

15Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Lun 8 Jan 2018 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Regarde d'un peu plus prés le coupe circuit de la béquille latérale, il arrive qu'il ne fasse pas
bien son travail, c'est un contacteur à lamelle, un peu comme celui du stop arrière, un bon
nettoyage et un coup de nettoyant contact ne peut pas lui faire de mal.

C'est ce machin là, fixé entre la boite et la béquille

Amitiés, Patrick

Problème injection ? Sans-t28

16Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Lun 8 Jan 2018 - 10:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Regarde d'un peu plus prés le coupe circuit de la béquille latérale, il arrive qu'il ne fasse pas
bien son travail, c'est un contacteur à lamelle, un peu comme celui du stop arrière, un bon
nettoyage et un coup de nettoyant contact ne peut pas lui faire de mal.

C'est ce machin là, fixé entre la boite et la béquille

Amitiés, Patrick

Problème injection ? Sans-t28

Patrick, avec tout le respect que je te voue, une sécurité de béquille non fonctionnelle empêcherait la pompe de tourner. Dans le cas présent c'est l'inverse qui se produit: elle tourne en continu, apparemment... :wink:

Pour savoir si elle tourne vraiment en continu alors qu'elle devrait s'arrêter si le moteur ne démarre pas - comme expliqué par Tidup87 dans son premier message mais qui effectivement n'est pas 100% certain - ce serait bien que Tidup87 nous confirme cette anomalie par un test simple: contact... pas d'action sur le bouton de démarreur... au bout de combien de temps la pompe s'arrête? Il peut réessayer via le bouton d'arrêt d'urgence: contact mis, une fois l'arrêt d'urgence actionné puis remis en position normale, combien de temps tourne la pompe?

Le pétage à la décélération est symptomatique d'un tps mal calé. Avec les ennuis complémentaires décrits, le tps a peut-être un problème de connexion. Vérifier le branchement et vérifier qu'il ne bouge pas en rotation. Pour mémoire Tidup87, le tps c'est le truc noir vaguement carré en bout de rampe de papillons avec une connexion électrique en bas.

A tout hasard, questions subsidiaires:
1) elle ne serait pas catalysée ta moto? (sonde lambda sur l'échappement).
2) ton problème n'est pas apparu juste après que tu aies fait un plein?
3) tes bouchons de bougies sont bien enfoncés, avec des contacts propres tant côté bougies que côté bobines, et tes bougies en bon état? Ton faisceau haute tension ne crache-t-il pas d'étincelles lorsque tu essaies de démarrer (pour le voir il sera nécessaire d'enlever le cache où c'est écrit bmw, au niveau des bougies. 4 vis 6 pans creux). Evite d'y mettre les doigts non protégés quand le moteur tourne ou essaie de tourner car s'il y a une fuite de haute tension, c'est un danger électrique non négligeable.
4) tu te dis néophyte en mécanique, ce qui se soigne, ne te tracasse pas trop pour ça :wink: . L'es tu également en électricité? En d'autres termes, te sens tu capable de brancher deux fils rigides dia 2.5 sur une prise diagnostic et de faire ce qu'on te dira éventuellement de faire pour questionner la mémoire de défauts de ton motronic? Le dialogue se fait via le clignotement d'une lampe au tableau de bord ou via les déplacements de l'aiguille d'un multimètre à aiguille branché entre prise diag et pôles + et - de la batterie? Si le problème est consécutif à un défaut de signal électrique anormal reçu par le motronic, il te dira lequel ou lesquels. Elles sont bien foutues nos machines :wink:

17Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Lun 8 Jan 2018 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

Pas de soucis Jacques, je faisais juste référence au problème qu'avait connu Antonov avec la sienne
qui démarrait et qui calait, justement à cause de cet "interrupteur" de béquille

Pas de soucis, et puis, comme on dit, il y en à + dans deux têtes que dans une seule :wink:

Amitiés, Patrick

18Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Lun 8 Jan 2018 - 15:36

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Personne pour conseiller de changer les charbons du démarreur? Bon, d'accord, je sors... :laughing:

19Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Lun 8 Jan 2018 - 23:02

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

jackouil a écrit:Heu normalement  study  sur mon K11 elle tourne en permanence , a tel point que lorsque je suis sur la resrve elle devient  même bruyante....

Salut

La pompe tourne en permanence ...... quand le moteur tourne, sinon elle met simplement la rampe d'injection sous pression et s'arrête au bout de deux ou trois secondes quand la pression de service est atteinte.

Avant de tout démonter et si ta dernière révision date un peu a ta place je regarderais simplement le filtre a essence qui peut être tout simplement colmaté d'ou les premiers symptomes de pétarades qui augurent des fois simplement d'un mélange trop pauvre avant la panne définitive ..... a creuser.

de toute façon la mécanique c'est pas magique ..... c'est juste logique... faut prendre le problème a la base et remonter à la source

Didier

20Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Mer 17 Jan 2018 - 13:49

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

rebonjour à tous, profitant de quelques rayons de soleil et malgré le vent (ça souffle pas mal ici..), j'ai changé le filtre à essence.. mais comme j'avais insisté pas mal sur le démarreur j'ai aussi changé les bougies, pas perdu mon temps, elles étaient noires et sèches.. j'ai du noyer le moteur. après tout cela j'ai remis en route... avec le starter... oh miracle, elle a redémarrée presque au quart de tour... et à broutée un peu... et a  à nouveau calé... impossible de la redémarrer... Maintenant quand je met le contact je n'entend plus la pompe, ou vraiment un quart de seconde... j'espère que ma pompe n'as pas grillée... vu le prix... je relis attentivement toutes vos suggestions (et vous en remercie d'ailleurs)... je vais essayer d'y aller crescendo du plus simple au simple et ensuite je m'arrête car mes dons en mécanique sont plus que limités.. au pire je la ferais remorquer chez BMW Motorad Limoges, le mécano est sympa et très compétent.. si j'ai du bol ça ne me coûtera pas un bras...
Je continue à vous tenir au courant... Merci à tous..

21Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Mer 17 Jan 2018 - 13:59

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

En réponse à Batisse, maintenant à la mise sous contact la pompe tourne à peine un quart de seconde, les antiparasites sont bien branchés et les bougies propres... j'ai une lampe test, mais quand tu dis que je suis un néophyte tu es très loin du compte... bien au dessus de mes capacités en mécaniques si cela existe je suis plutôt - 10 Smile ...
Pour la catalyse la mise en circulation est le 17 05 1994....
Je n'ai pas eu à constater d'étincelles au démarrage,
et pas le souvenir que mes ennuis fassent suite à un plein, ou alors j'ai oublié...
En tous cas merci pour tes conseils..

22Problème injection ? Empty ma pompe..... Mer 17 Jan 2018 - 14:41

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Je vous ai joint un enregistrement sonore de la mise en route... comme vous pouvez le constater la pompe semble remarcher....mais ne s'arrete pas ... en plus a un moment (que je n'ai pas enregistré) alors que le contact était mis elle s'est mise à fonctionner avec des ratées.. j'ai l'impression que c'est l'organe qui commande la pompe qui est défaillant (le motronic je crois), je viens de vérifier la connexion et de mettre du wd40 sur les connecteurs...
Juste avant de faire cet enregistrement j'ai revérifié les connexion du filtre, et si j'avais un retour dans le réservoir, tout était ok.. j'ai donc essayé de la redémarrer, elle a démarrée du premier coup à nouveau puis a calée peut être une minute ou une minute trente après et à nouveau impossible de la démarrer...
alors peut être testé le motronic... si l'explication est simple ou si vous avez un tutoriel.. pour les archis nuls... A vous lire



Dernière édition par Freddy29 le Mer 17 Jan 2018 - 17:29, édité 1 fois (Raison : Sujets fusionnés)

23Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Mer 17 Jan 2018 - 16:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/MA%202.2%20et%20de%20l%92ABS%20II.pdf


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème injection ? Jura_218

24Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Mer 17 Jan 2018 - 19:23

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

combien de fois il faudra le hurler? PAS DE WD 40 SUR LES CONNEXIONS ELECTRIQUES! C'est le meilleur moyen de tomber en panne!

25Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Mer 17 Jan 2018 - 19:48

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir  ok promis je le ferais plus Embarassed .... Donc si J'ai bien compris le document en téléchargement en établissant les contact selon les broches et en mettant le contact à clé le motronic fera clignoter ma lampe test selon les séquences indiquées... par exemple si pas de défauts 4 séries de 4 flashs lumineux... Je verrais cela demain.. et je vous tiens  au courant. Merci à tous.

26Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Mer 17 Jan 2018 - 22:16

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Moto qui pétarade au niveau de l’échappement...entrée d'aire au niveau des soudures des tubes de pots sur le silencieux, malaise typique des k75, mais tu as vérifié (sûr? en te mettant sous la machine, en passant ta main pour sentir d'éventuelles fuites, à l'aide d'un petit miroir ?). De toute façon ça n’empêche pas le moteur de tourner, ce qui n'est pas ton cas.

Un pot qui pete ça peut venir aussi d'une mauvaise combustion et de l'essence qui n'est pas brulée dans le moteur, elle finit par bruler dans le pot en explosant.

La piste  pour la prise du boitier motronic est bonne, le réglage du TPS aussi. Pour ce dernier tu te rendras compte quand elle va retourner, car elle va retourner, que lorsque tu descelères, en passant sous les 2000Trs tu auras un petit a coup moteur, comme si tu avais accéléré un peu. Ça veut dire que le TPS est bien réglé.

Pour l'essence, selon ce que tu dis, ça a l''air d'aller.

Reste encore un problème (entre autres ) électrique à vérifier.

Tu dis que la moto démarre, puis cale. Donc, en ayant chauffé un peu... Vu sur ce super forum, j'irai inspecter l'état du capteur à effet hall:
Problème injection ? Captur12

il se trouve la derrière le capot ici:
Problème injection ? Capteu10

derrière le capot tu as un joint papier. Déchiré, ou vieux, il laisse entrer l'humidité que l'électricité déteste. pour mon cas et mes k, joint papier hs, je ne m’embête pas: pâte à joint !

Ensuite inspecte les fils à l’intérieur et ceux qui remontent. malgré les silents blocs, ils peuvent peut-être être dénudés.

En ayant enlevé le capot, si tu trouves que c'est extrêmement gras la dedans (présence d'huile) c'est que le joint spi situé sur l'extrémité du vilebrequin derrière la pièce 4 est en train de finir sa vie. L’électricité déteste l'huile aussi. Pour démonter le capteur, essaye de taper les vis à 6 pans pas souvent démontées, ça décollera les filetage. Pour enlever ces vis appuie bien fort sur tes clés à len quand tu desserreras car les têtes en laiton sont petites et donc fragiles.

En cherchant un peu sur le forum, il y a des tutos permettant de vérifier que ce capteur à effet hall est en état de fonctionnement. Observe bien qu'à 15heures, il y a une demie lune sur la platine reliée au fil 2 et que sur le moteur tu as une encoche qui correspond à cette demie lune. En les faisant coïncider, ton réglage d'avance à l'allumage ne sera pas si mauvais.

Bon courage et tiens nous au courant.:wink:



Dernière édition par Eole80 le Mer 17 Jan 2018 - 22:29, édité 1 fois

27Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Mer 17 Jan 2018 - 22:27

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je n'y crois pas trop mais, assez simple à vérifier aussi: sur la rampe d'injection, tu as des prises à dépression chapeautées par  des tétines semis sphériques en caoutchouc.  Vérifie leur présence et leur état (pièce 18). Fissurées, elles sont à remplacer.

Problème injection ? Tetine10

Restera aussi à vérifier le branchement des durites avant et arrière raccordées au filtre à air. Mais il se fais tard, peut être qu'une de mes propositions fera l'affaire, sinon, la suite au prochain numéro...

28Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Dim 25 Fév 2018 - 19:06

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous. comme convenu je vous donne des nouvelles. ma panne était due à l'inondation de mon motronic. apparemment il avait été ouvert par un ancien propriétaire et à pris l'eau en grande quantité.. mais vu la météo récente rien d'étonnant... J'ai eu la chance que le mécano BMW de Limoges puisse me le sécher et de refaire une étanchéité.. par contre il a trouvé des prises d'air au niveau des pipes d'admissions... bilan 300 euros Pièces et MO à prévoir. la moto tourne un peu bizarrement, mais tourne.. par contre depuis que je l'ai récupérée je dois éviter de démarrer  avec le starter car elle se noie... cet après midi obligé de nettoyer les bougies pour redémarrer... est ce en rapport avec pipes d'admissions... je ne sais pas.. si quelqu'un a la réponse....
D'autre part le mécano à changé les câbles d'allumage, il m'a dit que si la moto "pétait" c'était sûrement de là que cela venait....
En tous cas merci à tous pour vos conseils et suggestions... Au plaisir..

29Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Dim 25 Fév 2018 - 20:13

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Prise d’air au niveau des pipes d’admission, pas bon. Ça joue sur le mélange air/essence d’autant plus que les défauts sont sans doute différents d’une pipe à l’autre. As tu regardé les tétines de prises a dépression...?

30Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Jeu 1 Mar 2018 - 11:15

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Problème injection ? Ordonn11
Problème injection ? Ordonn10

les pipes d ' admission se trouvent facilement d'occase n'oublies pas aussi les joints d'embase en neuf par contre....

31Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Jeu 1 Mar 2018 - 11:32

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Autre chose , lors du remontage des pipes , il y a un sens matérialisé par une fleche te plante pas (
un vieux post en parle ) quant aux colliers de serrage libre à toi , oriente bien les vis de serrage attention au niveau de la pipe 3 cela peu limiter le mouvement des papillons a la hauteur du cable
d-accélérateur :wink:

32Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Jeu 1 Mar 2018 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

jackouil a écrit: Autre chose , lors du remontage des pipes , il y a un sens matérialisé par une fleche te plante pas (
un vieux post en parle ) quant aux colliers de serrage libre à toi , oriente bien les vis de serrage attention au niveau de la pipe 3 cela peu limiter le mouvement des papillons a la hauteur du cable
d-accélérateur :wink:

Les pipes de K1100 sont différentes, ce sont elles qui reçoivent les injecteurs, il ne peut en principe, pas se tromper.

Problème injection ? Sans-t47


33Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Ven 2 Mar 2018 - 13:23

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour être plus précis tu as raison , pieces N° 5 .... qui sont très souvent fendues....

34Problème injection ? Empty Re: Problème injection ? Ven 2 Mar 2018 - 14:14

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tidup87 a écrit:(...)je dois éviter de démarrer  avec le starter car elle se noie(...)
Je ne suis pas compétant en mécanique, alors juste un détail que je sais: la manette à gauche n'est pas un "starter" mais juste un pré-accélérateur, il n'est pas là pour aider à démarrer. Si la moto est en ordre il faut laisser faire le pilote de l'injection: démarrer sans toucher à la poignée de gaz, et n'accélérer que quand elle tourne !
(depuis que j'ai appris ça, la mienne démarre impec)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum