Bonjour à tous
Ce weekend, virée dans les Pyrénées à trois motos.
Au départ, ma GS LC affiche 1.050 kms, et la révision post-rodage a été effectuée 7 jours avant, avec 80kms de moins.
Fin d'après-midi, après 250kms de routes nationales et de cols, je constate un couinement provenant de la roue avant lorsque je freine. Cela se produit uniquement lorsque je freine avec environ 20% de puissance. Si je freine plus, le bruit s'interrompt.
Le bruit ressemble fortement à celui produit lorsque les plaquettes sont mortes et qu'on freine sur le disque (bruit du train qui freine en gare).
Aucune perte d'efficacité au freinage.
Coup d'oeuil aux plaquettes : elles sont clean (après 1.200 kms, heureusement).
Fin de la journée, et toujours ce symptôme.
Le lendemain, je me rends compte également de ce symptôme, mais j'ai l'impression qu'il se produit uniquement une fois que les freins sont en température.
J'ai repris la moto ce matin pour aller au boulot, et pas de bruit. Je vais rouler un peu ce soir pour voir.
Une idée ?
Ce weekend, virée dans les Pyrénées à trois motos.
Au départ, ma GS LC affiche 1.050 kms, et la révision post-rodage a été effectuée 7 jours avant, avec 80kms de moins.
Fin d'après-midi, après 250kms de routes nationales et de cols, je constate un couinement provenant de la roue avant lorsque je freine. Cela se produit uniquement lorsque je freine avec environ 20% de puissance. Si je freine plus, le bruit s'interrompt.
Le bruit ressemble fortement à celui produit lorsque les plaquettes sont mortes et qu'on freine sur le disque (bruit du train qui freine en gare).
Aucune perte d'efficacité au freinage.
Coup d'oeuil aux plaquettes : elles sont clean (après 1.200 kms, heureusement).
Fin de la journée, et toujours ce symptôme.
Le lendemain, je me rends compte également de ce symptôme, mais j'ai l'impression qu'il se produit uniquement une fois que les freins sont en température.
J'ai repris la moto ce matin pour aller au boulot, et pas de bruit. Je vais rouler un peu ce soir pour voir.
Une idée ?