J'ai acheté la R1200RT 2013 hier chez le concessionnaire BMW. Elle a 47000km. Le problème : Je suis dans une file de voitures. Il fait 25 degrés. J'attends. La moto est embrayée en 1ere et je tiens la manette d'embrayage. Que voila? Bien que je tienne la manette d'embrayage fermement appuyée sur la poignée, la moto se met à avancer! Surprise! Il y a des voitures devant (et derrière). Pas moyen elle avance. Seule solution : l'interrupteur d'urgence (pour la première fois de ma vie). Attente 20 minutes sur le bord de la route tout en discutant avec le responsable du service BMW qui n'a pas de conseil à me donner sinon d'amener la moto à la concession demain, je redémarre l'engin et me rends chez-moi à 2 kilomètres. L'embrayage semble fonctionner à nouveau. Une idée?
Autre problème sur l'autoroute. J'enclenche le régulateur de vitesse à 105 km/heure. Ça va. Puis la moto se met à accélérer et décélérer sans raison. Seule façon de mettre fin à ce comportement chaotique : mettre le régulateur de vitesse en position «Off» et le redémarrer... J'accepte toutes les idées surtout en ce qui concerne l'embrayage. Je devrais être en route avec la moto pour mes vacances qui se limite pour le moment à des visites chez le concessionnaire.
Autre problème sur l'autoroute. J'enclenche le régulateur de vitesse à 105 km/heure. Ça va. Puis la moto se met à accélérer et décélérer sans raison. Seule façon de mettre fin à ce comportement chaotique : mettre le régulateur de vitesse en position «Off» et le redémarrer... J'accepte toutes les idées surtout en ce qui concerne l'embrayage. Je devrais être en route avec la moto pour mes vacances qui se limite pour le moment à des visites chez le concessionnaire.
Dernière édition par Knulp le Mer 14 Aoû 2019 - 13:21, édité 3 fois (Raison : correction)