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Test ESA

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ROUTINE
Ludo66
JCL44
Harry Cower
gil2b
ludovic73
10 participants

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1Test ESA Empty Test ESA Mar 26 Sep 2017 - 17:32

ludovic73

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Apprenti

Bonjour à tous,
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour vérifier si l' ESA fonctionne correctement sur mon 1200 rt de 2006.
Je la met sur la centrale, moteur en marche, et j'actionne la commande sur les différentes positions 1 casque, 2 casques, 1 casque et valises. les modes conduites fonctionnent aussi sur l'affichage ( normal, confort, sport)
je ne vois aucun changement de hauteur . que dois je faire pour vérifier son bon fonctionnement.
Merci d'avance.

2Test ESA Empty Re: Test ESA Mar 26 Sep 2017 - 18:39

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu t assoit dessus, sur ses roues pas sur la bequille et tu passe de mode solo à duo, tu devrais la sentir monter legerement.

Ensuite pour les modes confort, normal sport tu la met sur la laterale, en confort puis en sport, en appuyant sur la selle pour enfoncer les suspensions tu doit sentir la difference de dureté.

Gil

3Test ESA Empty Re: Test ESA Mer 27 Sep 2017 - 0:51

Harry Cower

Harry Cower
En rodage
En rodage

Tout à fait gil2b  :bien:
Livret de bord de la r1200rt de 2006 Ici
(pages 4/75 et 4/76)

4Test ESA Empty Re: Test ESA Mer 27 Sep 2017 - 10:03

ludovic73

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Apprenti

merci à vous deux.
j'ai fais le teste.
pour les modes confort, normal, et sport, effectivement je vois bien la différence.
pour le reste je ne vois pas la moto monter.
y à t’il un fusible? je vois bien la connectique sous la selle mais apparemment bien connecter.
Je vois dans certaine discutions que la vis pourrai être grippé. faut il impérativement proceder au démontage de la suspension ou y a t’il un autre moyen.
je ne suis pas un expert en mécanique. Sad

merci d'avance

5Test ESA Empty Re: Test ESA Mer 27 Sep 2017 - 10:48

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai pas dit que la voyais monter.... tu t'assois et tu doit la SENTIR monter tafume

6Test ESA Empty Re: Test ESA Mer 27 Sep 2017 - 11:44

ludovic73

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Apprenti

Pardon c’est bien ce que je voulais dire, je ne sent rien.pas de modification de hauteur.

7Test ESA Empty Re: Test ESA Mer 27 Sep 2017 - 14:33

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Sur ma RT de 2007, quand l'ESA fonctionnait  Crying or Very sad ,  je la voyais (très) légèrement monter quand elle était sur la latérale. Sur la centrale, la roue AR descendait un (tout) petit peu.

8Test ESA Empty Re: Test ESA Mer 27 Sep 2017 - 18:53

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu sélectionné les 2casques et laisser ton doigt dessus jusqu'à ce que ca clignote ?
Elle monte pendant que ca clignote .

9Test ESA Empty Re: Test ESA Jeu 28 Sep 2017 - 15:24

ludovic73

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Apprenti

oui ludo 66 j'ai bien sélectionner comme tu l'explique, mais il n'y à pas de clignotement,Suspect  et ne monte pas.https:
que pourrai je faire ?

10Test ESA Empty Re: Test ESA Jeu 28 Sep 2017 - 16:53

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il arrive qu'une simple réinitialisation puisse remettre en service la précharge. Sinon, si elle reste bloquée, trois pannes sont possibles:
-moteur électrique grillé
-vis de poussée du piston cassée ou écrou de piston foiré
-réducteur cassé
-joint torique de piston qui fuit
Le manque de pièces de rechange est un problème, seul le joint torique est disponible, à condition d'en connaître les dimensions.

11Test ESA Empty Re: Test ESA Jeu 28 Sep 2017 - 17:35

ludovic73

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Apprenti

merci Routine.https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/550381.gif


Commençons par la réinitialisation. comment faut il  proceder?

12Test ESA Empty Re: Test ESA Jeu 28 Sep 2017 - 17:42

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'as pas de GS 911, il faut aller chez BMW, à la station de diagnostic. Cela coûte environ 50 €.

13Test ESA Empty Re: Test ESA Jeu 28 Sep 2017 - 20:33

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si les 3 modes de réglage à l'arrêt n'ont pas été utilisé depuis plusieurs mois, voir plusieurs années, il quasi certains que tout est grippé.

Si je puis me permettre, pas besoin d'être sur la moto et je dirais même qu'il vaut mieux ne pas être sur la moto lors du changement de mode.
On voit très bien bouger la moto quand on passe de 1 à 2 casques moto sur la latérale.


Dernier point, si ça clignote pas, c'est que ça ne fonctionne pas.
Normalement on reste appuyé sur le bouton jusqu'à ce que ça clignote et une fois le clignotement en marche on lâche le bouton.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Test ESA Empty Re: Test ESA Ven 29 Sep 2017 - 10:35

ludovic73

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Apprenti

merci paf la bm.
donc ça ne clignote pas, je peux faire quoi.

15Test ESA Empty Re: Test ESA Ven 29 Sep 2017 - 13:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

ludovic73 a écrit:merci paf la bm.
donc ça ne clignote pas, je peux faire quoi.

Tu t'en sers comme ça ou tu remets de l'adaptable.


ou retour vendeur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16Test ESA Empty Re: Test ESA Ven 29 Sep 2017 - 14:15

ROUTINE

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Membre a vie
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Non, après un essai de réinitialisation, si ce n'est pas débloqué, tu peux démonter l'amortisseur et le faire réparer chez un spécialiste.

17Test ESA Empty Re: Test ESA Ven 29 Sep 2017 - 16:26

ludovic73

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Apprenti

merci Routine, je vais essayer de faire une réinitialisation.

18Test ESA Empty Re: Test ESA Mer 25 Oct 2017 - 15:05

Angelus93fr

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Apprenti

Hello, j'ai également ce genre de soucis ...
Je tente les modes, à la bonne manière décrite ici, le doigt restant appuyé, les symboles clignotent deux fois mais elle ma 1200 GSA 2009 ne bouge pas (ni visuellement ni au toucher, ressenti ...)
Parfois il arrive qu'elle clignote entre 11 et 14 fois environ, et elle monte ou descend, l'avant descendant de manière non progressive d'ailleurs contrairement à l'arrière qui dans ce cas monte ou descend très progressivement ...
Je voulais tenter la réinitialisation mais j'attends les retours de ceux qui l'ont tenté et aussi vos avis d'expert ...
JE précise que GiSélA à 42000 km environ, et a du avoir une bonne période d'environ 1 an à l'arrêt et sûrement que le propriétaire précédent n'était pas adepte de jouer avec les boutons ...
Merci d'avance et bons roulages,
Cédric

19Test ESA Empty Re: Test ESA Ven 4 Mai 2018 - 15:53

ludovic73

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Apprenti

Bonjour à tous,
Mon système ESA est toujours bloqué, j'ai tester les 2 connecteurs de l'ESA ( sous la celle) le bleu 2 fils, un rouge et un bleu, je branche un batterie 12 v le rouge au plus, moteur éteins et j’entends un moteur fonctionné. je branche la batterie sur le connecteur noir, 3 fils, un rouge le + un vert et jaune. rien ne ce passe.
Pouvez vous me dire si j'effectue bien le teste. lorsque je teste les 2 connecteurs, ils sont débranché, faut il en laissé un branché, faut il mettre le contact ... merci pour vos réponses.

20Test ESA Empty Re: Test ESA Ven 4 Mai 2018 - 19:00

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

ludovic73, selon mon post n°10, voici la conclusion:
Tu entends le moteur de précharge fonctionner, c'est donc que tu l'as bien branché, et qu'il n'est pas grillé.
Il reste donc trois possibilités:
1-vis de poussée du piston cassée ou écrou de piston foiré
2-réducteur cassé
3-joint torique de piston qui fuit
Pour savoir, il faut démonter l'amortisseur, mais attention, en l'absence de pièces, ta moto sera immobilisée...à moins que ce soit seulement la troisième possibilité, car seul le joint torique sera disponible.
Dans ce cas, il faudra remonter et introduire environ 300 ml d'huile dextron 10 sans la moindre bulle
d'air ( utilisation d'une seringue ).
Nota: Les autres pièces sont à prélever sur un amortisseur usagé.

21Test ESA Empty Re: Test ESA Sam 5 Mai 2018 - 8:18

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Test ESA Dscn3114

Sur le boîtier en plastique qui cache le moteur, regarde si tu as des suintements d'huile... En effet, lorsque le joint torique fuit, le moteur est aspergé d'huile et bien qu'il y ait un joint, le carter en plastique peut laisser passer un peut d'huile.
Si c'est le cas, c'est certainement le joint torique du piston émetteur qui est en cause.

22Test ESA Empty Re: Test ESA Dim 13 Mai 2018 - 17:43

stratus29

stratus29
Apprenti

Bonjour à tous,

Petite inquiétude concernant ma RT 1200 - Année 2008. Dès que je franchis un passage surélevé ou similaire, j'entends un bruit genre qui "couine" au franchissement de l'obstacle. Ce bruit provient il de l'amortisseur AR ou des fixations peut être même de celui-ci ?

Merci de me renseigner

23Test ESA Empty Re: Test ESA Dim 13 Mai 2018 - 19:27

ROUTINE

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Membre a vie
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En haut et en bas de l'amortisseur se trouvent deux roulements à aiguilles aux axes de fixation. Il faudrait regarder à cet emplacement, car c'est peut-être d'ici que vient le couinement...
Cette vérification nécessite de démonter l'amortisseur. Si les roulements et boulons de fixation ne présentent pas d'anomalie, il faut vérifier l'articulation du bras contenant l'arbre de transmission et notamment ses roulements.

24Test ESA Empty Couinement Lun 14 Mai 2018 - 8:39

stratus29

stratus29
Apprenti

Bonjour

Je te remercie de tes conseils et vais vérifier les points signalés.

Merci et bonne route

25Test ESA Empty Re: Test ESA Dim 27 Mai 2018 - 8:40

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Si tu dois changer ton amortisseur pense à regarder du côté de mecadata avec les suspension wilbers
C’est de la bonne came, en plus ils testeront les moteurs électrique de l’esa et répareront ou remplaceront les pièces. Dans tous les cas ça te reviendra moins cher que le remplacement par de l’origine et la qualité est excellente

26Test ESA Empty Re: Test ESA Dim 27 Mai 2018 - 8:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

"Remplacer les pièces de l'ESA": j'ai un doute... Ces pièces ne pas disponibles, ni chez BMW,ni chez le sous-traitant White Power qui n'a pas le droit de les vendre.
La seule solution: Prélever les pièces sur un vieil amortisseur du même type.

27Test ESA Empty Test ESA Dim 27 Mai 2018 - 12:00

stratus29

stratus29
Apprenti

Bonjour à vous !

Je vous remercie pour ces précieux conseils que vous me donnez ....Je vais me mettre en recherche de ces éléments...
Bonne route et à bientôt

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