Bonjour,
Le k1100lt tire un peut court d'origine, quelles sont les astuces pour tirer plus long ? J'aimerai faire ici le tour des possibilités, des montages possible, des difficultés.
L'astuce la plus courante, enfin celle dont on entend parler ici, est le changement de pont, je mets les éclatés afin de visualiser la chose :
Faut-il changer tout le pont ou peut-on changer juste les pignons ?
Le rapport de pont d'origine est 32:11=2,91 (K1100LT avt 94).
Pour allonger, il existe selon les fiches 33:12=2,75 (k1) et d'autre 31:11=2,82 (K1100LT après 94, K1100RS, K100rs1). Ensuite il y a les K12 aussi, mais je ne sais pas si c'est compatible.
Par contre le passage en jante large (diamètre 18" au lieu de 17") accentue la chose puisque le pneu est un peu moins haut sur la jante large . Voila d'ailleurs la démonstration en image avec une photo de qualité prise par mon téléphone dans un garage sombre....,
et dans la boite, on peut changer des pignons ?
Le k1100lt tire un peut court d'origine, quelles sont les astuces pour tirer plus long ? J'aimerai faire ici le tour des possibilités, des montages possible, des difficultés.
L'astuce la plus courante, enfin celle dont on entend parler ici, est le changement de pont, je mets les éclatés afin de visualiser la chose :
Faut-il changer tout le pont ou peut-on changer juste les pignons ?
Le rapport de pont d'origine est 32:11=2,91 (K1100LT avt 94).
Pour allonger, il existe selon les fiches 33:12=2,75 (k1) et d'autre 31:11=2,82 (K1100LT après 94, K1100RS, K100rs1). Ensuite il y a les K12 aussi, mais je ne sais pas si c'est compatible.
Par contre le passage en jante large (diamètre 18" au lieu de 17") accentue la chose puisque le pneu est un peu moins haut sur la jante large . Voila d'ailleurs la démonstration en image avec une photo de qualité prise par mon téléphone dans un garage sombre....,
et dans la boite, on peut changer des pignons ?
Dernière édition par berlo le Mar 23 Sep 2008 - 13:40, édité 8 fois