bonjour j'ai un couinement au démarrage en roulant avant que les voyants d"ABS s'éteignent il y a t'il un moteur ou un roulement qu'il fasse graissé, si c'est déjà arrivé a quelqu'un de vous,merci..bon Week end
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
couinement au démarage
+4
patoche777
paf la bm
Jpto19
maxor34
8 participants
2 Re: couinement au démarage Sam 28 Sep 2019 - 15:11
Jpto19
Membre a vie
Il s'agit de l'initialisation de l'ABS. C'est normal.
3 Re: couinement au démarage Sam 28 Sep 2019 - 16:05
maxor34
Apprenti
merci ça fait quand même un sacré bruit
4 Re: couinement au démarage Sam 28 Sep 2019 - 18:25
paf la bm
Membre a vie
Courroie alternateur détendue ou HS ????
5 Re: couinement au démarage Sam 28 Sep 2019 - 18:40
patoche777
Rouleur du dimanche
Effectivement ça fait un gros bruit de casseroles.Si c'est juste un couinement Paf la bm à sûrement raison.
6 Re: couinement au démarage Dim 29 Sep 2019 - 6:57
maxor34
Apprenti
bruit de casserole alors c'est normal,font pas dans la dentelle avec leur ABS..merci
7 Re: couinement au démarage Dim 29 Sep 2019 - 7:31
nicaux76
Membre a vie
Personnellement, je suis surpris. As-tu la possibilité de prendre une vidéo avec un smartphone pour enregistrer ce bruit puis de mettre celle-ci sur youtube ?
8 Re: couinement au démarage Dim 29 Sep 2019 - 7:34
kikitos77
Gros Rouleur
Idem je pencherais plus pour la courroie.
9 Re: couinement au démarage Lun 30 Sep 2019 - 12:08
Jpto19
Membre a vie
Je ne penses pas que cela soit la courroie. Si c'était le cas le bruit se manifesterait quand tu donnes un coup de gaz alors que là il semble que cela se produit sur les premiers mètres de roulage et avant que les voyants ABS s'éteignent.
10 Re: couinement au démarage Lun 30 Sep 2019 - 22:27
paf la bm
Membre a vie
Jpto19 a écrit:Je ne penses pas que cela soit la courroie. Si c'était le cas le bruit se manifesterait quand tu donnes un coup de gaz alors que là il semble que cela se produit sur les premiers mètres de roulage et avant que les voyants ABS s'éteignent.
Comme on n'a pas entendu, difficile de dire ce que c'est.
11 Re: couinement au démarage Mar 1 Oct 2019 - 7:56
Jpto19
Membre a vie
paf la bm a écrit:Jpto19 a écrit:Je ne penses pas que cela soit la courroie. Si c'était le cas le bruit se manifesterait quand tu donnes un coup de gaz alors que là il semble que cela se produit sur les premiers mètres de roulage et avant que les voyants ABS s'éteignent.
Comme on n'a pas entendu, difficile de dire ce que c'est.
C'est vrai ce que tu dis mais au vu du premier message il semble bien que cela soit au premier roulage.
12 Re: couinement au démarage Mar 1 Oct 2019 - 10:33
maxor34
Apprenti
hello les amis c'est bien en roulan tavant que les voyants ne s'éteignent,vu sur un autre site cela semble normal,merci bonne journée
13 Re: couinement au démarage Mar 1 Oct 2019 - 19:58
paf la bm
Membre a vie
Bah non, pas normal.
A ta place je jetterais un ciel à la courroie d'alternateur.
A ta place je jetterais un ciel à la courroie d'alternateur.
14 Re: couinement au démarage Mar 1 Oct 2019 - 22:15
Erick38160
Gros Rouleur
quel autre site?maxor34 a écrit:hello les amis c'est bien en roulan tavant que les voyants ne s'éteignent,vu sur un autre site cela semble normal,merci bonne journée
15 Re: couinement au démarage Mar 1 Oct 2019 - 22:21
nicaux76
Membre a vie
Sur ma R1150 RT, je n'ai pas de bruit étrange aux premiers tours de roues.
16 Re: couinement au démarage Mar 1 Oct 2019 - 22:34
Décédé : K'wet
Membre a vie
nicaux76 a écrit: Sur ma R1150 RT, je n'ai pas de bruit étrange aux premiers tours de roues.
Oui mais toi tu as un 1150 pas un 1100, le système est différent
17 Re: couinement au démarage Mar 1 Oct 2019 - 22:44
nicaux76
Membre a vie
Les ABS sont effectivement différents mais pour le reste, pas de grandes différences entre les deux, non ?. J'aimerais quand même bien l'entendre ce fameux couinement.
18 Re: couinement au démarage Mar 1 Oct 2019 - 22:50
Décédé : K'wet
Membre a vie
nicaux76 a écrit:Les ABS sont effectivement différents mais pour le reste, pas de grandes différences entre les deux, non ?. J'aimerais quand même bien l'entendre ce fameux couinement.
Je peux te dire que l'initialisation d' un ABS 1 ou 2 par rapport aux suivants ça n'a rien à voir
19 Re: couinement au démarage Mer 2 Oct 2019 - 9:34
maxor34
Apprenti
c'est plus le bruit de casserole qu'un couinement,pour le site ou j'ai vu ça c'est en tapent sur go- - -e
20 Re: couinement au démarage Mer 2 Oct 2019 - 19:14
Erick38160
Gros Rouleur
je confirme, ça fait "chklong chklong"maxor34 a écrit:c'est plus le bruit de casserole qu'un couinement,pour le site ou j'ai vu ça c'est en tapent sur go- - -e
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Autres » couinement au démarage