Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ?

+5
FAURIE Jean Claude
Gregk11
EriK
rv40
Maya
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Est-il possible de monter ça sur mon piège ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1101197411.htm?ca=7_s
Merci de vos réponses !



Dernière édition par Maya le Mar 31 Oct 2017 - 6:15, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
je dirait que nenni , après attends d' autres avis ....

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Possible mais avec pas mal de modifs, rien que les étriers de freins avant,le déport de la roue arrière etc...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Modifications des freins... Donc de la fixation des étriers.
Faisable mais pas simple, pour quel résultat !!!

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

C'est faisable avec modification essaye de trouver sur le forum les photos de la moto de Sylvain (meca-syl)[RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ? <a href=[RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ? Moto_k11" />[RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ? <a href=[RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ? Moto_k10" />
exemple

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Gregk11 a écrit:C'est faisable avec modification essaye de trouver sur le forum les photos de la moto de Sylvain (meca-syl)[RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ? Strong><a href=[RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ? Moto_k11" />[RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ? <a href=[RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ? Moto_k10" />
exemple
*
" Ici "
*
Pas simple scratch mais tout est possible :bien:

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

rien de bien méchant
je l'ai fait sur ma k11
aucune modif pour l'arrière et des cales a faire sur l'avant juste pour centrer la roue sans oublier de changer les roulements aussi car l axe est plus gros sur le k12.
les étriers d'origines vont très bien sur les disques avants de k12rs

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et l'alignement de la roue arrière?

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

aucun soucis d'alignement
le seul petit probleme est que le diametre exterieur du pneu est plus petit que sur nos k11 et du coup je me retrouve avec une transmission courte alors que j'ai un couple conique de rs1.
je viens de me recuperer un couple conique de k12rs et je vais l'adapter.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

lindsey a écrit:aucun soucis d'alignement
Mesuré et vérifié? J'avoue que j'ai du mal à te croire, car comment passer d'une jante de 3.5 pouces à 5.5 pouces , avec fixation latérale sans décaler la face d'appui et donc le centre de la jante? Déjà qu'avec une jante de 4.5 pouces RS, l'alignement n'est plus parfait...
Il faut modifier soit le moyeu, soit la jante en les fraisant pour recentrer la jante plus large.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
lindsey a écrit:aucun soucis d'alignement
Mesuré et vérifié? J'avoue que j'ai du mal à te croire, car comment passer d'une jante de 3.5 pouces à 5.5 pouces , avec fixation latérale sans décaler la face d'appui et donc le centre de la jante? Déjà qu'avec une jante de 4.5 pouces RS, l'alignement n'est plus parfait...
Il faut modifier soit le moyeu, soit la jante en les fraisant pour recentrer la jante plus large.

et il ne doit pas avoir trop de place entre le pneu et le bras


_____________________________
[RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ? Mousta10 [RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ? Idf10[RESOLU]... Est-ce que ça peut se monter sur un k1100LT ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

Quand je lache le guidon, la moto va droit.
Regardez deja a l origine l alignement, vous seriez surpris.
Et meme si rabote la jante, le pneu va frotter sur le bras oscillant.
Je ne vois pas quel serait mon interet a vous mentir, j ai adapté des jantes de k1200rs de 1999.
Peu etre qu il y a une petite différence entre certains modèles.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Que tu l'aies monté, c'est pas le problème. Tu peux bien monter une jante de 8 pouces de large si ça te chante.
Que ce soit un montage propre et sain, c'est autre chose.
Il est effectivement indispensable de fraiser la face d'appui pour réaligner le centre de la jante avec l'axe de la moto.
Passer d'une jante de 3.5 d'origine à 5.5 pouces, c'est rajouter 50mm de plus en largeur. Si tu gardes le même déport à droite que la jante d'origine, tu répercutes les 50mm en décalage de parallélisme.
L'écart de parallélisme maxi toléré par BMW est de 12mm.
Franchement, tu roulerais avec une moto au cadre tordu?

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

Bon je laisse tombé.
Je ne suis pas un farfelu, je fais de la mecanique moto depuis plus de 25 ans et je fais des preparations aussi.
Achete toi une jante et monte la dessus.
On en reparle apres.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

lindsey a écrit:Bon je laisse tombé.
Je ne suis pas un farfelu, je fais de la mecanique moto depuis plus de 25 ans et je fais des preparations aussi.
Achete toi une jante et monte la dessus.
On en reparle apres.
C'est bon, on peut en reparler. J'en fais depuis plus de 30 ans et, accessoirement, c'est aussi mon métier.
Tu as pris les cotes de ta jante avant de la monter?

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

de toute façon, à ce prix là (120 €) chaussées avec des PR4 en bon état, ça ressemble à quelque chose tombé du camion ...

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

Houla!
Mdr
😆😆😆
Amusez vous bien pour la suite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum