Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampoule H4 Philips rally sur K75

+4
pcedric
Décédé : K'wet
phoenixdrago
raimeis
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Ampoule H4 Philips rally sur K75 Dim 6 Oct 2019 - 21:59

raimeis

raimeis
Apprenti

Bonjour,

Certains d'entre vous ont ils essayé ces ampoules 100W?
Une fois correctement réglées elles sont supposées éclairer au poil sans éblouir les malheureux automobilistes.

Je me demande si le support et le faisceau ne risquent pas de fondre.

Merci pour vos retours.

Ampoule H4 Philips rally sur K75 H4fit11



Dernière édition par raimeis le Mar 8 Oct 2019 - 4:53, édité 1 fois

2Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Lun 7 Oct 2019 - 7:40

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le câblage va chauffé et encore plus si il est un peu oxydé avec l'age..Pour avoir un meilleur éclairage avec un K, tu peux faire cela (rampe six led : pas de risque d'échauffement, pas de consommation et un éclairage comme en plein jour)

Ampoule H4 Philips rally sur K75 Img_2028
Ampoule H4 Philips rally sur K75 Img_2029

3Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Lun 7 Oct 2019 - 10:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

phoenixdrago a écrit:Le câblage va chauffé et encore plus si il est un peu oxydé avec l'age..Pour avoir un meilleur éclairage avec un K, tu peux faire cela (rampe six led : pas de risque d'échauffement, pas de consommation et un éclairage comme en plein jour)

Ampoule H4 Philips rally sur K75 Img_2028

Si rameis désire un meilleur éclairage de nuit, ce n'est pas cette rampe qui va lui apporter un mieux...

Pour la 100w, j'en connais au moins 1 qui l'utilise depuis longtemps sans problème. La section des fils supporte le surplus de courant (8,3 A au lieu des 5 d'origine en plein phare), l'abaque indique qu'un conducteur d'une section d' 1mm2 peut conduire un courant de 10 A/12v sur une longueur d'environ 1m50.

Ampoule H4 Philips rally sur K75 Calcul10

4Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Lun 7 Oct 2019 - 11:58

Invité

Anonymous
Invité

Le mieux ampoule à LED avec un éclairage plus blanc et qui ne chauffe pas du tout :bien:
je met un liens mais prendre le bonne éclairage (c'est un exemple pour ampoule )



https://www.amazon.fr/Ampoule-Phare-Avants-6400LM-12V-24V/dp/B07GKVCM2D/ref=asc_df_B07GKVCM2D/?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid={creative}&hvpos={adposition}&hvnetw=o&hvrand={random}&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl={devicemodel}&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4583932700158931&psc=1

5Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Lun 7 Oct 2019 - 12:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Le mieux ampoule à LED avec un éclairage plus blanc et qui ne chauffe pas du tout :bien:


Sur ton K16 certainement mais est ce bien adapté sur le système optique d'un vieux R ou K ? cracher des Lux c'est facile, contrôler le faisceau est une autre histoire

6Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Lun 7 Oct 2019 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Sur un câble électrique il y à une règle à respecter après si tu tire de trop tu va faire chauffé le câble , mais pas avec du LED :bien:

7Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Lun 7 Oct 2019 - 13:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Sur un câble électrique il y à une règle à respecter après si tu tire de trop tu va faire chauffé le câble , mais pas avec du LED :bien:  

La règle elle se trouve dans l'abaque :wink:

C'est sympa de ne pas faire chauffer les câbles avec un éclairage LED, sauf si ça éclaire n'importe comment

8Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Lun 7 Oct 2019 - 20:43

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:
bouilland 21 a écrit:Le mieux ampoule à LED avec un éclairage plus blanc et qui ne chauffe pas du tout :bien:


Sur ton K16 certainement mais est ce bien adapté sur le système optique d'un vieux R ou K ? cracher des Lux c'est facile, contrôler le faisceau est une autre histoire

Mon petit témoignage: je roule avec une led sur mon K100 depuis deux ans je crois, je ne pourrais plus remettre une halogene... Mais toutes les leds ne se valent pas et trouver une bonne led n'est pas facile.

9Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 4:56

raimeis

raimeis
Apprenti

Les led c'est très bien j'en ai mis un en H4 sur mon ancienne moto, mais le bruit du ventilateur était épouvantable à l'arrêt. Par contre question luminosité c'était super.

10Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 6:50

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
bouilland 21 a écrit:Sur un câble électrique il y à une règle à respecter après si tu tire de trop tu va faire chauffé le câble , mais pas avec du LED :bien:  

La règle elle se trouve dans l'abaque :wink:

C'est sympa de ne pas faire chauffer les câbles avec un éclairage LED, sauf si ça éclaire n'importe comment
Fait un essais et tu ne reviendra pas à halogène :bien: plus de sécurité et de toute façon dans les années avenir on aura pas le choix (c'est comme l'essence ) :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

11Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 7:43

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
phoenixdrago a écrit:Le câblage va chauffé et encore plus si il est un peu oxydé avec l'age..Pour avoir un meilleur éclairage avec un K, tu peux faire cela (rampe six led : pas de risque d'échauffement, pas de consommation et un éclairage comme en plein jour)

Ampoule H4 Philips rally sur K75 Img_2028

Si rameis désire un meilleur éclairage de nuit, ce n'est pas cette rampe qui va lui apporter un mieux...

Pour la 100w, j'en connais au moins 1 qui l'utilise depuis longtemps sans problème. La section des fils supporte le surplus de courant (8,3 A au lieu des 5 d'origine en plein phare), l'abaque indique qu'un conducteur d'une section d' 1mm2 peut conduire un courant de 10 A/12v sur une longueur d'environ 1m50.

Ampoule H4 Philips rally sur K75 Calcul10



le site   http://www.multicoquespratique.fr/pages/entretien-et-maintenance/section-de-cable-electrique-pour-les-nuls.html  ou tu as copié cette abaque indique en haut de ce tableau une petite phrase en rouge

Attention, ces tableaux ne peuvent être considérés comme dogmatiques
Chaque configuration doit être étudiée au cas par cas. Toutes les valeurs indiquées et les contenus des réponses restent indicatifs, leurs utilisations ou interprétations ne sauraient entraîner d'aucune manière, la responsabilité de Multicoques Pratique.


Smile

12Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 8:28

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu une mauvaise surprise avec mon K11, de nuit. Je passe de code en phare, et... Plus rien! Retour en code, ça éclaire... Je fais plusieurs appels de phare et tout refonctionne. Rentré à la maison, contrôle des connexions et de l'ampoule, RAS... Un peu au pif, je décide de démonter le comodo, et bingo: La platine en plastique sur laquelle sont les arrivées et départs de fils est OK, mais la pièce en laiton qui est actionnée par l'inverseur est décolorée, elle a chauffé; Le ressort derrière est mou, et la pièce en plastique qui tient le tout est légèrement déformée, la pièce en laiton ne coulisse pas librement... Remplacement du ressort, toilettage du plastique au scalpel pour supprimer la boursoufflure, remontage, je n'ai plus de problème. Manifestement, une lampe 100 watts a été montée à la place de l'origine, et elle a fait des dégâts. C'est vrai que les K sont connues pour leur éclairage moyen, mais la lampe 100 watts n'est pas la solution pour moi. J'ai ajouté une paire de longue-portées (avec inter et relais, bien sur), et pour le code, ben... je réduis ma vitesse en fonction de la visibilité! La seule lampe à led que j'ai essayée (un truc pas cher du tout sur Wish) m'a fait rentrer de nuit à 50 à l'heure, et j'ai remonté une conventionnelle le lendemain... Voilà pour mon experience!

13Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 8:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

raimeis a écrit:Les led c'est très bien j'en ai mis un en H4 sur mon ancienne moto, mais le bruit du ventilateur était épouvantable à l'arrêt. Par contre question luminosité c'était super.

Il servait à quoi le ventilateur pour une ampoule qui ne consomme presque rien? Et il était logé où?

14Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 9:11

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mickie a écrit:J'ai eu une mauvaise surprise avec mon K11, de nuit. Je passe de code en phare, et... Plus rien! Retour en code, ça éclaire... Je fais plusieurs appels de phare et tout refonctionne. Rentré à la maison, contrôle des connexions et de l'ampoule, RAS... Un peu au pif, je décide de démonter le comodo, et bingo: La platine en plastique sur laquelle sont les arrivées et départs de fils est OK, mais la pièce en laiton qui est actionnée par l'inverseur est décolorée, elle a chauffé; Le ressort derrière est mou, et la pièce en plastique qui tient le tout est légèrement déformée, la pièce en laiton ne coulisse pas librement... Remplacement du ressort, toilettage du plastique au scalpel pour supprimer la boursoufflure, remontage, je n'ai plus de problème. Manifestement, une lampe 100 watts a été montée à la place de l'origine, et elle a fait des dégâts. C'est vrai que les K sont connues pour leur éclairage moyen, mais la lampe 100 watts n'est pas la solution pour moi. J'ai ajouté une paire de longue-portées (avec inter et relais, bien sur), et pour le code, ben... je réduis ma vitesse en fonction de la visibilité! La seule lampe à led que j'ai essayée (un truc pas cher du tout sur Wish) m'a fait rentrer de nuit à 50 à l'heure, et j'ai remonté une conventionnelle le lendemain... Voilà pour mon experience!

+1 :bien:

15Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 9:13

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
raimeis a écrit:Les led c'est très bien j'en ai mis un en H4 sur mon ancienne moto, mais le bruit du ventilateur était épouvantable à l'arrêt. Par contre question luminosité c'était super.

Il servait à quoi le ventilateur pour une ampoule qui ne consomme presque rien? Et il était logé où?


Ça doit ressembler à cela je pense
https://www.next-tech-france.com/ampoule-led-h4-3/1463-ampoule-moto-ventilee-h4-led-compacte-75w-blanc-next-tech-3701107028092.html

16Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 9:17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:J'ai eu une mauvaise surprise avec mon K11, de nuit. Je passe de code en phare, et... Plus rien! Retour en code, ça éclaire... Je fais plusieurs appels de phare et tout refonctionne. Rentré à la maison, contrôle des connexions et de l'ampoule, RAS... Un peu au pif, je décide de démonter le comodo, et bingo: La platine en plastique sur laquelle sont les arrivées et départs de fils est OK, mais la pièce en laiton qui est actionnée par l'inverseur est décolorée, elle a chauffé; Le ressort derrière est mou, et la pièce en plastique qui tient le tout est légèrement déformée, la pièce en laiton ne coulisse pas librement... Remplacement du ressort, toilettage du plastique au scalpel pour supprimer la boursoufflure, remontage, je n'ai plus de problème. Manifestement, une lampe 100 watts a été montée à la place de l'origine, et elle a fait des dégâts. C'est vrai que les K sont connues pour leur éclairage moyen, mais la lampe 100 watts n'est pas la solution pour moi. J'ai ajouté une paire de longue-portées (avec inter et relais, bien sur), et pour le code, ben... je réduis ma vitesse en fonction de la visibilité! La seule lampe à led que j'ai essayée (un truc pas cher du tout sur Wish) m'a fait rentrer de nuit à 50 à l'heure, et j'ai remonté une conventionnelle le lendemain... Voilà pour mon experience!

Bienvenue au club du commodo farceur. Dans mon cas c'est arrivé cet été, à 700km de chez moi. Plus de feux de croisement. Le reste ok. Après remplacement infructueux de l'ampoule, le feu de croisement est revenu en titillant énergiquement le commutateur du commodo gauche. Après nouvelle alerte, démontage du commodo et remise en état des contacts, qui étaient bien crades. Depuis ça fonctionne sans hésitation. Il faut reconnaître que le système est assez rudimentaire, avec des contacts bombés qui doivent cracher des étincelles quand ils transfèrent 5 ampères d'un plot à l'autre. Alors en ajouter 60%... bof.  il n'y a pas que les fils qui trinquent en cas d'augmentation de consommation.

17Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 9:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

phoenixdrago a écrit:

Ça doit ressembler à cela je pense
https://www.next-tech-france.com/ampoule-led-h4-3/1463-ampoule-moto-ventilee-h4-led-compacte-75w-blanc-next-tech-3701107028092.html

Merci, j'ai appris quelque chose.

Une LED 75W qui équivaut à une incandescente de presque 100W, je tique un peu. Chez moi les ampoules de 100W des plafonds ont été remplacées par des LEDs de 14W  :wink: .

18Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un 4x4 type land rover defender avec 4phares devant et j'étais en 100watts par phares et ça chauffais dure à être obligé de changé les fusibles et maintenant avec les LEDS que du bonheur surtout dans les régions boisée

19Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 21:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ce que je peux dire, c'est que j'avais mis des 100 W ( = illégal) sur feue ma R1100R (phare toutenplastik au lieu d'être verre + chrome. Rien n'a jamais fondu ('reusement dis donc !).

Mais je suis les conseils de mes camarades : feux additionnels si nécessaire, sinon roulage en fonction de ce que tu vois et de ce que la mob peut (tenue de route, freinage, marge d'évitement etc.)

20Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 8 Oct 2019 - 22:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Merci, j'ai appris quelque chose.

Une LED 75W qui équivaut à une incandescente de presque 100W, je tique un peu. Chez moi les ampoules de 100W des plafonds ont été remplacées par des LEDs de 14W  :wink: .
C'est peut-être en terme d'efficacité réelle, et non de puissance lumineuse émise, sachant que les leds ne sont pas très faciles à diriger en faisceau ni la source être très concentrée en u point précis, comme avec un filament?

Et les 75W indiqués soient la puissance totale des sources, code + phare? Alors que les puissances des halogènes sont données par circuit, 90W de code et 100W de phare?
Je crois qu'en éclairage multidirectionnel, c'est effectivement un rapport de 1 à 6 ou 7 entre led et incandescent...

21Ampoule H4 Philips rally sur K75 Empty Re: Ampoule H4 Philips rally sur K75 Mar 29 Oct 2019 - 14:24

raimeis

raimeis
Apprenti

batisse a écrit:
raimeis a écrit:Les led c'est très bien j'en ai mis un en H4 sur mon ancienne moto, mais le bruit du ventilateur était épouvantable à l'arrêt. Par contre question luminosité c'était super.

Il servait à quoi le ventilateur pour une ampoule qui ne consomme presque rien? Et il était logé où?

Les lampes à led, enfin la plupart ont un ventilateur à la base d'icelle. Apparemment ça chauffe bien plus que ce que l'on veut bien en dire.
Les lampes à led sans ventilateur sont celles qui ont des sorties en métal comme des tresses à l'arrière du culot de l'ampoule justement pour évacuer la chaleur.

Y'a tout plein de pubs sur Ali Alo express qui expliquent le mécanisme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum