Bonjour à tous
J'interviens ce jour sur une K100 LT qui a été mienne par le passé et vendue à mon voisin...
Celui-ci est tombé en panne de démarrage, panne qui venait de la pompe à essence bloquée. Remplacement effectué, seconde panne : le régulateur de pression bloqué aussi ... changement de ce dernier.
Changement également des durites et vérification des pressions : 5.5 bars à la pompe et 2.5/6 avec régulation de pression et contrôle de l'ensemble du circuit essence.
La bête ne démarre pas et l'essence coule du raccord d'échappement.
Contrôle de l'allumage des bougies, des resistances injecteurs, des connexions de ces derniers, de la prise femelle du jetronic, du débitmètre, du relais injection. L'ensemble des mesures semble correct.
Un essai "air libre" des injecteurs : ceux-ci délivrent en saccade au rythme de la rotation moteur puis une longue giclée (une seconde) après avoir coupé le contact le temp que la pompe s'arrête. (une goutte coule après l'extinction sur l'injecteur n°1 qui dénote un encrassage de celui-ci mais qui n'entrave pas un éventuel démarrage le rythme d'injection étant apparemment normal)
Malgré tout la machine refuse de fonctionner!
Lors des différents essais de démarrage et ce une seule fois, le moteur a démarré normalement et tourné durant 20 secondes avec un régime normal et presque "rond". Cette situation ne s'est pas reproduite par la suite alors qu'aucune modification n'est intervenue.
Détail déjà relevé au cours des différents forums: la bécane démarre et tourne alors que le fusible pompe est ôté rend donc inopérante cette dernière (choke ouvert). Il semble que le moteur tourne grace à la surpression résiduelle. Ceci exclue l'implication du circuit d'allumage.
Je suis dans la choucroute et ne trouve pas de solution.
Comment incriminer le jetronic et par quelle méthode?
Merci de me porter assistance.
Salut à tous
J'interviens ce jour sur une K100 LT qui a été mienne par le passé et vendue à mon voisin...
Celui-ci est tombé en panne de démarrage, panne qui venait de la pompe à essence bloquée. Remplacement effectué, seconde panne : le régulateur de pression bloqué aussi ... changement de ce dernier.
Changement également des durites et vérification des pressions : 5.5 bars à la pompe et 2.5/6 avec régulation de pression et contrôle de l'ensemble du circuit essence.
La bête ne démarre pas et l'essence coule du raccord d'échappement.
Contrôle de l'allumage des bougies, des resistances injecteurs, des connexions de ces derniers, de la prise femelle du jetronic, du débitmètre, du relais injection. L'ensemble des mesures semble correct.
Un essai "air libre" des injecteurs : ceux-ci délivrent en saccade au rythme de la rotation moteur puis une longue giclée (une seconde) après avoir coupé le contact le temp que la pompe s'arrête. (une goutte coule après l'extinction sur l'injecteur n°1 qui dénote un encrassage de celui-ci mais qui n'entrave pas un éventuel démarrage le rythme d'injection étant apparemment normal)
Malgré tout la machine refuse de fonctionner!
Lors des différents essais de démarrage et ce une seule fois, le moteur a démarré normalement et tourné durant 20 secondes avec un régime normal et presque "rond". Cette situation ne s'est pas reproduite par la suite alors qu'aucune modification n'est intervenue.
Détail déjà relevé au cours des différents forums: la bécane démarre et tourne alors que le fusible pompe est ôté rend donc inopérante cette dernière (choke ouvert). Il semble que le moteur tourne grace à la surpression résiduelle. Ceci exclue l'implication du circuit d'allumage.
Je suis dans la choucroute et ne trouve pas de solution.
Comment incriminer le jetronic et par quelle méthode?
Merci de me porter assistance.
Salut à tous