Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] comment différencier AAC de K1100LT et 12RS ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Question d'un mec bordélique No : j'ai rangé des arbres à cames k11LT dans un tiroir, où il y a deux ans j'ai mis des AAC de K12RS. Et maintenant, les quatre en main,  Crying or Very sad  je ne sais plus lesquels différencier. Il me semble que ceux de K1200RS ouvrent plus longtemps ...
Sont-ce ceux (prononcez sans zozoter) qui ont le nez de came le plus "large" ?
Y a t'il un truc qui permette de ne pas se tromper ? Il y a bien des chiffres sur chacun, mais rien qui corresponde au numéro de pièce ? Suspect



Dernière édition par Maya le Dim 8 Sep 2019 - 17:25, édité 1 fois

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Christian,

N'étant pas un expert dans la mécanique du 1200 mais avec un visuel, il me semble que la différence se situe vers le pignon d'entrainement :
Ceux du K 1100 LT avec échancrures sur le premier secteur :
[RESOLU] comment différencier AAC de K1100LT et 12RS ? Zs-l1610

Celui du K 1200 RS où ce même premier secteur est lisse (idem K1 et K100 RS1) :
[RESOLU] comment différencier AAC de K1100LT et 12RS ? Zs-l1611

Peut être que le marquage (4 chiffres) peut également renseigner sur la destination ! :wink:

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, merci Bello2A. J'ai grâce à toi la confirmation de ce que j'avais observé : les K11LT ont les bouts de came "pointues" et ceux de K1/K12RS les ont plus "larges", ils doivent ouvrir plus.
Par contre le numéro doit être un numéro de fonderie, parce que moi à la place j'ai 1345.
Et bim ! sujet résolu.
Merci

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Maya a écrit:Question d'un mec bordélique No : j'ai rangé des arbres à cames k11LT dans un tiroir, où il y a deux ans j'ai mis des AAC de K12RS. Et maintenant, les quatre en main,  Crying or Very sad  je ne sais plus lesquels différencier. Il me semble que ceux de K1200RS ouvrent plus longtemps ...
Sont-ce ceux (prononcez sans zozoter) qui ont le nez de came le plus "large" ?
Y a t'il un truc qui permette de ne pas se tromper ? Il y a bien des chiffres sur chacun, mais rien qui corresponde au numéro de pièce ? Suspect

Pour ajouter des precisions à la réponse de BELLO2A ci-haut:
1a)  Pour K1200RS (toutes années) Arbre a cames d'admission: 1 SEULE échancrures (ou gorges) a l'endroit indiqué dans sa photo

1b)  Pour K1200RS (toutes années) Arbre a cames d'échappement: AUCUNE échancrures a l'endroit indiqué dans sa photo


2a)  Pour K1100RS-LT (toutes années) Arbre a cames d'admission: TROIS échancrures (ou gorges) a l'endroit indiqué dans sa photo

2b)  Pour K1100RS-LT (toutes années) Arbre a cames d'échappement: DEUX échancrures a l'endroit indiqué dans sa photo

Cette méthode d'idenfication des arbres a cames est celle utilisé dans le manuel d'atelier de BMW:
Dans le manuel de réparation BMW des K1100LT/RS:  Section "Moteur - Assemblage du moteur - repose des arbres a cames"
 (citation du manuel en italique)
 Repose des arbres à cames
  Observer le repérage des arbres à cames !
   Admission : trois gorges après la butée axiale
   Echappement : deux gorges après la butée axiale


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum