Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne abs

+5
Décédé : K'wet
Snake78
Geolo
denis40390
perrard
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne abs Empty Panne abs Ven 6 Sep 2019 - 7:08

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Crying or Very sad bonjour a tous
Si quelqu'un peut m'aider.
voila mon probléme mon abs ne fonctionne plus ,le temoin reste constamment allumé .cela depuis le demontage de ma batterie .pour revoir les niveaux .il ne restait que 1 cm d'eau.dans 3 éléments. pensant que la batterie était HS.
j'ai mis une batterie neuve mais c'est pareil.temoin abs qui s'allume en permanence et ne fonctionne pas .en plus , le feu arriere  ne fonctionne plus. Ainsi que l'éclairage de la plaque et le feu stop ne s'allume pas non plus, ni avec le frein arrière ni avec le frein avant je désespère . !!!j'ai regardé les fusibles c'ils sont bons , nettoyé les capteurs avant et arrière.changer l'ampoule.du feu arrière.mais toujours pareil. peut être un relai mais comment le savoir .
merci a tous pour votre aide

2Panne abs Empty Re: Panne abs Sam 7 Sep 2019 - 15:57

denis40390

denis40390
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour toutes et tous.
Dis Perrard, c'est sur quelle moto qu'il t'arrive le soucis??

3Panne abs Empty Re: Panne abs Sam 7 Sep 2019 - 17:02

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Denis
Tout d'abord merci de m'avoir répondu
La moto c'est une RS 1100
Année 2002.
J.ai essayé tout ce que
Je pouvais mais en vain
Merci a toi.

4Panne abs Empty Re: Panne abs Dim 8 Sep 2019 - 2:35

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

T’as dû débrancher ou mal rebrancher quelque chose dans ta manip!
T’as vérifié ?

5Panne abs Empty Re: Panne abs Dim 8 Sep 2019 - 8:39

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
a part les fils + et moins qui arrivent a la batterie je n'ai rien debranché d'autre
j'ai regardé si par hazard j'avais oublié un fil mais je ne trouve pas .
un fil au moins....et deux fils au plus . .j'ai branché un optimat 3 pour l'entretient de la batterie.
chargeur permanent. en plus donc
ce qui me rajoute un fil a chaque borne.mais je ne sais pas si par hazard je n'ai pas oubié un fil .qui s'est caché la bas dessous.une histoire de fou.merci pour ton soutient.si je trouve comment joindre une photo je le fais.merci

6Panne abs Empty Re: Panne abs Dim 8 Sep 2019 - 8:50

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

As-tu vérifié tous les fusibles? L’un d’entre eux a peut-être claqué

7Panne abs Empty Re: Panne abs Dim 8 Sep 2019 - 9:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ta machine doit être équipé de l' ABS 2 réputé fiable, donc ne t'inquiètes pas trop

Tu dis que l' ABS ne fonctionne pas: as tu fais un essai de roulage pour affirmé cela ?

Si ton témoin (le triangle on est bien d'accord ?) est allumé fixe, il faut savoir que celui ci indique une ampoule grillée via le boîtier de surveillance: stop, veilleuse arrière ou autre possibilité un problème sur un contacteur de stop au levier ou à la pédale. A voir aussi le fusible n°2 qui alimente le boîtier de surveillance

Donc vérifie que tes ampoules soient bonnes ainsi que le fusible

8Panne abs Empty Re: Panne abs Dim 8 Sep 2019 - 10:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le niveau du liquide de frein est bon j'espère
Tu l'a contrôler ?

9Panne abs Empty Re: Panne abs Dim 8 Sep 2019 - 10:52

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour au roulage j'ai fait l'essai
Pas d'avis.les fusibles sont bons enfin ceux que j'ai trouvé .les niveaux lookid sont bons.le voyant abs généralement clignote des la mise du contact .et s'éteint après et là
Rien du tout. Je vais encore regarder ça de plus près merci a vous tous

10Panne abs Empty Re: Panne abs Dim 8 Sep 2019 - 13:45

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la demande Essai au roulage erreur de frappe "pas d'avis"
Je voulais dire pas d'abs.d'ailleur quand j'appuyais sur la pédale de frein ou la poignée on entendait un bziiiiii,et a présent plus rien.depuis la panne.

11Panne abs Empty Re: Panne abs Dim 8 Sep 2019 - 13:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ah mais ça change tout si y'a bziiii, c'est un ABS 3 pas 2 et ce que j'ai pu écrire ne tient plus tout à fait !!!

Si ça fonctionnait avant le changement de batterie c'est surement un soucis de connexion à ce niveau

12Panne abs Empty Re: Panne abs Dim 8 Sep 2019 - 14:06

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok donc je vais voir ça car cela me semble bizarre .que c'est depuis que j'ai le problème merci pour tout
Je vous tiens au courant de la suite.

13Panne abs Empty Re: Panne abs Lun 9 Sep 2019 - 21:01

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
donc j'ai recontrolé les connectiques ,branchement batterie exct ...et tout me parait normal
par contre ,je n'avais pas remarqué que le deuxiéme voyant abs au tableau de bord
lui il ne s'allume pas du tout, alors que normalement ,d'aprés la fiche technique doit clignoter
en même temps que l'autre. peut etre que cela a un rapport avec mon probléme .je ne trouve pas de fusible de grillé. alors peut etre une leed .je joint deux photos a mon mess.
si cela peut aider. je remercie tout le monde .pour leur contribution

14Panne abs Empty Re: Panne abs Lun 9 Sep 2019 - 21:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Regarde le tableau ci dessous pour trouver la config de ton défaut

Panne abs Tablea10

15Panne abs Empty Re: Panne abs Lun 9 Sep 2019 - 21:35

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:Regarde le tableau ci dessous pour trouver la config de ton défaut

Panne abs Tablea10

C’est valable pour l’ABB 2 et 3?

16Panne abs Empty Re: Panne abs Lun 9 Sep 2019 - 21:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Geolo a écrit:
K'wet a écrit:Regarde le tableau ci dessous pour trouver la config de ton défaut

Panne abs Tablea10

C’est valable pour l’ABB 2 et 3?

Non ABS 3 pour l' ABS 2 il faut lire le code défaut via la prise diagnostic

17Panne abs Empty Re: Panne abs Lun 9 Sep 2019 - 21:50

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Regarde le tableau ci dessous pour trouver la config de ton défaut

Panne abs Tablea10

ça serait  la 4 eme en partant du haut sur le tableau

j'ai recontrolé les connectiques ,branchement batterie exct ...et tout me parait normal
par contre ,je n'avais pas remarqué que le deuxiéme voyant abs au tableau de bord
lui il ne s'allume pas du tout, alors que normalement ,d'aprés la fiche technique doit clignoter
en même temps que l'autre. ce qui confirmerait que ce soit la 4 eme en partant du haut sur le tableau  peut etre que cela a un rapport avec mon probléme .je ne trouve pas de fusible de grillé. alors peut etre une leed
je remercie tout le monde  .pour leur contribution je voulais ajouter une phot mais je n'y arrive pas désolé
merci a tous pour votre contribution

18Panne abs Empty Re: Panne abs Lun 9 Sep 2019 - 22:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu trouveras des infos du fonctionnement sur le lien suivant, Aigle4 avait pas mal détaillé le système

https://bmist.forumpro.fr/t120830-feux-arrieres-et-stop?highlight=stop+r1150

19Panne abs Empty Re: Panne abs Mar 10 Sep 2019 - 9:46

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour et merci pour les infos .le problème c'est que j'ai regardé de tous les côtés et impossible de trouver la boite a fusible en question
sous la selle il n'y a rien .
et a l'avant deux petites boites carrées avoir un fusible a droite ,et a gauche 5 fusibles tous controlées et tous ok
en dessous de ces deux boites ,deux autres boites mais uniquement des relais
dommage je ne sais pas comment mettre une photo.
je vais essayer.et je te l'envoie .en tout cas merci beaucoup.
j'ai le lien si tu veux jeter un coup d'oeil
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/067%20Depose%20du%20carenage.html

20Panne abs Empty Re: Panne abs Mar 10 Sep 2019 - 11:08

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Humm, perso, je retournerais voir du côté de l'ampoule de stop AR et sa douille.
T'es vraiment sûr que ça fonctionne ?

21Panne abs Empty Re: Panne abs Mar 10 Sep 2019 - 12:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

perrard a écrit:bonjour et merci pour les infos .le problème c'est que j'ai regardé de tous les côtés et impossible de trouver la boite a fusible en question
sous la selle il n'y a rien .

Etonnant !! la boîte se trouve sous la selle passager et contient fusibles et relais

perrard a écrit:http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/067%20Depose%20du%20carenage.html
Ce lien concerne la r1100S (modèle qui diffère sur pas mal de points)  pas la RS

C'est bien un RS que tu possèdes ? scratch

22Panne abs Empty Re: Panne abs Mar 10 Sep 2019 - 12:45

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Bonjour,

Comme Forest85t te le suggère, j'irai regarder de très près le feu stop.

Sur une série de modèles (et peu être la tienne) quand le filament le feu stop est déffectueux, l'ampoule du feu de position prend le relais par surbrillance.

Tu évoques un remplacement ampoule feu position mais pas celle du stop. Ampoule, douille et connexions sont à suspecter.

23Panne abs Empty Re: Panne abs Mar 10 Sep 2019 - 14:00

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est bien la RS 1100
Que j'ai exactement la même que sur le lien avec abs en plus.avec les relais dans la boîte de droite a l'avant.comme la photo.et pour répondre a aigle 4
Je n'ai qu'une ampoule a l'arrière avec deux filaments qui fait stop et veilleuse.et comme je l'ai dit dans mon premier post je n'ai plus d'éclairage plaque non plus depuis mon problème.
Je vais voir du côté des relais car tout ce qui concerne les ampoules  et fusibles c'est tout bon.et sur ce modèle aucune boîte a fusible sous la selle.seulement une boîte avec 3 cartouche en cas de crevaison et quelques outils.voila.encore merci a tous

24Panne abs Empty Re: Panne abs Mar 10 Sep 2019 - 18:50

BM12

BM12
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand j'ai acheté mon K100, l'ABS était toujours en défaut alors que tout semblait ok : fusibles, ampoules, etc ... Seulement mon feu arrière avait pris l'humidité et il y avait du vert de gris sur le culot de l'ampoule, les connecteurs, etc... Pourtant le feu stop s'allumait apparemment normalement. En vérité, il était moins puissant car il n'y avait pas 12v  mais 9.5v aux bornes. Remède : démontage du feu, passage au nettoyant contacts, un peu d'huile de coude, ampoule même pas changée, remontage bien séché, réinitialisation de l'ABS et miracle, tout a fonctionné du premier coup ! Et depuis 13 ans, ça continue. Je ne sais pas si cela solutionnera ton problème avec ton ABS, mais ça ne coûte pas cher d'essayer! :wink:

25Panne abs Empty Re: Panne abs Mar 10 Sep 2019 - 22:07

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Comme tu dit ça coûte pas cher d'essayer.demain j'essaye ça on verra bien " je croise les doigts "Merci du tuyau

26Panne abs Empty Re: Panne abs Mer 11 Sep 2019 - 16:59

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous donc après vérification nettoyage connecteurs culots ampoule exct . toujours pareil ,l'ampoule du feu arrière quand je suis en feu de position s'allume ."c'est a dire, clé de contact en position tournée complètement a gauche " enfin sur ma RS c'est comme ça" donc les contacts ampoule sont bons et sur ce modèle je n'ai qu'une seule ampoule qui fait stop et veilleuse .avec 2 filaments. un autre problème s'est gravé en plus.des autres l'orsque j'appuie sur la télécommande mon alarme se met bien en marche mais n'émet plus les bip sonore.quand je la cour ou la quand je la met ,enfin ça c'est pas grave du moment qu'elle fonctionne.le plus important c'est l'ABS le feu stop et l'éclairage plaque.il va falloir que je pense a prendre rdv chez BM ça me gonfle mais si il n'y a pas d'autres solutions .je  vous tiens au courant merci a vous

27Panne abs Empty Re: Panne abs Jeu 12 Sep 2019 - 9:41

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
perrard a écrit:bonjour et merci pour les infos .le problème c'est que j'ai regardé de tous les côtés et impossible de trouver la boite a fusible en question
sous la selle il n'y a rien .

Etonnant !! la boîte se trouve sous la selle passager et contient fusibles et relais

perrard a écrit:http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/067%20Depose%20du%20carenage.html
Ce lien concerne la r1100S (modèle qui diffère sur pas mal de points)  pas la RS

C'est bien un RS que tu possèdes ? scratch


Bonjour je tenais a te faire toutes mes excuses car je suis une truffe.en effet n'ayant la moto depuis peu et n'ayant jamais eu le carnet d'entretien  je ne faisais pas la différence entre rs1100 et r1100s pour moi c'était pareil donc tu a raison c'est gentil de m'avoir ouvert les yeux.c'est bien une r1100s.desolé pour avoir donné des informations sur un modèle qui n'avait rien a voir avec le mien.encore touts mes excuses ainsi qu'à tout les membres du forum qui ont eu la gentillesse de me repondre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum