Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus rally-raid pour 1200GS ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Pneus rally-raid pour 1200GS ? Ven 17 Juil 2009 - 13:20

razzorback

avatar
Apprenti

Hello tous, un nouveau sur le forum !!!
je prépare un voyage au Maroc avec un pote, 2, 1200 GS Adventure pour environ 1 mois en octobre 2010, départ Strasbourg, et pour l'instant tout le reste va dépendre des différentes données, tel que les pneus pour commencer (usure, mais surtout polyvalence, etc.).
Nous prévoyons de faire de la piste (c l'objectif premier, et de pouvoir rester entre 2 et 3 jours en autonomie sur les routes non asphaltées)
Je cherche donc, des motards expérimentés, qui pouraient avoir un peu de recul quand à l'utilisation de pneus Rally-raid. Les montes sont très très restreinte, et je craind que les limites pour de tels motos vont pas cherchés dans la dixaine de pneus "montables".
Alors si vous avez essayés des pneus autres que les pneus Trail mixte typé route, je serai heureux de pouvoir m'inspirer de votre expérience.
Merci d'avance.
En Alsace il pleut, j'éspère que vous avez plus de chance... :bien:

2Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Ven 17 Juil 2009 - 13:33

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pneus rally-raid pour 1200GS ? Gs_31110

3Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Ven 17 Juil 2009 - 14:22

franck

franck
Jeune pilote
Jeune pilote

pour avoir fait le Maroc en long en large et en travers avec de la 12 GS je te conseil pour un mois le TKC80 (a monter uniquement sur place) si tu viens de Strasbourg avec tu les fumes sur le trajet . son seul inconvénient c'est qu'il est moins bon partout qu'un Michelin Desert mais avec tu tiens le mois tranquille

4Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Lun 20 Juil 2009 - 20:45

razzorback

avatar
Apprenti

Hello Franck,
Ton expérience m'intéresse.
Donc, pour toi pas la peine de monter de la tétine au départ de Stras. Petit souci c qu'on prévoyait pas de partir avec la remorque ;o)
On tablait pour du Strasbourg Sète, puis bateau pour économiser les pneus....ça fait 2000 bornes de gagnés.
Et puis sur place ça doit pas etre évident de trouver du pneus juste comme il faut, dans n'importe quel rade .... enfin je suppose !!!

5Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Mar 21 Juil 2009 - 7:00

franck

franck
Jeune pilote
Jeune pilote

tu attaches les deux TKC derrière pendant la descente, et à Nador, Tanger ou à Ceuta suivant ou se trouve ton arrivée, tu fais monter les pneus par le garagiste du coin (favorise un petit garage) et tu lui demande de garder tes pneus route pendant 1 mois, en lui expliquant que à la fin du mois, il te remonte les pneus et que vous lui offrez les TKC, j'ai toujours fait comme cela et j'ai jamais eu de problèmes

ps à Strasbourg (ou proche) tu as un club trail aventures : trailaventures.free.fr prends contact avec eux ils ont une grosse expérience du Maroc en trail

6Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Dim 2 Aoû 2009 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour razzorback

D'accord avec Franck , si tu fais un paris strasbourg avec les TKC, tu arrives avec des crampons en moins ;-). J'ai fais le Maroc en 2005 avec une Africa et un pote en GS. Il a monté des TKC qui se sont bien comportés entre les pistes et le bitume. Nous sommes descendus avec une remorque et nous avons fait sete tanger en bateau, ce qui nous a évité le changment des pneus. Si tu veux voir un site sympa regarde celui là, je le trouve très sympa : http://www.chesterkik.net/maroc2005

@+

7Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Dim 2 Aoû 2009 - 19:44

razzorback

avatar
Apprenti

Ok, Donc, a l'unanimité pour l'instant c le TKC. Je prend note :bien:
Le site est effectivement superbement bien fait, génial, et ça me donne vraiment envie de partir tout de suite. La ou il est pas rassurant dans ces stats. c sur le nombre de pneus qu'il à utilisé... 1 AR! ça ok, mais 3 AV !!! c chaud Crying or Very sad
Bon petite pause dans mes projets Maroc, je pars demain en vacance, voiture famille dans le sud ouest, retour dans 15 jours.
Bonnes vacances à tous et à bientôt sur les pneus.

8Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Jeu 3 Sep 2009 - 12:25

razzorback

avatar
Apprenti

Hello,
Voila je fais mes recherches pour commander un train de pneus pour faire mes essais.
Je constate que le TKC80 n'a qu'un indice de charge Q
Ce qui équivau à du 160 en limite max...
Quand en moyenne on fait 80% de route, 20% sur autoroute et 50% dans les limitations, on peut pas dire que c grave, mais en cas d'accident ? l'assurance risque de chipoter un peu ? non?

Alors y'a un site qui dit que le TKC est monté d'origine par BM sur les 1200 GSA, mais c pas logique avec cet indice de vitesse ????
Y'a t'il qqun qui peut me renseigner sur ce point ?

9Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Jeu 3 Sep 2009 - 12:37

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

razzorback a écrit:Je constate que le TKC80 n'a qu'un indice de charge Q
Ca ne te renseignera pas pour ta question mais la lette Q n'est pas l'indice de charge mais celui de la vitesse.
Par contre, il y a effectivement un indice de charge sur les pneus.

10Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Jeu 3 Sep 2009 - 13:40

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...un pneu qui n'a pas l'air mal, c'est le Heidenau K60

http://images.google.be/images?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGLR_frBE282BE283&q=heidenau+K60&um=1&ie=UTF-8&ei=ssafSo71J5GsjAfOqaScDg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5

il a été testé avec succés sur un voyage au Maroc avec des GS1200 par la revue Moto80...

11Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Jeu 3 Sep 2009 - 17:06

razzorback

avatar
Apprenti

Ca ne te renseignera pas pour ta question mais la lette Q n'est pas l'indice de charge mais celui de la vitesse.
Par contre, il y a effectivement un indice de charge sur les pneus.



Tu as tout à fait raison c bien vitesse que je pensai.. et c'est charge qui c'est écrit.... Je ferais plus. :Cool:

J'aurais aimé savoir si ils le faisaient avec un indice de ....vitesse... plus important.
Bon ben peut être que j'aurais une réponse?
Merci tout de même SBM

12Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Jeu 3 Sep 2009 - 17:12

razzorback

avatar
Apprenti

jean-louis a écrit:...un pneu qui n'a pas l'air mal, c'est le Heidenau K60

http://images.google.be/images?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGLR_frBE282BE283&q=heidenau+K60&um=1&ie=UTF-8&ei=ssafSo71J5GsjAfOqaScDg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5

il a été testé avec succés sur un voyage au Maroc avec des GS1200 par la revue Moto80...


http://www.graficoetico.it/adv/IMG_8344.jpg

L'image qui est sur le lien, n'inspire pas trop le "succès" :haaa:

13Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Jeu 3 Sep 2009 - 19:41

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...j'avais vu...mais certains semblent apprécier...

je compte l'essayer cet hiver puisque, au départ, c'est un pneu M+S

14Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Jeu 3 Sep 2009 - 19:44

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que l'Adventure peut être livrée neuve avec l'option pneu tout terrain. Quand est t'il du code de vitesse de ses pneus?
Si c'est Q ça voudrait dire que la moto est homologuée avec cette monte.

15Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Jeu 3 Sep 2009 - 20:04

razzorback

avatar
Apprenti

jean-louis a écrit:...j'avais vu...mais certains semblent apprécier...

je compte l'essayer cet hiver puisque, au départ, c'est un pneu M+S

Alors vivement le printemps, on fera les comparos TKC80 "le pneus homologué tortue" contre Heidenau K60 "dit Attila où le Hoquet"

:out:

Bonne nuit

16Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Jeu 3 Sep 2009 - 20:06

razzorback

avatar
Apprenti

SBM a écrit:Il me semble que l'Adventure peut être livrée neuve avec l'option pneu tout terrain. Quand est t'il du code de vitesse de ses pneus?
Si c'est Q ça voudrait dire que la moto est homologuée avec cette monte.

Je crois que tu résumes à merveille,
reste à trouvé qqun qui saura répondre.

:bien:

17Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Ven 4 Sep 2009 - 14:56

franck

franck
Jeune pilote
Jeune pilote

l'adventure était livré avec soit du désert soit du TKC en première monte . Quant au Heidenau K60 je te le déconseille vivement pour le Maroc car c'est une gomme enduro donc très tendre

18Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Dim 6 Sep 2009 - 17:16

razzorback

avatar
Apprenti

franck a écrit:l'adventure était livré avec soit du désert soit du TKC en première monte . Quant au Heidenau K60 je te le déconseille vivement pour le Maroc car c'est une gomme enduro donc très tendre

Je prends note.
Mais ils livraient en TKC indice Q ?
Si c le cas je commande sur le champ.
Merci franck

Daniel

19Pneus rally-raid pour 1200GS ? Empty Re: Pneus rally-raid pour 1200GS ? Mar 8 Sep 2009 - 8:07

franck

franck
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne me souviens pas, Demande a touratech ils vont pouvoir te renseigner

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum