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K75rt couinement en roulant et triangle rouge parfois allumé

+3
piapiapia
HANESSE
JohnLemon
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les Bmistes,

Deux questions :

1) depuis quelque temps ma moto couine lorsque je roule et tout particulièrement quand je prends un rond point (penche à gauche) je pensais au roulement roue avant, est ce que ca peut etre autre chose ?

2) Après une longue balade le week end dernier, le triangle rouge s'est allumé à plusieurs reprises en phase d'accélération pour ensuite s'eteindre il ne reste jamais allumé bien longtemps mais cela m'intrigue. Quelle peut en etre la cause ? (capteurs abs... autre ?)

Merci pour votre aide.

Pat :titoeil:

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

1) généralement le couinement dans les ronds points c'est plutôt les plaquettes.
2) Nettoyer les contacts qui doivent être in peu oxydés

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour ces précisions.

Pat :titoeil:

4K75rt couinement en roulant et triangle rouge parfois allumé Empty Réponse au couinement Mar 6 Sep - 10:01

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

En arrivant sur ce forum, j'avais un problème de claquements répétitifs qui fut vite résolu par les amis du forum et mon voisin mécano. Rondelle a ailettes en tête d'alternateur hs.

Puis quelques semaine plus tard, le vont essence s'étant allumé depuis une dizaine de kms apparu ce bruit de sirène. Cela ressemblait à des patins de freins sur une jante de vélo qui couinait.

J'ai consulté mon voisin qui m'a affirmé que c'était la seconde alerte signifiant que bientôt mon réservoir serait à sec.

effectivement après un plein généreux plus de couinement.J'ai retenté l'expérience et rebelote un plein et plus rien.

si cela peu t'aider :bien:

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Hanesse

Merci pour ta réponse, mais le souci ne viens pas de la pompe à essence.

Je rejoins John Lemon, je pense que ce sont mes plaquettes car j'ai légèrement freiné dans le rond point et le couinement disparait, je pense à l'irrégularité de mes disques que je vais devoir bientôt changer.

Bonne route à tous.

Pat :titoeil:

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ton disque est peut-être abimé, il se comporte avec les plaquettes comme une meule de disqueuse... Tu peux le changer (c'est pas donné) mais tu peux aussi essayer de le polir :
toile émeri et papier de verre imperméable mouillés avec du pétrole. Ça marche aussi avec les tubes de fourche.

@+

Invité

Anonymous
Invité

Le triangle qui s'allume peut etre le temoin d'usure d'une de tes ampoules arrierres. L'une d'elle commence a faiblir. Quand elle lachera le voyant sera continu.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le triangle est un signal d'alarme.
Plaquettes à vérifier, capteurs ABS, leurs connexions et niveau de liquide de frein dans les deux réservoirs, avant et arrière ! :wink:

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

t'es certain ? Sur le livret de bord il ne parle que des ampoules arrieres.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

christophe c a écrit:t'es certain ? Sur le livret de bord il ne parle que des ampoules arrieres.
Tu as raison ! C'est moi qui rêve !!! :laughing:
Ceci étant, rien n'empêche de vérifier ! K75rt couinement en roulant et triangle rouge parfois allumé Sourir64
Par contre, il est indiqué sur ce livret que quand ton voyant ne s'éteint pas, tu peux avoir un souci d'une ampoule,
d'un câble électrique ou d'un interrupteur défectueux (détection feux allumés) ! Peut être un contacteur ABS en cause !
Ce voyant s'éteint par une pression du frein avant et du frein à pied, quand tout est normal ! :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bello2a a écrit: Peut être un contacteur ABS en cause !

les capteurs ABS n'interfèrent pas sur ce voyant d'alerte


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais vérifier tout cas tout particulièrement les ampoules.

Les plaquettes, liquide de freins ont 2000kms donc je ne pense pas que ce soit en cause.

Ce voyant s'est allumé en phase d'accélération entrée d'autoroute, et il reste parfois allumé le matin quand j'appuie sur les deux freins pour qu'il s'éteigne et au bout de quelques mètres il s'éteint donc je pense que ça doit être un faux contact quelque part car il ne s'allume plus depuis quelques jours.

Par ailleurs lors que j'ai acheté cette moto, je l'ai entièrement demontée et j'ai nettoyé la plupart des connecteur avec papier de verre et wd40.

Merci encore

Bonne route à tous

Pat :titoeil:

joe95

joe95
En rodage
En rodage

J'avais le même problème, le voyant s'allumait sans raison valable, j'ai laissé comme ça un bon moment car j'avais nettoyé toutes les connectiques avec un produit spécial, vérifié toutes les ampoules, et purgé le liquide de frein, je ne savais plus quoi faire. Jusqu'au jour ou j'ai changé le feu arrière qui était félé, et par la même occasion la "douille" de l'ampoule feu stop, et là Miracle cheers , le voyant s'est mis a fonctionner correctement. Vérifies et encore mieux essaies avec une autre douille, ton problème vient peut-être de là.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Les plaquettes et le liquides de freins n'ont aucune incidence sur sur ce voyant


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Je vais verifier mon feu arrière, il doit y avoir un faux contact.

Merci pour vos précisions :)

A bientôt

Bonne route

Pat :titoeil:

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